Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009

Aller en bas 
+24
Hervé38
Flatt
Myl'n
ly masse
durbin
Icecube
marau
Cycloutil
ALagrange (Alex)
huskyrescue
nabla
Simon
Carenca
LoRan(s)
geoffroy
Julius
Jean-Lou
franckenbaron
Armandos
olivier26
barbara
M
marcel
vipere noire
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009   vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 EmptyDim 06 Sep 2009, 12:56

Simon pour ce" qui est du chemin pour rejoindre le tunnel en portant le vélo cela semble jouable faut demander a Nabla , il l'a fait hier après la course avec sa famille
le chemin qui y était il y a 7 ou 8 ans semblait beaucoup plus dangereux (j'étais passé avec mon velo droit sur l'épaule mais pas trop rassuré Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009   vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 EmptyDim 06 Sep 2009, 13:22

haaaaa haaaaa haaaaa

j'ai mal ........

C'est un peu comme le scketch de coluche avec la photo de ses parents le lendemain de la nuit de noce.... Son pere assis car il tenait plus debout et sa mere bedout car elle avais trop mal au C.. pour s'assoir.

Bin moi c'est les deux.... pale

C'etait super sympas de rencontrer tout le monde, une super ambiance, de beaux paysages. A refaire la viperine vas rentrer dans les classiques. vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Cool

Cette course m'aura appris que partir sur une course dur, avec un entrainement inexistant en chevauchant une enclume (dixit marcel) est la meilleur solution pour en baver un max...

un bon point : Camille et Nathan ont adoré le trike (merci myl'n).

donc a la prochaine, je promet d'arriver un peu plus entraine et eventuellement avec une enclume un peu allergee.


Pour le tunel...... porter un bent c'est possible mais ca risque d'etre dur dur, compez au moins 20 min de portage en terrain vraiment pas cool. Prendre le petit sentier en contrebas ( gros cairn) environ 30m avant l'effondrement. Le tunel est roulable mais eclairage obligatoire. vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Lryu4

Ce soir j'essaierais de downloder le gps histoire de voir si je peux faire un profil de la course

nablaaaaaaiiiiii...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009   vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 EmptyDim 06 Sep 2009, 15:12

En complément des calculs de Simon, je dirais qu'on peut à coup sûr donner le rapport puissance/poids de tous les participants, sans hypothèses sur les poids des vélos, sacoches et cyclistes.
P/m=g.h/t
Multipliez cette grandeur par votre poids en ordre de marche
(vous+vélo+sacoche+bidon+....) et vous aurez une bonne estimation de la
puissance moyenne. J'ai mesuré h=1065 m à l'altimètre. Cela donne:
vipere 2,66 W/kg 975 m/h
joebar 2,56 W/kg 938 m/h
durbin 2,55 W/kg 936 m/h
marcel 2,45 W/kg 900 m/h
husky 2,41 W/kg 885 m/h
lorans 2,41 W/kg 884 m/h
carenca 2,31 W/kg 846 m/h
hervé38 2,31 W/kg 846 m/h
icecube 2,20 W/kg 807 m/h
alex 1,93 W/kg 709 m/h
nabla 1,89 W/kg 693 m/h
M 1,80 W/kg (blessure) 660 m/h
el nervoso 1,75 W/kg 641 m/h
simon 1,64 W/kg 603 m/h
franck 1,45 W/kg 533 m/h

C'est tout de suite moins poétique, je sais. Déformation professionnelle. Je déduis également du pif de Simon qu'il m'estime plus léger que je ne le suis, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009   vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 EmptyDim 06 Sep 2009, 16:09

Voici les 3 dernieres photos de Paul que je n'arrivais pas a mettre hier

vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Imgp1513 vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Imgp1514 vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Imgp1515
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009   vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 EmptyDim 06 Sep 2009, 16:41

ALagrange (Alex) a écrit:
En complément des calculs de Simon, je dirais qu'on peut à coup sûr donner le rapport puissance/poids de tous les participants, sans hypothèses sur les poids des vélos, sacoches et cyclistes.

Vous considérez un rendement de 100% dans vos calculs?
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009   vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 EmptyDim 06 Sep 2009, 16:51

au fait j'ai récupéré une pompe zefal a qui ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009   vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 EmptyDim 06 Sep 2009, 19:05

Jean-Lou a écrit:
ALagrange (Alex) a écrit:
En complément des calculs de Simon, je dirais qu'on peut à coup sûr donner le rapport puissance/poids de tous les participants, sans hypothèses sur les poids des vélos, sacoches et cyclistes.

Vous considérez un rendement de 100% dans vos calculs?
Effectivement, tous les rendements, de l'organisme au vélo sont englobés dedans car je ne sais pas comment les estimer, sauf peut être le frottement aéro (et encore l'altitude a fortement varié) Pa=1/2.rho.S.Cx.v^3. La vipère est monté(e?) à 16 km/h de moyenne soit 19W de plus (dans mon cas 11 km/h de moyenne cela ne représente plus que 6W).
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009   vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 EmptyDim 06 Sep 2009, 19:12

N'empêche qu'à voir Marcel, cela a l'air facile...
vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 2014307920101306795lvrZwu_th
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009   vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 EmptyDim 06 Sep 2009, 20:07

Oui, mais c'était avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009   vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 EmptyDim 06 Sep 2009, 21:14

à l'arrivée je n'avais plus la même tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Hervé38
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 57
Localisation : 38190 LAVAL
VPH : Métaphysic
Date d'inscription : 16/05/2008

vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009   vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 EmptyDim 06 Sep 2009, 21:40

Merci pour cette super journée , l'ambiance sympa comme la montée .
La descente a pas mal secoué sur la premiere partie .
J'ai revu Franck ce soir , apparement il ne m'en veut pas trop de l'avoir entrainé dans cette aventure .
Les photos sont superbes ,merci à Marcel pour la collation .
A bientôt
vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009   vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 EmptyDim 06 Sep 2009, 22:25

Pour fournir cette puissance il faut du carburant !
Pour ceux et celles qui n’y étaient pas je précise que je fus le seul à abandonner, à 5 km de l’arrivée.
Je suis diabétique insulino-dépendant et je jongle avec les seringues et les morceaux de sucre depuis 35 ans, j’arrive à 10000 km avec le Nazca. Je ne suis donc plus vraiment un débutant.
Et bien malgré cette expérience je me suis fait avoir comme un bleu.
La suite ne dira peut être pas grand-chose à tout le monde mais ceux qui ont des notions de taux de glycémie vont vite comprendre ce que l’on consomme comme carburant en grosse montée.
- départ de la côte = 2,00 g/l. En démarrant à 2g sur le plat je roule tranquillement 1h30 à 2h en étant certain de ne pas descendre en hypoglycémie (inférieur à 0,8 g/l)
- sortie de Montaud après la descente = 0,60 g/l. Je devais être en hypo depuis un petit moment, je m’étais déjà arrêté sans contrôler ma glycémie en pensant avoir un coup de pompe « normal » vu les efforts fournis.
Ce qui fait qu’en partant avec une glycémie considérée comme élevée en temps normal je me suis retrouvé en hypo très rapidement, environ une demie heure après.
Bien sûr tout le monde se doute bien que l’on bouffe du carburant en côte mais là je peux affirmer qu’on en consomme énormément. Et la côte était particulièrement longue et raide !

Conclusion : pour ceux et celles qui roulent de longues heures en vélo (surtout les débutants) faites bien gaffe à la différence de consommation entre le plat et les montées. N’hésitez pas à bien vous alimenter avant d’attaquer une belle et longue côte. Le but est d’éviter le fameux coup de fringale (en fait une hypoglycémie) qui casse les jambes encore un bon moment après avoir grignoté.
Désolé d’avoir été un peu long mais il y a des choses si évidentes qu’il faut parfois les rappeler !!

En tous cas un grand merci à Vipère, Marcel et bien sur à Myln qui m’a gentiment remonté avec mon vélo jusqu’au bout.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009   vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 EmptyLun 07 Sep 2009, 07:37

Merci de cette info Flatt.
Personnellement j'ai géré la montée presque comme une longue distance. C'est à dire en faisant attention à l'alimentation et à l'échauffement:

  • Le rythme de départ à Grenoble était cool, voire trop cool pour moi.
  • Crevaison à St Egrève (merci Joebar et surtout Lorans pour la réparation)
  • Petite accélération jusqu'à Moirans qui me permet de chauffer correctement.
  • A Tullins petit pain au chocolat, eau et je prépare un bidon d'hydrixir.
  • Dans la montée j'ai bu régulièrement et ai fini mon bidon à 1,5 km de l'arrivée.
Je suis arrivée en forme.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009   vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 EmptyLun 07 Sep 2009, 08:15

Alex est arrive en forme, je confirme.....

vu qu'il m'a double à 1km de l'arrivee et m'a posé 2 min....

Bon bien sur j'etais archi cuit, ce qui me fait compatir avec Flatt..

Alex je ne t'en veux pas c'est la loie du sport, mais merde quoi, la prochaine fois que tu me met un vent pareil passe au large... avec le H1N1 je crains le ruhme.....
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009   vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 EmptyLun 07 Sep 2009, 09:59

pour compléter les remarques de Flatt..
extrait d'un article sur puissance..vitesse paru dans revue "Cyclo passion"
si un cycliste en VD veut rouler a
-15 km/h sur le plat il lui faudra:36 watts
-15 Km/h dans une côte de 2 %....il devra fournir 1OO watts
6 227
12 418
en gros ..dans la même cote ..s'il veut ne monter qu'a 7,5 km/h ..divisez la puissance par deux ..
ce qui signifie que l'hypoglycémie guette tout le monde
et aussi la marche à pied dans les fortes pentes!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009   vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 EmptyLun 07 Sep 2009, 10:29

ma sécrétaire a mal tapé..
j'avais dicté
6 %....227 watts
12 %...418 watts
c'est plus explicite
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009   vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 EmptyLun 07 Sep 2009, 10:58

ALagrange (Alex) a écrit:

[*]Petite accélération jusqu'à Moirans qui me permet de chauffer correctement.

P'tain, à 38 Km/h j'ai été dans le rouge plusieurs fois pour reprendre l'aspi. Je me trouve là l'excuse pour la cartouche qui m'a manquée dans les derniers 500m pour contenir huskyresue sur son trike. Très belle ascension sur 3 roues !
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009   vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 EmptyLun 07 Sep 2009, 18:49

Je viens de croiser le 1er orvet sur la piste cyclable et cela m'a donné une idée pour pimenter la prochaine vipérine:
que le vainqueur se voit attribuer le surnom de vipère pendant un an. jocolor Les second et troisième seraient alors 1er et 2nd orvet.
Je suis sûr qu'il y aura du monde pour essayer de déshabiller la vipère noire de son surnom.
vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Vipere10
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009   vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 EmptyLun 07 Sep 2009, 21:11

bonne idee,

mais moi je laisserais la vipere etre la vipere.
vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Serpent
Je prefererais que le vainqueur porte le titre de "mangouste" pour l'année.

apres pour les 1er et 2em orvet je suis pour

en attendant je vais essayer de terminer le profil à base de mes relevé GPS ( a moi excel)
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009   vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 EmptyLun 07 Sep 2009, 22:41

En VD, je fume la vipère quand elle veut! Mais c'est pas du jeu, trop facile... jocolor

Avec ton calcul, j'ai développé 185W pendant 1 bonne heure, Alex! Mais ça me parle pas du tout! Laughing

Ce qui est plus rigolo, c'est que j'etais taquet pour te suivre apres ta crevaison, et que j'arrive plus de 20min avant toi. Donc t'as une sacrée marge de progression en montée, c'est booon ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009   vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 EmptyMar 08 Sep 2009, 00:16

Je ne sais pas les Watts dissipés, mais la descente avec Marcel et Icecube a été splendide.

J'ai été très impressionné par mes compagnons de descente: Icecube qui roulait fort avec des pneus bien lisses et Marcel qui a tenu le rythme des tricycles malgré les bosses et les cailloux. Pour ma part, les pneus Big Apple sont venus frotter les gardes boues dans certaines courbes à plus de 50/60 km/h, et je n'osais pas attaquer autant que Icecube dans les virages, mais les freins à tambour ont bien joué leur rôle. J'avais même l'impression que le ICE prenait un chouïa plus de vitesse que le speed de Icecube en ligne droite (sans pédaler)

Nous avons attendu Durbin et son vélo fragilisé plusieurs minutes en bas ;-) ... ce qui ne nous a pas empêché de rejoindre RIves juste à l'heure pour le train (aie, cela montait pas mal encore quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009   vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 EmptyMar 08 Sep 2009, 00:28

les rapaces frôlant les crêtes ce sont (sous réserve) des aigles royaux plutôt des juvéniles
vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 080826_aigle_royal_01
Revenir en haut Aller en bas
Icecube
***
Icecube


Messages : 133
Âge : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/06/2009

vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009   vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009, 11:44

Vraiment super cette sortie, c'est sur que je ferais tout pour en être l'année prochaine (surtout que je me suis fait posé par Huskyrescue qui a tout joué sur le bluf : "je prévois 1h30/1h40" -> résulats 1h12 ;-) .
Pour la descente c'était un peu chaud à cause des trous mais le trike est beaucoup plus sécurisant sur les gravillons (enfin à ce stade c'est du gravier ;-) J'ai remarqué qu'en sortie de courbe Marcel accélerrait bien plus fort que moi (sans pédaler) - je pense que c'est du à mes 66kg tout mouillé - mais le speed garde l'avantage en courbe et à grande vitesse - grace à sa position basse je pense.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009   vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2009, 14:24

J'ai toujours une pompe Zéfal a qui ?
pour ma part j'ai peut etre oublié là haut ma ceinture du cardio si quelqu'un en a recuperée une scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009   vipérine - Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vipérine: Course de côte à Saint-Quentin-sur-Isère - 5 & 6 septembre 2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Vélodrome parisien (St-Quentin) pour 2013 ?
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» La Vipérine, 2e édition - le 5 septembre 2010
» Montée Prapoutel le 8 septembre (prépa pour la VIPERINE)
» ANNULE !!!! - viperine 3eme edition - Dimanche 18 septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: