Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trike pour petite taille

Aller en bas 
+5
saramaca
Le Barjoboss
el gato
M
Malenavelo
9 participants
AuteurMessage
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Trike pour petite taille Empty
MessageSujet: Trike pour petite taille   Trike pour petite taille EmptyVen 08 Mai 2009, 21:43

Bonjour,
Je ne roule pas encore en trike, ni en vélo couché, mais ça devrait changer... Après avoir pas mal fureter sur internet, j'ai récolté pas mal d'infos, mais aussi découvert pas mal de sources d'interrogations insoupçonnées...
Bon, alors, voilà ma question. Je cherche à acheter un trike pour plutôt me balader le week-end ou en vacances, en France ou en Europe et sur route.
J'habite à côté de Genève, et je crois que j'aimerais bien aller me balader dans les Alpes et le Jura.
Mais je crois que le principal est de dire que je ne mesure que 1,52 m, alors je crois que ça limite le choix, sans se lancer dans des grosses modifications de la bête..
Jusqu'à maintenant je n'ai vu que le Catrike Pocket.

Merci de vos avis et lumières...
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Trike pour petite taille Empty
MessageSujet: Re: Trike pour petite taille   Trike pour petite taille EmptyVen 08 Mai 2009, 22:41

BIenvenue!
Où vous trouvez vous pour des essais? => Genève

Je rajouterai à votre liste certains KMX (mais qui ne sont pas je pense des machines pour rouler loin), et le Kettwiesel plus adapté pour rouler sur route et chemins (à partir de 1m10 jusqu'à 1m 95).

Bonne découverte!

Edit: oups, mal lu la présentation. Mea maxima culpa!


Dernière édition par M le Ven 08 Mai 2009, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trike pour petite taille Empty
MessageSujet: Re: Trike pour petite taille   Trike pour petite taille EmptyVen 08 Mai 2009, 22:44

ah, le Pocket... j'en rêve aussi de celui-là pour mes petites pattes, y a "plus qu'à le monter", il est dans son carton (p'-être encore pour un bout de temps d'ailleurs)

à côté de Genève ? une seule adresse, et une bonne, il faut demander à l'aimable Marc Tauss, il doit bien avoir un Pocket à faire essayer

sinon faut voir avec la mesure X-seam exacte, mais un Trice avec option manivelles courtes et support de siège avancé pourrait être possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Trike pour petite taille Empty
MessageSujet: Re: Trike pour petite taille   Trike pour petite taille EmptySam 09 Mai 2009, 12:30

Salut Malenavelo.

Un ICE avec la pièce d'avancée de siège (FF Bracket) fera très bien l'affaire pour ta taille.

Dans mon parc, j'en ai un équipé ainsi. Pour un essai dans le midi de la France, prends contact en MP ou par mon site.
Revenir en haut Aller en bas
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Trike pour petite taille Empty
MessageSujet: Re: Trike pour petite taille   Trike pour petite taille EmptySam 09 Mai 2009, 15:06

On est pas loin d'une dizaine de tricycles ICE dans le coin (74), tu trouveras bien une bonne âme pour te faire essayer le sien...

Ps : je l'ai fait essayer à ma p'tite mère qui mesure moins d'1,50m, c'est juste mais ça le fait ! (sans le kit FF Bracket)

Sinon, pas très loin de Genève, tu peux aller essayer un Scorpion chez Jean Pierre Hénon (M5) à Doussard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Trike pour petite taille Empty
MessageSujet: Re: Trike pour petite taille   Trike pour petite taille EmptySam 09 Mai 2009, 19:30

saramaca a écrit:
On est pas loin d'une dizaine de tricycles ICE dans le coin (74), tu trouveras bien une bonne âme pour te faire essayer le sien...

Hello,

Je suis une bonne âme (enfin j'espère). Tu peux venir essayer un de nos ICE QNT quand tu veux. Nous sommes sur le bassin Genevois. Pour prendre contact : famille[point]delenne[at]gmail[point]com

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Trike pour petite taille Empty
MessageSujet: Re: Trike pour petite taille   Trike pour petite taille EmptySam 09 Mai 2009, 21:41

Je me comptais aussi parmi les bonnes âmes Smile Mais je suis un peu plus loin de Genève (du côté de Cluses).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Trike pour petite taille Empty
MessageSujet: Re: Trike pour petite taille   Trike pour petite taille EmptyDim 10 Mai 2009, 12:33

Le x-seam n'est qu'indicatif car il ne tient pas compte de la pointure de chaussure.
Il faut vraiment faire un essai (en roulant). Un truc simple. Si les jambes du pilote sont trop courtes pour le réglage effectué quand tu le regarde pédaler de derrière, tu le vois monter et descendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Trike pour petite taille Empty
MessageSujet: Re: Trike pour petite taille   Trike pour petite taille EmptyDim 10 Mai 2009, 12:38

Le Barjoboss a écrit:
Le x-seam n'est qu'indicatif car il ne tient pas compte de la pointure de chaussure.

Là je demande des explications.... Perso je règle les VC comme les VD avec le talon sur la pédale pour avoir la longueur d'extension optimal de la jambe. Quels sont les critères que tu prends?
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Trike pour petite taille Empty
MessageSujet: Re: Trike pour petite taille   Trike pour petite taille EmptyDim 10 Mai 2009, 12:47

Je suis d'accord avec toi, on règle en faisant mettre le talon à plat sur la pédale et la pointure n'y change rien. Quand le client est dans le cale pied, on a bien sa longueur de jambe + sa longueur de pied du talon jusqu'à la zone d'appui sur la pédale.
Un exemple, vécu, Je règle le tricycle, le client démarre et hurle... Il faisait 1,62 m, il avait une morphologie de type " jambes courtes" et il chaussait du .... 48 ! Pourquoi a-t-il hurlé ? Parce que son talon d'Achille est venu frappé la barre transversale du trike à la première rotation du pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Trike pour petite taille Empty
MessageSujet: Re: Trike pour petite taille   Trike pour petite taille EmptyDim 10 Mai 2009, 13:15

Le Barjoboss a écrit:

Un exemple, vécu, Je règle le tricycle, le client démarre et hurle... Il faisait 1,62 m, il avait une morphologie de type " jambes courtes" et il chaussait du .... 48 ! Pourquoi a-t-il hurlé ? Parce que son talon d'Achille est venu frappé la barre transversale du trike à la première rotation du pédalier.

Heu oui OK, mais alors là tu tapes dans l'extrême exception tout de même parceque du 48 ce n'est pas courant, mais alors pour 1,62m, là.... Nous ne pouvons malheureusement pas nous baser sur les exceptions, juste essayer de trouver une adaptation à chacune.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trike pour petite taille Empty
MessageSujet: Re: Trike pour petite taille   Trike pour petite taille EmptyDim 10 Mai 2009, 15:59

le X-seam du client à la pointure 48 aurait sans doute mené à l'option "manivelles courtes" qui est à privilégier d'abord avant la configuration "manivelles courtes + support de siège avancé"

en pratique ce n'est pas toujours possible surtout pour un équipement après coup d'un tricycle déjà existant (changement de pédalier coûteux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trike pour petite taille Empty
MessageSujet: Re: Trike pour petite taille   Trike pour petite taille EmptyDim 10 Mai 2009, 16:01

saramaca a écrit:

Ps : je l'ai fait essayer à ma p'tite mère qui mesure moins d'1,50m, c'est juste mais ça le fait ! (sans le kit FF Bracket)
mais avec manivelles 152 mm si je me rappelle bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Trike pour petite taille Empty
MessageSujet: Re: Trike pour petite taille   Trike pour petite taille EmptyDim 10 Mai 2009, 16:37

chabizar a écrit:
le X-seam du client à la pointure 48 aurait sans doute mené à l'option "manivelles courtes" qui est à privilégier d'abord avant la configuration "manivelles courtes + support de siège avancé"

en pratique ce n'est pas toujours possible surtout pour un équipement après coup d'un tricycle déjà existant (changement de pédalier coûteux)


En location, je n'ai pas l'alternative de changer les manivelles.
Mais comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, après deux ans de pratique, je sais maintenant mettre à profit la phase d'accueil pour observer mes clients et anticiper. Bon, les mal-foutu ... dehors ! Non, je blague, c'est un régal de s'occuper des gens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Trike pour petite taille Empty
MessageSujet: Re: Trike pour petite taille   Trike pour petite taille EmptyDim 10 Mai 2009, 18:46

chabizar a écrit:
saramaca a écrit:

Ps : je l'ai fait essayer à ma p'tite mère qui mesure moins d'1,50m, c'est juste mais ça le fait ! (sans le kit FF Bracket)
mais avec manivelles 152 mm si je me rappelle bien ?
Oui, absolument. Pas de problème de talons qui touchent le sol parce qu'elle chausse du 36 Very Happy

1,62m et pointure 48, effectivement, ça ne doit pas être courant !

Cela dit, je ne fais que du 38 et il m'arrive de toucher les talons (notamment lorsque je passe un obstacle, genre petit trottoir, ou quand je roule sur des pavés ou un terrain pas plat).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Trike pour petite taille Empty
MessageSujet: Re: Trike pour petite taille   Trike pour petite taille EmptyDim 10 Mai 2009, 19:00

saramaca a écrit:

...
Cela dit, je ne fais que du 38 et il m'arrive de toucher les talons (notamment lorsque je passe un obstacle, genre petit trottoir, ou quand je roule sur des pavés ou un terrain pas plat).

Cela dit, je pense qu'on se retrouve ici dans les configurations évoquées par L. Ness, dans la pratique du TT, c'est-à-dire, quand l'arrière du trike se trouve être soulevé et que le pédalier est, de fait, plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Trike pour petite taille Empty
MessageSujet: Re: Trike pour petite taille   Trike pour petite taille EmptyDim 10 Mai 2009, 20:28

Merci merci merci à Saramaca, Chabizar, Siimon, Barjoboss...
Il me reste à me bouger et tenter l'aventure...
Barjoboss: je "risque" de me faire un grand week-end à Nîmes en Septembre, alors je passerai essayer !
Siimon: je t'envoie un email à mon retour de vacances...
Et je vais voir aussi le filon Genevois qui a un Catrike pocket...
Merci encore de vos conseils !
Malène encore velodroit mais future Trike pour petite taille Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike pour petite taille Empty
MessageSujet: Re: Trike pour petite taille   Trike pour petite taille EmptyDim 10 Mai 2009, 23:37

Le Cat Speed peut aussi recevoir des pilotes de petite taille, moins d' 1m50 assurément. La bôme rentrée est pas mal pour une personne autour de 1m55, mais il est facile de la recouper et de décaler la gamme suffisamment pour convenir aux jambes courtes. Le pocket est prévu ainsi d'origine et a un siège plus redressé (45 degrés contre 33), ce sont donc deux alternatives à envisager selon la position souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Trike pour petite taille Empty
MessageSujet: Re: Trike pour petite taille   Trike pour petite taille EmptyLun 11 Mai 2009, 10:23

Le Zoomer de terratrike a les dimensions du pocket (et un siège réglable en inclinaison) ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Trike pour petite taille Empty
MessageSujet: Re: Trike pour petite taille   Trike pour petite taille EmptyLun 11 Mai 2009, 12:06

Malenavelo a écrit:
...
Barjoboss: je "risque" de me faire un grand week-end à Nîmes en Septembre, alors je passerai essayer !...

Ce sera avec plaisir, il suffit de téléphoner ou d'envoyer un courriel 48 ou 36 heures avant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Trike pour petite taille Empty
MessageSujet: Déterrage   Trike pour petite taille EmptyMar 22 Fév 2011, 20:11

J'ai même pas honte... Je fais remonter ce vieux vieux post (commencé par moi-même il y a un certain temps). Embarassed
Il m'a fallu pas loin de deux ans (mais que le temps passe vite! Rolling Eyes ) pour me remuer un peu...Alors pour commencer, je vais tenter l'expérience Trike deux jours au mois d'avril à Vauvert chez qui vous savez Wink
Après, j'irai quand même essayer un Catrike Pocket dans la région de Genève, et après je me décide et je casse la tirelire!

Malène, bientôt couchée...

PS. Ce forum est un régal à lire, même si on ne pratique pas (encore)! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Trike pour petite taille Empty
MessageSujet: Re: Trike pour petite taille   Trike pour petite taille EmptyMer 23 Fév 2011, 09:22

Malène, il est vrai que quand tu as appelé pour réserver, j'avais complètement oublié ce fil et ton "pseudo". Comme c'est toi, je te commande, en plus, un super beau temps avec juste la chaleur qu'il faut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Trike pour petite taille Empty
MessageSujet: Re: Trike pour petite taille   Trike pour petite taille EmptyMer 23 Fév 2011, 20:25

Le Barjoboss a écrit:
Malène, il est vrai que quand tu as appelé pour réserver, j'avais complètement oublié ce fil et ton "pseudo". Comme c'est toi, je te commande, en plus, un super beau temps avec juste la chaleur qu'il faut. Very Happy
Very Happy Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Trike pour petite taille Empty
MessageSujet: Re: Trike pour petite taille   Trike pour petite taille EmptySam 26 Fév 2011, 19:18

Le Barjoboss a écrit:
....Comme c'est toi, je te commande, en plus, un super beau temps avec juste la chaleur qu'il faut. Very Happy
Ca c'est du service!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike pour petite taille Empty
MessageSujet: Re: Trike pour petite taille   Trike pour petite taille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike pour petite taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRIKE PLIANT POUR personne de petite taille
» velo couche pour petite taille
» Quelle taille de patins de ski sous roues avant de trike,pour la neige?
» [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans
» Nouveauté pour Catrike : rallonge de cadre pour roue de taille supérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: