Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ã‰clairage avant

Aller en bas 
+183
1100xx25
Didier33
JeanYves41
S40 Cruz
Samdisa
coxi24
J-B
Jno33
kmkaplan
masterod73
Magnum
hube68
arnaud.sivert
Laurent69
Alain78
booktin
zapols
reflets de vert
Pieton
legege43
Pygoliae
Velove
sylv
Roul'tabosse
SEB 17
voyageur34
Nicolaz
Amgoun 64
1nvité
Snickers
Lepoulpe
Pat16
chercheur de limites
Ralevy
fifi 47
Thomas Tours
papou53
rabidchi
rsv93
guiguinou
Antec
Corpse Grinder 666
sebm
Moulinette
perf57
Yoplait
aleajactaest
le goiff' 73
durbin
Patrick51
l etrange
Luc
diabolikelf
Starship202
juanalexei
el sombrero
Echo Logique
Loup-cervier
ckieffer
dafal
ananahi
StéphaneDeVannes
Fabrice
HTC 87 Magic
ChrisTof
...eil
sleibt
sherpa421
Trikris
bison couché
ericn
SPOCK 2
Rapto
pierre1911
JoCo
Velosteph
eric
Zwoofff
breizh44
rico
globetrotteur
pollux
Gogo
xael
Tijojo
olev
hledu
Calcoran
geoffroy
antoine 68
laurent38
pat.rgt
Cycloutil
Bixente
louison
huskyrescue
tifoxis
rouedevelo
zapilon
figaro
Casimir
vincent zo
olivier
O'Leave
tontonjoe
Phileb
Steflelutin
Zythum
sudchrono
Fleur
L'Oli
aussenac
voyager007
jull
gui13
laurent Ivanoff
Micke
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Samural
jpm
famillechabaud
Armandos
Sparv
yoclode
Tatami
markos
patoo45
nebuchadnezzar
julie et timothee
IDR56
Guilhem
Cyclozen
knight
LoRan(s)
laurent49
Scarabooggy
coyote
rafi
Myrddin
Green-Bull
arafolie
plouf
joebar
franck le meunier
Tioub
Kapello
Carenca
Matthieu
iubito
JNZ
Jean Thevenet
phil50
herve
ly masse
discoveur700
ALagrange (Alex)
laf_ange
matice
jfv
sebastien
Schuss
lpg
yakavolera3000
pascalambic
M
laeti
marcel
el gato
Vindwa
Ness
LucB
parker1
Edlamouette
pasteque
Jéjon
normandie-bents
Glace de Feu
cavallo pazzo
vipere noire
l'auvergnat
hysope
Cigaloun Christian
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 38 EmptySam 31 Mai 2014 - 23:53

louison a écrit:
pour cet hiver je passe a la dynamo (alfine) dans le moyeu et phare AXA 70 Lux ( avec prise USB pour recharger portable et apn , ca me servira pour le cyclocamping l'été )
 - Éclairage avant - Page 38 Images10   - Éclairage avant - Page 38 Shiman12

En attente de la livraison
Un retour d'expérience  Question

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Éclairage avant - Page 38 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sylv
*
sylv


Messages : 32
Âge : 47
Localisation : Marmande (47)
VPH : M5 HR carbone
Date d'inscription : 13/01/2011

 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: li    - Éclairage avant - Page 38 EmptyDim 1 Juin 2014 - 6:49

Je suis tombé sur ça :
http://m.youtube.com/watch?v=4EbUmrUgP4w

Ça à l'air pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 38 EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:51

Toujours absolument ravi de ma Edelux... éclairage de qualité, faisceau parfait pour ne pas éblouir les voitures.
Mais il y a la Edelux2, qui visiblement éclaire mieux et un peu plus sur les bords. Si elle est aussi fiable que la Edelux, ça doit être un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 38 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:22

Pour moi, rien ne vaut l'éclairage autonome sur dynamo, avec prise usb pour le gps (marre de stresser pour les pannes de batteries).

Mon système, efficace :
Moyeu-dynamo Shutter Precision SV8 (aucune résistance perceptible)
phare AV bumm.de luxos u, fixé devant le bras du dérailleur avant pour ne pas éclairer mes jambes (éclairage puissant et large)
 - Éclairage avant - Page 38 <a href= - Éclairage avant - Page 38 140605112315469275" />
lampe AR bumm.de secula pour tige de selle, fixé derrière l'appuie-tête (petit et léger mais efficace).
 - Éclairage avant - Page 38 <a href= - Éclairage avant - Page 38 140605112429859613" />

Le seul inconvénient à ce système, c'est que le gps (garmin nuvi 510) s'éteint et se rallume quand il passe de l'alimentation batterie à l'alimentation dynamo et vice-versa : or, quand la batterie-tampon n'est pas bien pleine, cela se produit lors des arrêts-redémarrages en ville ou en cas d'alternances montées-plat/descentes. En ville, ou à l'approche de carrefours où il faut bien suivre le gps, il vaut mieux débrancher le câble usb et rester sur batterie seule.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 38 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 23:28

Velove a écrit:
Pour moi, rien ne vaut l'éclairage autonome sur dynamo, avec prise usb pour le gps (marre de stresser pour les pannes de batteries).
Totalement d'accord, même roulant occasionnellement de nuit et possédant plusieurs vélos, j'en ai assez de devoir anticiper toute sortie nocturne (charge des accus de toutes sortes plus ou moins fiables, avec leurs chargeurs de toutes sortes et pas toujours sous la main...  - Éclairage avant - Page 38 Grr )

Je m'oriente donc sur une roue dynamo
http://www.bike-components.de/products/info/p38875_MR-6-Laufrad-Modell-2014.html

et un phare puissant doté d'une prise usb pour alimentation en journée du gps/smartphone/ batterie tampon selon besoin
http://www.hollandbikes.com/eclairage-velo-avant-sur-dynamo-axa-luxx-70-plus-70-lux.htm

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Éclairage avant - Page 38 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 38 EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:33

Pareil. Je me suis affranchi du GPS-Smartphone-etc. J'ai même renoncé au compteur sans fil (2 piles) pour un compteur filaire.
Mon vélo est prêt 100% du temps. Le bonheur.
Config: moyeu SON, phare Edelux devant, B&M derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 38 EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:46

discoveur700 a écrit:
Velove a écrit:
Pour moi, rien ne vaut l'éclairage autonome sur dynamo, avec prise usb pour le gps (marre de stresser pour les pannes de batteries).
Totalement d'accord, même roulant occasionnellement de nuit et possédant plusieurs vélos, j'en ai assez de devoir anticiper toute sortie nocturne (charge des accus de toutes sortes plus ou moins fiables, avec leurs chargeurs de toutes sortes et pas toujours sous la main...  - Éclairage avant - Page 38 Grr )

Je m'oriente donc sur une roue dynamo
http://www.bike-components.de/products/info/p38875_MR-6-Laufrad-Modell-2014.html

et un phare puissant doté d'une prise usb pour alimentation en journée du gps/smartphone/ batterie tampon selon besoin
http://www.hollandbikes.com/eclairage-velo-avant-sur-dynamo-axa-luxx-70-plus-70-lux.htm

+1, le moyeu dynamo c'est la sérénité.

Par contre le moyeu Shimano est relativement lourd et la lampe AXA d’après ce que j'ai lu ne permet pas le rechargement USB et l'éclairage simultané, c'est l'un ou l'autre alors que la Luxos U permet de recharger et d'éclairer simultanément.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 38 EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:35

Fleur a écrit:
... la lampe AXA d’après ce que j'ai lu ne permet pas le rechargement USB et l'éclairage simultané, c'est l'un ou l'autre ...
Equipé en son, supernova et bumm (usb-werk)il m'arrive aussi de devoir choisir.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 38 EmptyVen 6 Juin 2014 - 11:21

Fleur a écrit:


Par contre le moyeu Shimano est relativement lourd et la lampe AXA d’après ce que j'ai lu ne permet pas le rechargement USB et l'éclairage simultané, c'est l'un ou l'autre alors que la Luxos U permet de recharger et d'éclairer simultanément.

Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir les deux en même temps, mais ce n'est pas ce que je recherche.

Les moyeux shimano d'entrée de gamme sont lourds (plus de 700 grammes  Shocked et assez énergivores, j'ai possédé un temps un DH-3N30, à conseiller uniquement pour de l'occasionnel.

Mais le modèle Shimano XT780 pèse quant à lui 480 grammes, un poids très correct.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Éclairage avant - Page 38 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 38 EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:18

bison couché a écrit:
Fleur a écrit:
... la lampe AXA d’après ce que j'ai lu ne permet pas le rechargement USB et l'éclairage simultané, c'est l'un ou l'autre ...
Equipé en son, supernova et bumm (usb-werk)il m'arrive aussi de devoir choisir.

Il faut évidemment que la puissance électrique produite par la dynamo moyeu soit suffisante ce qui dépend du modèle de moyeu dynamo, du diamètre de la roue et de la vitesse de déplacement du vélo.

Typiquement, une dynamo moyeu SON Delux qui suffit pour un éclairage seul, produira souvent (a vitesse de déplacement usuelle comme en environnement péri-urbain) trop peu de puissance pour éclairage+recharge simultanées si elle est montée sur une grande roue = 26" ETRTO 559 ou 700 ETRTO 622 car cette dynamo est a l'origine prévue pour les petites roues genre 20" ETRTO 406. Pour une grande roue et un usage éclairage+recharge, il faudra s'orienter vers une SON 28.

Sur notre Pino, avec la Luxos U cela fonctionne très bien car la roue dynamo est une 20" ETRTO 406 qui tourne donc assez vite même quand le vélo ne roule pas très vite. Maintenant, le prise USB est une USB normale avec une limite en courant de 500mA, pas une USB a courant élevé de 1A ou encore plus (2 ou 2,2A) comme pour les chargeurs de tablettes elle ne permettra donc pas de recharger une tablette et ne permet pas de recharger tous les smartphone car certains modèle tirent trop de courant (de toute façon, les nouveau smartphone s'orientent de plus en plus vers le wireless charging et n'auront même plus de connecteur pour la recharge).

Pour mémoire, SON a une autre dynamo prévue uniquement pour les roues petites roues et les roues encore plus petites (qui tournent donc encore plus vite) comme celles des vélos pliant, c'est la SON XS.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 54
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 38 EmptySam 7 Juin 2014 - 10:52

discoveur700 a écrit:
louison a écrit:
pour cet hiver je passe a la dynamo (alfine) dans le moyeu et phare AXA 70 Lux ( avec prise USB pour recharger portable et apn , ca me servira pour le cyclocamping l'été )
 - Éclairage avant - Page 38 Images10   - Éclairage avant - Page 38 Shiman12

En attente de la livraison
Un retour d'expérience  Question

Tres satisfait .
Ca pompe toujours un peu qd le phare est allumé mais bcp moins lorsqu'il est coupé,  c'est presque imperceptible  en faisant tourner la roue dans le vide.
L'inclinaison de l’éclairage est modifié  a petite vitesse , 2 petites led qui prenne le relai du phare avant et eclaire la route juste devant ( et aussi sans doute parce que la faible vitesse ne permet plus d'alimenter en pleine puissance ) Appréciable dans les cotes
Ca reste éclairé pendant plusieurs minutes a l’arrêt ( en éclairage mini vitesse) c'est dégressif , j'ai déjà laissé le velo 2 heures  et en repartant le phare envoyait encore un peu de lumière

Je n'ai pas encore testé la recharge par USB .
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 38 EmptySam 6 Sep 2014 - 8:08

Ca destoque à fond:
Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 38 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 16:49

Ayant installé la B&M Luxos U sur deux vélos (dont mon VC) et la AXA Luxx70 sur un autre vélo droit, je peux donner un petit comparatif :


1. Le prix nettement à l'avantage de la Luxx70 : 70 euros contre carrément le double pour la Luxos...

2. L'éclairage de la Luxx70 suffit amplement pour un usage normal du vélo, même en roulant très vite par nuit noire. On voit parfaitement chaque détail de la route, et jusque loin devant soi. En-dessous de 10 km/h, s'ajoute une petite lumière éclairant juste devant la roue : pas vraiment indispensable, mais pourquoi pas.

En revanche, la Luxos a l'avantage d'avoir un éclairage encore plus puissant (même si la puissance standard est annoncée comme égale, savoir 70 Lux) : même pas besoin d'activer le bouton "boost" qui va chercher de l'énergie dans la batterie-tampon. Ce surcroît de puissance n'est pas nécessaire, cependant.

Là où la Luxos me semble nécessaire, c'est en VC grâce à la largeur très importante de son rayon. Important en VC, car le phare est sur le cadre et ne tourne pas avec la fourche : on doit doit avoir un éclairage le plus large possible. Là, la Luxos fait beaucoup mieux que la Luxx (qui est pas mal déjà, mais à côté de la Luxos y a pas photo).

3. Les deux phares permettent de brancher un appareil à recharger par prise USB. J'ai essayé d'éclairer en même temps. Ca marche avec les deux phares. En revanche, sur un VC, net avantage pour la Luxos grâce à la prise USB déportée : aucun intérêt sur un VD (le guidon est déjà assez encombré comme ça), mais sur un VC, comme le phare est loin tout devant près du pédalier, c'est indispensable : avec le câble usb d'origine, pas de pb pour brancher l'appareil fixé sur le guidon.

4. L'éclairage de jour (être vu) me semble clairement être bien meilleur avec les diodes dédiées (répétez à haute voix) à l'éclairage "jour" de la Luxos, dirigées non vers la route mais vers les yeux des gars venant d'en face. Or, j'aime rouler phares allumés 24h/24, surtout en VC à cause de sa moindre visibilité : indispensable si la route passe par des bois etc.

La résistance au roulement dépend de la dynamo, et non des lampes. Je ne connais que la Shimano xx30 (lourd et au frottement perceptible, mais bon marché et trouvable partout) et la Shutter Precision (légère et sans résistance perceptible, mais bien plus chère et un seul importateur en France).

RÉSUMÉ :

Pour rouler à vélo droit, inutile d'investir dans une Luxos, scandaleusement chère par rapport à la Luxx70 qui offre des performances à peine moindres.

En revanche, sur un vélo couché, je trouve qu'il vaut la peine de débourser ces 70 euros de plus pour la Luxos.

Edit : après seulement quelques mois d'usage en ville avec gros pavés très "enfer du nord", le support en plastique entre la dynamo et la fourche (et intégrée à cette dernière) s'est cassée. C'est vraiment de la mauvaise qualité, car un vélo doit pouvoir encaisser les chocs et vibrations comme on en a sur les pavés, et je ne roule vraiment pas si sauvagement que cela non plus. Il faut donc utiliser une fixation standard en inox, comme sur la photo montrée plus haut. 


Dernière édition par Velove le Mer 12 Nov 2014 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pygoliae
**
Pygoliae


Messages : 102
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021)
Date d'inscription : 23/05/2010

 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 38 EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:38

Velove a écrit:
Ayant installé la B&M Luxos U sur deux vélos (dont mon VC)

Quel est la longueur du câble entre le phare et le bouton avec la prise USB ?
La distance entre le phare et le cintre sur un VC est beaucoup plus importante que sur un VD.
As-tu pu installer le bouton déporté sur le cintre de ton VC ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 38 EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:43

Nous avons une Luxos U sur notre Pino, montée en bout de bome.

Le cable permet de metter le bouton de commande juste a hauteur du siege du stoker.
 - Éclairage avant - Page 38 Pinolu10
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 38 EmptyVen 19 Sep 2014 - 15:42

Pareil que Fleur sur le SP : Luxos devant le pédalier -> câble usb de 55 cm -> prise usb sur la bôme juste devant la fourche.

La courte distance entre la prise usb devant la fourche et le guidon permet de brancher tout simplement le câble d'alimentation habituel de l'appareil électronique fixé sur le guidon (smartphone, gps, ...). Pas vraiment besoin d'avoir la commande sur le guidon.

Avec un peu de dextérité (d'imprudence?) il est également possible de manipuler la commande déportée tout en roulant (faut se redresser sur son siège et bien avancer la main), mais je préfère éviter (sachant qu'il faut les deux mains pour introduire la fiche usb dans la prise et surtout pour l'en retirer).

Idea  Tu peux même faire comme Antec51 si tu veux absolument la commande sur le guidon et que tu es aussi bon bricoleur que lui : il a soudé une rallonge de câble électrique avec connecteur usb, ce qui lui permet de disposer de la prise usb et du bouton d'allumage des feux sur son guidon. Le résultat est très propre.  - Éclairage avant - Page 38 782111
Revenir en haut Aller en bas
legege43
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 58
Localisation : haute loire
VPH : cat 700 CC
Date d'inscription : 13/10/2012

 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 38 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:46

petit déterrage pour savoir sur un trike , ou placez vous l éclairage pour une efficacité maxi ? j ai bien envie de m en servir pour aller au boulot quand je ne suis pas de corvée de nounou ….
Revenir en haut Aller en bas
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 65
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 38 EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:15

Personnellement je le fixe sur la "patte" accessoire au dessus du pédalier
 - Éclairage avant - Page 38 Pict1210,
tu peut aussi utiliser une lampe frontale, l'avantage c'est que ça permet de diriger ton faisceau, pratique pour les virages ou les carrefours
Revenir en haut Aller en bas
legege43
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 58
Localisation : haute loire
VPH : cat 700 CC
Date d'inscription : 13/10/2012

 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 38 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:54

je pensait bien que cette petite patte était prévue pour mais j avais peur que ça m éclaire les pieds….faudra que je fasse des essais avec un vielle éclairage , avant d en commander un bon ….
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 38 EmptySam 22 Nov 2014 - 5:28

Fleur a écrit:
Nous avons une Luxos U sur notre Pino, montée en bout de bome.

Le cable permet de metter le bouton de commande juste a hauteur du siege du stoker.
 - Éclairage avant - Page 38 Pinolu10


Ca c'est un truc sur lequel B&M ne communique pas : les différentes longueurs de câble bouton de commande / phare pour la Luxos U.
La longueur standard est 62 cm (ce n'est pas une mesure mais la longueur communiquée par B&M), mais il existe aussi en 95 cm et 160 cm. J'ai pris en stock une Luxos U avec câble 160 cm, et dans à peu près 2 ou 3 ans quand je serai à nouveau motivée par la mise à jour de mon site internet, je mettrai cette info dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 38 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:46

Je reviens sur ce post suite a un probleme avec notre Luxos U : le module déporté qui contient un bouton de commande et la prise USB ne fonctionne plus depuis le mois passé.  Le probleme vient tres probablement du connecteur jack entre le phare et le cable du module déporté car le phare fonctionne parfaitement avec les boutons situés sur le phare lui-meme.

En cherchant sur le net, j'ai constaté que B&M a chamgé le Luxos U, plus de connecteur désormais, le cable sort directement du phare et la prise USB femelle n'est plus sur le module mais sur un petit cable externe amovible et le connecteur de sortie vers ce petit cable est pourvus d'un capuchon étanche (sans doute parce qu'il est difficile de faire un capuchon vraiment étanche pour un connecteur USB ?).

Ci-dessous, la photodu nouveau modele de Luxos U:
 - Éclairage avant - Page 38 Luxos_u_1

Le phare ayant été acheté chez Le Cyclo, et étant encore sous garantie (garantie de 2 ans, pahre acheté en septembre 2013, panne donc apres environ 1 ans d'utilisation).

Réponse de Le Cyclo (apres quelques mails) : phare pas disponible pour l'instant, délais de 1 a 2 mois, pas possible de faire un échange et ce ne sera en aucun cas un échange pour le modele actuel ce qui signifie qu'après quelque temps, le meme probleme devrait se reproduire sur un éventuel Luxox U de remplacement.  

Pour info, le nouveau modele est en stock sur la plupart des sites de vente en ligne Allemand.

Pas contente du tout de Le Cyclo (c'est tout de meme un phare qui coute entre 120 et 150€ en fonction des revendeurs, plus de recharge USB après un an, la je rale vraiment), j'ai contacté directement B&M et j'ai reçu en une semaine un nouveau Luxos U modèle actuel contre la simple promesse de leur retourner le phare défectueux.

Le Cyclo aurait aussi du contacter B&M comme je l'ai fait et donc  - Éclairage avant - Page 38 Carton2  - Éclairage avant - Page 38 Carton2  - Éclairage avant - Page 38 Carton2  - Éclairage avant - Page 38 Carton2  - Éclairage avant - Page 38 Carton2  pour le SAV de Le Cyclo !

Il découle de cette expérience deux conseils pour ceux qui sont intéressés par le Luxos U (phare qui éçlaire vraiment tres bien et qui permet meme la recharge éclairage allumé si l'appareil a recharger ne tire pas trop de courant) : ne surtout pas acheter l'ancien modéle, ne pas acheter ce genre de matériel chez Le Cyclo.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 38 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:43

Merci pour l'info Fleur car c'est un modèle qui m'interresse particulièrement également (avec le IQ Speed Prénium) et c'est bon de savoir son éventuel défaut.
Depuis trois ans je regarde ce qui se fait de mieux que mes IQ Speed et fly parce qu'en plein hiver ils souffrent vraiment et m'ont une fois ou deux "claqué" dans les mains.... en attendant, ils font encore leur job.... j'attends que mes enfants puissent aller à l'école à vélo pour leur refiler et investir   - Éclairage avant - Page 38 4048

Sinon, je confirme que B&M est très réactif et commerçant car j'ai eu des soucis qualitatif (il y a bien 3 ans maintenant je crois) sur mes IQ Fly et ils avaient procédés au changement sans discuter (merci à Cyclophil pour l'info au passage).
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 38 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 12:42

La Luxos éclaire vraimen tres bien la route, faisceau large, long et uniforme. Le seul phare qui fait emnore mieux est l'Edelux II : faisceau encore plus long et lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 38 EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:23

Après une année de bons et loyaux services, voilà que mes deux lampes Luxos (ancien modèle, donc sans la petite rallonge) ont rendu l'âme :

1. L'une parce que les connecteurs (fiches mâles sortant du boîtier) sont complètement rouillés : une fiche a carrément disparu. En essayant de réparant en soudant les câbles directement sur le mini-tableau électronique (comme c'est fait d'usine sur l'Axa Luxxos 70),  j'ai oublié de déconnecter la paire de mini-batteries Lifepo4 intégrées et j'ai fait un faux mouvement sur deux connecteurs, provoquant un faux-contact => grillé.
=> 150€ à la poubelle après seulement 1 an.

2. L'autre parce que le courant ne passe plus à l'intérieur de la lampe. Je ne comprends pas le problème.
=> 150€ à la poubelle après seulement 1 an. Faut que j'essaie comme Fleur de faire marcher la garantie auprès du vendeur ou auprès de bumm directement.

Au total : 300 € à la poubelle après seulement 1 an.

Je retire ce que j'ai dit : je ne recommande plus Busch&Müller Luxos U. La "Deutsche Kwaliteit", pas vu. Verarbeitung de m.rde. Il n'y a que le prix qui est de qualité allemande.

C'est dommage, car quand ça fonctionnait, c'était vraiment le meilleur éclairage jamais vu en trente-neuf années de vie (dont trente-huit de pratique cycliste assidue), avec un système ingénieux de batterie intégrée. Je rejoins en cela l'admiration de Fleur. (mais pas vu l'Edelux). J'ai apprécié, sur vélo couché, surtout la largeur du faisceau de la Luxos : important pour un phare fixé non sur guidon ou sur fourche, mais sur bôme. Mais, bon, payer 150 euros pour un truc génial qui tombe en panne après une année d'usage normal et même pas si fréquent que ça (mon vélo quotidien est un VD type "hollandais" avec axa), on ne m'y reprendra plus.

Edit : J'ai informé par mail mes deux fournisseurs de la panne. L'un des deux (allemand) m'a immédiatement envoyé un bon retour postal ; l'autre (français) m'a immédiatement demandé une photo de l'article et consulte, depuis, le fabricant et me tiendra (je l'espère) au courant.

Pour l'instant, j'en suis à recommander mon choix n° 2, savoir Axa Luxxos 70, en combinaison avec une batterie-tampon externe (encore en test chez moi), ce qui permet de garantir une alimentation constante pour le GPS tout en ayant une roue-dynamo légère (moyeu Shutter Precision SP8 conçu pour roues de 20" mais sur roue de 26").


Dernière édition par Velove le Mar 24 Mar 2015 - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 09/12/2010

 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 38 EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:26

Quelqu'un a testé la REVO MK1 de Exposure? Ça se met sur dynamo, et ça sort 800 lumens. Bon les trois LED de Supernova ont l'air pas mal…!

J'avais testé ce type de lampe cree: http://www.lightmalls.com/media/catalog/product/cache/1/image/350x/be9af4ee2a6a99b0f089fd52c20797af/_/d/_dsc4100_1.jpg
Ça m'a rendu malade, les câbles se dénudent tout seul, l'étanchéité n'est pas très bonne, les contacts au niveau des batteries déconnent, les chargeurs se mettent à déconner ou à se dénuder… et en plus j'ai découvert récemment qu'elles éclairent trop en spot faute de bonnes optiques, ce qui rend l'éclairage peu efficace et énergivore…

Donc j'en ai eu marre, je me suis dit qu'à force ça va me coûter cher… et j'ai acheté une Hope R8.


J'ai un peu testé, en vélo droit, et sur le baron, en frontale.

Sur vélo droit en frontale c'est merveilleux. En vélo couché on éclaire un peu trop ses genoux.


Sur le plan des optiques c'est génial. Contrairement à d'autres conceptions les 8 LED sont allumées quelque soit le mode, et c'est leur puissance qui est modulée.

La luminosité est très bien répartie, avec quand même un cercle central un peu plus clair. Ça éclaire donc très bien sur les côtés, étonnamment bien. En mode 135 lumens c'est déjà très bien, c'est étonnant. En route facile non éclairée je m'en sers donc souvent en mode 320 lumens… ça économise donc très bien.

Le mode 850 lumens éclaire sacrément bien, et suffit pour que les automobilistes coupent vite fait leurs phares.
J'étais sur une piste cyclable séparée par un terre plein, quelqu'un avait les phares allumés. Je l'ai mise à 2200 lumens, il a enlevé ses phares rapidement, et même de loin…

Le mode maximum éclaire peut-être mieux qu'un phare de voiture, et avec une très bonne répartition de la lumière.
Je me suis vite rendu compte qu'il faut un peu faire attention à pas trop éblouir les gens, mais c'est agréable de pouvoir être à l'abri des gens qui vous mettent les phares dans la tronche en pensant que vous n'avez rien à faire là la nuit en vélo.
Les panneaux de signalisation réfléchissants deviennent vraiment très clairs, ils éblouissent presque.

J'ai remarqué qu'avec le froid la lampe passe en mode économie, qui prévient que la batterie est bientôt vide. Le froid diminue le voltage. En la mettant sous la veste on règle le problème. Il faudra voir si ça continue à être ainsi. C'est pas mal l'indicateur de charge sur la batterie…

J'ai pas testé en la mettant à l'avant du vélo, voir si ça éclaire le bout des pieds. Mais ça devrait être pas mal, il faut juste que je bricole un truc mécanique tout simple avec une ficelle pour avoir une commande déportée.

On verra avec la pratique régulière ce que ça vaut vraiment.

La critique que je peux faire c'est qu'il y a deux séquences de trois modes. Une séquence faible et une séquence forte. Donc pour passer de 320 lumens à 850 il faut éteindre et rallumer. Mais bon ça a été conçu pour le VTT, avec une certaine logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Contenu sponsorisé





 - Éclairage avant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage avant
Revenir en haut 
Page 38 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Support pour fixation de lampe avant
» Eclairage avant et streamer (ou bulle)
» Ã‰clairage avant Busch & Müller Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: