Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Assistance... à air ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Assistance... à air ? Empty
MessageSujet: Assistance... à air ?   Assistance... à air ? EmptyMar 21 Avr 2009, 12:22


- autant le Pterosail ne m'inspire pas, autant ceci... en plus petit/discret me fait un peu gamberger.
il faut dire que lorsque j'utilisais mon grand fanion, l'idée m'a traversé de l'utiliser comme mini-voile.
le hic serait peut-être lorsqu'un poids lourd dépasse, avec les turbulences que cela entraine.

z'en pensez quoi ?

PS : OK, le titre est exagéré, je ne pense qu'à un mini coup de pouce lorsqu'il y a du vent, histoire que le fun fasse oublier les inconvénients du vent quand il vient de face...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Assistance... à air ? Empty
MessageSujet: Re: Assistance... à air ?   Assistance... à air ? EmptyMar 21 Avr 2009, 12:38

Patum Catus a écrit:

- autant le Pterosail ne m'inspire pas, autant ceci... en plus petit/discret me fait un peu gamberger.
il faut dire que lorsque j'utilisais mon grand fanion, l'idée m'a traversé de l'utiliser comme mini-voile.
le hic serait peut-être lorsqu'un poids lourd dépasse, avec les turbulences que cela entraine.

z'en pensez quoi ?

PS : OK, le titre est exagéré, je ne pense qu'à un mini coup de pouce lorsqu'il y a du vent, histoire que le fun fasse oublier les inconvénients du vent quand il vient de face...

J'étais déjà tombé sur cette page web il y a un bail. Je trouve ça TRES intéressant et digne d'être essayé c'est clair.
Sûrement plus utile en terrain plat que montagneux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Assistance... à air ? Empty
MessageSujet: Re: Assistance... à air ?   Assistance... à air ? EmptyMar 21 Avr 2009, 12:42

Oui, vu il y a un moment, jamais pu essayer, mais c'est tentant d'avoir un fanion actif.. Dans le bon sens, et pas juste un frein supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Assistance... à air ? Empty
MessageSujet: Re: Assistance... à air ?   Assistance... à air ? EmptyMar 21 Avr 2009, 14:49

Sur le principe du char à voile : le trike à voile.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Assistance... à air ? Empty
MessageSujet: Re: Assistance... à air ?   Assistance... à air ? EmptyMar 21 Avr 2009, 15:03

Dans l'idée c'est sympa. A essayer même avec ton grand fanion si le mât est assez rigide. Le bas ne blesserai qu'au niveau du transfert des forces en fait. Top cool d'être pousser au cul par une petite brise... Tout à l'heure par exemple je serai revenu du taf sans pédaler...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Assistance... à air ? Empty
MessageSujet: Re: Assistance... à air ?   Assistance... à air ? EmptyMar 21 Avr 2009, 15:40

Lisez bien: ce n'est pas juste une voile, il y a quelques astuces comme l'orientation utilisée à bon escient, sans devoir faire un permis de voilier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Assistance... à air ? Empty
MessageSujet: Re: Assistance... à air ?   Assistance... à air ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistance... à air ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: