Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Tripod, un autre, version québécoise

Aller en bas 
+9
Le Barjoboss
amidesign
pasteque
Tigouille
Amiralbibi
HTC 87 Magic
Surcrout
laf_ange
bobino
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise EmptyDim 14 Juin 2009, 03:50

Bonjour.

Assez différent de nos habitudes comme concept.

Un delta à traction directe avec un contrôle de direction assez spécial.

Voir: www.tripodcycle.com
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Re: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise EmptyDim 14 Juin 2009, 11:33

Il a un look plutot pas mal je trouve !!!
Par contre je ne suis pas encore arivé a savoir s'il étais vendut en france.

La direction me fait penser au triporteur asiatique mai sinversé.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Surcrout
**
Surcrout


Messages : 116
Âge : 56
Localisation : Au sud ... de Strasbourg
VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape
Date d'inscription : 03/04/2009

Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Re: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise EmptyDim 14 Juin 2009, 12:30

Ouiaip, pas mal du tout,

J'aime bien les protections de roues (comme ça tu peux rouler tous les
jours), et la partie arrière pour le chargement (pick-up ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://0870orange.free.fr/
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Re: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise EmptyDim 14 Juin 2009, 14:24

Je viens d'avoir au téléphone le fabricant directement.
L'importation en France est à l'étude en septembre-octobre et peut être une surprise à un grand salon mondial.
Spoiler:
J'ai aussi parlé du forum bien sur, car la question de savoir ou j'avais eu l'information de leur site est arrivée dans la conversation et j'ai donc cité le forum.
Donc vous aurez je pense prochainement plus d'information venant directement du constructeur


Dernière édition par HTC 87 Magic le Jeu 13 Aoû 2009, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Re: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise EmptyDim 14 Juin 2009, 15:04

En vente en france ?
Cela peut-être intérésant, car il corespond au trike que j'aimerais fabriquer.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Re: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise EmptyDim 14 Juin 2009, 15:20

Joli trike !

Par contre, si il est vendu en France, il fera partie des trikes les plus larges dispo. Déjà qu'une voie de 80 cm peut être juste sur certaines pistes cyclables. 90 cm cela peut-être un peu trop large.

Sinon, il est très joli comme trike. Et son système de rangement est top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Re: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise EmptyDim 14 Juin 2009, 17:27

pas de poids et rien sur l'articulation de direction....
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Re: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise EmptyDim 14 Juin 2009, 18:21

Patience patience ce produit est nouveau sur le marché.
Je pourrai vous en dire plus dans 3 semaines.
Je suis en contact avec le fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Re: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise EmptyDim 14 Juin 2009, 19:18

HTC 87 Magic a écrit:
Patience patience ce produit est nouveau sur le marché.
Je pourrai vous en dire plus dans 3 semaines.
Je suis en contact avec le fabricant.

ouahh , super , c'est une sacré chance d'avoir quelqu'un de super renseigné parmi nous.....tu es vraiment magique HTC!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Re: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise EmptyDim 14 Juin 2009, 19:24

pasteque a écrit:
HTC 87 Magic a écrit:
Patience patience ce produit est nouveau sur le marché.
Je pourrai vous en dire plus dans 3 semaines.
Je suis en contact avec le fabricant.

ouahh , super , c'est une sacré chance d'avoir quelqu'un de super renseigné parmi nous.....tu es vraiment magique HTC!

Le marché européen est neuf pour eux donc ils doivent faire des études pour mieux cerner les attentes des clients européens.
J'ai déjà émis quelques idées qui doivent faire leur chemin, alors patience, je vous tiendrai au courant, dès que de nouvelles informations me parviennent
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Re: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise EmptyDim 14 Juin 2009, 20:53

Excellent mais j’ai deux remarques à formuler.

Première remarque :

La chasse est très négative de l'ordre de 600 mm, GLUPS, voir mortel. (C'est à dire que le prolongement de l'axe de pivot se trouve derrière la roue avant). C'est comme faire avancer un charriot de supermarché avec les roues en avant.

D'où amortisseurs de direction ! Heureusement. Mais à quelle vitesse puis je descendre un col avec cet engin, avant qu'il ne commence à guidonner et la mise en orbite du pilote ?

Sans amortisseurs de direction c'est la pire configuration de géométrie que j'ai vu. Parole d’artiste.

Deuxième remarque : Ils parlent d'empattement de 900 mm, alors que cela s'appelle la voie. La voie est la largueure entre les deux roues arrière ou avant pour un tadpole. L'empattement c'est la distance entre l'axe avant et l'axe arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Re: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise EmptyDim 14 Juin 2009, 21:03

amidesign a écrit:
Deuxième remarque : Ils parlent d'empattement de 900 mm, alors que cela s'appelle la voie. La voie est la largueure entre les deux roues arrière ou avant pour un tadpole. L'empattement c'est la distance entre l'axe avant et l'axe arrière.
Attention, ce sont des québécois. Par conséquent, ils ne donnent pas le même sens à un mot. Par exemple, pour eux, un cabaret n'est pas une salle de spectacle mais un service en porcelaine (définition du cabaret au début dans la langue française).

@+
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Re: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise EmptyDim 14 Juin 2009, 21:20

Exacte, j'y avais pensé. Mais ce n'est qu'une remarque pour que nos lecteurs français ne se perdent pas dans ces termes techniques essentiels dans la géométrie des véhicules.

Je me suis aussi dit que finalement si en fait au lieu d'une chasse négative de l'avant, il ne s’agissait pas en fait d'une chasse positive exagérée de l'arrière ?

Dans ces deux cas ses systèmes sont instables car la force centrifuge joue un rôle prépondérant.

De plus un seul axe de pivot avec une voie de 900 mm. Cela donne un déport important. (Déport de roue = distance entre l'axe de pivot et la roue qui agit comme un bras de levier sur la direction). Cela signifie que si une des deux roues passe sur un obstacle le véhicule change de trajectoire.


Dernière édition par amidesign le Dim 14 Juin 2009, 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Re: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise EmptyDim 14 Juin 2009, 21:22

Il faudrait savoir aussi, si on peut atteler une remorque à ce trike. En effet, je n'ai pas vu de dispositif pour simuler la présence d'une roue.
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Re: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise EmptyDim 14 Juin 2009, 21:29

Pour toute question posez les moi directement en mp ou par courriel j'y répondrai dès que j'aurai les informations dans 3 semaines donc.
Merci donc de me contacter pour que je centralise tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Re: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise EmptyDim 14 Juin 2009, 21:55

Amiralbibi a écrit:
Attention, ce sont des québécois. Par conséquent, ils ne donnent pas le même sens à un mot. Par exemple, pour eux, un cabaret n'est pas une salle de spectacle mais un service en porcelaine (définition du cabaret au début dans la langue française).
@+

Salut Amiralbibi.

En fait le mot "cabaret" est utilisé pour les deux... (salle de spectacle et plateau utilisé pour transporter plusieurs assiettes, verres, etc. (couverts?))

Il me semble que la définition du mot "empattement" (la distance entre roue avant et arrière) est la même en Europe et au Québec. Mauvais choix de mot dans leurs spécifications.

Mais c'est vrai qu'il y a quelques differences de définitions amusantes entre certains termes "Français" et Québécois. Exemple bien connu: gosses.

amidesign, j'ai bien regardé les photos et je ne comprend pas d'où vient le danger que tu mentionnes..
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Re: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise EmptyLun 15 Juin 2009, 15:10

Il me semble que ce n'est rien d'autre qu'un "BalanzBike" pour adulte. Si c'est cela, il n'y a pas d'innovation.

http://www.balanzbike.com/Le Tripod, un autre, version québécoise Start_actie
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Re: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise EmptyLun 15 Juin 2009, 15:45

Pour information, j'ai essayé le balanz bike cité.
1 - pas le droit d'aller sur la route d'après l'importateur en France.
2 - le poids qui franchement est fait pour résister à des gamins dévastateur (30kgs)
3 - 1 ou 3 vitesses maximum
4 - freins uniquement par rétropédalage.
5 - siège réglable en seulement 3 positions déterminées.
6 - fortement déconseillé pour un adulte car la jambe n'est pas en bonne position pas assez dépliée.
7 - trop petites roues et très très large donc mange la puissance
8 - zéro confort avec le siège en plastique basic, pas de mousse

Le Tripod, un autre, version québécoise Bzbe
Le Tripod, un autre, version québécoise Bzbe2
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Re: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise EmptyLun 15 Juin 2009, 15:57

J'ai bien écrit dans mon message précédent : "Il me semble que ce n'est rien d'autre qu'un "BalanzBike" pour adulte"
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Re: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise EmptyLun 15 Juin 2009, 16:00

Le Barjoboss a écrit:
J'ai bien écrit dans mon message précédent : "Il me semble que ce n'est rien d'autre qu'un "BalanzBike" pour adulte"

J'avais bien lu, mais c'est vite conclure je pense.
Berg avait tenté de le faire aux usa en version adulte, et avait raté son coup, donc je demande à voir avant de descendre un produit sans l'avoir vu de mes yeux.
Si tu veux bien patienter 3 semaines comme je le marque plus haut, je te dirai ce qu'il en est.


Dernière édition par HTC 87 Magic le Lun 15 Juin 2009, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Re: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise EmptyLun 15 Juin 2009, 16:12

Je ne cherche pas à descendre le produit. En citant BalanzBike, je ne faisais pas de comparaison de qualité. Bobino a démaré le fil en parlant de nouveau concept. Je disais que ce concept n'est pas innovant car déjà développé par la marque cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Re: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise EmptyLun 15 Juin 2009, 16:43

J'ai parlé directement avec le fabricant et quand j'ai cité la marque de Balanzbike de Bergtoys et bien produit inconnu pour eux.
C'est un athlète de ski qui est à l'origine du concept au Québec, il ne revendique pas l'invention mondiale.
La société Co2 zéro inc présente un produit qui fonctionne bien chez eux et qui va se développer en Europe si le besoin s'en fait ressentir.
Voilà pour la petite histoire.
Et un produit de plus sur le marché va ouvrir plus de perspective aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Re: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise EmptyLun 15 Juin 2009, 16:53

Le design semble s'être paufiné depuis l'été dernier... Un de mes amis qui l'avait essayé à Québec l'avait trouvé très lourd. J'espère que cette nouvelle version s'est allégée!

Dès que l'occasion se présentera, j'irai le tester pour vous.

(Le parc provincial le plus près où on peut l'essayer est quand même à une heure de route de chez moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Re: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise EmptyLun 15 Juin 2009, 17:26

En fouillant leur site, je viens de voir que leurs machines sont assemblées au nord-est du Lac Saint Jean. J'ai plein d'amis juste à côté, à Dolbeau-Mistassini. Je vais les brancher là dessus, on verra bien si ça suit.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Re: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise EmptyLun 15 Juin 2009, 18:13

wingbatwu a écrit:
... Un de mes amis qui l'avait essayé à Québec l'avait trouvé très lourd. J'espère que cette nouvelle version s'est allégée! ...

Vous êtes pourtant bien placé à Québec pour l'aluminium avec Alcan et tous les fabricants de profilés. Ce matériau est d'un usage courant par chez vous. CO2Zero Inc. a certainement prévu de l'employer largement. Il me semble que pas loin de leur unité d'assemblage, à Jonquières, il y a une usine Alcan et beaucoup de transformateurs tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tripod, un autre, version québécoise Empty
MessageSujet: Re: Le Tripod, un autre, version québécoise   Le Tripod, un autre, version québécoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tripod, un autre, version québécoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tripod trike
» Vélo à double direction avant-arrière (version 2)
» EWO version 2.03
» πTD, le TD de pygoliae
» Version retravaillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: