Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 transporter un trike sans remorque : cause handicap + autres questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 61
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

transporter un trike sans remorque : cause handicap + autres questions Empty
MessageSujet: transporter un trike sans remorque : cause handicap + autres questions   transporter un trike sans remorque : cause handicap + autres questions EmptyMar 05 Mai 2009, 20:16

"à la suite de recherches d idées et de remarques sur le forum
mon choix pour un événtuel trike serait le scorpion full suspendu
avec le siege mesh et le guidon surélevé de 8 cms ,
mais je ne sais pas si ce modele existerait avec l axe droit et non pas "montant sur l avant "
est ce par ce que celui ci a les suspensions sur les roues AV que son axe " est obligatoirement montant ?
car si son axe est montant je ne sais pas si je pourrais y passer ma jambe par dessus et poser chaque pied sur chaque pédale ?

d autre part comme il m est impossible de plier et transporter le scorpion ds le coffre
ds ma petite voiture puis l en sortir et le remonter à cause de mon handicap ( hémiplégie gauche + complications)
et que je ne peux plus atteler de remorque pour les memes raisons
j en suis venu à chercher un " systeme qui s enclenche sur la boule d attelage de ma voiture ( comme par exemple un systeme Thule amélioré ) que je devrais laisser atteler en permanence .
mais est ce autorisé de rouler ainsi et est ce dangeureux ?

les problemes sonts les suivants :
il faudrait parce que ou je ne peux soulever le scorpion ,
je puisse trouver un systeme articulé permettant
de basculer grace à une rotule" le porte trike-plate forme "vers la gauche ou vers la droite et que celui ci soit au contact du sol
afin qu en poussant le trike dessus , je puisse monter ou descendre le trike ,fixer le trike , remettre "le porte trike-plate forme"
ds l axe horizontale ,attacher le trike dessus sans qu il depasse "la plate forme ". ma taille est de 174 cms , ma longueur de jambe droite = environ 92 cms (la gauche est plus courte et moins agile) , avec ces chiffres savez comment je pourrais connaitre la longeur totale du scorpion full suspendu et non pliable , est ce la longueur pieds - hanche qui permet de le savoir ou bien ma taille de 174 cms ?

j ai vu cela sur un site made in USA l année derniere que je ne retrouve pas , hélas .
un systeme identique existe t il en France ?
le trike donc le scorpion non pliable ne va t il pas etre trop lourd par rapport à la boule d attelage de ma voiture puis avec
"le porte trike plate forme ?"

Sachant que ma voiture mesure 1620cms de large hors rétroviseurs si l'ensemble " porte trike plate forme + scorpion "
dépasse la largeur cela est il autorisé par le code de la route et les gendarmes ?

avez vs connaissances de personnes handicapées se trouvant dans cette
problématiques et quelles solutions furent adaptées ?
pour pouvoir transporter le trike en toutes tranquilités ?

Vous remerciant vivement pour chacune de vos réponses à chaques points posés
pour le temps que cela va vous demander aussi bien
pour lire ce mail , que vos recherches , reflexions , affirmations et solutions .
je ne sais pas copiez coller ce mail sur le forum , si vous pourriez le faire
peut etre quelqu' un connait toute les réponse si déja confronté à ces difficultées


ENCORE MERCI , dans l attente de lire vos réponses que j 'espere positives à toute cette problématique."
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

transporter un trike sans remorque : cause handicap + autres questions Empty
MessageSujet: Re: transporter un trike sans remorque : cause handicap + autres questions   transporter un trike sans remorque : cause handicap + autres questions EmptyMar 05 Mai 2009, 20:32

il y a chaque année une compete de fabricant de moyen de transport handi à Lyon.
Entre autre il y avait l'IUT B qui présentait un trike biplace enclume ;-) mais avec un système de vérin pour permettre le franchissement.

Pourquoi ne pas faire seulement fabriquer une plateforme dans le principe des hayon élévateur de camion qui serait comme une remorque porte vélo en mode normal et descendrait au contact du sol. C'est a priori juste un plateau porté par 2 parallélogrammes accroché sur une boule.

Car il est plus simple et moins cher de fabriquer ce système que de construire un trike adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
rabelaisien
***



Messages : 138
Âge : 80
Localisation : Rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois
Date d'inscription : 07/09/2008

transporter un trike sans remorque : cause handicap + autres questions Empty
MessageSujet: Re: transporter un trike sans remorque : cause handicap + autres questions   transporter un trike sans remorque : cause handicap + autres questions EmptyMer 06 Mai 2009, 22:47

J'ai regardé dans fr.misc.handicap, où j'ai trouvé une discussion de 2002 qui a peut être l'info que tu cherches http://groups.google.fr/group/fr.misc.handicap/browse_thread/thread/df176cf284f52709/6e9e392beced8bd7?lnk=gst&q=trike#6e9e392beced8bd7
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/ADTC_Est_Pa
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 61
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

transporter un trike sans remorque : cause handicap + autres questions Empty
MessageSujet: merci Rabelasien   transporter un trike sans remorque : cause handicap + autres questions EmptyJeu 07 Mai 2009, 11:18

mais j ai pas réussi à trouver ds tes liens , pouuaris tu me les renvoyer en clair ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transporter un trike sans remorque : cause handicap + autres questions Empty
MessageSujet: Re: transporter un trike sans remorque : cause handicap + autres questions   transporter un trike sans remorque : cause handicap + autres questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transporter un trike sans remorque : cause handicap + autres questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» remorque pour transporter un vélomobile
» Réglage des rayons (et quelques autres questions...)
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» Ecololo pointe le bout de son nez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: