Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]

Aller en bas 
+5
Siimon
saramaca
el gato
el sombrero
iubito
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 21:06

iubito a écrit:
Bon, je viens de regarder... l'inclinaison des pattes du siège n'est pas si catastrophique (cette fois le trike est à plat, sur le parking du boulot). Les pattes sont horizontale et la petite poignée au milieu remonte vers le haut. La photo d'hier c'était trike (presque) vertical....
en position la plus inclinée, le support de siège ne doit pas être horizontal mais plutôt plongeant vers le bas à 45°, et le support pour le garde-boue plastoc doit être quasiment horizontal ou pointer légèrement vers le haut, donc a priori je pencherais pour un problème de réglage d'enfoncement de la section arrière, il semble que le trike soit réglé trop "long"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 08:32

Depuis l'autre jour je n'ai pas eu le temps d'y retoucher... ce matin ça bug pareil.
A midi avant de partir du taf, j'essayerai de rentrer un chouilla la bôme arrière... mais du coup réglage dérailleur...?

Par contre le support garde-boue, on ne doit pas parler de la même chose... moi c'est le gros porte-bagage ICE (avec garde boue intégré)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 12:06

Voilà, avec l'aide d'un collègue j'ai rentré de qq cm la bôme arrière, les pattes du siège sont maintenant à 45° plongeant à l'arrière, et la poignée légèrement en-dessous de l'horizontale.
Le porte-bagage n'a pas été gêné par le siège pour le remettre en place, mais a sauté quand même une fois quand j'ai vissé...

Pour ce qui est dérailleur & co, je vais voir déjà ce que ça donne sur le chemin du retour du taf...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 13:22

dérailleur : pas de soucis visiblement (je suis passé sur le grand plateau)
me reste à ressortir un peu plus la bôme avant... puisque le siège s'est relevé.
Je verrai ça au moment du départ, voir si ça reste compatible avec les pattes de mon panneau solaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 10:19

Désolé de te le dire Iubito... mais tu te prends la tete pour rien. Les reglages que tu changes ne regleront pas ton probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 15:30

Pendant mes vacances cyclo, le siège n'a pas sauté, seul le porte-bagages une ou deux fois, ça va quand même mieux qu'avant... mais quelques trucs bizarres quand même... une bonne révision s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 10:54

On a un peu parlé du probleme du talonnage avec Celine (Chabizar) l'autre jour.
60kg de pilote, une sacoche presque vide, elasto vert (dur) vissé au 2e trou (en partant du bas): j'ai encore talonné sur une descente bien pourrie, à 50km/h.

Avec ce réglage, le confort est très dégradé. Selon moi il n'y a qu'une chose à faire: que Ice revoit les barres de renfort de son porte-bagage. Il suffit de les réhausser de 4cm pour supprimer le problème et augmenter le confort (plus de débattement possible).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009, 21:15

joebar a écrit:
On a un peu parlé du probleme du talonnage avec Celine (Chabizar) l'autre jour.
60kg de pilote, une sacoche presque vide, elasto vert (dur) vissé au 2e trou (en partant du bas): j'ai encore talonné sur une descente bien pourrie, à 50km/h.

Avec ce réglage, le confort est très dégradé. Selon moi il n'y a qu'une chose à faire: que Ice revoit les barres de renfort de son porte-bagage. Il suffit de les réhausser de 4cm pour supprimer le problème et augmenter le confort (plus de débattement possible).

non je n'ai pas parlé seulement écouté mais voici ce que je n'ai pas pensé à dire : contacte directement ICE pour les modifications que tu souhaites (ayant pour ma part déjà fait un retour il y a bien longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009, 21:39

chabizar, as-tu écouté mon message vocal sur ton téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009, 19:14

Bon, j'ai un peu bricolé aujourd'hui, bien resserré les boulons du PB, légèrement redressé la roue arrière qui avait une légère tendance à pencher à droite. Tout semble tenir en place...
me reste à rouler pour voir si ça tient mieux, mettre le panneau pour voir s'il redevient un peu plus horizontal, et faire vérifier le dérailleur arrière par mon vélociste, j'entends un bruit parfois sur le grand pignon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2009, 20:06

Pour avoir vu ton montage de panneau et y avoir réfléchi ensuite, il me semble qu'il te faudrait une liaison souple à un niveau ou à un autre car tu as relié deux pièces ayant une certaine élasticité propres à savoir le siège et le porte-bagages. Dans les hauts, il te faudrait couper l'armature en tubes du panneau et insérer une pièce de caoutchouc (solide) pour faire silent-bloc. Parles en à ton ingénieur préféré !
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2009, 21:21

ah, directement dans les tubes ?
Moi je pensais mettre du caoutchouc ou de la mousse entre le cadre en fer (qui est soudé aux tubes) et le panneau.

J'ai mesuré aujourd'hui, dans les meilleures conditions, le support mis un peu en force (c'est-à-dire que dès qu'il peut il fera baisser le porte-bagages vers l'arrière), le panneau penche de 2 cm vers l'arrière, et un petit chouilla (moins d'1 cm) vers la droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 09:50

Soit tu as la chance de trouver du caoutchouc costaud au diamètre intérieur des tubes est c'est super facile à faire, soit tu trouves des silent-bloc parallélépipédiques et tu souderas deux platines en bout de tes tubes coupés pour les y positionner.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 09:54

Il faut que le bâti (la cage) sur lequel est monté ton panneau puisse se déformer quand ton siège et ton porte-bagages subissent des contraintes qui les font bouger l'un par rapport à l'autre.

Je crois que cette fois je n'ai rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 19:15

Oui l'idée est là [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 782111 et je vois où je pourrai facilement faire ça, dans les tubes qui partent du siège.

Visiblement la référence en silent bloc, c'est Paulstra, d'après ce que j'ai vu sur des forums...
Un truc de ce genre ferait l'affaire ?
http://www.solutions-elastomeres.com/articulation-elastique-156.html
(à condition de trouver la bonne dimension)
mais j'ai pas trop compris comment il se fixe à un tube... j'ai l'impression qu'il se glisse dedans, mais ça veut dire qu'il peut en sortir scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 19:38

Je pense que ça se monte serré. Les gens qui t'ont fait la cage auront la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 19:42

Va voir la rubrique suspensions caoutchouc sur le site que tu indiques, je crois qu'il y a des choses mieux adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2009, 18:33

Je leur ai envoyé un mail pour qu'ils m'aiguillent un peu dans les choix... car comme ça je ne suis pas très inspiré. J'ai donné un max de détails, on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 16:27

J'ai pris le temps d'éplucher les docs de solutions élastomères, et le truc qui semblait le mieux... bein non c'était pas bon, je les ai appelé, rien qui ne corresponde.

Mon ingénieur artiste fou préféré va surveiller la déchèterie s'il trouve du caoutchouc comme il faudrait, mais n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 19:01

Va voir chez ton garagiste de campagne préféré, tu sais, celui qui est juste avant la cave à Dédé et juste après le pépé qui distille en douce. (la pomme de cet automne doit être au point).

Mais qu'est ce que c'est ce fil ! [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2009, 18:31

bon, ça m'soûle! ça saute au moins 2 fois par jours... quand je franchis (à faible vitesse) un trottoir, un trou sur le parking de l'immeuble...

Dimanche avec le panneau ça a tenu... jusqu'au retour, à 10m de la porte, BAM!

Mon artiste fou préféré n'a pas trouvé de caoutchouc et part en vacances pour 2 mois.

J'vais voir si :
- Ice ne peut pas échanger la pièce
- ou alors à Allègre, si y'a des bricoleurs qui pourraient souder une rondelle sur les bouts qui sont sensé crocheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2009, 19:21

Je te le dis depuis le début, tu m'écoutes pas scrogneugneu!

Tout porte-bagage Ice devrait etre monté avec des pattes trouées et non à encoches.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009, 17:56

D'un coup de vilebrequin magique, un bricoleur acharné qui rôdait à Allègre ma fait des pattes percées. Là ça devient du solide... ça a été prouvé ce matin sur la route pourrie à Blanzac.
Reste maintenant donc à acheter un élastomère plus dur car ça broute quand y'a le panneau, là c'est un jeu d'enfant Wink

Au passage, le même bricoleur (vluisant pour ne pas le nommer) m'a arrangé le support batterie BionX pour l'avancer d'un poil (ce n'était pas si simple qu'envisagé au départ, mais ça marche) histoire que je puisse dégager la batterie grâce à la clef, même quand y'a le panneau.... auparavant une patte du panneau m'empêchait de tourner la clef.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ice QNT - porte bagage et ses attaches
» Porte-bagage et Scorpion FX
» Ice sprint, sacoche radical et porte bagage
» Porte bagage
» Voilà mon TAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: