Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
– 40% sur les SWEATSHIRTS & SWEATS À CAPUCHE
Voir le deal

Éclairage avant

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant
AuteurMessage
laurent Ivanoff
laurent Ivanoff

VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire

Éclairage avant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009, 15:54

voyager007 a écrit:
Je réfléchis à un bon éclairage pour être vu le jour et puissance maximum la nuit pour voir la route.
Pour l'eclairage tu as ceci:Éclairage avant - Page 14 Mini_875787lumiere000000000
compter 600euros chez lecyclo.com
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009, 16:13

Faire fondre le goudron devant soi n'est peut-être pas une bonne idée Wink

Dernière édition par Sparv le Lun 02 Mai 2011, 01:12, édité 1 fois
gui13
Accro du forum
gui13

VPH : pleins ! qui finissent par AE

MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009, 18:27

je vais proposer bientot un eclairage puissant (trop ?) mais moins cher que le B&M .....

ca donne ca :

Éclairage avant - Page 14 810

sur batterie rechargeable (3h d'autonomie mini) 650 lumens , etanche ,300 grs , et plein d'accessoires , thierry va nous tester ca la semaine prochaine Éclairage avant - Page 14 782111

HS OFF

Dernière édition par gui13 le Sam 14 Nov 2009, 18:37, édité 1 fois
http://www.declic-eco.fr
jull
jull

VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada

MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009, 18:31

J'ai ressue cette éclairage hier sa envoie pas mal.
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009, 19:35

Waouw ça crache !
eh, juste par curiosité, t'en fais pas une version qui se greffe sur la batterie de l'assistance électrique ?

(bon, moi j'ai déjà mon éclairage, je sais pas combien de lumens... et t'as pas dû le voir fonctionner...)
http://www.tousauxbalkans.net
voyager007
**
voyager007

VPH : Challenge Mistral 2007 + kit Bionx 250 watts HT 36 volts 16000 km depuis juin 06 en VAE

MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009, 19:38

J'ai aussi fait un essai avec une ampoule de projecteur de cinéma 36 volts 340 watts. Mais je dois faire le choix assistance ou éclairage. Sous éclairage les voitures s'arrêtent pour gueuler car sa aveugle à mort.
L'idéal c'est un système qui s'adapte à tous les voltages de nos batteries comme ça pas besoin encore de piles à transporter.
http://energies.keo.in
gui13
Accro du forum
gui13

VPH : pleins ! qui finissent par AE

MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009, 19:43

oui un convertisseur 24/72V est prevu ... sinon c'est pas des piles mais du lipo rechargeable sur 220 ou 12V
http://www.declic-eco.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009, 21:58

j'attends le premier modèle avec impatience Éclairage avant - Page 14 4048 !! testeur c'est pas mal comme vie!
http://cyclolibrius.fr/
aussenac
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: éclairages avants   Éclairage avant - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009, 22:39

le magazine de VTT "BIKE" publie ce mois-ci un test sur les éclairages avants avec des photos qui valent mieux qu'un long discours.
Par contre les prix des modèles satisfaisants ne sont pas donnés!
joebar
Accro du forum
joebar

VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT

MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyLun 16 Nov 2009, 20:11

C'est assez focalisé pour pas aveugler en face?

Bon travail, j'ai hate de voir le boitier, et la tronche du convertisseur (surtout son volume et poids).
http://sebbouq.free.fr/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyMar 17 Nov 2009, 11:02

bon maintenant après tout le blabla, il faut voir le travail fait !
voila une vidéo de mon éclairage .
Faite un petit effort SVP pour nous faire une petite vidéo Very Happy .
https://www.dailymotion.com/video/xb6c71_test-eclairage_sport
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyMar 17 Nov 2009, 20:49

normandie-bents a écrit:

C'est quoi ce VD derrière ce bel éclairage? Éclairage avant - Page 14 4048
Sinon c'est balaise ce truc, c'est du fait sur mesure?
PS: j'ai la flemme de me taper les 20 pages de lectures pour trouver la réponse.
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - Q442

MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyMar 17 Nov 2009, 21:04

normandie-bents a écrit:

C'est beau, c'est bien fait, c'est pratique mais pas à la porté du premier venu... Je suis bien malheureux de devoir me contenter de ce qui peut se trouver dans le commerce dans mon budget alors que je sais que ce genre de chose existe! Bravo à toi!
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyMar 17 Nov 2009, 23:18

Dans le même ordre d'idée (pas de piles), j'utilise une Sigma Karma pro:
Éclairage avant - Page 14 Img_1

http://www.sigmasport.com/fr/produkte/beleuchtung/powerlights/karma_pro/?punkt=presse

La lampe éclaire vraiment bien, est très petite (il faut la voir en réalité pour s'en rendre compte) et légère et l'accu Li-ion est très petit aussi tout en assurant une bonne autonomie.

Elle est pas chére sur bike components: http://www.bike-components.de/products/info/p16847_Karma-Pro-Set-ohne-StVZO-Zulassung.html
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono

VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992

MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyMer 18 Nov 2009, 07:58

normandie-bents a écrit:
Didier, tu l'as trouvé ou ce guidon ? ça m'interrese.
http://www.sudchrono.com
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyMer 18 Nov 2009, 08:37

sudchrono a écrit:
Ca se trouve un peu partout exemples :

http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-guidon-55.html

ou

http://www.bike-components.de/shop/cat/c423_Guidon-Comfort.html
yoclode
Accro du forum
yoclode

VPH : quests

MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyMer 18 Nov 2009, 08:57

Samural a écrit:
Je suis en train de m'équiper pour mes futures balades nocturnes. Si au départ je pensais prendre un Sigma Karma Pro, après de nombreuses recherches sur la toile je suis tombé sur la MagicShine 900 lumen.

Les critiques trouvées sont très bonnes: excellent rapport performance/prix (84$ + 30$ de port), compacte, légère (lampe=120g, batterie=205g)

....
Samural
J'ai reçu la magicshine
Pfffiou, ça arrache, mais comme le signal plusieurs personnes, je n'aimerai pas être en face...(
En low, on est (j'ai l'impression) 2fois plus puissant qu'une ixon IQ (lampe à 40lux)
Si le faisceau était optimisé, (utilisable avec des personnes en face) ce serait le top
Avec cet achat, il faut encore ajouter un adaptateur (chargeur avec prise US)
Micke
Accro du forum
Micke

MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyMer 18 Nov 2009, 09:32

yoclode a écrit:

J'ai reçu la magicshine
Pfffiou, ça arrache, mais comme le signal plusieurs personnes, je n'aimerai pas être en face...(
En low, on est (j'ai l'impression) 2fois plus puissant qu'une ixon IQ (lampe à 40lux)
Si le faisceau était optimisé, (utilisable avec des personnes en face) ce serait le top
Avec cet achat, il faut encore ajouter un adaptateur (chargeur avec prise US)

J'ai fortement hésité à acquérir cette lampe. Une seule chose m'a retenu: est-il possible de déporter l'interrupteur? avoir 900lumen en pleine forêt serait un rêve pour moi mais devoir m'arrêter à la sortie de la ville ou au croisement d'un autre usager pour agir sur l'interrupteur en bout de bôme, je trouve pas super pratique... Comment fais tu? L'as tu fixé au casque ou à proximité des mains? ou choisis-tu un mode et puis tu n'y touches plus?
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono

VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992

MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyMer 18 Nov 2009, 09:53

Zythum a écrit:
sudchrono a écrit:
Ca se trouve un peu partout exemples :

http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-guidon-55.html

ou

http://www.bike-components.de/shop/cat/c423_Guidon-Comfort.html
merci Éclairage avant - Page 14 Cool
http://www.sudchrono.com
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low en cours de montage, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868

MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyMer 18 Nov 2009, 11:12

Et bien après voir lancé l'idée de la Magicshine, je me suis finalement rabattu sur l'Ixon IQ. Les remarques de Cavallo Pazzo m'ont en effet interpelées: le faisceau de la Magicshine n'étant pas optimisé pour la route, je ne souhaitais pas aveugler les autres usagers. Je suis en effet le premier à râler quand je croise une voiture dont les phares mal réglés m'éblouissent.

Samural
yoclode
Accro du forum
yoclode

VPH : quests

MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyMer 18 Nov 2009, 11:41

Micke a écrit:

J'ai fortement hésité à acquérir cette lampe. Une seule chose m'a retenu: est-il possible de déporter l'interrupteur? avoir 900lumen en pleine forêt serait un rêve pour moi mais devoir m'arrêter à la sortie de la ville ou au croisement d'un autre usager pour agir sur l'interrupteur en bout de bôme, je trouve pas super pratique... Comment fais tu? L'as tu fixé au casque ou à proximité des mains? ou choisis-tu un mode et puis tu n'y touches plus?
Lors du déballage, j'ai branché la batterie à la lampe pour voir si ça marche et me suis farci direct le 900lumen dans les yeux...Mais je vais voir si ça marche tout le temps (je voudrais l'installer dans le vm(encore plus inaccessible que au bout d'une bome...), et donc mettre un interrupteur entre la lampe et la batterie (et laisser la lampe dans une position (low certainement))
(pour l'instant elle reste accessible à coté du rétro...)
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, WAW418 pour montagne, Catrike Pocket pour femme et enfants

MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyJeu 19 Nov 2009, 18:21

Reçu aussi le Magic Shine. Non, la mise en route au branchement ne marche pas à tous les coups.
Oui, c'est un monstre.
Mais au sol, et uniquement au sol, une B&M Cyo fait pareil, avec une conso environ 4-5 fois moindre...
Par contre, en sous-bois la magic shine est imbattable: plus de lumière sur les arbres qu'une paire de phares de voiture, et donc de la lumière rétrodiffusée un peu partout, c'est très confortable puisque tout s'éclaire!
On se sent à l'aise, et si je l'éteins à chaque voiture/piéton croisé ou rattrapé, un sale c.. a décidé de me rallumer ses grands phares à 500 m, juste après les avoir coupés; j'ai remis en route la lampe, il a pilé, coupé, rallumé, recoupé... Mode panique donc, surtout que j'étais arrêté et dirigé contre lui. Ya de ces abrutis, je me suis senti forcé d'en être un aussi.
Conclusion: c'est balèze, largement inutilisable sur route si l'on sait ce que le respect veut dire, et incroyablement utile dès qu'il n'y a plus de trace de vide à 300 m devant soi.
Autonomie nickel, 4 sorties courtes et toujours pas de soucis. Plus de 2h pour l'instant.
http://www.biketothefuture.ch
Micke
Accro du forum
Micke

MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyJeu 19 Nov 2009, 22:46

Merci Cavallo pour ce retour mais comment fais tu pour l'éteindre quand tu croise quelqu'un? Tu l'as sur le casque? tu as réussi à déporter un interrupteur?
Steflelutin
**

VPH : 'Frelon' (Low Racer) de Joël Vincent

MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyVen 20 Nov 2009, 10:20

Bonjour à tous Very Happy

Je suis ce fil mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Quelqu'un sait-il si on peut utiliser un phare LED B&M (prévu à l'origine pour une dynamo) avec un accu 6V ?

J'utilise actuellement un truc très léger mais un peu faible : lampe torche FENIX E20 de 110 lumens (avec 2 rechargeables AA)...

Et je ne veux pas investir dans un moyeu dynamo pour le moment.

Merci Very Happy
Phileb
Débutant(e)

VPH : Trice QNT - Baron

MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 EmptyVen 20 Nov 2009, 18:25

Sur la notice du IQ Cyo il est écrit:

-----
Raccordement sur un accu
Si vous connectez le phare à un accu (toute prétention à garantie étant exclue), veillez
à procéder au raccordement « avec inversion de la polarité », autrement dit « + » à
l’entrée de masse et « – » à l’entrée de courant. Pour obtenir une luminosité maximale,
la tension continue doit être comprise entre 7,2 et 7,5 volts (ne pas dépasser 7,5 volts).
-----

Je viens justement de faire l'essai lundi soir sur mon QNT avec un phare IQ Fly et un feu DTOPLIGHT XS (plus).
Raccordé « avec inversion de la polarité » ça fonctionne bien.
4 accus AA 2400mA en série pour une tension de 5,7v (je crois) l'éclairement semble correct.
Après 3 heures et demie de fonctionnement j'avais encore 5,4v ce qui laisse à penser que 4 ou 5 heures d'autonomie sont possibles

J'ai raccordé l'éclairage avec un inverseur pour pouvoir fonctionner indifféremment sur la dynamo bouteille ou les accus.

Ne reste plus qu'a tester pour voir sur la durée si le matériel tient le coup (ça serait bête de tout cramer au prix ou c'est)

Phileb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 14 Empty

Éclairage avant
Page 14 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant