Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Éclairage avant

Aller en bas 
+183
1100xx25
Didier33
JeanYves41
S40 Cruz
Samdisa
coxi24
J-B
Jno33
kmkaplan
masterod73
Magnum
hube68
arnaud.sivert
Laurent69
Alain78
booktin
zapols
reflets de vert
Pieton
legege43
Pygoliae
Velove
sylv
Roul'tabosse
SEB 17
voyageur34
Nicolaz
Amgoun 64
1nvité
Snickers
Lepoulpe
Pat16
chercheur de limites
Ralevy
fifi 47
Thomas Tours
papou53
rabidchi
rsv93
guiguinou
Antec
Corpse Grinder 666
sebm
Moulinette
perf57
Yoplait
aleajactaest
le goiff' 73
durbin
Patrick51
l etrange
Luc
diabolikelf
Starship202
juanalexei
el sombrero
Echo Logique
Loup-cervier
ckieffer
dafal
ananahi
StéphaneDeVannes
Fabrice
HTC 87 Magic
ChrisTof
...eil
sleibt
sherpa421
Trikris
bison couché
ericn
SPOCK 2
Rapto
pierre1911
JoCo
Velosteph
eric
Zwoofff
breizh44
rico
globetrotteur
pollux
Gogo
xael
Tijojo
olev
hledu
Calcoran
geoffroy
antoine 68
laurent38
pat.rgt
Cycloutil
Bixente
louison
huskyrescue
tifoxis
rouedevelo
zapilon
figaro
Casimir
vincent zo
olivier
O'Leave
tontonjoe
Phileb
Steflelutin
Zythum
sudchrono
Fleur
L'Oli
aussenac
voyager007
jull
gui13
laurent Ivanoff
Micke
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Samural
jpm
famillechabaud
Armandos
Sparv
yoclode
Tatami
markos
patoo45
nebuchadnezzar
julie et timothee
IDR56
Guilhem
Cyclozen
knight
LoRan(s)
laurent49
Scarabooggy
coyote
rafi
Myrddin
Green-Bull
arafolie
plouf
joebar
franck le meunier
Tioub
Kapello
Carenca
Matthieu
iubito
JNZ
Jean Thevenet
phil50
herve
ly masse
discoveur700
ALagrange (Alex)
laf_ange
matice
jfv
sebastien
Schuss
lpg
yakavolera3000
pascalambic
M
laeti
marcel
el gato
Vindwa
Ness
LucB
parker1
Edlamouette
pasteque
Jéjon
normandie-bents
Glace de Feu
cavallo pazzo
vipere noire
l'auvergnat
hysope
Cigaloun Christian
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 EmptyVen 09 Nov 2012, 20:58

Vindwa a écrit:
Je reste fidèle au phare Edelux couplé à la dynamo-moyeu Son, fiabilité totale depuis des années (et je roule feux allumés en permanence).
Sur l'image qui suit, grâce à la palissade qui longe de près la piste cyclable, on visualise bien un des avantages de ce phare: l'optique étudiée pour "couper" la partie supérieure du flux lumineux afin de gêner le moins possible les usagers en face.
 - Éclairage avant - Page 35 1352041967


ce système est le seul qui me permette de rouler de nuit ..à peu près droit!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 EmptyVen 09 Nov 2012, 21:48

+1 Vindwa:
Même formule Edelex+moyeu Son ici. On ajoute aux performances la fiabilité, ce qui n'est pas négligeable. Se retrouver dans le noir complet à des bornes de tout est une expérience peu agréable et dangereuse.
Côté sécurité, il faut ajouter la coupure de faisceau qui est très prévenante pour les autres usagers. On évite de se faire pulvériser par un conducteur aveuglé.
Enfin l'optique est au top et, à côté de la puissance pure d'une lampe, il est important de regarder la qualité du faisceau: forme et présence d'artefacts (les irrégularités qui font comme des ombres). A puissance égale, la "lecture" de la route est radicalement différente, comme la détection des obstacles.
Exemple, je roule aussi avec une torche tactique puissante sur le casque, donnée pour plus puissante que l'Edelux. Je vois beaucoup moins bien avec, et moins loin! Quant au confort, c'est dix fois moins bien. Sans compter l'autonomie très variable qui me piège souvent.

La puissance n'est pas tout. N'oubliez pas les critères de qualité optique et de sécurité dans vos choix.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 EmptyDim 11 Nov 2012, 19:14

ALagrange (Alex) a écrit:
En cherchant un éclairage sur un site allemand de VPC je suis tombé sur cette description:
 - Éclairage avant - Page 35 Par_da22
http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;product=38291;page=1;menu=1000,5,66;mid=39;pgc=0
On sent une démarche similaire à celle souhaitée par O'Leave.


Qqn a-t-il deja vu une de ces IQ2 en action? Je n'en ai pas besoin mais eclairer plus large, y'a des cas ou ca peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1525
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 EmptyDim 11 Nov 2012, 19:28

Tiens, sinon axa luxx70 avec 70lux pour dynamo un chouias moins cher avec chargeur usb
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:08

Merci Yoclode, je connaissais pas cette marque et le produit a l'air alléchant, surtout avec le chargeur usb inclus.

Mais à voir les faisceaux, ça me paraît très en dessous des BM/schmidt. La puissance c'est toujours difficile à apprécier sur une video, mais le faisceau a pas l'air très homogène et surtout il paraît très très étroit.

Des videos par exemple sur le tube
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 EmptyJeu 03 Jan 2013, 16:11

Le B&M Luxos IQ2 U semble être une panacée pour les VH et VM équipés de dynamo, grâce à:

- Un interrupteur déporté au guidon qui permet non seulement d'allumer et d'éteindre le phare, mais aussi d'en varier l'intensité (appels de phare) ou de passer au mode clignotant
- Une prise de recharge usb intégrée à l'interrupteur
- Un éclairage de 70 lux en mode normal
- Un mode "projecteur" de 90 lux à faisceau élargi pendant 15 minutes grâce à une batterie tampon (qui se rechargerait aussi vite) : parfait pour éclairer les passages sinueux et rapides et ainsi pallier au fait que l'éclairage est souvent fixe plutôt qu'attaché à la direction sur les VH et VM.
 - Éclairage avant - Page 35 179U__LUXOS_U__freigestellt - Éclairage avant - Page 35 179U__Lenkertaster

Il m'intéresse beaucoup pour ma nouvelle saison de LD dont le point culminant sera Londres-Édimbourg-Londres. Il serait monté en fixe à l'avant du Zockra avec un moyeu SONDelux. La prise USB me servirait à recharger mon mobile Sony Xperia Active (étanche, à l'épreuve des chocs et recevant les signaux ANT+) qui me servira à naviguer. Reste à voir si je peux m'attendre à le tenir chargé toute la nuit tout en éclairant et en tenant disponible le mode projecteur. Selon la doc trouvée jusqu'à maintenant, ça semble être possible mais il faut que je fouille encore pour trouver le courant produit par la dynamo à ma vitesse moyenne qui risque de de situer dans les 28 km/h et y soustraire le 300 mAh consommé par le mobile (écran toujours allumé, GPS, 3G et ANT+ activés), le courant de l'éclairage à 70 lux et celui de la recharge de la batterie tampon...


Dernière édition par rabidchi le Jeu 03 Jan 2013, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 EmptyJeu 03 Jan 2013, 16:48

Super info, ça m'intéresse également ça...

Pourquoi veux tu garder ton écran toujours allumé ? Il risque de te gêner au niveau vision sauf à régler son intensité lumineuse au minima ou à l'orienter de façon à.. Je le fixe actuellement en scratch au guidon et quand j'ai besoin de regarder l'écran de nuit en roulant, il faut vraiment baisser l'intensité lumineuse ou ne pas le regarder de face pour ne pas être gêné.

Une fois que tu as ta direction et pas d'intersections proches, tu peux éteindre l'écran ; à moins que tu en ai besoin pour une autre fonction..?

J'ai vu sur le Forum des rubans blanc une discussion intéressante sur une dynamo concurrente à la Son ;
Le site de Panoramix est aussi intéressant à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4409
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 EmptyJeu 03 Jan 2013, 17:39

sebastien a écrit:

J'ai vu sur le Forum des rubans blanc une discussion intéressante sur une dynamo concurrente à la Son ;

Je roule depuis quelques mois avec ce moyeu, j'en ai fait un petit compte rendu ici et en fin de page. C'est plus un monologue qu'une discussion  - Éclairage avant - Page 35 4048 . A l'époque où je l'ai acheté, il n'était pas disponible facilement en France. C'est bien que cela ait changé, ce moyeu mérite quelques lauriers à mon avis. Même après la fin du monde, il roule toujours aussi bien qu'il éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:47

sebastien a écrit:
Pourquoi veux tu garder ton écran toujours allumé ?
Tu as tout-à-fait raison, je ne me posais pas la question parce que jusqu'à maintenant je ne l'ai utilisé la nuit que sur la potence de mon vélo de cyclocross et donc il ne nuisait pas puisque situé dans mon champ de vision périphérique.
Le seul problème est que le bouton pour allumer ou éteindre l'écran est difficile à actionner avec des gants... Mais je suis certain que je peux trouver une solution de contournement.

J'allais oublier une dernière caractéristique panacée-esque du B&M Luxos IQ2 U:
- La batterie tampon prend la relève à basse vitesse lorsque la dynamo ne fournit plus, en mode "panorama à courte distance": le faisceau passe à deux LED éclairant large et court, les mêmes qui s'ajoutent au faisceau large et long en mode "projecteur"...
Particulièrement utile avec une SONdelux sur roue de 700 qui a peu de résistance à haute vitesse mais qui ne fournit plus grand-chose en-dessous de 15 km/h. D'après ce que je comprends, même chose pour une dynamo SP SV-8.
Ça n'a été un problème que lors d'un court raidillon à la fin de PBP (dont le nom m'échappe) que j'ai dû grimper à 8-9 km/h... Le phare Supernova E3 Pro n'éclairait plus qu'en mode "standlight".


Dernière édition par rabidchi le Jeu 03 Jan 2013, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:27

Et ton xpéria, tu l'as déjà testé en conditions extrêmes (et longtemps) ?

J'ai utilisé ce soir mon smartphone en mode radio (toujours scratché au centre du guidon) pendant mon velotaf et c'était pas mal du tout (ça "cache" le grondement du vk, c'est parfait).
Je confirme que l'éclairage dans les yeux ça gène vraiment !!

Par contre, le fait de pouvoir le charger en roulant est un réel plus (avec la radio et le gps, ça consomme !); je pense que le charger le jour et faire en sorte de l'utiliser au minima la nuit devrait t'éviter d'avoir à le charger la nuit... à tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 EmptyVen 04 Jan 2013, 00:04

sebastien a écrit:
Et ton xpéria, tu l'as déjà testé en conditions extrêmes (et longtemps) ?

Pas à 100%, mais déjà un peu: de jour sur VH, de nuit sur VD, par temps chaud, froid, brouillard et pluie fine. Pas encore de pluie forte, mais beaucoup de vibrations sur la potence du VD cyclocross (sans suspension, évidemment) sur chemins.
Et pour l'instant c'est l'autonomie de 3.5-4 heures avec écran et autres machins allumés qui limite la durée de l'essai. Mais je compte essayer sur 8 heures avec une batterie d'appoint (genre recharge-tout de voyage que j'ai déjà) avant de m'engager à cette solution et à tout le matos duquel elle dépend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 EmptyVen 04 Jan 2013, 07:45

On s'éloigne quelque peut du sujet "éclairage avant" même si ces quelques lumières nous éclairent bien Laughing

Ces propos peuvent éventuellement trouver une place par là, sujet qui pourra le cas échéant venir en section matériel
http://velorizontal.1fr1.net/t12908-un-point-sur-l-autonomie-electrique-en-voyage?highlight=un+point

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Éclairage avant - Page 35 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
breizh44
Posteur de bronze
breizh44


Messages : 281
Âge : 71
Localisation : Guérande
VPH : catrike 700 , performer high racer
Date d'inscription : 19/01/2010

 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 EmptyVen 04 Jan 2013, 17:57

j'ai une lampe Axa Luxx70 superbe éclairage à partir de 5 km/h , pas encore testé la prise USB pour recharger le GPS,alimentée par dynamo P/SD 8
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 EmptyDim 06 Jan 2013, 21:18

Et que se passe t'il si on branche des piles (courant continu, 5 ou 6 volt) sur un éclairage prévu pour dynamo ?
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 EmptyDim 06 Jan 2013, 23:14

Vu que les LEDs sont des etre a un seul sens de fonctionnement (comme leur eventuelle electronique de commande) il est probable que la premiere chose qui soit faite sur un phare "dynamo", c'est de redresser la sauce pour en faire du continu (a mettre dans un condo pour standlight, ces trucs-la...).

Dans ce cas, alimenter en continu fonctionnera sans probleme (mais il y a un peu de perte dans le pont de diodes, aussi pour un usage purement batterie autant ne pas prendre la version dynamo si on n'a pas encore achete).

Apres, on peut imaginer des montages electroniques particuliers qui auraient besoin d'alternatif a l'entree pour fonctionner, mais ca parait tordu donc peu probable pour simplement une LED...
Revenir en haut Aller en bas
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:38

j'ai actuellement un éclairage avant son edelux sur moyen dynamo shimano qui me donne satisfaction. le modéle BM luxos IQ2 m'attire du fait de sa prise USB déportée car je souhaite installer mon e phone sur le cintre.
Pensez vous que cette prise fournira un courant régulé conforme au besoin du téléphone, ou faut'il mettre un convertisseur type E WERK?

Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 EmptyMer 09 Jan 2013, 23:10

le goiff' 73 a écrit:
Pensez vous que cette prise fournira un courant régulé conforme au besoin du téléphone, ou faut'il mettre un convertisseur type E WERK?
Oui, selon la doc cette prise USB est conçue précisément à cette fin: la batterie tampon intégrée au phare assure un courant régulé et prend la relève lorsqu'on ne roule pas assez vite. Alors nul besoin d'affubler un beau Zockra d'un vilain E-werk.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 EmptyDim 13 Jan 2013, 00:58

Et le système parfait qui fonctionne aussi bien sur Dynamo que Batterie et avec une sortie USB pour recharger ce qu'on veux dessus... et pô cher... ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 EmptyDim 13 Jan 2013, 10:27

va voir là

Ca ne produit pas assez de lumiere pour un eclairage avant ;-) . C'est beaucoup plus a sa place (et d'ailleurs ca a deja ete evoque) dans les chargeurs dynamo: http://velorizontal.1fr1.net/t12555-chargeur-dynamo-e-werk-kemo - sleibt
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 EmptyDim 13 Jan 2013, 13:47

papou53 a écrit:
va voir là

Super intéressant ça !!! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 EmptyDim 13 Jan 2013, 14:49

Perso je pense qu'avec ce qui est offert sur le marché depuis peu, ça ne vaut plus la peine de chercher à bidouiller soi-même, à grands coups de bidules scotchés partout sur le cadre, des fonctions qui sont maintenant intégrées dans des phares ou dans des dispositifs usb intégrés. Je m'explique:

Solutions de batterie tampon
  • Porte-accus + accus (tels que vendus chez USB2BYK)
    21+11 = 32 €
  • B&M Batterie tampon pour E-werk (peut sans doute fonctionner avec d'autres systèmes)
    40 €

Dispositifs pour charge USB avec batterie tampon pas chers
  • USB2BYK + porte-accus + accus
    29+11+21 = 61 €
  • B&M USB-Werk = 70 €

Phares dynamos pas chers et puissants
  • Philips Saferide 60 = 60 €
  • Axa Luxx70 = 40 €

Phares dynamos avec USB intégré sans batterie tampon
  • Axa Luxx70 Plus = 73 €

Phares dynamos avec USB et batterie tampon intégrés
  • B&M Lumotec IQ2 LUXOS U = 149 €

Solution bidouille la moins chère
Axa Luxx70 + USB2BYK + porte-accus + accus
40+29+11+21 = 101 €

Solution semi-intégrée pas chère
Axa Luxx70 Plus + batterie tampon E-werk
73+40 = 113 €
ou
Axa Luxx70 + USB-Werk
40+70 = 110 €

Semi-intégré et meilleur faisceau
Philips Saferide 60 + USB-Werk
60 + 70 = 130 €

Tout-intégré, meilleur faisceau et toutes sortes de trucs utiles
B&M Lumotec IQ2 LUXOS U = 149 €

Prix tirés de http://eurecart.free.fr/ et http://www.bike-discount.de/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 EmptyDim 13 Jan 2013, 18:12

papou53 a écrit:
va voir là

Ca ne produit pas assez de lumiere pour un eclairage avant ;-) . C'est beaucoup plus a sa place (et d'ailleurs ca a deja ete evoque) dans les chargeurs dynamo: http://velorizontal.1fr1.net/t12555-chargeur-dynamo-e-werk-kemo - sleibt

C'est d'ma faute m'sieu, je cherchais un système tout intégré éclairage + usb, merci à rabidchi pour ce super résumé.
La B&M Lumotec IQ2 LUXOS U a l'air excellente !
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 EmptyDim 13 Jan 2013, 18:38

Je dois avouer que l'idee d'avoir un peu plus de largeur d'eclairage ne serait pas pour me deplaire, surtout que j'ai des lampes situees loin a l'avant du velo, et ne pivotant pas en courbe!

Le premier qui en a une nous fait un rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:59

La Philips LBL: 7m de large quand accrochée à hauteur de VD (environ 1m). C'est une des plus larges en faisceau routier. Je regarde pour éventuellement la mettre sur le Milan, car devant c'est bas. Et j'ai aussi ce GROS pb de visibilité nulle en virages très serrés pale
LBL = faisceau très fort, très homogène, très large. Super lampe, peut-être la meilleure dans la catégorie faisceau routier avec la Luxos.... bref, page 50-53 du fil on en parle.

Sinon, rien à voir, mais c'est toujours de l'éclairage avant. Sur le Milan, de série ya 2 phares à l'avant côte-à-côte: une IQ Cyo standard, et une IQ Cyo R.
Je viens de voir ça:
 - Éclairage avant - Page 35 Cyo-ne10

La R éclaire donc la zone 1-4m en plus par rapport à la standard, ce qui explique son moindre éclairage à 10m (40 Lux au lieu de 60 pour la standard).
En VM, peu d'utilité d'éclairer de 1 à 4m, surtout sur un Milan où les phares sont à 35cm du sol, et pas 1m.

Question: qqun sait si c'est faisable de remplacer la vitre de diffraction de la R pour une vitre normale de la standard ?
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 EmptyJeu 17 Jan 2013, 23:05

Voici un excellent test de chez Peter White Cycles, importateur américain de B&M, Supernova, SON et autres. Il vient tout juste de le mettre à jour avec un test de la B&M Lumotec IQ2 LUXOS U et il a dû changer de lentilles pour prendre tout le faisceau en photo tellement il est large!
http://www.peterwhitecycles.com/headlights.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Contenu sponsorisé





 - Éclairage avant - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage avant
Revenir en haut 
Page 34 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Eclairage avant et streamer (ou bulle)
» Support pour fixation de lampe avant
» Éclairage avant Busch & Müller Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: