Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le post des Bretons

Aller en bas 
+101
geoffroy
celmix
maTTaw
Kikouk
Julequem
arnaud14
Lud'O
Nono78
jagut
antoineD
Dede35
jano
cat29
ruilhan-vc
VéloCuissot
Lomic
TiBen
Claudie54
flute
cebd
rouelibre44
cathtoudou
Régis
fan45
Papy volant
PAT'A TRIKE
Velosteph
momals35
grand pierre
vibi
navigaterre
Didier33
Christophe 74
Ralevy
Rémi HPV Gekko
Famille Ours
cricri
Tijojo
pascal35
viso
Vindwa
mikaBZH
Zenedavtri
breizh44
Pieton
jiosco du val
Kmeleon
La blanche hermine
coco-lolo
isa&sylvain
yffig
teknophil
pierrotb
Kapello
hbourj
Voluntour
chado
Aviateur35
Trucmaiscoeur
laplac
sebastien
sleibt
Magnum
phil35
poppy
Grassmatt
JoCo
Asocat
groumpf
HTC 87 Magic
numz
Fanch
StéphaneDeVannes
Brisefer
fabien
lpg
marcel
babeth
wingbatwu
cyclophil
Jéjon
roudoulf
vipere noire
lucs
eric
Al1
Calcoran
MARINIER
Gwendalf
julien balas
kbzh
Speedy Malric
Myrddin
Dolmen
pypat
A2piR
DoGuyDor
le cam jean-pierre
aime-aile33
IDR56
breiz_oit
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 12 EmptyDim 15 Mai 2011, 10:52

[quote="cyclophil"]Bonjour à tous,



Citation :
Evènement organisé par le Cercle Paul Bert en collaboration avec la Ville de Rennes, Rennes sur Roulettes célèbre le temps d'un week-end le roller sous toutes ses formes (courses, randonnées, street), le temps d'un week-end, les 14 & 15 mai prochains, accueillant 7 000 participants devant 25 000 spectateurs. Cette année, l'événement change de braquet pour s'ouvrir au vélo au travers d'une randonnée new look qui devient balade, "les Roues Libres" ouvert aux rollers & vélos qu'ils soient urbains, cyclos, couchés ou frestyle, qui ira à la découverte de lieux insolites rennais ... RDV dès 17h30 sur l'esplanade Général de Gaulle à Rennes, Samedi 14 Mai 2011. A noter que 2 boucles sont au programme, l'une de 8.5km et l'autre de 11km avec 2 cortèges bien distincts, l'un en roller encadré par l'association Rennes Rollers et le second en vélo, qui suit le 1er, encadré par le Codep 35 de la FFCT. Un ravitaillement vous sera offert ! Rejoignez sans plus attendre cette 1ère randonnée roller/vélo rennaise !

rando sympa
(une petite dizaine de vc)

vitesse cooooolll Le post des Bretons - Page 12 Cool

ambiance bonne enfant

a refaire .
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 12 EmptyMer 18 Mai 2011, 21:31

JoCo a écrit:
le 21 mai sur la presqu'ile de Rhuys: Premier tour de "Pass Pass" avec le Petit Passeur et le Passeur de Pen a Pen : La Rando des Passeurs de Damgan à Séné
De 9h00 à 18h00 : Circuits pédestre, famille à vélo et cyclotouriste (boucle de 70 km)

Il y aura au moins un vélo couché, avec moi dessus...

Inscriptions avant le 19 mai
Contact : Maison du Tourisme de Rhuys au 02.97.26.45.26 - rhuys@rhuys.com

Les inscriptions devraient être closes demain. En regardant le site, je me suis aperçu que le trajet le plus long passe à huit cents mètres de la maison. Je vais m'inscrire demain matin avec ma femme, ma fille et une copine à celle-ci. Je ferai la grande boucle, ces dames et demoiselles un petit tour dans l'après-midi.
Comme les départs sont entièrement libres et qu'il suffit en roulant de s'inscrire à l'un des deux points de ralliement dans la journée, si quelqu'un souhaite venir jusqu'à la maison et partir ensemble je vous envoie mes coordonnées en MP.
Revenir en haut Aller en bas
laplac
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2011

Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 12 EmptyJeu 19 Mai 2011, 05:26

salut les breizhou, je me suis présenté dans la section dédié à cet effet mais je viens qund même vous faire un petit bonjour régional, j'habite Vannes et n'ai pas encore de VH mais songe sérieusement à m'équiper en 2012 mais avant j'ai besoin de me faire une idée plus précise de la bête qui voudra bien m'adopter scratch
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 12 EmptyJeu 19 Mai 2011, 18:46

essai

re essai
encore essai

heu re essai
essai bis

essai ter

scratch

bref faut essayer

Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 12 EmptyJeu 19 Mai 2011, 20:28

Et meme si on a une certaine idee de ce qu'on veut, essayer quand meme d'autres trucs, si l'occasion se presente.
Revenir en haut Aller en bas
laplac
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2011

Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 12 EmptyJeu 19 Mai 2011, 22:16

je note je note, je pense que vous risquez d'être sollicité d'ici la fin de l'année pour des essais Le post des Bretons - Page 12 Smsmily Le post des Bretons - Page 12 Lryu4 Le post des Bretons - Page 12 Toto2lt0 Le post des Bretons - Page 12 Zoxmiley Le post des Bretons - Page 12 Cgx velo1 velo1 en tous genrs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2011, 16:42

et pour essayer, tu peux venir chez moi dès que je rentre en france Bretagne Le post des Bretons - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 12 EmptyJeu 26 Mai 2011, 23:59

Je prévois de participer dimanche à la cyclosportive "Morbihannaise Jean Floc'h". D'autres bretons candidats ?
Je me contenterai sans doute du circuit de 100km.
J'aurai en principe un petit stand avec quelques VC avant et après la cyclosportive.

Et samedi, de 10h à 18h sur l'esplanade Charles de Gaulle à Rennes, j'aurai un stand avec un peu plus de VC, dans le cadre du salon du vélo organisé à l'occasion de la Fête du Vélo :
Le post des Bretons - Page 12 Affiche-site
Plus d'infos ici.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 12 EmptyVen 27 Mai 2011, 09:14

Et ce soir, toujours à Rennes: Soirée Les vacances à vélo pour tous

Le post des Bretons - Page 12 Bv000010.thumb

Plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
laplac
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2011

Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 12 EmptyLun 13 Juin 2011, 10:14

Au fait Joco ça s'est bien passé ton week end sur la prsqu'ile ?
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 12 EmptyMar 21 Juin 2011, 21:47

pour cette été je prévois de faire tours/Angers le mode escargot le long de la Loire.

nous partons en famille et une invitée surprise est attendu .

pour pouvoir la faire rouler avec nous, je suis a la recherche d'un trike .

si un breton ou une bretonne peux me prêter un trike pour la période du 9 juillet au 30 ce serais sympa

me contacter en MP

merci


Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Cherche tandems et pilotes pour randonnée handisport ce week-end   Le post des Bretons - Page 12 EmptyLun 27 Juin 2011, 23:40

Je participe le week-end prochain en tandem Pino (avec un passager non-voyant) à une randonnée handisport sur les voies vertes en centre Bretagne.

Il reste encore deux voire trois personnes non-voyantes qui souhaiteraient participer à ce week-end mais qui n'ont pas pour l'instant de tandem ni de pilote.
Que ce soit un Pino, un couché ou un droit, si vous avez un tandem et avez envie de donner un peu de votre temps (le samedi, le dimanche ou les deux) pour participer à cette rando, contactez-moi par MP ou encore mieux, par mail, comme ça je pourrai vous envoyer le document avec les détails.

Si j'ai bien compris, le dîner et la nuit du samedi au dimanche (à Loudéac) pour les accompagnateurs sont pris en charge par l'organisation.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 12 EmptyMar 28 Juin 2011, 21:40

Bonsoir

Je vais prochainement emprunter l'EuroVélo 6 de St Nazaire à Orléans.
Si quelqu'un a le topo-guide ou un bouquin du genre, je serais intéressé.
Ca ne coûte pas une fortune, mais comme ça ne sert qu'une fois, autant lui donner une seconde vie (ou troisième, quatrième, etc.).
Recyclons...



Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 12 EmptyMer 29 Juin 2011, 01:32

J'ai... et pas trop abîmé en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 12 EmptyDim 03 Juil 2011, 12:02

j'ai aussi

mais il servira au mois de juillet 2011

après dispo
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 12 EmptyDim 03 Juil 2011, 12:07

A2piR a écrit:
pour cette été je prévois de faire tours/Angers le mode escargot le long de la Loire.

nous partons en famille et une invitée surprise est attendu .

pour pouvoir la faire rouler avec nous, je suis a la recherche d'un trike .

si un breton ou une bretonne peux me prêter un trike pour la période du 9 juillet au 30 ce serais sympa

me contacter en MP

merci




j'ai trouvé un trike; prêté par breiz-oit

nous partons donc avec 4 trikes et 1 lynx sur l'eurovélo de tours à Angers du 10 au 21 juillet


Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 12 EmptyDim 10 Juil 2011, 12:47

Salut la bretagne,
je viens comme tous les ans au mois d'aout dans le pays Bigoudin , à Penmarc'h
je prévois d'y faire un peu de vélo dont une rando jusqu'à Crozon ou sera un copain lui aussi en Bacchetta

il y a dans le coin 2 handbikers que j'ai croisé à Pacques

voilà : si ça roule ou fait des chateaux de sable Le post des Bretons - Page 12 Bienvenn
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 12 EmptyJeu 28 Juil 2011, 09:10

le Lundi 15 aout étant férié, je vais en profiter pour amener le Waw à mon nouveau appartement près de Rennes. Vu qu c'est toujours plus agréable de le déménager en roulant dedans, je me prévois un petit 200km ce jour là. Le post des Bretons - Page 12 Mangoyo9

Si des personnes veulent m'accompagner sur un bout de trajet, elles seront les bienvenues.
Départ : Trébeurden
Arrivé : Betton
en passant par Pontrieux, Chatelaudren, Quintin, L'hermitage-Lorge, Moncontour, Collinée, éréac, Médréac, Romillé, Gevézé.

Pour ceux qui les auraient pas déjà, je vous donnerais mes contacts en M.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 12 EmptyJeu 28 Juil 2011, 09:39

L'idée est séduisante, sauf qu'avec le trike pour suivre: mazette...
De plus, je serai certainement dans l'autre sens. Mais je passe pas loin (nos itinéraires se croisent à Ploeuc-sur-lié).
Et je connais pas encore la date de mon trajet retour sur Brest.
Bon déménagement!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 12 EmptyJeu 28 Juil 2011, 09:41

magnum_592 a écrit:
L'idée est séduisante, sauf qu'avec le trike pour suivre: mazette...

Je suis capable de ralentir, même de m'arrêter pour causer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 12 EmptyJeu 28 Juil 2011, 11:47

Bonjour,

Histoire de faire un balade velocouchiste en septembre sur Rennes nord, et comme il y a pas mal de choses dans le calendrier les we suivants, je vous propose la date du dimanche 04/09. Cote itineraire, a voir selon qui veut venir.

Pour l'instant, il y aurait deja 2 VM Le post des Bretons - Page 12 Mangoyo9 Le post des Bretons - Page 12 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 12 EmptyLun 29 Aoû 2011, 21:59

A part 3 VMistes (un peu geographiquement eparpilles...), personne d'autre pour rouler sur Rennes Nord ce dimanche?

(bon euh oui, meme moi j'suis incertain: coude en vrac = installation a bord de Quest possible en mode glissade; la sortie est nettement plus compliquee, bien que possible la preuve j'y suis plus).
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2011, 00:00

Le même jour, pas très loin de chez nous, il y a aussi la Cyclomanche qui accueille volontiers les VC. 4 sont déjà inscrits.
Selon comment j'ai récupéré du PBP d'ici là, peut-être participerai-je à la cyclomanche ou à la balade que tu proposes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 12 EmptyJeu 01 Sep 2011, 09:28

Pour ce dimanche, je rentre dans la matiné sur Rennes, donc je pourrais être dispo qu'a partir de midi.

Question bête, ou sera le point de rendez-vous et à Quel heure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 12 EmptySam 03 Sep 2011, 00:47

Hum, et la météo n'est pas enthousiasmante pour dimanche matin.

Du coup je vous propose de faire une balade plutot courte l'apres midi:
40km facilement ajustables si besoin; en gros petites routes vers la chapelle St Anne des bateliers, à St Médard sur Ille, retour en partie via le chemin de halage (à voir selon le monde que l'on y trouve).
Départ dimanche 14h Ecluse de St Gregoire.

Et pour ce qui est de venir avec un trike, aucun probleme le trajet est meme probablement plus facile en velo simple qu'en velomobile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Bretons - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Bretons   Le post des Bretons - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Bretons
Revenir en haut 
Page 12 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRM 300 Chateaubourg (35) le 8 mai
» Les Bretons et voisins : photo de groupe
» Images insolites liées à des vélos normaux
» PAT'A TRIKE chez les Bretons !
» Dimanche 25 janvier 2009 Galette des rois bretonne à 14h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: