Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les bosses du 13

Aller en bas 
+4
La nouaraude
Papy volant
vipere noire
Karankawa64
8 participants
AuteurMessage
Karankawa64
*
Karankawa64


Messages : 29
Localisation : Mandelieu (06)
VPH : Informaticien
Date d'inscription : 25/01/2006

Les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Les bosses du 13   Les bosses du 13 EmptySam 26 Aoû 2006, 21:44

J’envisage de participer le 17 septembre á « les Bosses du 13 » de Marseille avec mon Slyway. Est ce qu’il y a d’autres benters intéresses á former un groupe de vélo couches ?
Ciao
Karankawa
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bosses du 13   Les bosses du 13 EmptyDim 27 Aoû 2006, 12:39

Ciao Roberto (? si tu es bien l'1 des pilotes Slyway a Allegre)
A propos, si la "squadra azura" possede des belles photos voire coupures de journaux style "gazetta delo sporte" elles sont les bienvenues a france HPV

Pour en revenir au sujet, c'est 1 course sympa a en juger par les photos et les commentaires qui sont arrives a mes oreilles...mais pas pour moi...par contre tu devrais pouvoir convaincre les autres nicois de ce joindre a toi (essaie via le forum de Romuald)

a+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les bosses du 13 Empty
MessageSujet: les bosses du I3   Les bosses du 13 EmptyDim 27 Aoû 2006, 16:58

pour mettre un visage sur toi!!
tu faisais parti de l'équipe Italienne a Allègre ?? et c'était toi qui parlait tres bien Français ???
j'étais en Bacchetta Basso a l'arrivée du prologue et nous avons échangé ..
René/Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Karankawa64
*
Karankawa64


Messages : 29
Localisation : Mandelieu (06)
VPH : Informaticien
Date d'inscription : 25/01/2006

Les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bosses du 13   Les bosses du 13 EmptyLun 28 Aoû 2006, 10:59

..et oui René, tu m’a bien identifié, le plus francophone de l’équipe italienne. Ca été un plaisir de te rencontrer á Allegre. J’espère que nous aurons autres occasions de se voir encore.

Marc, moi personnellement des photos je n’ai encore pas mais Marco Cerica nous a promis un CD que devrait arriver bientôt.

Á ma connaissance les Championnats HPV n’ont pas fait la une dans la presse italienne mais on a des contacts pour des articles que devront sortir sur des magazines de cyclisme le mois prochain ou le suivant. Je vous tiendrai au courant.

Pour les Bosses du 13 il semblerait que l’organisation n’accepte pas les vélos couchés. J’ai demandé confirmation : en attente de réponse.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Karankawa64
*
Karankawa64


Messages : 29
Localisation : Mandelieu (06)
VPH : Informaticien
Date d'inscription : 25/01/2006

Les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bosses du 13   Les bosses du 13 EmptyLun 28 Aoû 2006, 12:37

et volia la reponse de l'organisation:

notre position concernant tous les vélos couchés est malheureusement de ne pas les accepter au départ, pour plusieurs raisons :
- type de vélo non reconnu par l'assurance de notre épreve;
- rupture de l'égalité sportive car matériel différent (et absence de catégorie spécifique dans nos classements);
- risque accru d'accident en peloton de 3000 coureurs



C’est toujours comme ça? Quoi faire? C’est beau de ce dire qu’on est le plus beaux et les plus fort mais si nous n’avons la possibilité de le prouver c’est inutile.

Très frustrant!
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bosses du 13   Les bosses du 13 EmptyLun 28 Aoû 2006, 13:53

Oui frustrant mais non , ce n'est pas toujours comme ca, cf la classique genevoise. Il est vrai que sur 1 course en ligne l'opposition a notre participation est plus franche en raison des arguments "securite": sont ils recevables? Si c'est 1 question d'assurance (celle de la FFC est notoierement exclusive d'apres notre experience a Allegre --> nous avons utilise une autre assurance moins chere et moins pontilleuse!) alors inutile de donner les 2 autres arguments. Un classement hors categorie c'est pas complique et les risques de chute a 3000 cyclistes existent avec ou sans VC dans le peloton.

Heureusement, sur les CLM en general il est plus facile d'obtenir droit de citer.

Bon aller, t'iras te venger dans l'arriere pays nicois ou au cap d'antibe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Karankawa64
*
Karankawa64


Messages : 29
Localisation : Mandelieu (06)
VPH : Informaticien
Date d'inscription : 25/01/2006

Les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bosses du 13   Les bosses du 13 EmptyLun 28 Aoû 2006, 14:48

Justement, prenons l’exemple de la Classique Genevoise que malheureusement est la seule, á ma connaissance, á avoir un classement spécifique pour les bents. Comment on est arrivé-la ? Assurance, sécurité, organisation, acceptations par un milieu hostile sont des problèmes que les Suisses aussi ont trouvé et, dans ce cas, résolu.


Ca serait pas le cas de commencer á agir á niveau d’association (FHPV ou AFB je ne sais pas) pour nous sortir de notre milieu que certains trouvent trop étroit ?
Par exemple on peut proposer une certaine masse critique garantié dans un certain nombre d’épreuves pour obtenir un départ sépare du gros du peloton, un classement spécifique, une couverture d’assurance additionnelle qu’on pourrait prendre en charge par nous…
Mais si je suis le seul barjot á proposer ça á un club organisateur d’épreuve je risque de ne pas avoir trop de succès.

On vient d’avoir une certaine visibilité et intérêt après les Championnats du Monde et je pense qu’il faut en profiter avant de retomber dans l’oubli et continuer á parcourir le Cap d’Antibes tout seul pendant que « les autres » s’amusent entre potes.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bosses du 13   Les bosses du 13 EmptyLun 28 Aoû 2006, 15:14

Dans la plus grande partie des cyclos, les VH sont acceptés (hors catégorie) par les organisateurs et sont même bien accueillis

Une catégorie spécifique est envoisageable pour peu qu'on soit plus que 2 !!! sur la bonne volonte de l'organisateur.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bosses du 13   Les bosses du 13 EmptyLun 28 Aoû 2006, 23:23

La dernière rando cyclo que j'ai fait , je n'ai pas fait allusion à mon baron , ils m'ont rien dit , m'ont peut être pas vu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bosses du 13   Les bosses du 13 EmptyMar 29 Aoû 2006, 10:10

bonjour ,
en 2003 , j ai commencé a participer a quelques cyclo . par correction et craignant un refus sur place , j ai souvent au prealable contacté les organisateurs .ce type de demande a souvent été source de palabre ou les organisateurs sont souvent partagés de par leur manque de connaissance de notre milieu.
tres rapidement , j ai pris le parti d m incrire sans preciser notre particularité et je n ai jamais eu de probleme sauf en 2005 sur la luis ocana un commissaire ma cassé les c..... sur le parcours. je lai revu cette année et il m a rien dit .
les organisateurs ne peuvent pas nous refuser sur une épreuve puisque le reglement des cyclosportives ou randosportives ne comportent pas de precisions discriminatoires.
a nous surlles cyclo d avoir un compotement sain tourné vers la sécurité et le respect .
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les bosses du 13 Empty
MessageSujet: les bosses du I3   Les bosses du 13 EmptyMar 29 Aoû 2006, 11:58

destinée "au charmant Coyote"!!
quand tu écris qu'il n'y a pas de " précisions discriminatoires"
il faut distinguer ..sorties; rando cyclotouriste .;comme Levallois Honfleur et les cyclo sportives comme
la Bossis ..Les Copains qui sont rattachées au tro
phée national BRS
ou il est marqué
"le fait de s'engager implique l'acceptation du règlement des BRS UFOLEP"
lequel en général ..applique celui de l'UCI .. donc pas de bents ..
J'ai voulu faire une "gentlemen" organisée par UFOLEP ..je n'ai pas été accepté ..
a vérifier..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
e.delannoy
*
e.delannoy


Messages : 57
Âge : 59
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 28/03/2006

Les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bosses du 13   Les bosses du 13 EmptyMar 29 Aoû 2006, 14:27

Et ben ! Moi qui suis le local de l'étape (je connais toutes les bosses du parcours par coeur), je suis bien déçu...

Bon, je n'aurai pas pu la faire cette année, je n'ai plus de vélo couché pour le moment...

Mais je l'ai déjà faite il y a deux ans, sans dossard, et sans m'arrêter aux ravitaillements, avec un M5 20/20 eco. Et ça ne montait pas si mal !

Alors cette année, pour venger mes amis VPH discriminés, je vais le faire en Brompton ! Je vais tous les cramer dans les bosses ! (Mais ce sera plus dur dans les descentes...)

Pour revenir à ce que disaient d'autres posteurs, ça ne me serait jamais venu à l'idée de préciser à l'avance quel type de vélo j'utilise... Au risque peut-être d'être "coincé" au départ ? A moins qu'on ne me prenne pour un handicapé et que personne n'ose rien dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bosses du 13   Les bosses du 13 EmptyMar 29 Aoû 2006, 14:43

Ben alors, et le tricycle, il est parti? Tu as un autre véhicule en vue?
Faudra que tu racontes la course en Brompton!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
e.delannoy
*
e.delannoy


Messages : 57
Âge : 59
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 28/03/2006

Les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bosses du 13   Les bosses du 13 EmptyMar 29 Aoû 2006, 16:33

Et oui, le ICE est vendu. Il n'y est pour rien, c'est une super machine. Mais j'ai un petit soucis de trésorerie...

Pour les Bosses du 13 en Brompton... Mon record c'est 90 km. Là, c'est 180 km : ça veut dire mal aux poignets, aux épaules et au dos pendant quelques jours... Je me tâte, mais j'ai des doutes. Surtout qu'il faut payer pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.com
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bosses du 13   Les bosses du 13 EmptyVen 01 Sep 2006, 19:20

salut a tous
pour sastifaire a l homologation d un brs les organisateurs sont tenus de respecter un cahier des charges tres precis . ex tandem possible avec un non voyant . rien n empeches les organisateurs de coupler une cyclosportive avec un dossart de couleur different e de faire deux départs
avec une ouverture vers le cyclisme rando sportive (3/4 des manifestations )
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bosses du 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bosses du 13   Les bosses du 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bosses du 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère VélorizoNormandie
» ExpErimentations_Simples
» LES 1000 BOSSES LYON
» La Scott 1000 bosses 2010
» Sur Lyon - Rando des 1000 bosses - 27 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: