Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Porte-bagage et Scorpion FX

Aller en bas 
+5
jo49
jeje
Ness
Edlamouette
Amiralbibi
9 participants
AuteurMessage
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Porte-bagage et Scorpion FX Empty
MessageSujet: Porte-bagage et Scorpion FX   Porte-bagage et Scorpion FX EmptyVen 17 Avr 2009, 11:06

Hello,

Sur le site de HP, j'ai vu qu'il y avait un porte-bagage principal qui peut porter 25 kg. Il y avait en plus un porte-bagage latéral complémentaire qui peut lui aussi porter 25 kg. Est-ce que certains d'entre vous ont un Scorpion FX avec ces deux porte-bagages ? Si oui, quels sont leurs retours ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Porte-bagage et Scorpion FX Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et Scorpion FX   Porte-bagage et Scorpion FX EmptyVen 17 Avr 2009, 11:25

D'après ce que je comprends sur le site HP, tu peux effectivement rajouter un porte-bagage supplémentaire, mais les capacités ne s'additionnent pas. Tu auras toujours 25kg de charges.
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Porte-bagage et Scorpion FX Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et Scorpion FX   Porte-bagage et Scorpion FX EmptyVen 17 Avr 2009, 11:45

C'est sur la capacité que je butte un peu. J'avais compris 25 kg + 25 kg sans dépasser les 130 kg de chargement total (pilote et bagage).

Citation :
You can attach an extra lowrider rack to the rear rack of the Scorpion fx. You can mount standard front panniers with up to 25 kgs load. The rack is made of 12mm tubing

Mais je peux me tromper dans ma compréhension de mon anglais
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Porte-bagage et Scorpion FX Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et Scorpion FX   Porte-bagage et Scorpion FX EmptyVen 17 Avr 2009, 13:08

Comme tu attaches le petit porte-bagage sur le grand, tu ne peux pas additionner les capacités, enfin moi je le comprends comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Porte-bagage et Scorpion FX Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et Scorpion FX   Porte-bagage et Scorpion FX EmptyVen 17 Avr 2009, 13:30

Edlamouette a écrit:
Comme tu attaches le petit porte-bagage sur le grand, tu ne peux pas additionner les capacités, enfin moi je le comprends comme ça.
Ce qui semble logique.

Merci pour ta participation à mon savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Porte-bagage et Scorpion FX Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et Scorpion FX   Porte-bagage et Scorpion FX EmptyVen 17 Avr 2009, 15:00

Voila à quoi ressemble l'installation avec deux paires de saoches Ortlieb. L'un de 2x20 l l'autre de 2x12,5 l
Porte-bagage et Scorpion FX 2054768820061410086SbNQif_th

Vu la solidité du porte-bagage, je pense que vous pouvez remplir ces 2 paires sans problème ! Il me semble difficile d'y mettre 50 kg à l'intérieur ou alors vous ne transportez que des bouteilles de pastaga Smile
et ...
un tire-bouchon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Porte-bagage et Scorpion FX Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et Scorpion FX   Porte-bagage et Scorpion FX EmptyVen 17 Avr 2009, 15:09

Merci pour la photo !

Ca tombe bien, j'ai 4x20L et 2x12.5L chez moi de couleur orange. Ca peut faire joli Laughing

Reste à prendre le temps d'essayer un scorpion FX et éventuellement le comparer à d'autres trikes pour me faire une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Porte-bagage et Scorpion FX Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et Scorpion FX   Porte-bagage et Scorpion FX EmptyVen 17 Avr 2009, 17:09

Ness a écrit:
Voila à quoi ressemble l'installation avec deux paires de saoches Ortlieb. L'un de 2x20 l l'autre de 2x12,5 l
Porte-bagage et Scorpion FX 2054768820061410086SbNQif_th

Vu la solidité du porte-bagage, je pense que vous pouvez remplir ces 2 paires sans problème ! Il me semble difficile d'y mettre 50 kg à l'intérieur ou alors vous ne transportez que des bouteilles de pastaga Smile
et ...
un tire-bouchon !
Moi j'aimerais bien avoir un porte-bagage qui supporte 50kg avec 4 sacoches. Celui que j'ai supporte 40kg mais j'ai pas assez de place dans les Radical taille L pour tout mettre.
Revenir en haut Aller en bas
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

Porte-bagage et Scorpion FX Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et Scorpion FX   Porte-bagage et Scorpion FX EmptySam 18 Avr 2009, 10:50

J'ai les deux porte-bagages et les 4 sacoches. Pas encore utilisé chargé au maximum, mais je confirme : le système est prévu pour 50 kg, sans dépasser la charge maxi de 120 kg sur le trike.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Porte-bagage et Scorpion FX Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et Scorpion FX   Porte-bagage et Scorpion FX EmptySam 18 Avr 2009, 11:57

Faut pas peser plus de 70-80kg alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Porte-bagage et Scorpion FX Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et Scorpion FX   Porte-bagage et Scorpion FX EmptySam 18 Avr 2009, 12:03

Edlamouette a écrit:
Faut pas peser plus de 70-80kg alors. Very Happy

c'est l'histoire du (kg de) beurre et de la crémière Smile
Après si c'est plus, il existe la soluce de la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Porte-bagage et Scorpion FX Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et Scorpion FX   Porte-bagage et Scorpion FX EmptySam 18 Avr 2009, 13:48

jeje a écrit:
J'ai les deux porte-bagages et les 4 sacoches. Pas encore utilisé chargé au maximum, mais je confirme : le système est prévu pour 50 kg, sans dépasser la charge maxi de 120 kg sur le trike.
Merci pour tes précisions.

Avec 96 kg, je suis limité à 24 kg soit 6 kg par sacoches. C'est déjà bien mais il faut que je fasse un régime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Porte-bagage et Scorpion FX Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et Scorpion FX   Porte-bagage et Scorpion FX EmptySam 18 Avr 2009, 14:31

Amiralbibi a écrit:
jeje a écrit:
J'ai les deux porte-bagages et les 4 sacoches. Pas encore utilisé chargé au maximum, mais je confirme : le système est prévu pour 50 kg, sans dépasser la charge maxi de 120 kg sur le trike.
Merci pour tes précisions.

Avec 96 kg, je suis limité à 24 kg soit 6 kg par sacoches. C'est déjà bien mais il faut que je fasse un régime Laughing

Franchement, ça m'étonnerait que ce trike ne supporte pas un peu plus de poids si vous ne le maltraitez pas.
Si vous usez d'un pilotage fin et non brutal, il tiendra le choc avec plus que ça, si vous avez un doute, prenez une remorque comme la Radical Cyclone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

Porte-bagage et Scorpion FX Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et Scorpion FX   Porte-bagage et Scorpion FX EmptySam 18 Avr 2009, 14:43

Et si je ne m'abuse la charge maxi remorquable est de 30 kg.
J'ai une remorque Y-Frame avec attache Weber, c'est bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Porte-bagage et Scorpion FX Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et Scorpion FX   Porte-bagage et Scorpion FX EmptySam 18 Avr 2009, 18:10

120kg de bonhomme + 8kg d'assistance elec et je fais du tout chemin. Mon FX n'a pas bougé, je l'ai inspecté pour voir si aucune soudure n'avait travaillée (dans ce cas, la peinture s'écaille...) Aucun soucis pour le moment rassurré vous, HP a vraiment bien travaillé les goussets de renfort. C'est du beau boulot ! C'est ce que j'ai regardé avant de l'acheter, en plus de sa garde au sol relativement haute Porte-bagage et Scorpion FX Cool
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Porte-bagage et Scorpion FX Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et Scorpion FX   Porte-bagage et Scorpion FX EmptySam 18 Avr 2009, 18:31

Merci à tous pour vos réponses.

Avec celles-ci, il faut que je teste un Scorpion FX ou un Scorpion à défaut. Mais quel vélociste choisir pas trop loin de chez moi : RoulCouché (à 50 km) ou Cyclociel (plus loin, mais plus souvent ouvert) ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
clark gaybeul
**
clark gaybeul


Messages : 78
Âge : 56
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

Porte-bagage et Scorpion FX Empty
MessageSujet: porte bagage scorpion fx   Porte-bagage et Scorpion FX EmptyVen 03 Juil 2015, 22:54

Bonjour,
comment se procure t-on ce porte bagage chez hp?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-teyssier.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Porte-bagage et Scorpion FX Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et Scorpion FX   Porte-bagage et Scorpion FX EmptySam 04 Juil 2015, 09:32

Logiquement je pense que tu dois passer par un revendeur de la marque.
Je ne pense pas qu'ils aient un site de commande en ligne.

Tu peux consulter la liste des professionnels présents sur le forum dans la rubrique "Le coin des pros"
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Porte-bagage et Scorpion FX Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et Scorpion FX   Porte-bagage et Scorpion FX EmptySam 04 Juil 2015, 15:36

clark gaybeul a écrit:
Bonjour,
comment se procure t-on ce porte bagage chez hp?

Merci

Facile avec la méthode Schadock : tu commandes un Scorpion avec porte-bagage, tu démontes le porte-bagage et tu revends le Scorpion sans le porte-bagage sur le bon coin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Porte-bagage et Scorpion FX Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et Scorpion FX   Porte-bagage et Scorpion FX EmptySam 04 Juil 2015, 15:50

" tu démontes le porte-bagage et tu revends le Scorpion sans le porte-bagage "

c'est pratiquement ce que j'ai fait avec mon speedmachine ... mon scorpion a ainsi un porte-bagage
Porte-bagage et Scorpion FX Scorp_10
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Porte-bagage et Scorpion FX Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et Scorpion FX   Porte-bagage et Scorpion FX EmptySam 04 Juil 2015, 16:44

C'est tout de même très légèrement plus compliqué scratch Porte-bagage et Scorpion FX Idee-pui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-bagage et Scorpion FX Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et Scorpion FX   Porte-bagage et Scorpion FX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-bagage et Scorpion FX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte bagage + sacoche pour trike hp scorpion
» porte bagage
» Ice QNT - porte bagage et ses attaches
» Ice sprint, sacoche radical et porte bagage
» Voilà mon TAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: