Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Speculoos carbone: AKYNA

Aller en bas 
+33
Pomme d'Happy
Isnogod
arafolie
gro
Jean-Lou
Tioub
A2piR
Surcrout
HTC 87 Magic
czeb
Jéjon
normandie-bents
Speedy Malric
cavallo pazzo
Trefix
Julius
olivier 54
eric
siliconmollet
Tigouille
Carbon arrow
Leloublan
olivier26
Armandos
figaro
DocBoden
djiji
laurent
laf_ange
gruig
sebastien
amidesign
EIO
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 53
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: Speculoos carbone: AKYNA   Speculoos carbone: AKYNA EmptyDim 26 Avr 2009, 13:01

Salut les gens.
Voilà, il est en route. D'jeu le boulot... Je ne sais pas dans quoi je me lance... =)

Résumé:
Traction directe basé sur l'albatros de Jean-Lou, roue AR de 700, AV de 650. Direction 55°, chasse 16 cm. Mais pédalier plus bas et assise plus relevée 35°. Géométrie pensée montagne et aérodynamique (un peu). Cadre sculpté dans de la mousse, tubes acier pour direction et pédalier insérés dedans, ensuite je stratifie autour.
La position et la forme du guidon est à venir.

Premier croquis.
Speculoos carbone: AKYNA EIO_akyna_process_01

croquis final
Speculoos carbone: AKYNA EIO_akyna_process_02


Dessin ordi
Speculoos carbone: AKYNA EIO_akyna_process_05


Gabarit pour fixer les axes. Je vais stratifier dessus.
Speculoos carbone: AKYNA EIO_akyna_process_08

Plaques mousse découpées et collées
Speculoos carbone: AKYNA EIO_akyna_process_12


Plaques dégrossies, un max de job à la scie et lime

Speculoos carbone: AKYNA EIO_akyna_process_13

Speculoos carbone: AKYNA EIO_akyna_process_14


Dernière édition par EIO---[+] le Dim 26 Avr 2009, 20:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA   Speculoos carbone: AKYNA EmptyDim 26 Avr 2009, 13:20

Salut EIO---[+],

Le gabarit en bois, c'est toi qui l'a fabriqué ou tu l'as acheté.

Ca ressemble à un mécano.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA   Speculoos carbone: AKYNA EmptyDim 26 Avr 2009, 13:26

superbe projet !!! amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA   Speculoos carbone: AKYNA EmptyDim 26 Avr 2009, 13:39

jolis dessins Speculoos carbone: AKYNA Cool
mais il ne faudrais pas que ce soit comme le dessin precedent.... scratch nous attendons la réalisation Question toujours pas de nouvelle de sa fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA   Speculoos carbone: AKYNA EmptyDim 26 Avr 2009, 16:10

J'aime bien ton premier dessin, moins le deuxiéme.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA   Speculoos carbone: AKYNA EmptyDim 26 Avr 2009, 19:19

ouais, le premier dessin est très beau!
fait gaffe d'affiner vraiment au maximum les montants entre l'axe de roue avant et le pivot de direction pour réduire autant que possible l'encombrement entre les cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 53
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA   Speculoos carbone: AKYNA EmptyDim 26 Avr 2009, 19:45

amidesign
Citation :
Le gabarit en bois, c'est toi qui l'a fabriqué ou tu l'as acheté.
Fabriqué de zéro. 2 jours de job environ. Je peux tout régler pour m'adapter à d'autres géométries. Si tu veux, je peux te le prêter une fois le mien fini... vu que tu n'es pas trop loin.

gruig:
Citation :
mais il ne faudrais pas que ce soit comme le dessin precedent.... scratch nous attendons la réalisation Question toujours pas de nouvelle de sa fabrication...
=) Bien vu. Je l'attend aussi! Aux dernières nouvelles, mon gars tournait les tubes de pédalier et direction, il a reçu les tubes alu. Comme j'ai dit, il a plein de boulot, mais c'est vrai que ça traîne. Pour un autre exemplaire, je vais devoir trouver un autre fabricant.


laurent:
Citation :
fait gaffe d'affiner vraiment au maximum les montants entre l'axe de roue avant et le pivot de direction pour réduire autant que possible l'encombrement entre les cuisses
OK merci noté. Je n'ai pas les genoux en X mais info à suivre.

Le 1er dessin est plus rond, plus ovoïde. Il est bien aussi.

Merci pour vos remarques et commentaires.


Dernière édition par EIO---[+] le Dim 26 Avr 2009, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
Invité
Invité




Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA   Speculoos carbone: AKYNA EmptyDim 26 Avr 2009, 19:50

La position semble très trop assise. Quel est l'angle de ton siège ? Ne risques-tu pas de taper les genoux dans le cintre ?, et vu ton dessin, la position de tes bras pour piloter ne sera pas idéale, le mieux est d'avoir les bras relativement tendus, et j'ai pas l'impression que ce sera le cas, peut-être que je me trompe.

Des infos sur la chasse, l'angle de chasse, etc.....

Par une petite expérience de la construction en tant que stagiaire chez Zinzin Laughing , il faut que ton cintre ( bon toi c'est du carbone, mais le résultat est le même ) soit assez éloigné, j'entends par là que sur le mien ( de speculoos ), on a soudé une potence quasi au niveau de l'axe de la roue avant, ainsi la direction est beaucoup moins lourde et donc plus facile à piloter.


Dernière édition par pitchoun le Dim 26 Avr 2009, 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 53
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA   Speculoos carbone: AKYNA EmptyDim 26 Avr 2009, 19:53

pitchoun a écrit:
La position semble très trop assise. Quel est l'angle de ton siège ?
Yep, très assie: 35°.
Je n'ai pas précisé qu'il s'agit d'un vélo de montagne, SUisse oblige. Je rajoute dans le 1er post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA   Speculoos carbone: AKYNA EmptyDim 26 Avr 2009, 20:26

Connais tu ces liens :

http://www.blids.nl/gallery/Carbon-Recumbent-Workshop-2004

et

http://www.blids.nl/gallery/Carbon-Recumbent-Workshop-2005

A propos du gabarit, je les fais avec des planches d'aggloméré.
En plus j'utilise le niveau à bulle, c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA   Speculoos carbone: AKYNA EmptyLun 27 Avr 2009, 09:16

pitchoun a écrit:
La position semble très trop assise. Quel est l'angle de ton siège ? Ne risques-tu pas de taper les genoux dans le cintre ?, et vu ton dessin, la position de tes bras pour piloter ne sera pas idéale, le mieux est d'avoir les bras relativement tendus, et j'ai pas l'impression que ce sera le cas, peut-être que je me trompe.

Des infos sur la chasse, l'angle de chasse, etc.....

Par une petite expérience de la construction en tant que stagiaire chez Zinzin Laughing , il faut que ton cintre ( bon toi c'est du carbone, mais le résultat est le même ) soit assez éloigné, j'entends par là que sur le mien ( de speculoos ), on a soudé une potence quasi au niveau de l'axe de la roue avant, ainsi la direction est beaucoup moins lourde et donc plus facile à piloter.

Cela peut se résoudre en mettant un guidon de course T44 en carbone.

Pour la largeur au niveau des cuisses , un genus varum (en X donc ) aggrave encore ce parametre , c'est vraiment la largeur de l'aine au milieu du fémur qu'il faut voir. Sur le mien, j'ai fait 100 km avec une poulie mal placée à cet endroit, a chaque mouvement, elle touchait légérement, c'est vite devenu insupportable.
En plus, tu vas monter du beau matos de route , le facteur Q sera plus faible que sur un VTT.
Pourquoi une barre dessus ? c'est plus compliqué et en carbone tu peux renforcer l'axe à foison et te passer de barre.
Freinage disque à l'avant bien sur ? si vélo de montagne surtout sur un semi low ?

En tout cas bravo, j'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: genuvarum?   Speculoos carbone: AKYNA EmptyLun 27 Avr 2009, 15:20

genu valgum = en X
genuvarum = je suis né sur un cheval et ça ce voit !
Revenir en haut Aller en bas
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 53
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: guidon   Speculoos carbone: AKYNA EmptyLun 27 Avr 2009, 16:20

Pour le guidon.
Sur le dessin, il est provisoire. Je sculpte l'ensemble et en dernier je pense à sa forme. Je pensais le faire venir sous la barre, les deux tubes assez proches pouvant tourner par dessous. Mais il y a mon ventre, même si je ne suis pas bien gros...

Position des bras.

Effectivement trop pliés sur le dessin car calqué sur la forme du guidon par dessous. J'envisage plutôt de faire partir les bras de chaque côtés de la barre supérieure. pour que les coudes soient près du corps et les pouces tournés vers le haut. Position qui me semble assez naturelle pour l'avant-bras, mais inhabituelle pour un vélo, c'est certain.

Pitchoun, pour ta remarque:
Je n'ai pas d'expérience en speculoos mais rouler 2 heures et plus les bras tendus en avant me paraît un peu "space". Les muscles trapèzes ne se prennent pas des monstres sonnées? (expression suisse)
Je me fie surtout à mes sentations physiques pour avoir un vélo sur lequel je peux rester longtemps. Sur mon Baron par exemple, les poignets tournent un peu vers l'intérieur. Au-delà d'une heure, j'ai une crispation qui apparaît à cet endroit. D'où mon souci d'ergonomie.

Barre supérieure.
C'est un choix esthétique et mécanique. Une structure fermée est quand-même plus rigide, sans devoir rajouter des tonnes de renforts aux endroits stratégiques.
Quand j'ai vu Marc Lesourd sur sun biscuit, j'ai été intrigué. Quand j'ai décidé de construire mon carbone, j'ai été vers le projet le plus délirant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
Invité
Invité




Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA   Speculoos carbone: AKYNA EmptyLun 27 Avr 2009, 18:35

Pitchoun, pour ta remarque:
Je n'ai pas d'expérience en speculoos mais rouler 2 heures et plus les bras tendus en avant me paraît un peu "space". Les muscles trapèzes ne se prennent pas des monstres sonnées? (expression suisse)


Tout dépend si tu roules vite ou pas.

Sur le vélodrome, on roule quasi tout le temps au dessus de 40 km/h, donc oui je suis crispé sur le guidon, et oui j'ai mal aux bras, les virages sont très relevés et comme je veux pas me vautrer, je tiens ferme le guidon. Et non, je n'ai pas mal aux trapèzes. Par contre, je ne tiens pas plus de 2H, à cette vitesse ( et encore à l'abri derrière la vipère ou M . Laughing .)

Sur route ouverte, je roule plus cool donc moins vite ( entre 35 et 40 ), donc là j'ai mal nul part, ceci dit, c'est un vélo très rigide et selon moi, plus fatiguant de rouler longtemps ( pour la LD par exemple : >250 kms ).
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA   Speculoos carbone: AKYNA EmptyLun 27 Avr 2009, 20:20

Bien beau projet, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA   Speculoos carbone: AKYNA EmptyLun 27 Avr 2009, 20:46

question de neophyte:
pourquoi monter une roue de 700 sur un velo destiné aux bosses?
et dans le meme ordre d'idée ,pourquoi monter la roue arriere aussi eloignée du siege alors que pour la montagne un empattement court serait gage d'encore plus de vivacité?
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA   Speculoos carbone: AKYNA EmptyLun 27 Avr 2009, 20:54

Armandos a écrit:
question de neophyte:
pourquoi monter une roue de 700 sur un velo destiné aux bosses?
Je sais pô
Armandos a écrit:
et dans le meme ordre d'idée ,pourquoi monter la roue arriere aussi eloignée du siege alors que pour la montagne un empattement court serait gage d'encore plus de vivacité?
Là, je sais: comme c'est un TAD, l'empattement n'a aucune espèce d'importance, sinon celle de faire reporteer le poids plus ou moins sur le roue AV

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA   Speculoos carbone: AKYNA EmptyLun 27 Avr 2009, 20:58

aucune importance?
en reportant comme tu le dit justement le poids sur l'avant avec des bases courtes on devrait ameliorer la motricité ,source de probleme sur route humide me semble .t.il sur les TAD?

juste des suppositions...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA   Speculoos carbone: AKYNA EmptyLun 27 Avr 2009, 22:35

Oui, ben justement...
Si tu allonges l'empattement, vu que la distance cdg/axe roue AV ne change pas, tu augmentes l'adhérence...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA   Speculoos carbone: AKYNA EmptyLun 27 Avr 2009, 22:40

Beau projet
La barre dessus est effectivement pas indispensable pour un cadre carbone et au final alourdira le cadre mais l important est qu il te plaise bien sur
Quand tu est venu chez moi je t ais montre de la mousse d isolation 30 kg m3
Et la il me semble que tu as utilise du sagex blanc
si c est le cas il est plus difficile a poncer lisse alors que la mousse genre styrofoam bleue se ponce beaucoup mieux
bon fonce.............
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA   Speculoos carbone: AKYNA EmptyLun 27 Avr 2009, 23:05

Juste deux suggestions EIO---[+],

- J'ai entendu que les disques 160 mm sentaient le cramé en descente de col par rapport aux 200 mm sur vélo tout terrain.

- Le carbone et les métaux ne font pas bon ménage. Les tubes métalliques doivent être au préalable recouvert d'une couche de fibre de verre.
Revenir en haut Aller en bas
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 53
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA   Speculoos carbone: AKYNA EmptyMar 28 Avr 2009, 00:47

Descente de cols.
J'en ai fait en vélo droit avec freins classiques sans les avoir fait fondre ni exploser mes pneus. OK c'est pas la même chose. Et je n'ai pas l'intention de faire le tour de France... Donc je choisis la légèreté à la robustesse. Je suis du genre prudent.

Carbone et métal.

Yes c'est prévu, merci. J'emballe les tubes dans de la fibre. Verre suffit? Cool.

Mousse.
C'est aussi de l'isolation, mais d'un autre fabricant, j'imagine. Trouvé à Bulle, brico de la Coop.

Empattement plus long, adhérence meilleure à l'AV. VOir les sujets posté sur les autres TD, il y en a une floppée.

Roue de 700.

Pas pensé. Grandes roues moins adaptées à la montée? Plsu de poids à relancer et trop d'inertie? OK mais je ne fais pas que de lamontée non plus. CHoix esthétique, j'adore voir une roue AR plus grande. C'est con mais c'est comme ça. =)

Merci pour vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA   Speculoos carbone: AKYNA EmptyMar 28 Avr 2009, 08:53

Super ... projet bien pensé ,et de plus belle ligne .
Cette mousse semble difficile à travailler et poncer ,en effet .
En plus la stratif ne tient pas bien sur une surface irrégulière ( du moins la première couche ) ... bravo ,bonne réalisation Speculoos carbone: AKYNA Cool
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA   Speculoos carbone: AKYNA EmptyMar 28 Avr 2009, 09:21

J'ai vu Greg dégrossir sa mousse avec une brosse à limes :

http://www.adventuresofgreg.com/HPVlog/02-01-05.html

Il utilise aussi une brosse métallique classique pour réaliser des trous pour améliorer l'interface entre composite et mousse :

http://www.adventuresofgreg.com/HPVlog/01-06-05.html


Dernière édition par amidesign le Lun 25 Mai 2009, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 53
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: moussssss   Speculoos carbone: AKYNA EmptyMar 28 Avr 2009, 10:20

Cette mousse d'isolation est passablement compacte.
Je dégrossis en découpant à la scie à bois (carrément, comme le bûcheron =)
Ensuite, lime à bois grosse, pour affiner les courbes.
Après éponge abrasive grossière, ça gomme les petit blocs de mousse qui s'arrachent et font des trous.
Et au final, lime fine, papier de verre ou éponge abrasive fine.
Je vais devoir boucher des trous avec... un mastic. Tiens il faut que je trouve ça. J'en ai du ultra-léger mais ultra-cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
Contenu sponsorisé





Speculoos carbone: AKYNA Empty
MessageSujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA   Speculoos carbone: AKYNA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Speculoos carbone: AKYNA
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spéculoos PÉLICAN tout carbone !
» Bilan carbone du carbone
» Chaussures Sidi Ergo2 carbone ou HT carbone
» Spéculoos sur Lyon
» Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: