Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?

Aller en bas 
+11
speewi
bikarouk
Didier33
Freyot
philip
tontonjoe
pasteque
el sombrero
marau
LoRan(s)
dream climb
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 21:28

Quasimoto a écrit:
A mon humble avis guidon bas sur un Orca , c'est vraiment pas le bon plan ! Trop fragile en cas de chute . Si on veut une sonnette , un compteur, (un GPS ?) le guidon haut s'impose tout naturellement . En maniabilité pure en Lynxx je passe quasiment où je veux et un pote avec un Dragon met pied à terre, sans même parler de la largeur totale des deux vélos . Mais je crois savoir que certains cadre d'Orca n'ont pas tenu la distance, qu'en est il aujourd'hui? Jéjon si tu nous lis . ...

+1 pour le Lynxx que je pratique.
Trés maniable et facile à prendre en main. A mon avis le guidon haut permet de contrôler plus facilement le vélo à haute vitesse et il est plus simple et robuste. Moins d'encombrement et donc de risque d'accrocher un obstacle. Autrement c'est aussi une affaire de goût.
Si tu es grand, tu auras plus de choix. Notamment, je te signale un nouveau revendeur M5 prés de Libourne. Il aura peut-être des vélos intéressants. Je l'ai rencontré ce week-end durant la sortie des Girondins et il est trés sympa. Comme tu es du coin...

Pour la solidité, tous les cadres sont en alu 7005, depuis quelques temps déjà, donc en principe plus solide. A confirmer par d'autres expériences.
Revenir en haut Aller en bas
dream climb
Débutant(e)
dream climb


Messages : 8
Âge : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/04/2009

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 19:44

Ca y est !!! j'ai commandé mon vélo couché : un condor. Je verrai bien par la suite si c'est vraiment ce qui me correspond... je vous tiendrai au courant de mes impressions bien entendu !
Maintenant je n'ai plus qu'à vendre ma voiture Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? - Page 2 782111

Merci pour tout vos conseils,ce forum est rempli de conseils trés utile !!!
Revenir en haut Aller en bas
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 23:14

Un vélo solide, agréable à conduire (sensation de planer), sécurisant de par sa hauteur... c'est cela que tu recherche ?


Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? - Page 2 _MG_5270


CONDOR bien-entendu. LA valeur refuge.

La question ne se pose même pas.

Déconseillé aux personnes de petit gabarit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
Contenu sponsorisé





Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?   Vélo couché pour voyager, lequel choisir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Étrier de frein avec tirage par la gauche
» Aide pour choisir mon 1er vélo couché
» Questions pour choisir : trike ou vélo couché ?
» Quel trike choisir pour voyager ?
» Un camescope pour voyager en vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: