Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 installation siège (reprise de travaux)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mellotron
Débutant(e)
mellotron


Messages : 20
Date d'inscription : 15/12/2008

installation siège (reprise de travaux) Empty
MessageSujet: installation siège (reprise de travaux)   installation siège (reprise de travaux) EmptyMer 20 Mai 2009, 22:27

Salut à tous,

j'avais lancé un sujet concernant mon projet de transformer un vtt femme en un magnifique vc, guidon dessous. C'est pas évident pour moi qui bricole peu.
Après une immobilisation (luxation), me revoilà parti, j'ai construit un siège en bois. Le problème : comment le fixer au cadre ?
Je sais qu'il me faut de bonnes équerres. Si je les fixe au cadre avec un axe transversal, celui ci ne deviendra-t-il pas fragile (amorce de ruptures...)?
existe-t-il des systèmes avec un collier qui serre le tube du cadre et qui comporte une surface pour "poser" le siège dessus ?
Je suis à l'écoute de vos suggestions,

merci et a plus
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

installation siège (reprise de travaux) Empty
MessageSujet: Re: installation siège (reprise de travaux)   installation siège (reprise de travaux) EmptyMer 20 Mai 2009, 22:57

mellotron a écrit:

existe-t-il des systèmes avec un collier qui serre le tube du cadre et qui comporte une surface pour "poser" le siège dessus ?

Bonjour , alors pour deja t avancer un peu , te donner des ideés pour tes reflexions nocturnes , Les colliers dont tu reves sont les colliers qui servent a tenir les canalisations , A2pir a donner un lien , regarde dans les posts de ses sympathique constructions .

Regarde aussi le montage des sieges des cruizbikes , c est des rails de selle visés au siege + tige de selle qui rentre dans le tube de selle du cadre .

Y as le choix dans les techniques , avec un croquis de ton projet, tu aura certainement une reponse plus precise .

A+
Revenir en haut Aller en bas
mellotron
Débutant(e)
mellotron


Messages : 20
Date d'inscription : 15/12/2008

installation siège (reprise de travaux) Empty
MessageSujet: Re: installation siège (reprise de travaux)   installation siège (reprise de travaux) EmptyJeu 21 Mai 2009, 16:47

merci
Pour l'arrière j'y avais pensé en effet, avec une structure...de selle à ressorts Embarassed (pour le confort...)
Pour l'avant, c'est galère. j'ai pas réussi à mettre de photo, donc on peut voir désormais un croquis sur mon avatar.
on peut voir 2 traits rouge sur le tube principal. Ils correspondent à 2 points de fixation pour porte bidon. C'est l'endroit idéal. Mais je crains que comme l'axe n'est pas le même que classiquement, l'installation deviendrait fragile.
Sinon, utiliser 2 équerres et dans ce cas mettre un axe en ayant percé le tube du cadre, et souder les 2 pièces ensemble pour plus de solidité...
Bon, je vais bosser,
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation siège (reprise de travaux) Empty
MessageSujet: Re: installation siège (reprise de travaux)   installation siège (reprise de travaux) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation siège (reprise de travaux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un siège en fibre de carbone
» Un trike têtard de plus?
» Fabriquer un siège carbone en utilisant le siège actuel.
» Commencer les travaux [position du pédalier]
» Parallelisme, methode hollandaise, elastique, laser, descente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: