Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui a un trike Greenspeed GTR ?

Aller en bas 
+10
pierre1911
LucB
Papy volant
Herhyck
vipere noire
Cyclomobile
Flaneur
Calcoran
Amiralbibi
mtriclin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: Qui a un trike Greenspeed GTR ?   Qui a un trike Greenspeed GTR ? EmptyLun 18 Mai 2009, 15:30

Bonjour,

Je recherche des retours d'experiences sur les heureux pocesseurs d'un trike Greenspeed GTR (ou GTE). Quels est votre avis sur les possibilités de fixation de lourdes charges, qualité de la tenue de route, impression général du trike non suspendu, etc ...

Bref tout ce qui pourrait être utile avant de se décider à l'achat

PS : y a t-il des membres en région parisienne pour envisager une randonnée commune pour le voir de plus près.


Merci d'avance.
mtriclin - http://www.pinohase.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un trike Greenspeed GTR ?   Qui a un trike Greenspeed GTR ? EmptyMar 19 Mai 2009, 17:15

s'il n' y aucun pocesseurs de trike greenspeed GTE/GTR, il y a peut être des membres équipés de GTO (modèle avec le système démontable S&S) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un trike Greenspeed GTR ?   Qui a un trike Greenspeed GTR ? EmptyMer 20 Mai 2009, 11:56

Apparemment, ils ne sont pas répandus Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un trike Greenspeed GTR ?   Qui a un trike Greenspeed GTR ? EmptyMer 20 Mai 2009, 14:27

de deux choses l'une : soit il est très mal distribué en france, soit ce trike n'est pas choisi par les membres de ce forum.

La question incidente est pourquoi ?

L'usage que je souhaite en faire, c'est du cylotourisme avec des bagages. Je recherche la fiabilité et des portes bagages très costaud !

J'avais reperé le Scorpion ou le Trice Qnt mais les portes bagages me semblent moins costaud ou en tout cas plus fragile. C'est peut être bête comme idée vue que c'est une impression d'après les photos disponibles. Mais par contre, je suis plutôt orienté vers un modèle non suspendu que j'estime moins fragile et plus facile à réparer s'il y a un problème.

Récement, j'ai reçu un mail d'une personne en partance pour une transhimalaya et elle m'avait indique que le GTR/GTE/GTO etait aussi un des choix favoris pour la randonnée. Sur le Scorpion, le système de direction sous le cadre lui avait fait un peu peur ! Elle a opté pour un Qnt et elle semble satisfait mais quand sera-t-il si au bout du monde, elle rencontre un vrai problème technique de fiabilité sur le porte bagage.

Et puis le GTE permet de mettre 4 sacoches à l'arrière, c'est parfait pour le voyage d'après mes critères familiaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un trike Greenspeed GTR ?   Qui a un trike Greenspeed GTR ? EmptyMer 20 Mai 2009, 14:52

J'ai l'impression effectivement que greenspeed est très peu vendu en France ...

scratch
C'est bizarre, parce qu'ils ont des produits intéressants, j'ai l'impression. Et Greenspeed semble référencé chez OnAvance et chez Cycles Zen ... peut-être d'autres, mais j'ai la flemme d'aller chercher Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Flaneur
**
Flaneur


Messages : 101
Âge : 49
Localisation : Francolux
VPH : Anura tandemisé
Date d'inscription : 29/01/2009

Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un trike Greenspeed GTR ?   Qui a un trike Greenspeed GTR ? EmptyMer 20 Mai 2009, 14:54

Bonjour,

Et si c'était tout simplement Greenspeed qui est mal distribué ?
J'en viens à cette conclusion en ayant moi aussi cherché un propriétaire de trike GS (Anura, mais ça ne change pas grand-chose au problème)... en vain.
C'est loin l'Australie...
Le fait que GS a récemment changé d'importateur pour l'Europe, de Azub (CZ) à Optima (NL) n'arrange rien non plus.
Reste à espérer que les Hollandais vont stabiliser/élargir leur réseau de vente... Neutral

Edit: zut, grillé par Calcoran Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://flaneur.free.fr
Cyclomobile
Posteur de bronze



Messages : 237
Date d'inscription : 10/02/2009

Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un trike Greenspeed GTR ?   Qui a un trike Greenspeed GTR ? EmptyMer 20 Mai 2009, 15:08

mtriclin a écrit:
d

L'usage que je souhaite en faire, c'est du cylotourisme avec des bagages. Je recherche la fiabilité et des portes bagages très costaud !



pour du cyclotourisme, les steintrikes sont tout à fait adaptés.

leur porte bagage leur permet de transporter jusque a 65 kg répartis en 4 gros sacs.
Ensuite une fois chargé, il y a quand meme plus de confort sur un suspendu type Nomad que sur un Alien rigide.

Pour un tour du monde la fiabilité est essentielle, ensuite pour du cyclotourisme européen une suspension courante est tout à fait recommandée en terme de confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclomobile.net
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un trike Greenspeed GTR ?   Qui a un trike Greenspeed GTR ? EmptyMer 20 Mai 2009, 15:23

Peut-être que Ness pourrait nous éclairer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un trike Greenspeed GTR ?   Qui a un trike Greenspeed GTR ? EmptyMer 20 Mai 2009, 15:33

Sinon, est-ce que le trike Challenge n'a pas un bon porte-bagage ?

En parcourant les différents sites de fabricants, ils me semblent que tous s'arrêtent vers 25 kg de PB et 125/130 kg en tout sur le trike. Sauf pour le Scorpion où on peut encore rajouter 25 kg sur le PB bas mais sans dépasser les 130 kg total.

Le PB du GTE permettrait 80 kg d'après le fabricant. Sinon, tu peux opter pour une remorque Y-Frame Large qui peut supporter 90kg et a des roues de 20".

Je pense que coupler à un ICE Qnt, tu as un ensemble routier homogéne.
Revenir en haut Aller en bas
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un trike Greenspeed GTR ?   Qui a un trike Greenspeed GTR ? EmptyMer 20 Mai 2009, 16:39

une petite précision pour éclairer mon choix sur une trike costaud, c'est mon poids de départ : 95 kg !

C'est pourquoi mes critères de charges max ne sont peut-être pas standard (encore que je ne dois surement pas etre le seul dans ce cas là !!)
donc 95 kg + poids du trike + bagage = il faut donc que je choisisse un trike étudié pour la longue randonnée et ne pas flirter avec les limites de résistance du cadre en alu !


Dernière édition par mtriclin le Mer 20 Mai 2009, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un trike Greenspeed GTR ?   Qui a un trike Greenspeed GTR ? EmptyMer 20 Mai 2009, 17:21

Je pése le même poids que toi !

C'est vrai qu'un Greenspeed GTR ou GTE serait très bien. Mais le problème pour moi, c'est qu'aucun des deux n'est pliant ou rapidement démontable. Chez Greenspeed, il y a le GT3/5/7 mais ils sont en 16". Je souhaite du 20".

Le GTO pourrait être bien, mais j'ai peur que son prix soit bien aussi. J'ai fait une rapide simulation sur le site de Greenspeed et je tombais sur du 5000$ (environ 3650€).

Bref, si tu en trouves un bien, fais moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un trike Greenspeed GTR ?   Qui a un trike Greenspeed GTR ? EmptyMer 20 Mai 2009, 18:05

je me suis déjà posé cette question quand j'ai acheté mon tandem Pino : j'ai attendu pour acheter la version pliable car le Pino ne rentrais pas dans l'ascensseur de mon immeuble mais pour un trike, on peut le passer à la verticale ?

Dans ce cas a-t-on vraiment besoin d'un trike pliable, peut-être pour voyager en avion ? De toute façon j'utilise le plus souvent possible le train ...et je pense que même entier on peut le caser dan un wagon à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
Invité
Invité




Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un trike Greenspeed GTR ?   Qui a un trike Greenspeed GTR ? EmptyMer 20 Mai 2009, 19:54

Flaneur a écrit:
Bonjour,

Et si c'était tout simplement Greenspeed qui est mal distribué ?

Edit: zut, grillé par Calcoran Mad

NON !
Ils sont distribués à Paris par Rando cycles que Ness avait sélectionné comme le plus apte à vendre des catrikes pour la RP !! Laughing Laughing

Ces modèles sont pas loin d'être les plus chers, 3 fois le prix d'un Performer ! Qui a un trike Greenspeed GTR ? Carton2
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un trike Greenspeed GTR ?   Qui a un trike Greenspeed GTR ? EmptyMer 20 Mai 2009, 21:11

jp ozello ainsi que julius sur ce forum ont des greenspeed, essaie un MP
Revenir en haut Aller en bas
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un trike Greenspeed GTR ?   Qui a un trike Greenspeed GTR ? EmptyDim 24 Mai 2009, 17:32

Bonjour

Excuse, mais je viens seulement de lire très rapidement ton post.

J'ai un GTO.

Je l'ai deja entièrement démonté puis remonté lors du changement de transmission (plateaux, chaine, pignons).

Je vais lire tout le post et je reviens. Qui a un trike Greenspeed GTR ? Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un trike Greenspeed GTR ?   Qui a un trike Greenspeed GTR ? EmptyDim 24 Mai 2009, 17:49

Bon moi y en a avoir tout lu.

Le greenspeed GTO, que j'ai, a trois plateaux à l'avant (22-32-44), un moyeu Dual Drive à l'arrière et maintenant 9 pignons arrière. Donc 81 vitesses toutes utilisables. Trois roues de 20".

J'ai des sacoches AZUB 90 litres en trois volume.

Une remorque Carryfreedom Yframe Large. deux roues de 20". 90 kg de charge maxi.

Je pèse 100kg à moi tout seul.

Je rentre d'un parcours de 136 km en une journée avec tout le materiel de camping pour une autonomie complète. Je n'ai pas de bascule pour peser l'ensemble du materiel, ni tout l'attelage avec moi dessus.

Le choix de la remorque vient du fait que je veux soulager le cadre du trike eu egard à mon propre poids. L'absence d'amortisseur fait uniquement un entretien de moins et une fiabilité en plus. Sur ce trike le cadre est en acier ce qui peut être un avantage dans certains pays.

J'ai choisi ce trike pour faire du cyclo-camping sur longue distance en totale autonomie.

Si tu veux d'autres renseignements fait signe. Normalement je passerai avec tout l'attelage entre orleans en montargis vers la fin juin en faisant Angouleme - Reims.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un trike Greenspeed GTR ?   Qui a un trike Greenspeed GTR ? EmptyDim 24 Mai 2009, 17:55

Si tu veux une idée de l'attelage, va sur le blog que j'ai crée ce jour mais que je maitrise bien mal.

Enfin j'ai pu y placer quelque chose. Embarassed

http://voyagesvelo.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un trike Greenspeed GTR ?   Qui a un trike Greenspeed GTR ? EmptyDim 24 Mai 2009, 18:02

Sinon L'été dernier je suis parti dans la Marais Poitevin avec une dame d'ici qui roule en Greenspeed GT3 Roues de 1,6 plus remorque CARRIER je crois me rappeler.

En avril 2008 je suis allé rouler une semaine dans les Ardennes avec un Mr de Reims qui possede aussi un Greenspeed mais le GT5. Maintenant il a aussi fait l'acquisition d'une remorque, la Radical.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un trike Greenspeed GTR ?   Qui a un trike Greenspeed GTR ? EmptyDim 24 Mai 2009, 19:29

*Herhyck....81 vitesses ... comment arrives tu à savoir sur quel rapport tu es ...? déjà avec 27..c'est pas toujours évident
*le Mr de Reims:c'est "le renard 51" en GT5 qui a un blog
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un trike Greenspeed GTR ?   Qui a un trike Greenspeed GTR ? EmptyDim 24 Mai 2009, 20:56

C'est simple, je me mets sur un plateau en fonction du relief et ensuite, je n'utilise que les pignons et le dual drive.

Le tout c'est de trouver la vitesse où je ne force presque pas, de tourner rond et pas trop vite.

Oui le Mr de Reims c'est "Renard51"
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un trike Greenspeed GTR ?   Qui a un trike Greenspeed GTR ? EmptyDim 24 Mai 2009, 21:09

merci pour ces précisions mais je serais à la Rochelle fin juin donc on risque de se croiser ... mais j'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer un jour.

Petite question : je suis aussi pro camping tout équipé (et même en hiver je bivouac en tractant tout mon matériel dans ma pulka à skis de fond) mais je possède déjà une remorque bob ibex pour mon VD. La mono roue est-elle deconseillé ou inadapté au trike ?

Je suppose que son attache est très compromise par le système de vitesses dans le moyeu que tu as mais quand est-il si je souhaite monter un moyeu Rolhoff ?

Et puis pourquoi le choix du GTO (mise à part le coté pliable) sachant que le GTE semble une vrai mule pour le chargement avec ses deux porte bagages arrières ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un trike Greenspeed GTR ?   Qui a un trike Greenspeed GTR ? EmptyDim 24 Mai 2009, 22:46

Moi, j'ai une autre question !

Quelles sont les dimensions du GTO plié ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un trike Greenspeed GTR ?   Qui a un trike Greenspeed GTR ? EmptyLun 25 Mai 2009, 00:17

mtriclin une remorque deux roues effectivement à cause du dualdrive qui a sa commande du coté droit..

Sur un Rolhoff, je pense qu'une monoroue peut être mise, mais je ne connais pas la longueur de l'axe pour les fixations et je ne connais pas non plus le systeme de commande du passage de vitesse; mais je ne crois pas qu'il soit en bout d'axe. J'ai 5 traces de roues dont 4 quasies par paire, alors qu'avec une monoroue tu n'auras normalement que 3 traces mais reste à savoir comment reagira le cadre et l'axe à l'inertie de la remorque en virage.

Mon choix vient du fait que j'ai eu la possiblité d'avoir le GTO d'occasion. Ce qui est très rare.

Amiralbibi Je ne connais pas les dimensions exactes, mais à vue de nez je te repondrai 1m sur 0.90 sur 0.40 de haut. Excepté lors du démontage complet, je n'ai jamais eu besoin de plier mon trike.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un trike Greenspeed GTR ?   Qui a un trike Greenspeed GTR ? EmptyLun 25 Mai 2009, 09:22

Herhyck a écrit:
mtriclin une remorque deux roues effectivement à cause du dualdrive qui a sa commande du coté droit..
Oui mais non. Il est également possible d'utiliser une mono roue en placant les fixations ailleurs que sur l'axe de roue. C'est le cas de mon BikeE. Déjà évoqué sur ce forum, faut juste que je retrouve où

Voila c'est là http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/remorque-sacoches-ou-les-deux-t8201-60.htm#141585
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: ...   Qui a un trike Greenspeed GTR ? EmptyMar 02 Juin 2009, 12:26

Le GTE c'est le grâle... plus de soucis pour charger et partir....

bientôt bientôt avec un mot ECONOMIE !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un trike Greenspeed GTR ?   Qui a un trike Greenspeed GTR ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a un trike Greenspeed GTR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike Greenspeed GT3
» Nouveau trike Greenspeed
» Nouveau trike Greenspeed "AERO"
» La Grenouille
» Un trike tandem.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: