Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ã‰clairage avant

Aller en bas 
+183
1100xx25
Didier33
JeanYves41
S40 Cruz
Samdisa
coxi24
J-B
Jno33
kmkaplan
masterod73
Magnum
hube68
arnaud.sivert
Laurent69
Alain78
booktin
zapols
reflets de vert
Pieton
legege43
Pygoliae
Velove
sylv
Roul'tabosse
SEB 17
voyageur34
Nicolaz
Amgoun 64
1nvité
Snickers
Lepoulpe
Pat16
chercheur de limites
Ralevy
fifi 47
Thomas Tours
papou53
rabidchi
rsv93
guiguinou
Antec
Corpse Grinder 666
sebm
Moulinette
perf57
Yoplait
aleajactaest
le goiff' 73
durbin
Patrick51
l etrange
Luc
diabolikelf
Starship202
juanalexei
el sombrero
Echo Logique
Loup-cervier
ckieffer
dafal
ananahi
StéphaneDeVannes
Fabrice
HTC 87 Magic
ChrisTof
...eil
sleibt
sherpa421
Trikris
bison couché
ericn
SPOCK 2
Rapto
pierre1911
JoCo
Velosteph
eric
Zwoofff
breizh44
rico
globetrotteur
pollux
Gogo
xael
Tijojo
olev
hledu
Calcoran
geoffroy
antoine 68
laurent38
pat.rgt
Cycloutil
Bixente
louison
huskyrescue
tifoxis
rouedevelo
zapilon
figaro
Casimir
vincent zo
olivier
O'Leave
tontonjoe
Phileb
Steflelutin
Zythum
sudchrono
Fleur
L'Oli
aussenac
voyager007
jull
gui13
laurent Ivanoff
Micke
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Samural
jpm
famillechabaud
Armandos
Sparv
yoclode
Tatami
markos
patoo45
nebuchadnezzar
julie et timothee
IDR56
Guilhem
Cyclozen
knight
LoRan(s)
laurent49
Scarabooggy
coyote
rafi
Myrddin
Green-Bull
arafolie
plouf
joebar
franck le meunier
Tioub
Kapello
Carenca
Matthieu
iubito
JNZ
Jean Thevenet
phil50
herve
ly masse
discoveur700
ALagrange (Alex)
laf_ange
matice
jfv
sebastien
Schuss
lpg
yakavolera3000
pascalambic
M
laeti
marcel
el gato
Vindwa
Ness
LucB
parker1
Edlamouette
pasteque
Jéjon
normandie-bents
Glace de Feu
cavallo pazzo
vipere noire
l'auvergnat
hysope
Cigaloun Christian
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
olev
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 57
Localisation : sud-ouest de la France
VPH : Challenge Furaï USS
Date d'inscription : 01/05/2009

 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 EmptyMar 29 Juin 2010, 07:37

Bonjour jfv,

 - Éclairage avant - Page 21 1277882948
[edit : autre vue du support en remplacement de la photo trop sombre (la découpe n'est pas d'origine)]

Il faut enlever la goupille - elle ne sort que d'1 côté - et déclipser le support de piles d'avec la platine. L'opération est quand même délicate.
Sur la photo on peut voir les 2 clips à droite et à gauche du support.

J'ai utilisé 2 tournevis : 1 fin pour soulever et 1 gros pour faire levier.
Le support étant relativement souple, il est possible de le retirer (un côté après l'autre) sans le casser.
Le tournevis fin m'a aussi servi à basculer la platine en prenant appui sur le bouton poussoir. On ne peut pas l'extraire davantage car il y a 2 fils soudés qui partent vers la LED (inaccessible).
Pour le remontage, il faut d'abord reclipser le support sur la platine puis repousser l'ensemble à sa place.



Dernière édition par olev le Mar 29 Juin 2010, 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 EmptyMar 29 Juin 2010, 08:01

je profite de cette image pour une astuce simple pour déboucher les images.
Dans ce cas on ne voyait pas la charnière.

via gimp => couleurs => niveaux
glisser le curseur central (ton moyens) (vers la gauche)
et hop on voit des détails qui semblaient cachés

 - Éclairage avant - Page 21 12778410
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 EmptyMar 29 Juin 2010, 10:19

merci olev, comme ça c'est effectivement très clair (enfin après éclairage d'arafolie).
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 EmptySam 25 Sep 2010, 17:51

Micke a écrit:
[ Pour le coté loin et large, je suis particulièrement satisafait de ma CYO 40lux (celle avec le réflecteur) car elle éclaire loin
J'avais longtemps hésité avec le modèle 60lux sans réflécteur mais je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi le 40lux car même réglé pour y voir loin, je n'ai plus d'appel de phare en face.
Au final, je l'ai testé plusieurs fois de nuit sur des routes inconnues et à plus de 50km/h en descente sans aucun sentimenet d'inconfort lié à un manque de visibilité.

Je suis en train de cogiter le truc et à la lecture de ton post, j'hésite entre la Cyo 60lux et celle que tu as choisi : la Cyo 40lux...
Tu confirmes tes impressions ?
D'autres avis ?

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 EmptySam 25 Sep 2010, 19:16

Oui je persiste et resigne! J'ai aussi une IQ de 40 lux à faisceau rond (donc sans réflecteur) et la différence est flagrante.

La CYO 40lux est vraiment un bon choix pour rouler sur route de nuit sans en mettre plein la tête à ceux qui arrivent en face.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 EmptyLun 27 Sep 2010, 19:13

La Cyo 60 Lux a aussi un faisceau propre, juste que le gain de lumière mesuré 10 m devant la roue se fait au prix d'un trou noir de 4 mètres devant cette roue, et qu'en vélo couché un tapis de lumière plus grand et plus homogène me semble meilleur.
Mais les deux ont un faisceau qui respecte ceux qui arrivent en face, avec la même puissance lumineuse totale, juste répartie autrement. Et le réflecteur est uniquement sur la 40, ce qui économise le catadioptre additionnel.

Le truc à éviter sur route ouverte c'est le faisceau rond, ça c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 EmptyLun 27 Sep 2010, 22:47

Oui c'est vrai que le faisceau sans réflecteur de l'IQ n'est pas aussi rond que celui d'une torche tactique... Je fais un raccourci... Le faisceau de l'IQ n'est donc pas rond mais ressemble plutôt à un ovale écrasé (plus large que haut). Il en résulte une intensité lumineuse importante dans ce ovale mais qui diminue fortement à sa périphérie. Du coup si on veut éclairer loin et un minimum sur les cotés, je trouve qu'une bonne partie du faisceau part dans les arbres à la manière des torches tactiques (d'où mon raccourci vers le faisceau rond!).

La CYO avec réflecteur présente un halo lumineux certes moins intense mais beaucoup plus large et qui du coup permet tout en éclairant assez loin de garder un bonne luminosité sur les coté sans trop relevé le faisceau et donc sans trop éclairer les arbres... Je sais pas si c'est très clair comme explication (c'est la cas de le dire).

Il faudra que j'essaie de refaire des photos de ces éclairages pour les comparer aux torches déjà testées...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 EmptyVen 08 Oct 2010, 13:06

Hier première petite sortie avec finish de nuit en méta700. http://www.gpsies.com/map.do?fileId=yvcfpppxmrhywgcw

Support posé sur la potence http://www.topeak.com/products/Xtras/BarXtender
Eclairage http://www.cateye.com/en/product_detail/345

Résultat, le bar X-tender doit être un chou remonté pour pas gêner les cuisses, la cateye HL-EL 530 sur piles, c'est bon pour se promener à allure modérée ou bien sur des routes possédant un bon marquage au sol. En dehors de cela elle est vraiment insuffisante.

Donc ce matin commande d'une Ixon Iq speed = impressions à suivre...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Éclairage avant - Page 21 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 EmptyVen 08 Oct 2010, 14:17

hé ben Discover on attend , j'aimerais bien que t'essaie la magic shine aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 EmptyVen 08 Oct 2010, 20:29

Magic shine j'y ai pensé, mais je trouve que cette puissance plus instantanée est plus appropriée au VTT, surtout en descente de nuit, c'est vraiment sympa d'ailleurs !

Pour moi le top éclairage c'est moyeu dynamo et "ampoule" adaptée, mais je n'en ai pas l'usage, je roule pas souvent de nuit, pas de vélotaf notamment, donc l'investissement serait un peu sur-dimensionné . Et comme j'ai la chance d'avoir plusieurs vélos ce n'est pas adapté...

IQ de chez BM je l'ai découverte en haut de la forêt d'Ecouves, un matin encore très sombre où j'avais rendez-vous avec Sébastien. Je l'ai pas reconnu car au loin j'ai pensé à une moto !
Comme l'a dit Malric dans un compte rendu, alors qu'il avait la même lampe que moi, à coté de la IQ ça fait bougie  - Éclairage avant - Page 21 Mort-de-

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Éclairage avant - Page 21 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 EmptyVen 08 Oct 2010, 22:01

Mais sans le bruit de la moto par contre... ;-)
Sinon, j'ai pu comparer la IQ avec les Dynamos de mes compères de Rennes Nogent Rennes ou de Bordeaux Paris avec Bertrand : avantage au moyeu encore plus blanc et plus large. Mais la diff n'est pas colossale ; ça ne m'empêche pas de descendre "à toute ber-zingues" en doublant Malric en forêt du Perche Laughing
Malgré tout, pour la LD, je pense que j'en monterai un, c'est le top pour l'autonomie ; et avec le IQ par dessus, je pète tout !! ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 859
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 EmptyLun 25 Oct 2010, 23:26

Une étude de l'Anses (ex Affsa) vient de sortir. Elle s'intitule "Effets sanitaires des systèmes d’éclairage utilisant des diodes
électroluminescentes (LED)" et conclue que certains éclairages à LED peuvent présenter un risque pour la santé, du fait de leur spectre déséquilibré vers le bleu et de leur forte intensité.
Si vous ne voulez pas lire l'intégralité de l'étude, le dossier de presse est plus concis.

Je vais maintenant pointer mes feux B&M un peu plus vers le haut... dès fois que ça accélère la disparition des métallosaures  - Éclairage avant - Page 21 4048
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 EmptyMar 26 Oct 2010, 13:02

Intéressant, et une raison de plus de travailler avec des LED en blanc chaud, et surtout avec des IRC (indice de rendu des couleurs, aussi CRI ou CR) le plus proche possible de 100. Pourquoi? Simplement parce que pour avoir un rendu correct, 80 ou plus, il n'est plus possible d'avoir une LED bleue et un peu de phosphore jaune qui fait deux raies spectrales et fait croire au cerveau que c'est à peu près du blanc.
Non, pour redonner toutes les couleurs il faut bien qu'il y ait un flux continu entre 400 et 700 nm de longueur d'onde, et alors le pic de bleu n'est plus présent, au pire une bosse mais rien de grave.
Une LED bas de gamme aura moins de 65 d'IRC, c'est laid. Comme un pauvre tube fluo type 640 d'atelier qui vous fait la peau bleutée, un vrai cadavre. Alors que du 95 % existe (type 930 ou 940), mais même les pros ne connaissent que rarement.
Il existe de LED avec un IRC de 93, chez Seoul semicon par exemple. A recommander pour tout le monde, parce que le confort des yeux ne doit pas être une question uniquement liée à la santé des enfants mais bien une démarche orientée vers toute la société.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Gogo
Débutant(e)



Messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2010

 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 EmptyMer 27 Oct 2010, 15:14

cavallo pazzo a écrit:

Une LED bas de gamme aura moins de 65 d'IRC, c'est laid.

Allez, j'ose : à moins de 65 d'IRC, c'est plus une LED, c'est une laide !

Bon, je :porte: ?
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 EmptyMer 27 Oct 2010, 19:38

joli ! si y'a quelqu'un d'autre dehors, il peut dire à Gogo de rentrer...

bonne nouvelle si seoul semicon fait des leds à 93 d'IRC. je crois que je vais m'équiper...
mais j'en garderai quand même une toute pourrie bleue avec des raies. elles ont l'indéniable avantage de rendre phosphorescents les panneaux de circulation et les petites bandes rétroréfléchissantes que les piétons ont souvent sur leurs basket ou le bas du jogging.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 EmptyJeu 28 Oct 2010, 13:07

Ouaip, pas mal du tout... Laughing
Pour les CRI élevés, voir ici: http://www.acriche.com/en/product/prd/zpowerLEDp4.asp
J'utilise avec plaisir depuis plus d'un an des N42182, et les S42182 plus neutres en couleur semblent prometteuses, tout comme les N42180(new) en émetteur sans support étoile, qui se permettent d'afficher un rendement impressionnant au vu de la température de couleur et de la qualité du rendu.
3.3 V et 350 mA pour 76 Lm, cela fait 65 Lm/W.

Note annexe:
En en couplant 4 il est possible de se faire de fausses ampoules H7 ou H1 pour équiper en LED un véhicule routier, baisser d'un facteur 4 la consommation et avoir une puissance variable à le demande.
Si l'on arrive à trouver un phare de scooter ou de moto léger, il serait possible d'installer sur un vélo un éclairage performant et homologué.
J'ai une préférence pour les phare bi-halogène, dont celui de la Ducati 1098, mais c'est probablement un peu cher en pièce détachée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
globetrotteur
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2010

 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 EmptySam 30 Oct 2010, 05:20

Salut à tous

Un petit comparatif intéressant sur une dizaine d'éclairages : http://www.velociped.ch/docs/Dynamo-Scheinwerfervergleich_2008.pdf
Pour les "do it yourself", il y a la solution de Doki, mais ... : http://pc-overware.be/forum2/index.php/topic,2662.0.html En page 3, il y a des photos de la bête avec 2 halogènes.  - Éclairage avant - Page 21 Carton2 Il est à 90 w là pale

Perso, j'ai monté une dynamo de moyeu Son 20R et un phare Edelux (80 lux !) : http://www.nabendynamo.de/english/index.html
Pour l'arrière, j'ai monté une "B&M TOPLIGHT Line plus" qui est assez impressionnante en fonctionnement. http://www.lecyclo.com/produits/securite/eclairages/clairage-arriere-sur-dynamo-avec-autonomie-toplight-line-plus.html http://www.bumm.de/index-e.html
Le tout bénéficie du système "feu de position" pendant + de 4 minutes, dynamo à l'arrêt.

Très content du système et surtout de ne plus me tracasser pour savoir si les piles ou la batterie sont encore bonnes ou de me retrouver avec un éclairage qui faibli, faute de recharge suffisante.  - Éclairage avant - Page 21 Cool
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 EmptySam 30 Oct 2010, 09:46

J'ai le même montage que j'utilise régulièrement. Juste un petit bémol pour le feu arrière. C'est vrai qu'il a un éclairage très satisfaisant, et qu'il reste allumé longtemps à l'arrêt. Mais ...
Le "détails" qui fâche: l'étanchéité de ce phare est entre faible et inexistante. Je me demande même s'ils n'ont pas oublié un joint d'étanchéité sur mon exemplaire. Mais bon, malgré des pluies très importantes et continues, le phare n'a pas bronché. Donc jusque là, ça va.
Juste une petite question: en supposant branchés sur le moyeu son le phare edelux + le feu arrière B&M topmachin + un convertisseur e-werk, est-ce que tout fonctionne? Quelqu'un a testé?
En effet sur les brevets non balisés, j'utilise mon GPS et ne souhaite pas emmener plein de jeux de piles de rechange. Du coup le GPS serait branché en permanence sur le e-werk, et, de temps en temps (la nuit p ex) l'éclairage sera aussi en fonction. Ça marche ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 EmptySam 30 Oct 2010, 20:16

jfv a écrit:
Du coup le GPS serait branché en permanence sur le e-werk, et, de temps en temps (la nuit p ex) l'éclairage sera aussi en fonction. Ça marche ou pas?
J'avais posé il y a quelques mois une question cousine à Olivier83 qui utilise l'E-Werk
Citation :
Vindwa a écrit:
Et si on a besoin du phare (passage d'un long tunnel pas éclairé, par exemple), est-il facile de commuter du chargeur vers l'éclairage?
olivier83 a écrit:
en fait les deux sont branchés et marchent en meme temps si on veux, il me semble que les phare de Busch & muller sont concu pour ca,il ne perdent pas d'intensité, si je me trompe pas, je vais verifier;
Donc moi les deux sont branchés a la dynamo et ca marchais en faisant tourner la roue a la main donc ca devrais aller .
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 EmptyMer 03 Nov 2010, 08:32

Bon on vient de passer à l'heure d'hiver, mon parcours vélotaf a par ailleurs changé : avant je ne faisais que de la ville maintenant j'ai des champs non éclairés à traverser avec des routes non marquées au sol. Résultat : faut que je change mon système d'éclairage avant parce que franchement je vois que dalle.
J'hésite entre 2 modèles : le cateye HL EL530 ou le Ixon IQ speed. MAIS : je lis sur ce forum que le Ixon IQ speed présente des défauts d'étanchéité + finitions laissant à désirer tandis que le cateye présente une insuffisance d'éclairage. Bon vu le prix du Ixon ça fout les boules de claquer autant pour un truc de qualité moyenne. Et si finalement je mettais plutôt 2 cateye ce qui forcément éclairerait mieux qu'un seul Ixon tout en restant moins cher même en prenant 2 exemplaires cateye? Voilà je me tate. Peut être qu'en recueillant d'autres avis supplémentaires j'orienterai mon choix autrement?
Pour ce qui est de la fixation je crois que je vais retenir l'idée de... (j'ai oublié son pseudo car je ne retrouve plus le fil) de la potence D4 + rajout d'un tube style morceau de balais en bois. J'en ai vu une de potence à 17,90€ en alu très légère et ça reste toujours moins cher que les accessoires comme la bar X tender ou le support vendu chez pulsar à 25€ sans compter les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Posteur de bronze
breizh44


Messages : 281
Âge : 71
Localisation : Guérande
VPH : catrike 700 , performer high racer
Date d'inscription : 19/01/2010

 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 EmptyMer 03 Nov 2010, 09:41

Topeak Bar X-Tender A partir de €16.53 port gratuit



http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=11337
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 EmptyMer 03 Nov 2010, 11:56

rico a écrit:

J'hésite entre 2 modèles : le cateye HL EL530 ou le Ixon IQ speed.
A mon avis ils ne boxent pas dans la même catégorie. Ixon IQ speed éclaire vraiment (sébastien est était équipé sur le RNR 2010) et offre un champ de vision large. Mes souvenir de EL530 sont un point lumineux sur le route, sans plus. J'ai une IQ Fly et une IQ Cyo (version pour dynamo mais même optique que IQ speed), elles éclairent vraiment. Je ne connais pas la fiabilité de l'IQ speed.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 EmptyMer 03 Nov 2010, 12:45

Citation :
Topeak Bar X-Tender A partir de €16.53 port gratuit
Ok je commande de suite.  - Éclairage avant - Page 21 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 EmptyMer 03 Nov 2010, 13:07

moi j'ai l'IQ speed et roule en campagne... super éclairage, bonne vision, rien d'autre à signaler pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 EmptyMer 03 Nov 2010, 14:05

J'ai trouvé sur youtube une comparaison entre le IxonIQ speed et le cateye EL530. Malgré la qualité médiocre de l'image y'a pas photo.

https://www.youtube.com/watch?v=XCABEdtjByE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Éclairage avant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage avant
Revenir en haut 
Page 21 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Eclairage avant et streamer (ou bulle)
» Support pour fixation de lampe avant
» Ã‰clairage avant Busch & Müller Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: