Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Éclairage avant

Aller en bas 
+183
1100xx25
Didier33
JeanYves41
S40 Cruz
Samdisa
coxi24
J-B
Jno33
kmkaplan
masterod73
Magnum
hube68
arnaud.sivert
Laurent69
Alain78
booktin
zapols
reflets de vert
Pieton
legege43
Pygoliae
Velove
sylv
Roul'tabosse
SEB 17
voyageur34
Nicolaz
Amgoun 64
1nvité
Snickers
Lepoulpe
Pat16
chercheur de limites
Ralevy
fifi 47
Thomas Tours
papou53
rabidchi
rsv93
guiguinou
Antec
Corpse Grinder 666
sebm
Moulinette
perf57
Yoplait
aleajactaest
le goiff' 73
durbin
Patrick51
l etrange
Luc
diabolikelf
Starship202
juanalexei
el sombrero
Echo Logique
Loup-cervier
ckieffer
dafal
ananahi
StéphaneDeVannes
Fabrice
HTC 87 Magic
ChrisTof
...eil
sleibt
sherpa421
Trikris
bison couché
ericn
SPOCK 2
Rapto
pierre1911
JoCo
Velosteph
eric
Zwoofff
breizh44
rico
globetrotteur
pollux
Gogo
xael
Tijojo
olev
hledu
Calcoran
geoffroy
antoine 68
laurent38
pat.rgt
Cycloutil
Bixente
louison
huskyrescue
tifoxis
rouedevelo
zapilon
figaro
Casimir
vincent zo
olivier
O'Leave
tontonjoe
Phileb
Steflelutin
Zythum
sudchrono
Fleur
L'Oli
aussenac
voyager007
jull
gui13
laurent Ivanoff
Micke
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Samural
jpm
famillechabaud
Armandos
Sparv
yoclode
Tatami
markos
patoo45
nebuchadnezzar
julie et timothee
IDR56
Guilhem
Cyclozen
knight
LoRan(s)
laurent49
Scarabooggy
coyote
rafi
Myrddin
Green-Bull
arafolie
plouf
joebar
franck le meunier
Tioub
Kapello
Carenca
Matthieu
iubito
JNZ
Jean Thevenet
phil50
herve
ly masse
discoveur700
ALagrange (Alex)
laf_ange
matice
jfv
sebastien
Schuss
lpg
yakavolera3000
pascalambic
M
laeti
marcel
el gato
Vindwa
Ness
LucB
parker1
Edlamouette
pasteque
Jéjon
normandie-bents
Glace de Feu
cavallo pazzo
vipere noire
l'auvergnat
hysope
Cigaloun Christian
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 237
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 EmptyMar 17 Sep 2019, 14:08

en effet, belle économie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 EmptyMar 17 Sep 2019, 14:14

Pour être honnête, la consommation de la IQ-XE est aussi supérieure à celle de la Supernova: 7,5 W au lieu de 4,8 W
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 57
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 EmptySam 23 Nov 2019, 10:03

discoveur700 a écrit:
Tiens comme il y a un petit "up" sur le sujet, j'en profite pour dire que j'ai laissé tombé les système "propriétaire", phare+ accus de chez B&M et autres grandes marques

J'ai un phare comme cela et un powerbank comme ceci , pas exactement les mêmes (il en existe plein de différents) bref pour 15€ j'ai un faisceau certes rond, mais ultra puissant et surtout en fonction de la sortie et surtout en raison du prix, il est assez facile de se limiter à un phare et un powerbank léger ou de sortir avec 2 phares et 2 powerbanks...

Au final j'aime bien le faisceau rond concentré qui "va chercher" très loin la route.

Plusieurs sorties dont plusieurs en pleine nuit genre 4h du mat pour faire une LD et que du bonheur  Éclairage avant - Page 42 4048

Bonjour Discoveur700 !

tu voudrais bien poster quelques photos de ton système d'éclairage stp ? notamment le powerbank, avec son cable, et où tu le ranges sur ton vélo ?
J'ai deux phares LED très puissants et performants, un powerbank qui m'a super servi pendant mes vacances familiales avec les smartphones de toute la famille (mais ... non prévu pour utilisation en extérieur)

Tu le mets dans une sacoche waterproof et avec un long câble qui va alimenter le phare ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 EmptySam 23 Nov 2019, 12:38

Pour info, je viens de réaliser un éclairage permanent sur dynamo complet, phare avant+feu arrière+dynamo pesant au total 130g (soit le poids du powerbank seul) !

Cet éclairage est composé de :
  1. Phare BUMM Eyc 50lux : le phare ne pèse que 40g avec son long câble fixe, la spécification de BUMM indique 70g mais c'est à cause du support en très gros fils d'acier inox totalement surdimensionné pour un phare pesant 40g.  Avec un support selfmade en alu, j'arrive à 50g.
  2. Feu arrière BUMM µ MY : ce feu ne pèse que 11g, 20g avec un support selfmade (il y a deux supports en plastiques légers livrés avec le feu mais qui ne convenaient pas à mon montage) et câble.
  3. une dynamo sur jante Velogical avec petit support pesant au total 60g.
  4. La dynamo est placée sur la roue avant, tout près du phare, ce qui minimise le câblage phare-dynamo.  Le seul long câble est celui venant du feu arrière.


Cela donne un éclairage toujours disponible moins puissant que celui d'une Edelux II mais suffisant pour voir la route même sans éclairage public et pour être vu.

On peut l'utiliser seul ou complémenté par un éclairage sur accu plutôt que de monter deux éclairages sur accus qui risquent d'être tout deux épuisés.
Pas besoin de powerbank puisque en cas d'imprévus (sortie plus longue que prévu, accus moins chargés que prévu et aussi sortie de jour sortie qui se prolonge le soir...) l'éclairage sur dynamo est toujours disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 EmptyVen 09 Sep 2022, 15:34

Fleur, pourrais tu nous montrer des photos de ton éclairage et nous faire un petit retour d'expérience depuis le montage?
Penses tu que ton montage pourrait faire fonctionner une lampe délivrant 60 lux ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 EmptyVen 09 Sep 2022, 18:10

La puissance produite par la mini dynamo Velogical ne dépend pas du montage : comme sur toutes les dynamos sur jante ou sur pneu, sa puissance ne dépend que de la vitesse à laquelle on roule, pas du diamètre de la roue (comme c'est le cas avec les moyeu dynamo)

Cette dynamo produit à haute vitesse une tension beaucoup plus élevée qu'un moyeu dynamo (dont la tension de sortie et la puissance de sortie saturent à partir d'une certaine vitesse de rotation) et donc aussi beaucoup plus de puissance... si le phare supporte la tension produite par la dynamo.

Donc, oui, elle va faire fonctionner un phare plus puissant que le petit Eyc (choisi pour sa très petite taille et son très faible poids malgré ses 50Lux) si on roule à haute vitesse.

Pour le retour d'expérience, c'est tout de même moins fiable qu'un moyeu dynamo car sensible à la crasse sur la jante.

Si c'est un vélo avec freinage sur jante, le freinage nettoie la jante, si c'est un vélo avec frein à disque, il n'y a pas de nettoyage automatique de la jante.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 EmptyVen 09 Sep 2022, 21:29

Je me posais juste la question dans l'éventualité d'équiper mon Bégévé en éclairage à dynamo...
Il serait un bon candidat car il a des roues avec freins à patin.
Outre que ceux-ci joueraient un rôle de nettoyeurs de jante, ils n'auraient pas trop de boulot à ce niveau car je roule
sur des vélos de beau temps, qui ne roulent sous la pluie et dans la bouillasse que très exceptionnellement. Éclairage avant - Page 42 4048

J'ai déjà une dynamo bouteille sur le trike qui alimente une lampe Philipps Saferide dont je suis bien content
et qui suffit à un éclairage ponctuel.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3733
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 EmptyVen 09 Sep 2022, 22:20

Est-ce que cette Dynamo alimenter en même temps une batterie pour permettre de charger un téléphone, un gps… avec une tension stable ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 EmptyVen 09 Sep 2022, 23:23

Laurent69 a écrit:
Est-ce que cette Dynamo alimenter en même temps une batterie pour permettre de charger un téléphone, un gps… avec une tension stable ?

Velogical propose un autre produit avec module électronique pour cet usage : http://www.velogical-engineering.com/velo-on-board-power/product-information/?lang=en
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3733
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 EmptySam 10 Sep 2022, 07:11

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 EmptySam 10 Sep 2022, 07:38

Vélogical est un moteur brushless triphasé à cage tournante et à fort KV utilisé en génératrice
Éclairage avant - Page 42 Brushl10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 EmptySam 10 Sep 2022, 10:49

Tout à fait.

A cette génératrice triphasée, il ajoute un module électronique avec plusieurs fonctions, régulation de la tension, sortie rechargement smartphone..., sortie éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 EmptySam 10 Sep 2022, 15:14

" régulation de la tension "
La caractéristique courant/tension d'une LED ayant une allure parabolique, il est préférable de réguler l'intensité
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 EmptySam 10 Sep 2022, 15:49

La régulation de tension est( sans doute générée par l'alimentation d'une connectique usb en vue de recharger des appareils nomades.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 EmptySam 10 Sep 2022, 16:36

zapilon a écrit:
"  régulation de la tension "
La caractéristique courant/tension d'une LED ayant une allure parabolique, il est préférable de réguler l'intensité  

Le but est d'avoir une source électrique pour recharger les appareils nomades qui nécessitent une tension stable.

La sortie pour phare permet aussi de brancher un phare pour VAE qui est alimenté en DC plutôt qu'un phare pour moyeu dynamo.

Et puis aucun phare n'a d'entrée directement connectée sur la/les LED, ils sont soit prévus pour une alimentation DC (phare ebike, phare sur accu) ou alternative (phare pour dynamo).
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1883
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 EmptySam 10 Sep 2022, 16:50

Pour avoir eu une (vieille) dynamo bouteille sur le Nazca, c'était bruyant et ça ralentissait bien.

@Fleur, la dynamo de Velogical est je suppose de meilleure qualité (en tous cas c'est ce qu'ils disent sur leur site) ? Sens-tu une différence de performance enclenchée ou pas ? L'entends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 EmptySam 10 Sep 2022, 17:08

" Et puis aucun phare n'a d'entrée directement connectée sur la/les LED, "

J'en connais 2 sur mon A4 qui sont en série, alimentés en courant directement aux bornes des LED
J'ai commencé à faire comme toi, acheter ready et puis je n'ai pas pu m'empêcher de DIY

Je suis satisfait de mon éclairage qui ne me sert que de jour ... pour être vu
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 EmptySam 10 Sep 2022, 18:02

Je précise que, pour ceux, non habitués à certains acronymes anglais, que DIY veut dire do it yourself, ou faites le vous même. L'économie explicative de Zapillon pourrait dérouter !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 EmptySam 10 Sep 2022, 18:26

PP11 a écrit:
Pour avoir eu une (vieille) dynamo bouteille sur le Nazca, c'était bruyant et ça ralentissait bien.

@Fleur, la dynamo de Velogical est je suppose de meilleure qualité (en tous cas c'est ce qu'ils disent sur leur site) ? Sens-tu une différence de performance enclenchée ou pas ? L'entends-tu ?

Non, pas vraiment sensible mais si il y a génération d'électricité, il y a forcément une consommation d'énergie de pédalage. Il y a des mesures faites de ces dynamo Velogical qui montrent qu'elles ont un très bon rendement.

Pour le bruit, oui, à haute vitesse, elle émet un léger bruit genre sifflement.

Le moyeu dynamo SON XS New de mon Brompton émet aussi un peu de bruit à haute vitesse lorsque l'éclairage est allumé.

Les moyeux dynamo de mes autres vélos n'émettent aucun bruit.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 EmptySam 08 Oct 2022, 18:25

J'ai une question Question

Les journées raccourcissent, et je me dis qu'il est bien temps de mettre en place l'éclairage de mon VM.
Il y avait à la base 2 phares Gazelle ampoule halogène.

Je branche un (de mes 2) moyeu dynamo dessus (les phares sont en parallèles) je cale le VM, lance la roue à la main.
Résultat le phare gauche s'allume, mais pas le droit.
(j'ai pas le feux AR)

Bon j'en déduit que le phare droit est HS, mais je n'ouvre pas le boitier.

Je roule un peu, de jour. Puis le soir je me repenche sur la situation.

Plus rien ne s'allume.

Je débranche le gauche qui fonctionnait, puis fait tourner la roue à la main (équivalent 5 ou 10 km max)
L'ampoule droite s'allume scratch

Je ré-essaie, pour vérifier que je n'ai pas la berlue.
Plus rien !

La dessus, je m'arme du multimètre et vérifie que j'ai pas un faux contact quelque part -> tout va bien.

Je démonte tout. Confirmation les 2 ampoules HS

Je reprends le multimètre et vérifie ce qui sort de la dynamo... juste en lançant ma roue AV à la main la dynamo sort 10V (autant dire qu'elle peut envoyer bien plus en roulant)

Alors je suis bien ennuyé, ma dynamo sur une petite roue (20 pouces) va me griller toutes les ampoules en moins de 2 ?

Donc ... ?
J'y met une ampoule 12V en faisant des offrandes aux dieux du vélo?
Puis-je trouver un régulateur de tension qui me sort 6V AC quoi qu'il arrive de l'autre coté? (Ca existe au moins?)

J'ai bien un phare Led, mais je crains de le griller, pourtant je sais qu'il y a des protections, mais comment être sûr de la tenu dans le temps?
(j'ai pas envie de changer de feux tous les mois)

Si quelqu'un à une/des solutions, ou des ébauches de solution?

En vous remerciant de votre aide.
TiBen
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 EmptySam 08 Oct 2022, 18:45

Si je comprends bien ton test qui a donné 10V c'est un test à vide sans charge connectée sur le moyeu dynamo ?

Si c'est le cas, cela ne signifie rien, il faut mesurer avec une charge.

De quel moyeu dynamo s'agit-il ?

Dernière chose, les phare halogènes sont totalement dépassés, ils éclairent beaucoup moins bien que les phares LED et en plus les ampoules ne durent pas très longtemps du fait des vibrations et chocs dus au roulage.

Un petit phare BUMM Eyc pas cher va éclairer bien mieux qu'un phare halogène et il est conçu pour fonctionner avec un moyeu dynamo.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 EmptySam 08 Oct 2022, 19:46

Le moyeu est un SA X-SDD mais bon je pense pas que ça soit le plus important.

J’ai pris le phare de mon vélo de ville, c’est un AVY-E de chez Bumm, le -E est pour les velo électrique soit en courant continu DC, bon ça fonctionne, en clignotant plus ou moins rapidement. Mais c’est pas la panacée.

Ce qui m’ennuie c’est que d’origine il y a 2 phares et ça c’est cool pour élargir le champs d’éclairage et/ou de pouvoir éclairer plus loin.

Si je décide de le garder en config dynamo ce AVY-E il va falloir que je trouve un redresseur pour mobylette ^^
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 EmptySam 08 Oct 2022, 20:12

Le phare halogène simple ce n'est qu'une ampoule qui peut être alimentée diectement
Le E bike phare s'il est prévu pour une AE a peut-être une électronique de régulation de tension qui demande en entrée plus de 6 V

Pour brancher des appareils en parallèle c'est mieux quand ils sont dentiques sinon le moins résistant prend le plus de courant

Les "dynamos" de vélos ont en général une capacité en ampère de l'ordre de 0.5 A par contre en tension en charge elles peuvent monter à 12V
Une SON à vide peut monter à plus de 50V

Donc mettre tes 2 phares en // çà ne marche pas à cause de l'intensité insuffisante que peut fournir la "dynamo" (le champ magnétique des aimants est constant et prévu pour donner 0.5A max )

Par contre 2 phares halogènes identiques en série çà commence à éclairer à plus grande vitesse mais çà marche,

2 leds identiques en serie avec un redresseur et une régulation d'intensité çà marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 EmptySam 08 Oct 2022, 20:40

On ne peut pas monter un phare pour ebike prévu pour recevoir une du courant continu sur une dynamo qui fournit de l'alternatif !

Pour la tension d'entrée du phare ebike, il y a toute sorte de valeurs de tension d'entrée, car beaucoup de phare ont un convertisseur DC-DC en entrée qui accepte une assez large plage de tensions pour s'adapter à tous les modèles d'ebike (alimentation directe sur la batterie, sur une sortie alimentation phare du moteur, 6V ou 12V... certains phares ont une énorme gamme comme le SON Edelux DC qui accepte de 6V à 75V).

Connecter deux phares sur un moyeu dynamo donne en fait de bon résultats car ils savent sortir plus qu'annoncé : voir chapitre Doppelscheinwerfer = deux phares à la fin de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 EmptySam 08 Oct 2022, 23:04

Le montage de base était les 2 phares ensemble et de l’autre côté des câbles… rien je suppose qu’ils devaient être sur batterie? Pas de trace de Dynamo sur ce vieux VM.

Bref. Je me suis rendu compte du marquage DC après test (et il accepte de 6 à 42 V DC). J’avais oublié 😇 que je l’avais choisis pour montage sur batterie. Je me suis souvenue que je n’avais pas finalisé l’installation non pas parce j’avais pas de Dynamo bouteille sur ce vélo de ville mais car le contrôleur (de merde) n’avais pas les bon code couleurs sur les câbles et que je n’avais pas terminé le montage. (C’est ce qui arrive sur un vélo dont on se sert peu et que de jour)

Mais bon là je vais me fendre de 2 phares EYC a « 50lux »(les moins chères et au meilleur prix du net) et 2 feux AR. J’ai 2 dynamo, le VM a 2 roues avant équipé. Donc chacun éclairera son côté, le deux AR sera doublé et puis basta.

Les futurs clignotants seront en 12V sur batterie, ça me laissera aussi l’occasion d’y ajouter un klaxon en + de la sonnette.
Donc au final 3 circuits distincts 2 interrupteur pour les clignotants et pas de soucis pour se faire voir.

Affaire pliée, vais pas me laisser faire par des ampoules halogène, non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclairage avant - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage avant
Revenir en haut 
Page 42 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Eclairage avant et streamer (ou bulle)
» Support pour fixation de lampe avant
» Éclairage avant Busch & Müller Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: