Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pneus Kenda et chambre à air...

Aller en bas 
+13
el gato
velotix
vipere noire
Amiralbibi
olivier26
denysw
grégory house
l'auvergnat
el sombrero
Micke
Sparv
cavallo pazzo
yvesg83
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grégory house
Débutant(e)
grégory house


Messages : 19
Âge : 52
Localisation : Hte jarrie / Champ-sur-Drac (38)
VPH : Performer X mesh 20/26
Date d'inscription : 13/05/2009

Pneus Kenda et chambre à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Kenda et chambre à air...   Pneus Kenda et chambre à air... - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 23:02

huskyrescue a écrit:
Ness a écrit:

"You should get more like 1500 miles out of them unless you are scrubbing them in corners all the time."

Conclusion; on freine comme des bourrins ! Laughing (cf. la vidéo sur mon fil quel catrike choisir...)
(l'a pas tort le gusse de Catrike... maintenant voyons voir les marathon avec une conduite plus "soft"...)

Ouais on freine comme des bourrins..... c'est vrai, mais vu le prolfil du secteur géographique où l'on se trouve on ne peut faire autrement !!!!!

Je viens de mettre des marathon plus...... çà à l'air d'être de bien meilleur qualité que les kenda..... meilleure tenue de route, çà déape beaucoup au freinage et en virage....... même mon freine gauche couine moins......
j'espère un e bonne durée de vie....
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Pneus Kenda et chambre à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Kenda et chambre à air...   Pneus Kenda et chambre à air... - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 23:14

Greg:

Ouais on freine comme des bourrins..... c'est vrai, mais vu le prolfil du secteur géographique où l'on se trouve on ne peut faire autrement !!!!!

C'est ce que disent tout ceux qui ne font que 5000km avec leurs pneus de voiture de grandes marques (les pneus) alors que j'en fais 20000 en habitant au même endroit avec des pneus 1er prix Smile
C'est pas parce que ça descend que t'es obligé freiner comme un bourrin: plus tu déraperas, plus tes pneus s'useront vite.
L'usure du pneu c'est le prix du plaisir quoi; comme en voiture.


Je viens de mettre des marathon plus...... çà à l'air d'être de bien meilleur qualité que les kenda..... meilleure tenue de route, çà déape beaucoup au freinage et en virage....... même mon freine gauche couine moins......
j'espère un e bonne durée de vie....


Ca dérape beaucoup en virage et au freinage et tu espères qu'ils durent longtemps? Ca me paraît mal barré... Smile
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Pneus Kenda et chambre à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Kenda et chambre à air...   Pneus Kenda et chambre à air... - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009, 12:28

De ma courte expérience en Marathon plus, le caoutchouc est très dur. Du coup à pression égale par rapport à un pneu tendre (kojak) il aura plus tendance à glisser. Attention en particulier sur le mouillé.

Mais depuis que j'ai cela sur le Kett plus de soucis de crevaison, et cela fait plus de 2000 km que cela dure... et dieu sait que je ne ne les ménage pas sur le Kett avec les freins hydrauliques.

Je pense qu'idéalement il ne faut pas la même monte avant et arrière sur un tadpole. arrière = motricité. avant = freinage et direction?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pneus Kenda et chambre à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Kenda et chambre à air...   Pneus Kenda et chambre à air... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus Kenda et chambre à air...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle chambre à air pour des pneus de 24 pouces ?
» Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)
» pneus
» chambres à air 20 pouces
» Chambre à air 20" 406 vs 451

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: