Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Éclairage sans piles ni dynamo

Aller en bas 
+11
Marc
olivier
Amgoun
le cam jean-pierre
lepoune
Vindwa
cavallo pazzo
vipere noire
Jéjon
olivier26
chris89
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris89
Débutant(e)
chris89


Messages : 20
Âge : 56
Localisation : Sainpuits dans l'yonne
Date d'inscription : 04/01/2006

Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo EmptyMer 30 Aoû 2006, 08:39

Bonjour

Je viens de trouver sur internet http://www.ni-shop.com/reelight_main.htm un eclairage avant et arriere a induction et le tout pour moins de 30€ !!
Plus besoin de piles ni de dynamo, et cela permet de se faire voir dans les passages en sous bois et par temps nuageux, mais aussi de pouvoir rentrer en sécurité d'une balade, à la tombée de la nuit.
Je viens de commander je vous en dirais plus a l'utilisation !
Le soleil a l'air de bien vouloir revenir pour les prochains jours, c'est bon pour les balades en vélo couché !!

Chris 89
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo EmptyMer 30 Aoû 2006, 09:18

Le seul problème, c'est que ça ne me paraît pas homologué en France (pas d'éclairage clignotant).
Ceci dit, c'est un élément de sécurité important. J'ai mis sur mon vélo un feu arrière à plusieurs fonctions (dont clignotant), et je l'utilise comme tel lorsque la circulation est intense, pour mieux me faire repérer.
La législation, c'et une chose, et malheureusement, parfois, la sécurité en est une autre....

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo EmptyMer 30 Aoû 2006, 09:33

Comme je l'ai dit ailleurs, c'est tout bon pour les Belges ! En effet, le nouveau Code admet l'usage d'un éclairage clignotant et le considère comme suffisant :
Notre cher législateur a écrit:
Les vélos ne doivent plus être équipés en permanence de feux. Un feu blanc ou jaune non éblouissant à l'avant et un feu rouge à l'arrière ne doivent être présents et utilisés qu'entre la tombée et le lever du jour ou en toutes circonstances où il n'est plus possible de voir jusqu'à une distance d'environ 200 mètres. Les feux, qui peuvent être clignotants, ne doivent plus nécessairement être installés sur le vélo, mais peuvent être placés sur les bagages, les vêtements, le corps du cycliste...

Arrêté royal du 9 mai 2006 modifiant l’arrêté royal du 1er décembre 1975 portant règlement général sur la police de la circulation routière et de l’usage de la voie publique.
(Source : le GRACQ)

Par contre, je souhaiterais nuancer le message publicitaire vantant la "iFlash" de ReElight, selon lequel il n'y aurait "pas de résistance au roulement". C'est absolument faux : le rendement est peut-être excellent, mais l'énergie vient tout de même de quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo EmptyMer 30 Aoû 2006, 10:25

oui, tiens nous au courant, ca peut etre utile en eclairage d'appoint en effet.
si tu peux comparer a l'eclairage d'1 lampe a LED a pile ca serait interessant.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo EmptyMer 30 Aoû 2006, 10:27

Petit défaut: fait pour les vélos à serrage rapide devant et derrière. Pas possible en cas d'axe de 20mm ou de spécialité. On ne peut pas tout avoir...

Pour la résistance, une LED consomme 70mW, comme c'est du clignotant et qu'il y en a 6, on peut compter 200mW pour l'ensemble en approximation grossière. Quel que soit le rendement c'est impossible à sentir, même si cette puissance existe bel et bien. Pub fausse sur le principe, mais assez correcte dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo EmptyMer 30 Aoû 2006, 10:43

bonjour

ce qui m'ennuye avec ce système, c'est que les phares se fixent sur les axes de roues (pas très pratique), et que par conséquent, ils sont proches du niveau du sol, ce qui est moins visible qu'un feu plus haut perché, mais si le flash est puissant...
[img]Éclairage sans piles ni dynamo Reelightic5.th[/img]

à+
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo EmptyMer 30 Aoû 2006, 12:21

chris89 a écrit:
...Je viens de commander je vous en dirais plus a l'utilisation...
J'utilise le système Read Alert en LED rouges à l'arrière.
C'est très bien pour être vu même si de nuit en France ça ne peut être que toléré en plus du feu fixe rouge obligatoire.
Même si le sytème dont tu parles est plus puissant, il ne pourra servir que de jour (ou de nuit en zone éclairée) en remplacemenr d'une lampe LED en fonction "flash" dans de mauvaises conditions de déplacement (jour sombre, début de nuit, circulation automobile...) et c'est déjà une bonne chose en soi.
Mais un flash LED blanc en permanence de nuit et à l'avant, même pas très puissant, il me semble que, dans la nuit noire, ça doit rapidement devenir gênant, voire insupportable pour le cycliste, en proportion avec la puissance du flash.
Je pense que ça doit aussi être irritant pour l'usager qui arrive en face et qui pourrait se "défendre" en passant en feux de route...
Mais si on ne roule que de jour ou presque, c'est surement bien pour se faire voir.

On attend le retour d'expérience...

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo EmptyVen 01 Sep 2006, 10:27

On attend l'essai, merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
chris89
Débutant(e)
chris89


Messages : 20
Âge : 56
Localisation : Sainpuits dans l'yonne
Date d'inscription : 04/01/2006

Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo EmptyVen 01 Sep 2006, 11:56

le cam jean-pierre a écrit:
On attend l'essai, merci lol!




La factrice viens de passer mais pas de colis, peut être demain, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
chris89
Débutant(e)
chris89


Messages : 20
Âge : 56
Localisation : Sainpuits dans l'yonne
Date d'inscription : 04/01/2006

Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo EmptyJeu 07 Sep 2006, 09:49

Ca y est j'ai recu et monté mon éclairage hier.

J'ai fait un tout petit tour ce matin a 5h30 pour voir ce que cela donne, et bien ca flashe, ma femme m'a dit que ca ce voyais de trés loin.

Voici quelques photos.

Éclairage sans piles ni dynamo Photo040px5

Éclairage sans piles ni dynamo Photo043qw2

Éclairage sans piles ni dynamo Photo041jx1

Éclairage sans piles ni dynamo Photo042hm9

Je vous donnerais mes impressions sur ce systeme au fil des kilométres.
Aujourd'hui je vais faire une petite ballade du coté de Sancerre HIPS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo EmptyJeu 07 Sep 2006, 14:30

olivier25 a écrit:
Le seul problème, c'est que ça ne me paraît pas homologué en France (pas d'éclairage clignotant).
Ceci dit, c'est un élément de sécurité important. J'ai mis sur mon vélo un feu arrière à plusieurs fonctions (dont clignotant), et je l'utilise comme tel lorsque la circulation est intense, pour mieux me faire repérer.
La législation, c'et une chose, et malheureusement, parfois, la sécurité en est une autre....
La législation c'est une chose , mais ètre écrabouillé par une bagnole c'est une autre chose . Sur mon Fiéro j'ai installé un fanion deux positions de 80 cm de longueur sur un appuie tête de ma fabrication et sur le B.A.B. ( la 4 voies qui relie Biarritz Anglet Bayonne ) qui est un troncon accidentogène très réputé je n'ai plus aucune angoisse . Et voili ! Francis
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo EmptyDim 10 Sep 2006, 16:02

chris89 a écrit:
Ca y est j'ai recu et monté mon éclairage hier.

J'ai fait un tout petit tour ce matin a 5h30 pour voir ce que cela donne, et bien ca flashe, ma femme m'a dit que ca ce voyais de trés loin.

Voici quelques photos.

Éclairage sans piles ni dynamo Photo040px5

Éclairage sans piles ni dynamo Photo043qw2

Éclairage sans piles ni dynamo Photo041jx1

Éclairage sans piles ni dynamo Photo042hm9

Je vous donnerais mes impressions sur ce systeme au fil des kilométres.
Aujourd'hui je vais faire une petite ballade du coté de Sancerre HIPS !!!

Bonjour . Dis moi , quelle est la marque des pneux de ton vélo que l'on voit sur les photos ! Ce sont bien des "20" n'est ce pas ? Cordialement . Francis :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo EmptyDim 10 Sep 2006, 16:04

chris89 a écrit:
Bonjour

Je viens de trouver sur internet http://www.ni-shop.com/reelight_main.htm un eclairage avant et arriere a induction et le tout pour moins de 30€ !!
Plus besoin de piles ni de dynamo, et cela permet de se faire voir dans les passages en sous bois et par temps nuageux, mais aussi de pouvoir rentrer en sécurité d'une balade, à la tombée de la nuit.
Je viens de commander je vous en dirais plus a l'utilisation !
Le soleil a l'air de bien vouloir revenir pour les prochains jours, c'est bon pour les balades en vélo couché !!

Chris 89

Rebonjour . Au fait GRAND MERCI pour tes infos , c'est le genre de matos que je cherchais Éclairage sans piles ni dynamo Cool
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo EmptyDim 10 Sep 2006, 21:18

chris89 a écrit:
...J'ai fait un tout petit tour ce matin a 5h30 pour voir ce que cela donne...
Salut,
Est-ce, dans une douzaine de jours, que tu pourrais faire un tour dans la nuit noire (avec un éclairage complémentaire) pour essayer d'évaluer le niveau de "gêne" du flash avant pour le cycliste Question study

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo EmptyLun 11 Sep 2006, 00:55

il n'y a donc pas moyen de déporter le phare avec un tel système??
olivier (ignare)!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo EmptyLun 11 Sep 2006, 12:10

Pas directement avec celui-là, mais sur le principe oui. Une dynamo inductive, et une lampe déportée. Il y a un système similaire qui revendique une meilleure efficacité en ayant un aimant tournant dans une boite au lieu d'un système à aimant fixé au rayon, mais je ne retrouve pas le post.
Il va falloir étoffer le Wiki...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo EmptyLun 11 Sep 2006, 14:10

cavallo pazzo a écrit:
Il y a un système similaire qui revendique une meilleure efficacité en ayant un aimant tournant dans une boite au lieu d'un système à aimant fixé au rayon
c'est ceci, sans doute: http://www.freelights.co.uk/index.html
j'en ai acheté un (18€ port compris), mais les fils n'ont pas une longueur adaptée aux cadres de VC, et l'aimant dans sa boîte fait un potin de tous les diables, et de plus cela doit se ressentir dans le cadre à chaque tour de roue.
Comme après l'achat, le fabricant envoie un mail pour savoir si on est satisfait de l'appareil, j'ai fait ces remarques, et ils ont répondu: on peut allonger le fil sans problème, on peut aussi amortir les mouvements de l'aimant avec un morceau de chambre à air.
ça fait un peu fort bricolage tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo EmptySam 30 Sep 2006, 12:42

lepoune a écrit:
chris89 a écrit:
...J'ai fait un tout petit tour ce matin a 5h30 pour voir ce que cela donne...
Salut,
Est-ce, dans une douzaine de jours, que tu pourrais faire un tour dans la nuit noire (avec un éclairage complémentaire) pour essayer d'évaluer le niveau de "gêne" du flash avant pour le cycliste...
Niouzes ?

Éclairage sans piles ni dynamo Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
chris89
Débutant(e)
chris89


Messages : 20
Âge : 56
Localisation : Sainpuits dans l'yonne
Date d'inscription : 04/01/2006

Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo EmptyLun 02 Oct 2006, 08:36

lepoune a écrit:
lepoune a écrit:
chris89 a écrit:
...J'ai fait un tout petit tour ce matin a 5h30 pour voir ce que cela donne...
Salut,
Est-ce, dans une douzaine de jours, que tu pourrais faire un tour dans la nuit noire (avec un éclairage complémentaire) pour essayer d'évaluer le niveau de "gêne" du flash avant pour le cycliste...
Niouzes ?

Éclairage sans piles ni dynamo Smsmily
A+

Bonjour

Pas plus de précisions pour l'instant car ici dans l'yonne, la nuit il n'y a pas grand monde sur les routes !
Le week end en allant bosser en voiture sur mes 70 kilometres de trajet, je croise a 4 h du matin une à deux voitures seulement, mais par contre je rencontre bien d'autres choses non éclairés.

Voici quelques anecdotes:
Hier matin 2 chiens qui déambulait a 100 métres d'intervalle l'un de l'autre.

Voir un sanglier trotiner a moins de 2 métres de la voiture sur une petite route arrive de temps en temps.

Un cheval sauter sa cloture en pleine nuit et se retrouver dans le faisceau des phares, coup de patin et grosse frayeur pour moi, heureusement pas d'accident.

Mais mon pire souvenir remonte a 4 ans quand une famille de cochons sauvage a traversé la route de nuit sans regarder , bilan une voiture pulverisé et 6 sangliers KO !!!

Tout cela pour dire que rouler en pleine nuit en vélo me laisse perplexe pour l'instant.
Donc pour évaluer si il y a une géne il faudra encore attendre un peu que les jours racourcissent, de plus, je recherche un éclairage complémentaire a l'avant pour voir trés loin.

Mais vu le plaisir que toi tu a Lepoune a rouler de nuit cela doit étre cool quand même.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo EmptyLun 02 Oct 2006, 09:20

Le meilleur rapport puissance-prix me semble être le kit Sigma Mirage Pro, Evo ou pas. Presque aussi puissant que les très cher HID; 85 Lux à 8m contre 115 Lux pour le Lupine edison et 2-8 Lux pour des LED 1W. Moins de 80€ en Suisse en version batterie Plomb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo EmptyVen 06 Oct 2006, 22:18

Doublé un VD en voiture pale ce matin à l'aube équipé de ce système... j'ai trouvé que l'on ne le voyais vraiment pas très bien et surtout qu'il est vraiment trop bas... mais c'est mieux que rien!
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo EmptyMar 28 Nov 2006, 19:26

c'est possible d'avoir un petite video de ce systeme svp merci.
:velo1:
Revenir en haut Aller en bas
chris89
Débutant(e)
chris89


Messages : 20
Âge : 56
Localisation : Sainpuits dans l'yonne
Date d'inscription : 04/01/2006

Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo EmptyMer 29 Nov 2006, 07:50

normandie-bents a écrit:
c'est possible d'avoir un petite video de ce systeme svp merci.
:velo1:

Bonjour

Mon appareil photo numerique n'étant pas tres puissant une vidéo de nuit ne sera pas possible, le résultat sera déplorable.

Le systéme permet d'etre vu mais ne permet pas de voir la nuit. J'ai mis un cateye 500 HL EL qui éclaire vraiment bien la nuit.

Sinon le systéme permet d'etre vu en journée quand tu passe dans un sous bois et que le temps est nuageux.

Il n'y a aucune résistance a l'avancement, je possede 2 aimants par roue (roue de 20 pouces ) il est possible de remettre 2 aimants supplementaires ce qui doit permettre d'avoir une lumiere plus continue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo EmptyJeu 15 Fév 2007, 12:15

chris89 a écrit:
... il est possible de remettre 2 aimants supplementaires ce qui doit permettre d'avoir une lumiere plus continue.
- quelqu'un a-t-il essayé ?

parce-que si cela fonctionne, en montant l'optique rouge sur le phare avant (plus puissant), ne pourrait-on pas obtenir un éclairage arrière principal suffisant malgré son emplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo EmptyJeu 15 Fév 2007, 12:47

Patum Ursus a écrit:
chris89 a écrit:
... il est possible de remettre 2 aimants supplementaires ce qui doit permettre d'avoir une lumiere plus continue.
- quelqu'un a-t-il essayé ?

parce-que si cela fonctionne, en montant l'optique rouge sur le phare avant (plus puissant), ne pourrait-on pas obtenir un éclairage arrière principal suffisant malgré son emplacement ?
J'ai 3 aimants sur les Reelight SL120 (celui qui continue à clignoter à l'arrêt). Tu peux lui mettre autant d'aimants que tu veux, ça continuera toujours à clignoter avec la même fréquence. Par contre avec plus d'aimants peut-être que ça continuera à clignoter plus longtemps à l'arrêt... En ce qui concerne les Reelight SL100 (sans clignotement à l'arrêt), je sais pas, à voir.

De toute manière, les feux blancs à l'avant sont loins d'être assez puissants pour éclairer la route. Et ceux à l'arrière sont eux-même moins puissants que des feux fixes à LEDs que l'on trouve dans le commerce (type D'Toplight, c'est ce que j'ai).

Mais comme ça clignote, ça nous rend quand même très visibles, et c'est ça qui compte.


Éclairage sans piles ni dynamo Aaw_2007-01-21_01-192x144 Éclairage sans piles ni dynamo Aaw_2007-01-21_02-192x144


EDIT: c'est bien des Reelight que tu parlais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Éclairage sans piles ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage sans piles ni dynamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage sans piles
» Magnic Light: Dynamo sur jantes sans contact
» Choix moyeu dynamo Shimano et éclairage sur dynamo?
» plutôt qu'une dynamo... une nuit sur piles?
» (éclairage) Déporter les piles d'une torche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: