Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Aliaciklo : nouveau fabricant français !

Aller en bas 
+34
randonneur des landes
biroulet
reflets de vert
Zythum
fred02840
Bixente
Jéjon
M
Vanessa
Trefix
Berniche
el sombrero
Glace de Feu
Kakoo
Dolmen
fred24
cavallo pazzo
Pixel-Man
siliconmollet
marcpleysier
philip
Quasimoto
ALagrange (Alex)
herve
arafolie
Calcoran
discoveur700
ly masse
el gato
Tigouille
yvesg83
pasteque
Green-Bull
Didier33
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marcpleysier
Débutant(e)
marcpleysier


Messages : 20
Localisation : Rébénacq (64)
VPH : ALIAciklo
Date d'inscription : 16/04/2009

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 EmptyJeu 29 Déc 2011, 19:55

C'est quoi cette histoire de troll ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliaciklo.fr
randonneur des landes
Débutant(e)
randonneur des landes


Messages : 14
Âge : 61
Localisation : magescq
VPH : autoconstruction 2x 26" + Raptobyke 2x26" (auparavant : optima tw bents)
Date d'inscription : 05/11/2011

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 EmptyJeu 29 Déc 2011, 23:02

Green-Bull a écrit:
Je viens d'aller sur leur site très visuel.
Mais vous allez encore dire que je suis mauvaise langue mais là ils donnent carrément le bâton pour se faire battre.
Voilà la page qui va me faire bien rire, suivi de celle-ci qui est le comble de la blague.
Pour bien comprendre je vais vous aider un peu.
Sur la première page ils parlent de réduire l'empreinte écologique dès la fabrication et sur la deuxième page lire le tableau de la provenance des pièces et vous verrez "Asie" tellement souvent que là c'en est lamentable et plus drole du tout.
Je vous laisse donc juge pour un produit dit écolo et à 1500€.
De plus c'est sensé être un produit neuf, mais il est composé de pièces détachées anciennes, paradox qaund l'on lit que les cotés du coffre sont peut être déjà abimés.
Donc payer 1500€ pour un produit déjà usagé de qui se moque t on ?
Il ne faut pas dire neuf mais occasion et baisser le prix de 200€ pour promouvoir le truc c'est encore trop cher, messieurs continuez vos auto-constructions vous saurez au moins sur quoi vous roulerez.
Voilà, j'ai fait long mais c'est à titre d'information, même si critique.
Je laisse bien sur le droit de réponse aux créateurs de ce vélo.
ps : ce n'est pas de l'aigreur, juste une lecture d'un site qui vante des mérites un peu surfaits.

Bonjour,
certes, la communication est peut être maladroite...tout d'abord, ce n'est pas "nouveau", car cette association existe depuis plusieurs années, avec des animations consacrées au bricolage de vélos, avec fabrication de tandem mixte en acier inoxydable (celui qui est accroché au mur...), fabrication de vélo couché à partir d'un cadre de vélo droit, et autres "ateliers". Ils sont à l'écoute de nouvelles idées, ouverts à toute suggestions d'amélioration et critiques. Le discours est "écolo", peut être même "décroissant" mais l'idée est intéressante et il faut les soutenir!
J'y suis allé à plusieurs reprises à leur atelier à Oloron pour glaner des infos pour la fabrication de mon vélo et ils m'ont bien aidé. j'ai toujours été chaleureusement accueilli, pause café auprès de poêle à bois, échange d'idées mécaniques, de conception, et j'ai été agréablement surpris du confort et la maniabilité, fiabilité de leur vélo. Le poids du cadre et du coffre sont deux points à améliorer (quitte à réduire l'épaisseur des "tubes" carrés) mais question robustesse, c'est du solide ! Quant à la vitesse, ce n'est pas le but recherché. C'est davantage un vélo "utilitaire" et qui a l'avantage de ne pas être convoité par les voleurs, de tracter de lourdes remorques et de lourdes charges.
le "randonneur des landes"


Dernière édition par Vindwa le Dim 01 Jan 2012, 21:23, édité 1 fois (Raison : mise en page (distinction citation - réponse))
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages.ideoz.fr/flanerie-a-velo/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011, 08:58

Mauvaise pioche !

suite 2 pages plus loin
Green-Bull a écrit:


Voilà du positif en lisant le texte ci dessus.
Le client est roi et le constructeur bouge super.
Bienvenu alors au nouveau VC Français

conclusion ne vous en déplaise pas de troll Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 4048 modo Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011, 00:07

Dernière intervention déplacée dans la cour de récré, restons dans le sujet si vous le voulez bien - modo.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileAliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012, 12:14

marcpleysier a écrit:
C'est quoi cette histoire de troll ???

randonneur des landes, quelle exhumation ! Il te faut savoir que Green-Bull est mort et enterré depuis longtemps, et que son avatar remplaçant n'est pas des plus vifs non plus.

Par troll je parlais de B....... qui avait moqué avec malveillance et méconnaissance de la situation, l'activité d'Aliaciklo. C'est pourquoi j'ai demandé à marcpleysier s'il voulait bien expliciter l'évolution d'Aliaciklo ces 2 dernières années, afin de couper l'herbe sous le pied au troll B.......

J'étais très loin d'imaginer que quelqu'un exhumerait Green-Bull, qui pour moi n'était absolument pas un troll, seulement un grincheux inoffensif même si parfois pénible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
jefdu83
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2012

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: le numéro 24, c'est le mien !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 EmptyJeu 09 Fév 2012, 20:29

Super vélo ! Perso, j'aime faire de longue balade avec ! Bonne année 2012 Monsieur PLEYSIER !

Un passage par la case "Presentations" serait de bon aloi
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: ALIACICLO   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013, 22:28

Bonjour,

Je crée ce fil car une recherche "aliacyclo" n'a rien donné sur le forum.

Tout a commencé par la présentation d'XtraSam, qui parle de ce fameux aliaciclo: kesako?

Internet me retrouve alors le site de l'association qui a développé des vélos couchés utilitaires éco-conçus par le choix des matériaux et des artisans locaux. http://www.aliaciklo.fr/spip/spip.php?rubrique6

Malheureusement, l'association a cessé son activité.
Cependant, les plans sont en téléchargement libre et pourraient bien intéresser les constructeurs amateurs du forum.
http://www.thingiverse.com/thing:27869/#files

Le concept de coffre me semble aussi fort intéressant.

Les plans sont des fichiers .dwg Qui saurait comment les lire?

Montricoux
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4409
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013, 22:34

Un peu de lecture pour Montricoux avec cette greffe.
Quant au format DWG il a également une longue histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013, 23:13

Ah! Merci O'leave, c'est mieux ainsi.
Dslé pour le fil en trop. Il me faut faire plus attention à l'orthographe (Aliaciklo avec un k)

Bon, et bien je vais rattraper mon retard.

Montricoux
Revenir en haut Aller en bas
daniel80
Posteur de bronze
daniel80


Messages : 230
Âge : 69
Localisation : 80320
Date d'inscription : 23/07/2013

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: viewer dwg   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 EmptyVen 13 Sep 2013, 07:52

Bonjour,

personellement j'utilise avec bonheur freedwgviewer

simple et propre

daniel
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2016, 14:26

Bonjour,
J'ai l'opportunité d'acquérir un Aliauno, dont la suspension avant est à bout de souffle. Quelqu'un pourrait-il me préciser le modèle utilisé ?
Merci d'avance,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aliaciklo : nouveau fabricant français !   Aliaciklo : nouveau fabricant français ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliaciklo : nouveau fabricant français !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Présentation de ORSA-Cycles -Fabricant français de vélo couché (en devenir)
» Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles
» Aliaciklo
» ALIAciklo, il est sur le forum ?
» Zockra et AliaCiklo dans la Fabrique hexagonale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: