Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Trouver de l'eau

Aller en bas 
+12
sanjuro
Balmusette
Kapello
pasteque
laf_ange
el sombrero
cavallo pazzo
lpg
trikie
iubito
Edlamouette
figaro
16 participants
AuteurMessage
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Trouver de l'eau Empty
MessageSujet: Trouver de l'eau   Trouver de l'eau EmptyDim 10 Mai 2009, 17:14

Pas toujours évident.
La recherche se solde souvent pas boisson et remplissage de gourde au café des sports.

A part cimetières et wc publics souvent hors gel en hiver, comment faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Trouver de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trouver de l'eau   Trouver de l'eau EmptyDim 10 Mai 2009, 17:57

A part les solutions que tu cites, j'ai déjà utilisé les fontaines publiques et quand je suis à sec et que je vois des gens devant chez eux, je leur demande de remplir mon bidon.
Ca permet aussi d'échanger quelques mots, c'est pas du luxe quand on voyage seul.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Trouver de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trouver de l'eau   Trouver de l'eau EmptyDim 10 Mai 2009, 18:12

La seule fois où je me suis retrouvé seul en manque d'eau, j'ai bien essayé de demander aux gens que je croisais, mais ils n'étaient pas forcément devant chez eux... et impossible de trouver un bar ouvert!! J'ai fini les 30 derniers kilomètres en buvant goutte par goutte... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Trouver de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trouver de l'eau   Trouver de l'eau EmptyDim 10 Mai 2009, 18:41

Les pompiers, la gendarmerie, la mairie, voire une pharmacie (en demandant de l'aqua simplex!) mais le plus souvent, quand le cimetière est coupé, la première maison habitée où j'ai toujours été très bien reçu.
Je me rappelle une traversée du Poitou par canicule, du côté de Jaunay-Clan, où il n'y avait pas de robinet dans le petit cimetière et où j'ai ragé car l'énorme château d'eau un peu plus loin n'avait pas de robinet (un comble tout de même!)
A ta santé!
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Trouver de l'eau Empty
MessageSujet: Trouver de l'eau?   Trouver de l'eau EmptyDim 10 Mai 2009, 22:14

Ben, en demandant aux gens, non ?

Ma dernière vraie randonnée remonte à 97, mais je crois pas que les mœurs se soient ensauvagées à ce point depuis !?
J'ai pas souvenir d'avoir jamais été envoyé promener : quand il n'y avait personne, on sonnait, on taillait une bavette ou pas, et on repartait en disant merci. C'est un peu comme les poussettes dans les escaliers du métro: il suffit de demander poliment. Avez-vous eu des déconvenues ?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trouver de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trouver de l'eau   Trouver de l'eau EmptyDim 10 Mai 2009, 22:51

La peur de demander et de déranger aura été le principal obstacle, mais en effet une fois cette barrière surmontée pas de soucis; nous avons toujours eu de l'eau. C'est encore une denrée courante et bon marché, donc pas de soucis de ce côté.
Tout comme la prise électrique pour la recharge, une fois expliqué le prix de l'énergie soutirée en une heure, risible.
Le plus dur pour nous est à chaque fois d'oser franchir le pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Trouver de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trouver de l'eau   Trouver de l'eau EmptyLun 11 Mai 2009, 00:18

Calcul:

bon,c'est histoire de rigoler....


montée du Galibier sous la canicule :plus de 6 l perdu en cyclocamping=
12 bidons de o,5 l.
demander 12 foix dans la journée,c'est vite lassant,surtout quand il faut causer...trop longtemps,à chaque fois,
et je passe sur les sempiternelles questions débiles......

Et quand on est bien fatigué,comme en fin de journée,on a plus trop envie de demander.


---------------------------------------------------------
C'est bien certain qu'avec du recul et une fois recalé dans mon meilleur fauteuil,je me demande pourquoi alors ,
cette fois ci ou cette fois là,je n'ai pas demandé???!!!



En montagne,soit personne à qui demander,soit les chiens qui veulent montrer qu'ils sont chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Trouver de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trouver de l'eau   Trouver de l'eau EmptyLun 11 Mai 2009, 09:27

cavallo pazzo a écrit:
La peur de demander et de déranger aura été le principal obstacle, mais en effet une fois cette barrière surmontée pas de soucis; nous avons toujours eu de l'eau. C'est encore une denrée courante et bon marché, donc pas de soucis de ce côté.
Tout comme la prise électrique pour la recharge, une fois expliqué le prix de l'énergie soutirée en une heure, risible.
Le plus dur pour nous est à chaque fois d'oser franchir le pas.

Justement, pour l'électricité, je me demandais combien pouvait coûter 1h de charge à 50W = 50Wh = 0.05kWh.
Prix du kWh environ 0.10€, me trompe-je ?
0.005€ soit même pas un centime. Clair que c'est pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Trouver de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trouver de l'eau   Trouver de l'eau EmptyLun 11 Mai 2009, 10:28

Au lieu de prendre des tonnes de bidon orennez une baguette de sourcier....

LAF ! ! Trouver de l'eau Dehors !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Trouver de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trouver de l'eau   Trouver de l'eau EmptyLun 11 Mai 2009, 10:41

systématiquement et avec un plaisir évident , je tape chez le premier venu.....il est rare que je sois mal accueilli , nombre de personnes attendent presque même j'ai l'impression que leur quotidien soit interrompu! Laughing


j'ai pour règle absolue et incontournable de ne jamais payer pour de l'eau sur cette terre!

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Trouver de l'eau Empty
MessageSujet: l'eau   Trouver de l'eau EmptyLun 11 Mai 2009, 11:01

j'ai passé une bonne partie de mon enfance (4 mois par an en fait) dans la maison à roulettes familiale, sur les routes européennes. nous sommes allés, grand mère comprise jusqu'à la frontière irakienne et jusqu'à celle de la Mauritanie.
3 gosses, plus les parents, plus la mère grand, il fallait donc remplir les 200 l d'eau des soutes.
Jamais de problèmes, surtout dans les pays désertiques. Sauf en Suisse et en Hollande, où l'on nous a demandé de payer (à un tarif proche de l'écorchage à vif). Dans l'est de la turquie, pour 200 l de plein, 1 tonne d'eau passait à s'arroser mutuellement (garagistes et pompistes, camion, voitures arbres, chien de passage, passants, et tous en rigolaient)
pour le vélo, pareil, j'ai l'impression que les gens adore qu'il y ait un événement durant les longs après midi caniculaires....
Revenir en haut Aller en bas
Balmusette
*



Messages : 39
Date d'inscription : 12/09/2006

Trouver de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trouver de l'eau   Trouver de l'eau EmptyLun 11 Mai 2009, 12:45

Faire le plein d'eau est effectivement un problo pour le cyclo-touriste. La plupart des petites communes ont coupé l'alimentation des fontaines (dégradations) ou affichent une pancarte "Eau non potable" par crainte du risque sanitaire.

Demander un litre de flotte aux riverains permet effectivement d'établir un bref mais parfois convivial contact.

Au passage, j'adresse très chaleureusement un vibrant bras d'honneur au salopard qui, tout sourire, a rempli ma bouteille d'eau de vaisselle, au crépuscule d'un jour d'été 2007.
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Trouver de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trouver de l'eau   Trouver de l'eau EmptyLun 11 Mai 2009, 13:09

Balmusette a écrit:
Au passage, j'adresse très chaleureusement un vibrant bras d'honneur au salopard qui, tout sourire, a rempli ma bouteille d'eau de vaisselle, au crépuscule d'un jour d'été 2007.
Et moi, j'en adresse un autre tout aussi vibrant aux 2 c### de cafetiers qui, accoudés au dessus du robinet, m'ont lancés "y'a une fontaine sur la place !".
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Trouver de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trouver de l'eau   Trouver de l'eau EmptyLun 11 Mai 2009, 13:48

Je n'ai pas tellement le réflexe du cimetière ; je n'hésite donc pas un instant à sonner aux portes.

Plus l'endroit est reculé et proche le cœur de l'été, plus grandes sont les chances de tomber sur une petite vieille bigleuse dont les chats vous feront un cortège jusqu'à une arrière-cuisine crasseuse. Il faudra évidemment remplir le CamelBak soi-même, tout en essayant de déchiffrer les questions posées avec un accent à couper au couteau, et avant de refuser énergiquement les biscuits ou le morceau de tarte... Ah !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trouver de l'eau   Trouver de l'eau EmptyLun 11 Mai 2009, 14:23

pasteque a écrit:
j'ai pour règle absolue et incontournable de ne jamais payer pour de l'eau sur cette terre!
Alors ne vas pas en italie où la caraffe d'eau est payante au restau !!
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Trouver de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trouver de l'eau   Trouver de l'eau EmptyLun 11 Mai 2009, 14:51

jpl75 a écrit:
pasteque a écrit:
j'ai pour règle absolue et incontournable de ne jamais payer pour de l'eau sur cette terre!
Alors ne vas pas en italie où la caraffe d'eau est payante au restau !!



je suis allé en italie , en suisse , en autriche....même Trouver de l'eau Triste6 ou en norvege à vélo et de mémoire je n'ai jamais payé l'eau que je bois , je le maintiens!!
il est clair que c'est au Maghreb , dans "les pays de l'est" ou plus globalement dans les endroits ou ne règne pas une opulence démonstrative que l'optention d'eau naturellement est la plus évidente



je plussoie avec Jejon le plus grand risque à ce jeu là c'est l'attentat à la tarte aux prunes par l'adorable vieille dame une fois coincé dans la cuisine ou le cocktail molotof à la "prune d'il y a vingt ans de derrière les fagots que je vous dit que ça que vous allez pas passer dans le pays sans goûter la prune à Jannot ...."
voire l'attentat au makroud (encore plus perilleux)si on choisi le maroc en plein Ramadan......
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Trouver de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trouver de l'eau   Trouver de l'eau EmptyLun 11 Mai 2009, 15:20

remarque, une bonne prune d'il y a 20 ans... ça doit pédaler tout seul après !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Trouver de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trouver de l'eau   Trouver de l'eau EmptyLun 11 Mai 2009, 15:29

iubito a écrit:
remarque, une bonne prune d'il y a 20 ans... ça doit pédaler tout seul après !!! jocolor

Non, non testé ce week-end chez le tonton, bon d'accord c'était de la poire !
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Trouver de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trouver de l'eau   Trouver de l'eau EmptyLun 11 Mai 2009, 15:41

Un dimanche après-midi sur le sentier de la voie ferrée désaffecté entre Carhaix et Mur de Bretagne l'été 2003
Nos bidons étant vides et notre soif au niveau maximum, nous trouvons enfin un bistrot PMU ouvert ds un bled
En commandant 2 cafés, je quémandais de l'eau
Une contrex d'un litre et demi ns fut servie avec 2 verres
Au règlement, le patron ns annonce:
L'eau je ne la fait pas payer !
Ns lui avons laissé la monnaie pour le pourboire jocolor
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Trouver de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trouver de l'eau   Trouver de l'eau EmptyLun 11 Mai 2009, 16:37

En effet en regardant des reportage, j'ai crut comprendre qu'il est plus facile de trouver de l'eaux et a manger dans des pays "dit pauvre" que dans les "pays riche"....
La richesse financière serait-elle proportionellement inverse a la richesse du coeur ?

herve a écrit:
iubito a écrit:
remarque, une bonne prune d'il y a 20 ans... ça doit pédaler tout seul après !!! jocolor

Non, non testé ce week-end chez le tonton, bon d'accord c'était de la poire !

Pourtant cela devrais aider a pédaler rond ????

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Trouver de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trouver de l'eau   Trouver de l'eau EmptyLun 11 Mai 2009, 21:12

Je n'ai jamais eu de problèmes de ravitaillement en eau... Au contraire ça permet de lier le contact! Et l'autre jour, nous étions avec mon amie, en ballade... Sans eau. On avait pas prévu de se promener si longtemps et la bouteille était vide. Un gars tondait sa pelouse, je lui demande de l'eau et il nous rapporte la bouteille pleine, deux bières et nous dit que si l'on a besoin d'autres choses il se fera un plaisir de nous le servir!!!
Cela en ville...

On en est pas encore revenu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trouver de l'eau   Trouver de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver un U bar ?
» Où trouver ces colliers ?
» trouver une cintreuse
» Je suis l'heureux propriétaire d'un VC JV...
» Où trouver des manivelles courtes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: