Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Liste d'ignorés

Aller en bas 
+13
pasteque
ALagrange (Alex)
Kapello
cavallo pazzo
Daniel à Digne
M
el gato
Sparv
Jéjon
ericn
L'Oli
sarkanaby
otooloose
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'ignorés   Liste d'ignorés - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009, 23:17

Je me sens comme un enquêteur qui as les deux dernières lettres d'une longue série de missives entre deux amants ( jocolor ). Je reconstitue les autres correspondances dans ma tête, sachant très bien que ce que j'imagine n'a que peut de chances d'être la vérité... Et que je ne connaitrai jamais celle-ci.

Ça vous fait quoi de faire fantasmer les gens?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'ignorés   Liste d'ignorés - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2009, 00:26

très simple, c'est un aveugle et un borgne qui s'aperçoivent qu'ils en commun des problèmes de vision, alors qu'est-ce qu'ils se racontent, des histoires de cécité
- le borgne soutient que son cas est grave quand même et qu'il aurait droit, logiquement, à la moitié des aides sociales que perçoit l'aveugle
- l'aveugle ne voit que l'oeil valide du borgne sans vraiment admettre la présence de l'oeil invalide et les conséquences qui en découlent
- le borgne vit la situation comme une profonde injustice, car son oeil invalide n'est pas reconnu socialement, et a du mal à accepter qu'un aveugle, qui devrait logiquement être conscient du problème, reste sourd à ses plaintes sur son oeil invalide
- l'aveugle ne voit que l'oeil valide du borgne, qui tente de démontrer à l'aveugle sans succès les problèmes causés par son oeil invalide
- sachant que la situation se complique par le fait que le borgne tente de compenser son oeil invalide par son oeil valide, et que ça marche assez bien du moins en apparence, ce qui rend effectivement difficile pour l'aveugle de percevoir la réalité de la demi-cécité
- sachant aussi que l'aveugle et le borgne ont des méthodes différentes pour traiter leur cécité totale ou partielle :

un vrai dialogue de sourds ! auquel s'applique bien entendu la loi du Talion : oeil pour oeil !

caricatural mais il y a de ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 635
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'ignorés   Liste d'ignorés - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2009, 18:27

ouais, bon mais quand même, avec un seul oeil, c'est plus facile d'éviter les propos malveillants, ( on n'en voit que la moitié) Liste d'ignorés - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'ignorés   Liste d'ignorés - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 03:42

La liste d'ignorés, c'est la misère assurée, à une très forte probabilité.
Certains vont se faire ignorer dans les grandes largeurs, et ainsi les discussions pourront devenir totalement décousues pour ceux qui n'auront ignoré personne. Il serait même possible d'avoir des séquences qui faussent la compréhension, corrompent le message de son posteur car mis en lumière par une intervention d'un ignoré.

Je ne vois pas de raison valable d'imposer à tous cette manière de faire (oui, cela se voit) pour le confort tout relatif de quelques-uns. Confort qui pourrait se payer au prix fort en cas de conflit né de cette pratique, ce qui a déjà débuté ici même, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: la liste noire   Liste d'ignorés - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2009, 18:59

Ah que de délicats échanges, que de douceur. En tout cas la liste noire rendrait incompréhensibles les dialogues un peu animés, dans le genre des conversations hachées que l'on peut avoir chez moi lorsque sonne le portable. (la campagne est un vaste territoire désolé où internet yoyotte, la tension électrique itou et les poubelles passent une fois par semaine) : ......lut........toi.......alade ......edi après midi.......nique........tu.......con de pédale qui .........etc..
Discussion qui pourrait prêter à confusion alors qu'il n'y est question que de balade un jour de semaine de pique nique et de pédale Décathlon dont une vis s'est barrée après avoir ruiné un filetage.

Quant à vouloir blacklister Chabizar ??? Il y a des individus plus envahissants sur le forum et qui se montrent grossiers facilement (je ne vais pas relire toutes les productions du chat étrange, mais je ne l'ai jamais lue grossière).
Il y aussi des individus donneurs de leçons, qui ont des difficultés avec certaines formules littéraires pourtant usées jusqu'à la corde et qui les lisent à la lettre; qui portent des jugements abrupts et assez insultants sur les actes des autres, voire qui se montrent menaçants. et que je lis pourtant, certes en diagonale,
Et ce seraient eux qui réclament une liste noire????
Revenir en haut Aller en bas
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'ignorés   Liste d'ignorés - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2009, 01:16

Bonsoir,
je n'insiste pas et retourne dans l'ignorement Laughing
amicalement éric


Dernière édition par ericn le Lun 18 Mai 2009, 01:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'ignorés   Liste d'ignorés - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 18:23

Kapello a écrit:
- et si tu essayais de comprendre en quoi consiste une liste d'ignorés, ne serait-ce pas plus judicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'ignorés   Liste d'ignorés - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 18:50

Franchement je ne comprends sans doute pas non plus.
Mais mon incompréhension réside-t-elle dans la forme que peut prendre une telle liste ou dans une sensibilité différente de celle des demandeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'ignorés   Liste d'ignorés - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 20:18

ALagrange (Alex) a écrit:
Mais mon incompréhension réside-t-elle dans la forme que peut prendre une telle liste ou dans une sensibilité différente de celle des demandeurs?
- dommage que le troll ne soit pas ton genre, tu as des dispositions.
je crois qu'il vaut mieux que je cesse de perdre mon temps et le reste, surtout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 635
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'ignorés   Liste d'ignorés - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009, 19:46

Il y a sur ce forum, des gens dont les interventions m'insupportent...
Je les ai repérés et maintenant, quand je les vois apparaitre sur le forum, je les ignore, c'est tout. Mais je serais choqué qu'un automate ou un censeur fasse cette démarche à ma place.
Cela étant dit, je ne suis pas sur moi non plus d'avoir bien compris le fonctionnement et la finalité de cette éventuelle" liste noire" odnt malgré mon éventuelle ignorance, je rejette le principe.
Bon, voilà, c'était pas un sondage, mais j'ai l'impression d'avoir voté...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'ignorés   Liste d'ignorés - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 08:17

Daniel à Digne a écrit:
[...] qu'un automate ou un censeur fasse cette démarche à ma place. Cela étant dit, je ne suis pas sur moi non plus d'avoir bien compris le fonctionnement [...].

Oui, en effet, Daniel, je vais expliquer un peu plus précisément de quoi il s'agit... Même si je suis opposé à la liste d'ignorés, je préfère la décrire sans caricature.

L'ignore list, ou black list, simplement dénommée par ForumActif "Gestion des amis/ignorés", est un système par lequel chaque membre peut,
  • d'une part, établir une liste personnelle de membres dont il ne veut plus voir les messages,
  • et constituer, d'autre part, un groupe d'amis à qui envoyer des MP collectifs.


Voilà le grand principe. En outre,
  • Les listes personnelles n'apparaissent pas publiquement,
  • Les messages des ignorés apparaissent à peu près comme des spoilers (il faut cliquer pour les lire),
  • On ne reçoit plus les MP d'ignorés,
  • Les Modos ne peuvent pas être ignorés.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'ignorés   Liste d'ignorés - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 13:03

je fais aussi certainement partie de la bande qui ne saisissent pas le sens d'une liste d'ignorés et qui doute aussi beaucoup de la faisabilité de la chose sans arriver a des discussions totalement incompréhensibles

puis bon , sur un forum de discussion , ça me bloque comme idée , juste ça , pour moi ce serait vécu comme incohérent.......

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'ignorés   Liste d'ignorés - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 21:06

Le seul parallèle que je vois dans la vraie vie est le geste qui consiste à montrer le plat de sa main à celui qui cause, et dire "parle à ma main", ce qui est toujours vécu comme un comportement sain et agréable, bien entendu.
Il est clair pour moi que c'est simplement inacceptable, surtout que lorsque A ignore B, cela ne se verra probablement pas tout de suite, mais si A, C, D, E ignorent B, tout à coup cela va devenir évident qu'il se passe quelque chose.
Sauf que B va se méfier de tout le monde, tester les réactions, essayer d'envoyer des MP pour voir... Enfin faire tout sauf parler de "vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine" cr qui, vous l'admettrez, est tout de même le but.

Pour en arriver là, je me suis simplement mis dans la peau d'un posteur qui découvre peu à peu que ses messages semblent parfois transparents. Et qui va chercher à trouver une parade. Ca va être bien, comme ambiance, hein?

Je ne le sens pas, c'est le moins que l'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'ignorés   Liste d'ignorés - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 21:14

de la diversité nait l'improbable !

donc pas d'ignoré car tue l'impossible

Liste d'ignorés - Page 2 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 635
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'ignorés   Liste d'ignorés - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 09:48

Merci à Jéjon,
J'ai compris le principe. C'est moins grave que si c'était pire Wink
Mais je reste opposé à cette pratique sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'ignorés   Liste d'ignorés - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 12:53

Si j'ai bien compris le truc, cela n'empêche personne de "parler", mais évite à ceux qui le veulent "d'entendre trop fort"... En plus ce système existe et nécéssite juste d'être activer.
Ca ou des foires d'empoignes pas toujours compréhensibles, je ne sais trop que penser.
Bon d'un autre côté ce n'est pas un vote et je me demande même si avis a été demandé dans l'histoire...
Mais si j'analyse bien la situation il serait craint par les modos que si cette application était en fonction elle soit par trop employée.
Problème en amont n'est il pas?
Revenir en haut Aller en bas
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Liste d''ignorés   Liste d'ignorés - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 14:22

Il y aurait donc des ignorés et des ignorants.
Dommage et à l'envers de l'esprit de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'ignorés   Liste d'ignorés - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 13:39

D'accord avec Longitude.

C'est comme l'obligation de tout mettre sous clé, verrouiller, cacher, parce que l'on laisse se promener en liberté les aigrefins. Ce sont les "bons" qui se sacrifient pour la remuante minorité qui ne respecte rien.

Des discussions décousues et des membres mis au ban d'une autre partie de ces membres, c'est probablement plus dommageable que de forcer tout un chacun à se tolérer.

Et je ne sais pas si vous avez vu, mais au contact les uns des autres, beaucoup de nous ont changé, ont dû voir ce qui préoccupe l'autre. Et l'intégrer dans les réflexions.
C'est un enrichissement. Le repli sur soi est tout l'inverse.

Et le côté incontrôlable de la chose me rappelle de mauvais souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'ignorés   Liste d'ignorés - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 23:49

cavallo pazzo a écrit:
C'est comme l'obligation de tout mettre sous clé, verrouiller, cacher, parce que l'on laisse se promener en liberté les aigrefins. Ce sont les "bons" qui se sacrifient pour la remuante minorité qui ne respecte rien.
- non, ça n'a rien à voir mais... je te laisse là avec tes comparaisons à deux balles.
du coup je laisse pleine ma boîte à MP et lorsque cela deviendra trop tendu pour moi ici, qui sait, j'aurai peut être le réflexe de me barrer avant de péter les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'ignorés   Liste d'ignorés - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 00:59

Bah, la boîte à MP, c'est une pile avec premier entré, premier sorti, donc... Il suffit de lire ceux que tu veux, et les autres sortent tout seuls. D'ailleurs, le fait qu'ils voient que leur MP n'est pas lu est un message clair, mais cela ne se passe qu'entre les deux protagonistes concernés. Personne d'autre n'est impliqué, et cela me plaît bien, au final. Le but est atteint (ignorer à volonté) mais sans que cela ne prenne une tournure trop publique ou incontrôlable.

Pas de quoi péter un câble, au final il reste largement de quoi se faire plaisir, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'ignorés   Liste d'ignorés - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 17:10

je ne sais pas si j'ai manqué beaucoup d' épisodes scratch mais cela ressemble à une chasse aux sorcières ...Est ce qu'il est si difficile de s'accepter avec nos petites et même nos grandes différences..??
En ce qui me concerne j'apprécie toujours les contributions de Chabizar ; directes mais jamais brutales et toujours empreintes de beaucoup de finesse voire de sensibilité..

je ne l'ai jamais lue s'en prendre à quelqu'un qui ne l'aurait pas au préalable un peu " cherchée"ET même dans ce cas, elle cherche ,une fois son coup de geule poussé , à arranger les choses .

Alors, pourquoi tant de hargne???
Smile
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'ignorés   Liste d'ignorés - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 15:34

laeti a écrit:

Alors, pourquoi tant de hargne???
Smile

Alors toi Liste d'ignorés - Page 2 Na qd je pense que tu es allé boire une bière chez les Belges, pendant que tu étais censé essayer le VK et que inquiète de ne pas te voir revenir, j'avais déja sorti le tulle gras
faut qd même une sacrée énergie pour aimer tout le monde Laughing


Dernière édition par ly masse le Jeu 28 Mai 2009, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'ignorés   Liste d'ignorés - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 19:04

béh vooui!
En fait , c'était un guet apens ...
Une sorte de mirage..;Au sommet d'une côte ardue montée très vite avec un lance torpilles nommé VK1...M'attendaient 3 personnes fort sympatiques attablées autour d'une bière bien fraîche et qui m'en ont offert une..
La bière m'est tombée dessus "à l'insu de mon plein gré" en quelque sorte.. Very Happy
Difficile de refuser ..
Mais bon, le retour fort heureusement était en ligne directe ..jusqu'à la douche ..Comme je ne bois ( presque) jamais d'alcool il vallait mieux éviter les virages .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'ignorés   Liste d'ignorés - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009, 22:12

cavallo pazzo a écrit:
Bah, la boîte à MP, c'est une pile avec premier entré, premier sorti, donc... Il suffit de lire ceux que tu veux, et les autres sortent tout seuls. D'ailleurs, le fait qu'ils voient que leur MP n'est pas lu est un message clair, mais cela ne se passe qu'entre les deux protagonistes concernés. Personne d'autre n'est impliqué, et cela me plaît bien, au final. Le but est atteint (ignorer à volonté) mais sans que cela ne prenne une tournure trop publique ou incontrôlable.
Bravo Patum a enfin réussi à se protéger en ne lisant pas les mp susceptibles de l'incommoder ; pour certains (dont moi, et je pense le cas de Patum jusqu'il y a peu) ce n'est pas forcément facile à faire (s'empêcher d'aller lire) mais c'est salutaire, donc si ça soulage Patum, de quoi se plaint-on, au contraire tout est pour le mieux.

cavallo pazzo a écrit:

Pas de quoi péter un câble, au final il reste largement de quoi se faire plaisir, non?
non pas de quoi péter un câble pour les gens normalement constitués ; quant aux autres (et les demi-handicapés dans lesquels je me classe), c'est à eux de se protéger car personne ne le fera à leur place
Quand je pense au nombre de fois qu'on a pu me seriner "protège-toi, prends soin de toi" (ces horribles phrases qui font tant de mal aux gens qui ne peuvent pas), alors j'ai fini par traduire, la vie ne fera pas de cadeaux aux fragiles. Quand on a les moyens d'éviter une source de stress et de souffrance, alors si on a aussi les moyens d'être responsable de soi, hé bien on fait en sorte de contourner ces sources de stress.
On ne peut tout de même pas se plaindre de souffrir en fréquentant un forum, alors qu'il est si facile de le contourner, ne serait-ce que momentanément en faisant des pauses. Certes pour cela il faut se regarder dans le miroir sans concession et admettre ses fragilités. Ce luxe n'est peut-être pas à la portée de tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'ignorés   Liste d'ignorés - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009, 22:42

Et le simple fait de comprendre que s'offrir cette protection "toute simple" est un luxe que tout le monde n'a pas, c'est aussi un pas en avant. Pour ma pomme en tout cas.
Ca rentre, gentiment. Continue(z) d'expliquer lorsque nécessaire, probablement que ça aide à mieux se comprendre, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Liste d'ignorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'ignorés   Liste d'ignorés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'ignorés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Participer à une cyclosportive
» La liste des Velorizons
» Liste des membres
» LISTE ARDECHOISE
» liste de revendeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: