Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Une semaine de route en Belgique

Aller en bas 
+2
Jéjon
angebe
6 participants
AuteurMessage
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Une semaine de route en Belgique Empty
MessageSujet: Une semaine de route en Belgique   Une semaine de route en Belgique EmptyJeu 30 Avr 2009, 14:35

Bonjour à tous!

La première semaine de juin je compte passer quelques jours (ou toute la semaine) à faire du cyclotourisme en Belgique, au guindon de mon azub tout neuf (s'il est enfin arrivé d'ici là, pr le moment je suis toujours avec celui du magasin).

J'apprécierais de rencontrer qq autres vélocouchistes belges pendant cette semaine (ou à d'autres moments)... Et si certains veulent partager une journée de route et/ou une soirée en camping...

Enfin, n'hésitez surtout pas à m'aborder si vous me croisez sur un azub mini noir (celui du magasin comme le mien sont de cette couleur)

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Une semaine de route en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de route en Belgique   Une semaine de route en Belgique EmptyJeu 30 Avr 2009, 14:44

Oui, ça serait sympa comme décrassage du RPE... À peu près où et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Une semaine de route en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de route en Belgique   Une semaine de route en Belgique EmptyJeu 30 Avr 2009, 15:10

Jéjon a écrit:
Oui, ça serait sympa comme décrassage du RPE... À peu près où et quand ?

Euh... à peu près entre le 30 mai et le 7 juin... à beaucoup d'endroits :p

J'ai pris congé cette semaine là mais je n'ai pas encore préparé d'itinéraire, même approximatif. Il est fort probable que je passe dans la région liégeoise. Je termine le choix du matériel (tout en m'occupant de travaux chez moi) et puis j'y regarde!

Ce weekend je commande la tente et les sacoches (eu du mal à faire mon choix, surtout pr la tente vu la qtt de critères que j'avais en vue de mon voyage au long cours)


(C'est quoi le RPE? Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Une semaine de route en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de route en Belgique   Une semaine de route en Belgique EmptyJeu 30 Avr 2009, 17:11

angebe a écrit:


Ce weekend je commande la tente et les sacoches (eu du mal à faire mon choix, surtout pr la tente vu la qtt de critères que j'avais en vue de mon voyage au long cours)

Hello,

Tu t'es décidée pour quelle tente pour ton/tes voyage(s) alors ? Je sais que ce n'est pas le lieu mais je suis curieux... Pour ma part je viens de prendre une Vaude Hogan ultralight, il commence a y avoir des avis et des retours d'expérience ça et là et ca semble plutôt pas mal; 1 à 2 places - autoportante - résistante au vent et 1Kg900 sur la balance.
C'était quoi tes critères principaux pour la tente ?

PS; sorry pour le HS ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Une semaine de route en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de route en Belgique   Une semaine de route en Belgique EmptyJeu 30 Avr 2009, 18:07

huskyrescue a écrit:


Tu t'es décidée pour quelle tente pour ton/tes voyage(s) alors ? Je sais que ce n'est pas le lieu mais je suis curieux...
C'était quoi tes critères principaux pour la tente ?

PS; sorry pour le HS ! Embarassed

Je pense que je vais prendre la venus 2 de chez exped. J'hésitais avec la vaude hogan xt mais qui a l'inconvénient qu'on ne peut monter la tente intérieure seule.

Voici mes critères:

-Autoportante
-Couleurs discrètes
-Avancée permettant de cuisiner et de se changer au sec sans être dans la chambre
-Montage de la tente intérieure au sec
-Résistante (y compris aux vents de Patagonie)
-Tente intérieure montable seule
-Max 3,5 kg
-Montage simple

La venus semble avoir tout ça... j'aurais juste aimé une abside un peu plus grande mais on ne peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Une semaine de route en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de route en Belgique   Une semaine de route en Belgique EmptyJeu 30 Avr 2009, 18:26

Elle a l'air assez sympa la exped, un chouia plus grande que la Vaude, y'a largement assez de place pour 1pers... Les 2 arceaux en parallèle je ne sais pas si c'est le mieux question prise au vent Rolling Eyes
Je ne connaissais pas cette marque en fait. J'hésitais avec la hubba hubba hp de chez MSR, plus voyante et de la même forme que la tienne en +léger.

En fait c'est une Vaude Taurus ultralight que j'ai pris, pas une Hogan...

Pour moi le cahier des charges:

_autoportante
_montage double toit seul, donc démontage et montage de la chambre sous le double toit en cas d'intempéries, ca m'a déjà servi...
De plus ca permet de démonter partiellement la chambre pour temporairement augmenter l'abside pour la cuisine du soir ou du matin.
_résistante au vent autant que faire se peut (point fort de Vaude)
_poids <2Kg réels
_une personne à l'aise, deux personnes pour quelques nuits (130x220 sarcophage).

Jusqu'ici j'utilisais une Helsport Rondane; c'est cher... c'est léger pour l'espace, mais pas assez haut pour moi (90cm), et résistance au vent pas terrible si latéral, par contre 160x220 pour la chambre (à l'aise à 2), et une abside éééénoooorme pour un poids réel de 2Kg600; c'est plus pour partir en montagne à deux qu'en vélo tout seul...

J'imagine que tu as pris la version marron de la venus2; la orange est plus jolie bien sûr, mais carrément trop voyante lorsqu'on veut faire du bivouac sans se faire jeter dans l'heure qui suit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5662
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Une semaine de route en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de route en Belgique   Une semaine de route en Belgique EmptyJeu 30 Avr 2009, 19:15

angebe a écrit:
(C'est quoi le RPE? Embarassed)
Raid Provence Extrême, auquel Jéjon est inscrit (avec un Zockra, ça va filer...)
Sinon, on pourra se croiser et/ou accompagner un moment sans doute.
Dis-nous ton trajet quand tu l'as décidé


Dernière édition par Vindwa le Jeu 30 Avr 2009, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 54
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Une semaine de route en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de route en Belgique   Une semaine de route en Belgique EmptyJeu 30 Avr 2009, 20:50

Un petit passage dans la région liégeoise t'assurera de rencontrer quelqu'un d'entre nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Une semaine de route en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de route en Belgique   Une semaine de route en Belgique EmptySam 23 Mai 2009, 22:07

Voilà, mon programme est plus ou moins au point.

J'ai choisi comme fil conducteur les villages classés dans les plus beaux villages de Belgique.

Je pars normalement dimanche prochain (le 31 mai), en direction de Clermont. Je vais donc passer du côté de Liège.

Je pense dormir à Liège ou Ayeneux la première nuit (ou Theux si je déborde d'énergie... et que je n'ai pas eu l'occasion de prendre du temps pour rencontrer des vélocouchistes liégeois).

Voici la liste des villages retenus (parmis les 24 classés): Clermont-Olne-Soiron-Deigné-Chardeneux-Wéris-Hotton-Nobressart-Torgny-Laforet-Vierves sur viroin-Fagnolles-Lompret-Ragnies-Aubechies

Il est bien évident que je ne ferai pas tout ça! Mais comme je ne sais pas où exactement je m'arrêterai... le retour à Eghezée est pour le 6 juin en théorie.

S'il y a parmis vous des intéressés pour se rencontrer qqpart sur le parcours faites le moi savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Une semaine de route en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de route en Belgique   Une semaine de route en Belgique EmptyLun 25 Mai 2009, 10:37

Salut,
Pour ma part je suis à côté de DEIGNE et pas trop loin de CLERMONT...mais il faut voir si quand tu passes dans le coin je suis disponible.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Une semaine de route en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de route en Belgique   Une semaine de route en Belgique EmptyMar 26 Mai 2009, 13:27

Et pour moi, les plus proches sont Chardeneux et Wéris. Mais bon, je travaille cette semaine-là : il ne sera pas facile de dégager beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 54
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Une semaine de route en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de route en Belgique   Une semaine de route en Belgique EmptyMar 26 Mai 2009, 13:57

Idem pour moi. Le 31 à priori je serai sur une balade dans la région liègeoise (de Liège à Esneux voir qlq part sur le forum) et le 1er pas dans le coin non plus
Cela dit si tu sais nous tenir + ou - au courant de ta progression, l'un ou l'autre joyeux membre du forum pourrait te rejoindre
De toute façon si on voit un ange sur abuz on saura que c'est toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5662
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Une semaine de route en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de route en Belgique   Une semaine de route en Belgique EmptyMar 26 Mai 2009, 14:13

De Clermont à Hotton, ça n'est pas trop loin de chez moi.
As-tu déjà ton trajet défini avec précision?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Une semaine de route en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de route en Belgique   Une semaine de route en Belgique EmptyMar 26 Mai 2009, 21:12

Pas encore de planning précis (et vraiment précis il ne pourra l'être)

Le problème actuel est que je ne sais pas encore si je pars samedi après-midi ou dimanche car on est dans les travaux chez mes parents (où je reviens habiter d'ici au départ dans une bonne année) et il faudra peut-être que je déménage qq meubles et caisses samedi.

Si je pars samedi, je passerais ma première nuit à Ayerneux (camping) ou à Liège.

Si c'est dimanche, ben je pars d'ici en faisant les étapes indiquées dans l'ordre, je ne sais pas très bien où j'en serai en fin de journée. (et ça peut fortement dépendre du fait que je rencontre certains d'entre vous ou non).

Ce que je peux faire, c'est vous envoyer mon numéro de GSM en privé et vous prévenir quand je sais quand je pars.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Une semaine de route en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de route en Belgique   Une semaine de route en Belgique EmptyMar 26 Mai 2009, 21:15

OK cela parait une bonne solution.
A+
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Une semaine de route en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de route en Belgique   Une semaine de route en Belgique EmptyDim 31 Mai 2009, 10:05

Je devrais partir dans environ 1h. Si j'opte pour le camping (et/ou que je peux rencontrer l'un ou l'autre d'entre vous dans le coin) je m'arrêterai probablement à Ayerneux, si camping sauvage je devrais continuer plus loin. (Maintenant il faut aussi voir ce que ça donne de rouler bien chargée).

J'ai noté tous vos numéros mais n'hésitez pas à me contacter si vous pensez pouvoir me croiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5662
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Une semaine de route en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de route en Belgique   Une semaine de route en Belgique EmptyDim 31 Mai 2009, 23:22

Cet après-midi, à Liège, j'ai donc rejoint Angebe, qui entame sa semaine de cyclo-camping test, pour l'accompagner un bout de chemin, jusquà Fléron par la ligne 38.
Montée tranquille et agréable dans la douceur de cette fin de belle journée
Une semaine de route en Belgique 1243804651
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 54
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Une semaine de route en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de route en Belgique   Une semaine de route en Belgique EmptyMar 02 Juin 2009, 09:12

Elle aura enfin une photo d'elle sur son vélo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Une semaine de route en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de route en Belgique   Une semaine de route en Belgique EmptySam 06 Juin 2009, 13:51

Me voilà de retour (en fait depuis jeudi soir déjà, le coin d'un de mes yeux m'inquiétait, j'ai préféré ne pas attendre).

Ces quelques jours n'ont fait que me consolider dans ma conviction que le vélo couché est ce qu'il me faut pour voyager.

Des photos sont sur mon blog.

A bientôt sur les routes j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5662
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Une semaine de route en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de route en Belgique   Une semaine de route en Belgique EmptySam 06 Juin 2009, 14:33

Content de voir que ton petit voyage-test est concluant.
Je t'envoie ta photo et je vais de ce pas lire plus en détail ton récit.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Une semaine de route en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une semaine de route en Belgique   Une semaine de route en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une semaine de route en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Corse] cherche compagnon(ne) de route pour une semaine d'été 2011
» Semaine fédérale 2012 Niort/Chauray
» Jersey en mai
» Allègre été 2013
» "Allègre" 2010 à Dole (Jura), du 17 au 24 juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: