Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Retour du Spezi2009

Aller en bas 
AuteurMessage
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

Retour du Spezi2009 Empty
MessageSujet: Retour du Spezi2009   Retour du Spezi2009 EmptyDim 26 Avr 2009, 22:30

Des infos du retour du Spezi où je ne suis pas resté très longtemps pour cause de planning serré (je n'y étais que Samedi).
Mon objectif principal était de pouvoir comparer et éventuellement tester le Alleweder A6 et le Go One ainsi que voir le nouveau GoOne évolution.
Cette dernière machine était un peu le clou du Spezi. au vu du monde qui se pressait autour.
Belle machine avec arrière profilé , bras arrière et suspension revu en alu, nouveau pare brise en polycarbonate antirayure et nouveau hardtop, nouvelle ventilation avec entrée par le nez.Le soft top n'est pas encore disponible.Un petit espace de rangement au dessus de la roue arrière qui est accessible directement à l'arrière du siège et est équipée d'un simple garde boue.
Le tout à un cout (le kit démarre à 5500 € avec en plus l'option pare brise renforcé (500€) et le toit (650€)).
Conclusion , très beau (sur le papier cela semble parfait) mais très cher et pas le plus fonctionnel ni robuste , il faut bien choisir ses appuis pour entrer et sortir.Par ailleurs l'équipe présente sur le stand se la jouait un peu , rien à voir avec l'accueil plus simple et ouvert chez Sunrider ou Akkurad qui représente Alligt pour l'Allemagne
En comparaison j'ai été très agréablement surpris par le Alleweder A6, bien plus séduisant en réalité qu'en photo (je le trouvais un peu vilain), robuste et fonctionnel, entrée et sortie facile , bonne position de conduite.
J'ai testé la version avec assistance électrique 45KM/H , une vraie mobylette, presque too much mais l'assistance électrique convient bien à ce vélomobile, ce que j'envisage du reste, raison pour laquelle je ne me suis pas focalisé sur les vélomobiles pur-sang.
Il y a pas mal de place de rangement à l'arrière et sur les côtés.
Le modèle rouge est la version définitive.
Il semblerait que le capot amovible n'ait pas été retenu au profit de la jupe classique des Alleweder et d'un toit type versatile.
Pas ailleurs le capot constitue une pièce rapportée et les décrochements à l'avant on été retravaillés.
Bref une machine ou on sent une longue expérience de constructeur.
La version kit n'est pas encore disponible mais devrait l'être dans le courant de l'année.
Par ailleurs j'ai pu me rendre compte sur l'A6 de l'agrément d'une bonne aération , facteur qui pour moi ici dans le Sud était important. En comparaison le Go One semble beaucoup plus chaud à basse vitesse et au soleil.
J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur les autres modèles, le Bwaw et le Bries semblent légers mais un peu brut de finition , le gain de poids avant tout!
Le Sunrider était présenté avec une assistance électrique (LiION 36V/8A) qui sera disponible (avec un dérailleur ) mais un poids qui dépasse les 50kg mais bonne finition générale.Je n'ai pas eu le temps d'attendre le soir où le modèle pouvait être testé en extérieur mais l'accueil sur le stand était très sympa.
Je confirme donc que rien ne vaut des essais pour pouvoir choisir un vélomobile en fonction de ses besoins.
Bref c'était une virée sympa mais heureusement que j'avais des amis en Alsace à voir pour ne pas avoir fait autant de Km juste pour rouler à vélomobile plus tard.
Voici quelques photos pour illustrer ce tour d'horizon.


[url]http://picasaweb.google.fr/transporvert[url]
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

Retour du Spezi2009 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Spezi2009   Retour du Spezi2009 EmptyDim 26 Avr 2009, 22:40

Je ne vois pas mon message de départ apparaitre; je vais traquer le bug!
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

Retour du Spezi2009 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Spezi2009   Retour du Spezi2009 EmptyDim 26 Avr 2009, 22:48

De retour du Spezi ou je ne suis pas resté très longtemps pour cause de planning serré (je n'y étais que samedi).
Mon objectif principal était de pouvoir comparer et éventuellement tester le Alleweder A6 et le Go One ainsi que le nouveau GoOne evolution.
Cette dernière machine était un peu le clou du Spezi.
Belle machine avec arrière profilé , bras arrière et suspension revu en alu, nouveau pare brise en polycarbonate antirayure et nouveau hardtop, nouvelle ventilation avec entrée par le nez.Le soft top n'est pas encore disponible.Un petit espace de rangement au dessus de la roue arrière qui est accessible directement à l'arrière du siège et est équipée d'un simple garde boue.
Le tout à un cout (le kit démarre à 5500 € avec en plus l'option pare brise renforcée (500€) et le toit (650€)).
Conclusion , très beau (sur le papier cela semble parfait) mais très cher et pas le plus fonctionnel ni robuste , il faut bien choisir ses appuis pour entrer et sortir.Par ailleurs l'équipe présente sur le stand se la jouait un peu , rien à voir avec l'accueil plus simple et ouvert chez Sunrider ou Akkurad qui représente Alligt pour l'Allemagne
En comparaison j'ai été très agréablement surpris par le Alleweder A6, bien plus séduisant en réalité qu'en photo (je le trouvais un peu vilain), robuste et fonctionnel, entrée et sortie facile , bonne position de conduite.
J'ai testé la version avec assistance électrique 45KM/H , une vraie mobylette, presque too much mais l'assistance électrique convient bien à ce vélomobile, ce que j'envisage du reste, raison pour laquelle je ne me suis pas focalisé sur les vélomobiles pur-sang.
Il y a pas mal de place de rangement à l'arrière et sur les côtés.
Le modèle rouge est la version définitive.
Il semblerait que le capot amovible n'ait pas été retenu au profit de la jupe classique des Alleweder et d'un toit type versatile.
Pas ailleurs le capot constitue une pièce rapportée et les décrochements à l'avant on été retravaillés.
Bref une machine ou on sent une longue expérience de constructeur.
La version kit n'est pas encore disponible mais devrait l'être dans le courant de l'année.
Par ailleurs j'ai pu me rendre compte sur l'A6 de l'agrément d'une bonne aération , facteur qui pour moi ici dans le Sud était important. En comparaison le Go One semble beaucoup plus chaud à basse vitesse et au soleil.
J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur les autres modèles, le Bwaw et le Bries semblent légers mais un peu brut de finition , le gain de poids avant tout!
Je confirme que rien ne vaut des essais pour pouvoir choisir un vélomobile en fonction de ses besoins.
Bref c'était une virée sympa mais heureusement que j'avais des amis en Alsace à voir pour ne pas avoir fait autant de Km juste pour rouler à vélomobile plus tard.
Voici quelques photos pour illustrer ce tour d'horizon.Retour du Spezi2009 Transporvert
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Retour du Spezi2009 Empty
MessageSujet: Re: Retour du Spezi2009   Retour du Spezi2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du Spezi2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour du retour [Lance Armstrong rides again]
» Le Post des Normands
» le post des Varois
» Grenoble - Mannheim en février
» Sortie hivernale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: