Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike

Aller en bas 
+33
discoveur700
momals35
zapols
bison couché
Freyot
sebastien
cyclopette
Fleur
La blanche hermine
jfv
Lapiantinou
patrice
M
figaro
el gato
BerG
yvesg83
sudchrono
poupa
...eil
Didier33
joebar
Samural
LoRan(s)
vipere noire
Cycloutil
Armandos
Flo 44
ly masse
Krusti
Papy volant
Sparv
olivier26
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike EmptyMar 02 Juin 2009, 08:18

Essais de la nouvelle gamme Metabike chez Serge (Cycloutil)
Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Img_0415

Le terrain d'essais, c'est le col d'Ey. 300 mètres de dénivelée sur 5,400 km, soit une pente moyenne de 5,5%.

J'avais déjà essayé le Performer HR, et j'avais noté le chrono... 21'

La gamme se compose d'un 26x26, d'un 20x26 et d'un 28x28.

Essai du 26x26: vélo super agréable à conduire, stable, précis, nerveux. Pour quelqu'un de ma taille (1m70), c'est vraiment bien, on n'a pas l'impression d'être perché... Temps de montée: 17'55. Il s'avère donc lus rapide en montée que le Performer, qui m'avait pourtant laissé une bonne impression. Mais là, 3 minutes, y'a pas photo.
En descente, bonne impression de sécurité (un peu moins que sur le HR), conduite assez précise, rien à voir avec l' « ancien » Méta qui impressionnait les premiers kilomètres par sa conduite surprenante.

Essai du 20x26. D'abord, le look: ça ne ressemble vraiment pas à grand chose, quand on le regarde à vide. Et la photo avec moi dessus, je ne vous raconte pas. Un jouet, un vélo pour aller à la plage à la rigueur, bon...
Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike 20x2610
Je monte dessus (facile, c'est tout bas). Le guidon répond nerveusement, le vélo avance bien... Bizarre... Alors qu'on a pris le même cadre que le 26x26 et qu'on a remplacé la roue avant de 559 par une de 406, on a forcément réduit l'angle de chasse. Et ben quand même, on lâche le guidon très facilement. Fini de jouer, allons voir dans le Col d'Ey. 17'50 ! en v'là une surprise qu'elle est bonne (je précise que je monte à peu près pareil, en regardant le cardiomètre, sans compteur et sans regarder le chrono, pour ne pas être tenté d'aller plus ou moins vite). Donc un vélo qui grimpe super bien. Etonnant pour un vélo de plage!
La descente: une précision diabolique dans la conduite des virages, et le fait d'être bas rend la descente vraiment très sympa.

Comme j'ai été remarquablement très sympa avec Serge (je l'ai soudoyé, lui ai fait redécouvrir un restau à Buis, etc...) il me fait l'insigne honneur de me prêter son 28x28 perso qu'il bichonne tous les soirs pour tromper sa solitude...
Le col d'Ey, cette fois, en 17'24, ce qui n'est pas mal du tout, compte tenu qu'à cette troisième montée je commençais à être un peu entamé. Je me doutais un peu du coup, car la veille, Serge l'avait utilisé dans le Ventoux et il avait même failli gratter le Speculoos...
A la descente, de très bonnes sensations, un peu comme le 26x26, mais avec cette qualité de roulement particulière qu'on les roues de 700.

Voilà.

Maintenant, s'il me fallait choisir, je serais bien embêté. Le 28x28 pour ses performances, le 26x26 parce que c'est un bon vélo, robuste, pas compliqué (deux fois la même roue ça simplfie la vie), ou le 20x26 pour son côté décalé ?

En toute honnêteté, je crois que je prendrais le 20x26, malgré son look zarbi. Compact, tout petit, on le prendrait aussi bien pour aller chercher sa baguette, le matin à la boulangerie qu'est à 200 m que pour se faire un viron avec les copains en leur tirant la bourre dans les bosses (la tête des copains !). Et puis je crois que je l'essaierais volontiers sur 15 jours, avec un gros porte bagage, la tente, le couchage, la popote...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Re: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike EmptyMar 02 Juin 2009, 10:23

Merci pour ce test bien complet!
Mais quel était le poids des vélo?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Re: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike EmptyMar 02 Juin 2009, 10:28

donc me concernant (NJ)..exit le Grand Méta ..
j'ai le choix entre
2x26 et 20x26..
peux tu préciser donc dans les deux cas
-hauteur du siege
-empattement
-hauteur totale
*par contre sur le plat ..vent de face ou de travers ?? quelle différence de comportement...
parceque avec un Ba 2x26 Corsa si vent de Beauce de travers ..avec mes 64 kgs faut quand même rester cool! d'où l'interêt d'être assez "razbitume"
comme le Ba Aéro ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Krusti
**
Krusti


Messages : 104
Localisation : PARIS
VPH : En attente d'un peu de place dans la cave.
Date d'inscription : 17/05/2009

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Re: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike EmptyMar 02 Juin 2009, 10:29

ça tombe pile tout ça... Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Special_Super


Dernière édition par Krusti le Mar 02 Juin 2009, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Re: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike EmptyMar 02 Juin 2009, 10:34

Papy volant a écrit:

-hauteur du siege
-empattement
-hauteur totale

Toutes les indications sur la géométrie sont là:

http://www.meta-bikes.com/products_eu.html
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Re: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike EmptyMar 02 Juin 2009, 11:54

pour la mangouste (papy volant)
rectification métabike reste à la mme hauteur d'assise sur le nouveau et l'ancien modèle contrairement à ce qui avait eté annoncé

pour mon entre-jambe de 78 cm le 700 m'est tjs interdit

avec le 26X26 no problemo je pense que ce velo n'est pas fait pour une entre jambe inferieure à 76cm

le 20X26 est pour tout le monde

des que je suis reparée des mauvais restes des 24h de l'Insa, je teste le 20X26
sera t'il le VH qui me rendra infidèle à mon VK adoré ?
http://cycloutil.wifeo.com/mtaphysic-.php


Dernière édition par ly masse le Mar 02 Juin 2009, 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Re: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike EmptyMar 02 Juin 2009, 12:00

Nouvelle question! Peut-n adapter des roues en 650c (triathlon) sur le méta 26"? Ça peut être utile pour avoir un plus grand choix de pneus et de roues hautes performances.
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Re: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike EmptyMar 02 Juin 2009, 18:22

pas très beau le vélo de plage Rolling Eyes il doit être trop vif Neutral

faut que je te capte dans les 2 jours qui viennent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Re: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike EmptyMar 02 Juin 2009, 21:08

à SPARV
si tu veux bien m'expliquer ..comment tu trouves sur le site Meta
-hauteur totale
-hauteur du siege
-empattement
des modèles 2x26 et 26x20?
le mieux ..donnes les reponses sur ce fil!
merci de ton aide
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Re: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike EmptyMar 02 Juin 2009, 21:16

et voilou

2X26 H du siege 57 cm H pédalier 80 cm empattement 107
700X2 " " 60 H pédalier 83 empattement 107

20x26 H du siege 49 cm H pédalier 59 cm empattement 104

mesures faites par cycloutil sur les velos montés


Dernière édition par ly masse le Mar 02 Juin 2009, 21:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Re: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike EmptyMar 02 Juin 2009, 21:20

Par exemple, en cliquant sur l'image "metaphysic 105", je me retrouve sur cette page:

http://www.meta-bikes.com/metaphysic_105_09.html

2*622:
hauteur siège: 60cm
empattement: 109cm
hauteur pédalier: 83cm

2*559:
hauteur siège: 57cm
empattement: 109cm
hauteur pédalier: 80cm

Et pour la version "low":

406-559:
hauteur siège: 49cm
empattement: 104cm
hauteur pédalier: 62cm

Il n'y a pas la hauteur totale, mais en mesurant sur les images de profil, je trouve 1m12 au sommet du guidon (qui est le point le plus haut) (hors cables).

EDIT: battu sur le fil par ly masse.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Re: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike EmptyMar 02 Juin 2009, 21:29

merci à SPARV...!
je cherchais un chapitre "specifications"!! donc je ne trouvais rien ..
*différence de hauteur de pédalier et siège :13 cm pour le 26x20 et 23 cm pour le 2x559..
ce qui n'a pas influençé la perf. d'Olivier 25 en côte.;
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Re: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike EmptyMar 02 Juin 2009, 22:22

j'ai une nette préférence pour le noir...
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Re: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike EmptyMar 02 Juin 2009, 22:25

Attention Armandos si lymasse choisi le 20x26,il risque de changer de couleur rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Re: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike EmptyMar 02 Juin 2009, 22:46

Plus sérieusement,le poids des vélos testés par Olivier,11kg.
le 20x26 est le modèle livré monté AL Low.
le 26x26 est un kit cadre AL équipé tiagra par mes soins
ET le 2X700 kit cadre AL équipé Groupe Dura Ace Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Slove

Je confirme les cotes données par Lymasse pour le 20x26! Smile Différence hauteur siège pédalier=10cm

Papy je pense que le mieux serait un petit passage par Buis avec le mètre le peson et tes jambes pour vérifier tout çà dans le col d'Ey afin d'améliorer les temps ridicules d'Olivier 25.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Re: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike EmptyMar 02 Juin 2009, 23:00

Un oubli pour Flo 44 le 20x26 a un comportement très sur et une vivacité des plus agréables.
Par contre je ne dis plus que c'est un jouet c'est une arme.
Lors de ma sortie test de midi au bout de 3 km un peloton de 30 cyclosportifs étonnés et doublés. Puis dans le col de fontaube le meilleur grimpeur du groupe qui finit 50 mètres derrière admiratif. Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Re: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike EmptyMar 02 Juin 2009, 23:02

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Re: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike EmptyMar 02 Juin 2009, 23:16

Cycloutil a écrit:
un peloton de 30 cyclosportifs étonnés et doublés. Puis dans le col de fontaube le meilleur grimpeur du groupe qui finit 50 mètres derrière admiratif. Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike 782111

il a plante de la colombienne le Serge? Pas beau de vieillir jocolor
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Re: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike EmptyMer 03 Juin 2009, 09:33

De ce que j'en vois en image et en chiffres, l'aptitude à bien grimper vient aussi d'une position assez relevée et assez "fermée".
(En plus de rigidité - légèreté - bonne ligne de chaine).

J'ai lu qq part (mais je n'arrive pas à retrouver) qu'il y a un angle "magique" du buste qui procure la meilleure efficacité. Cet angle est probablement un peu différent en VH et VD. Mais comme en VH l'aero est "naturelle", on peut se rapprocher de l'optimum sans trop se préoccuper de l'aero (surtout pour grimper). Ce qui est peut être le cas sur le Meta.

J'ai hâte de poser mes fesses dessus. D'ailleurs c'est quoi le siège sur le 28*28 ? Il me semble parfaitement bien adaptée pour une position relevée.

J'ai aussi hâte de voir à quoi va ressembler le "grimpeur" Zockra.

J'aimerais aussi voir un Aurélien Bonneteau dessus en montée de col...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Re: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike EmptyMer 03 Juin 2009, 10:19

LoRan(s) a écrit:
J'ai lu qq part (mais je n'arrive pas à retrouver) qu'il y a un angle "magique" du buste qui procure la meilleure efficacité...
Dans quelques articles de Liegeradmagazin (ici et là) on dit que l'efficacité du pédalage est maximale lorsque l'angle formé par le buste et la cuisse, lorsque celle-ci est en position d'appui maximum, est compris entre 70 et 100°. La position d'appui maximum étant celle obtenue lorsque l'angle entre la manivelle et le mollet est de 90°.

Sur le Metabike 20x26, il est logique que la différence de hauteur entre le pédalier et le siège soit plus faible puisque le vélo "plonge" plus de par sa petite roue AV, mais le siège étant plus vertical (voir photos d'Olivier25) l'angle buste-cuisse qui fait la force des autres modèles Metabike est apparemment conservé.

Samural
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Re: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike EmptyMer 03 Juin 2009, 10:37

Ce qui m'a semblé le plus impressionnant lors de mon premier essai sur les méta c'est la poussée de pedalage qui s'exerce vers le bas H reduite entre pedalier et assise
sur le 20x26 pas plus de 10cm

je me demande si l'efficacité ne vient pas de là, ceci associé à un empatement court un ligne de chaine bien pensée

sur le VK j'ai toujours des douleurs musculaires dans les cuisses en côte au dessus d'un certain seuil d'effort, sur le méta aucune douleur

meilleur retour sanguin?

vivement les prochains essais
je m'oriente vers le 20X26 j'me pas les HR mais 2X26 gagne en esthetique comparé au 700
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Re: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike EmptyMer 03 Juin 2009, 13:03

Dommage que des pneus un tantinet plus larges ne passent pas. Cela exclut une utilisation voyage au long cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Re: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike EmptyMer 03 Juin 2009, 14:38

Armandos a écrit:
j'ai une nette préférence pour le noir...

Ca me rappelle les Ford T : On pouvait choisir sa couleur pourvu que ce soit NOIR!

J'ai un Lynx que je trouve épatant, robuste, avec beaucoup de qualités mais je pense à le compléter par un modèle plus rapide.

Avec un EJ de 77 cm, j'hésite entre un cougar 2009, en 26X26 donc (il paraît que ça passe) et un méta 26X26 (il paraît que ça passe aussi, donc)
Le cougar, il est trés beau, suspendu à l'arrière, pas excessivement lourd et le SAV est pour ainsi dire à côté de chez moi.
Le méta semble être redoutablement efficace en côte, assez facile à utiliser au quotidien.
Je sais ce qu'on dit sur la suspension sur ce genre de vélo : pas utile! Ouais, mais je pense que pour le confort, quand on est pas un lièvre, ça doit quand même pas être mal.
Quelqu'un a t il essayé les deux modèles pour nous dire ce qu'il en pense?
Revenir en haut Aller en bas
...eil
***
...eil


Messages : 169
Âge : 73
Localisation : 80 SOMM...eil
VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26
Date d'inscription : 23/03/2007

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Re: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike EmptyMer 03 Juin 2009, 15:42

Bonjour,

Je n'ai pas essayé ces 2 modèles mais j'ai testé 2 LR, l'un de 13Kg5, l'autre de 10Kg.

Je pèse 59KG

Résultat: je gagne pas loin de 5 kmh avec le plus léger sur mon trajet vélotaf d'environ 50km par jour; ma moyenne est passée de 23,2 à 28.

Avec un correctif pour le climat printannier par rapport à celui de l'hiver, disons que 3kg me font gagner 3 kmh.

A prendre en compte si tu veux un vélo + rapide
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Re: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike EmptyMer 03 Juin 2009, 15:45

Didier33 a écrit:
Avec un EJ de 77 cm, j'hésite entre un cougar 2009, en 26X26 donc (il paraît que ça passe) et un méta 26X26 (il paraît que ça passe aussi, donc)

[pub concurrent] poupa a un performer HR (en 2*26) avec des pneus un peu plus large (32-559) pour le confort.[/pub concurrent]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty
MessageSujet: Re: Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike   Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essayée pour vous: la nouvelle gamme Métabike
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle gamme Ice [pliables, suspensions]
» Nouvelle rubrique pour nouvelle modé
» Publicité pour MetaBike dans Cyclosport
» METABIKE CARBONE
» Trike ou Metabike pour un non sportif qui veut grimper facilement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: