Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH

Aller en bas 
+127
Laurent69
maTTaw
JC.
fiboc
M
Lud'O
TiBen
Cadero
VB77
Tijojo
cebd
Fabien67
fabien
vibi
Agir45
Patrick47
zapilon
kona
lolo15
siliconmollet
Samural
PAT'A TRIKE
Alain78
trikie
La Boussole
bergische Ziege
Pendloup
Thomas Tours
lalar
viso
giloulebreton
terje
bubu
cyclophil
sebm
Moulinette
rico
O'Leave
grand pierre
e.breed
PatsyGarett
hube68
Freyot
discoveur700
1nvité
Daniel à Digne
jagut
sleibt
Pomme d'Happy
cafouille
romelec
Berniche
Pat16
Mezzo83
peyo47
bison couché
reflets de vert
plouf
Trucmaiscoeur
SPOCK 2
Echo Logique
Brisefer
daweed
Jean Mi
olivier26
chtite_meuh
Balmusette
Loïc
Vieuclou
Velosteph
Magnum
woodrunner
Papy volant
JC25
Sébastien h
Armandos
yvesg83
Zythum
tontonjoe
jean-louis
Didier33
toutavelo
Dolmen
nebuchadnezzar
wingbatwu
koalalumpur
A2piR
Patrick51
jpm
figaro
jeanpba
Ralevy
marcel
Casimir
pierre1911
le cam jean-pierre
Glace de Feu
stephane
vincent zo
vipere noire
Edlamouette
Le Barjoboss
laf_ange
ly masse
Vindwa
isard09
Xipetepec
Myl'n
bikarouk
Steve Dodd
yakavolera3000
tifoxis
poupa
Amiralbibi
Vanessa
Loup-cervier
Jéjon
sebastien
Micke
Kapello
Tigouille
aime-aile33
sudchrono
Dominique Perruchon
Myrddin
herve
Julius
131 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH EmptyMar 16 Juin 2009, 16:41

Un des plus beaux souvenirs :

Une famille de sangliers à la forêt d'Orléans. Deux + au moins 5-7 petits.
Traversée tranquille devant nous en nous regardant. On faisant pas les fiers mais comme ils étaient tranquille
( pas pressés ) et sur leur territoire ça s'est bien passé.

Pas eu le temps de sortir l'appareil photo Rolling Eyes de toute façon il faisait presque nuit.

Malheureusement on en croise aussi morts au bord de la route, je crois
d'ailleurs qu'un voyageur en a fait un reportage. Mais ce n'est pas le sujet !
Ici on parle des belles rencontres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH EmptyMar 16 Juin 2009, 16:53

Cerf, renard, chevreuil, blaireau, martre et écureuils ! Toujours des moments magiques...
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH EmptyMar 16 Juin 2009, 16:56

Julius a écrit:
Un des plus beaux souvenirs :

Une famille de sangliers à la forêt d'Orléans. Deux + au moins 5-7 petits.
Traversée tranquille devant nous en nous regardant. On faisant pas les fiers mais comme ils étaient tranquille
( pas pressés ) et sur leur territoire ça s'est bien passé.

Pas eu le temps de sortir l'appareil photo Rolling Eyes de toute façon il faisait presque nuit.

Malheureusement on en croise aussi morts au bord de la route, je crois
d'ailleurs qu'un voyageur en a fait un reportage. Mais ce n'est pas le sujet !
Ici on parle des belles rencontres Smile

La même rencontre, sauf qu'ils n'étaient que trois. Sinon les plus classique renards, écureuils, lapin (lièvres?) et animaux domestiques.

J'aime bien croiser des poules, elles ne savent pas ou aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH EmptyMar 16 Juin 2009, 17:05

Bonjour,

On en croise des choses vivantes en (presque) 51 ans à pédaler…

Mis à par les chiens (rencontres banales et souvent désagréables), il y a eu des chevaux dont un passé bien près et déjà montré en vidéo
http://video.google.fr/videoplay?docid=3578652392455629892&ei=wbE3SvLIN9aF-AaHh7DICA&q=le+cheval+et+le+baron&hl=fr

J’aime beaucoup rouler en compagnie de nuées de papillons. Et comme ces jolis animaux filent à 17km/h ; c’est parfait pour me tenir compagnie !

Dans le moins banal, j’ai eu à apprécier freiner pour un « énorme » serpent couleuvre de presque 1 mètre (et que j’ai retrouvé hélas écrasé, sur la même route, 2heures plus tard, dans mon trajet de retour).

Le plus impressionnant restera une meute de sangliers paniqués par les tirs des chasseurs et que je me suis appliqué à sauver en faisant barrage à la circulation automobile pour les orienter auprès les habitations de Milly-la-Forêt. Ce jour là il y a eu une belle solidarité entre autos et vélo couché.

Dans le moins drôle ce fut, au sortir d'un buisson, le vol d’un essaim d’abeilles dans lequel je suis rentré si vite qu’elles ont été nombreuses à me piquer au torse (mais pas au visage heureusement).

Il y a eu aussi un oisillon qui a tristement fini ses jours en venant taper mon guidon (de vélo droit).

Pour le fun, j’ai croisé des chameaux, des dromadaires et un zébu…. quand le cirque Zavatta est venu s’installer à Ormesson sur Marne.

Mais pas encore un ouistiti sur un vélo, Julius !

Bonnes routes.

Dominique


Dernière édition par Dominique Perruchon le Mar 16 Juin 2009, 18:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 69
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH EmptyMar 16 Juin 2009, 17:13

Chaque fois que je sors, je vois des "blaireaux", mais en voiture ceux là Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Carton2
Le dernier ce matin qui m'a dépassé en haut d'une côte alors qu'une voiture arrivait en face !
Sinon, beaucoup de chiens, des gros des petits, sans laisse bien sur Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH EmptyMar 16 Juin 2009, 20:03

Le mois dernier, en fin de journée, sur un petit chemin, 2 faons qui ont traversé devant moi.
Et un tout jeune agneau qui a été tout effrayé de me voir passer devant son champ.
Sinon parfois des bergeronnettes qui s'amusent à se poser devant sur la route, à s'envoler et à se reposer un peu plus loin, plusieurs fois de suite, comme pour "tester" notre vitesse.
Sinon Grues, aigrettes, héron, canards ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH EmptyMar 16 Juin 2009, 20:04

un geai très jeune et le bec grand ouvert (remis dans l'herbe)!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH EmptyMar 16 Juin 2009, 20:10

Dominique, je partage ton expérience piquante.
Un jour en VTT, j'ai marché dans un nid de guêpes. Imagine la suite ...
Au moins je sais maintenant que je ne suis pas allergique aux piqures de
ces insectes...
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: un lièvre   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH EmptyMar 16 Juin 2009, 22:04

en rentrant fort tard de ma chorale (à Bordeaux et à 11 h, ce qui me met chez moi à 2 h du matin), dans l'entrée du village, un lièvre, grand, maigre qui détale devant moi sur la route, entre l'église et le château.
Qu'est ce que ça galope...
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH EmptyMar 16 Juin 2009, 23:09

Ecureuils, biches, chevaux, limaces, escargots (c'est pratique d'être ras le bitume pour les voir) mais aussi chouettes/hiboux que je surprends régulièrement au petit matin! Tout ça uniquement en vélotaf...

Sinon trop de chien aussi... rien de particulier contre ces bêbêtes juste de la lassitude devant la réaction de la plupart.

Mais dès fois je rigole aussi: (Copier coller de mon message from Vtaf mais c'est d'actualité)

Ce matin sur ma Voie verte, je croise un jeune chien promenant sa maîtresse sans laisse. Un coup de sonnette pour avertir de mon passage et voilà que la maîtresse saute sur son chien pour tenter de l'attraper... (j'étais encore à 10 mètres d'eux) Je passe... et vois dans mon retro que notre jeune canidé a décidé d'abondonner sa maîtresse et qu'il préfère me suivre en grognant.

Vu qu'il s'agit d'un jeune chien, type chien de chasse (chui nul en chien mais c'est bien comme ça que je les imagine), que je roulais jusqu'ici à un rythme pépère, je décide de jouer un peu avec notre ami à 4 pattes et par là même donner une petite leçon à cette maîtresse visiblement trop sûre de l'éducation qu'elle a pu dispenser Twisted Evil Nous avons ainsi parcouru pas loin d'un kilomètre lui grognant derrière et moi maintenant un écart de quelques mètres pour m'assurer de continuer à garder son attention. Je sais je suis vil... d'un autre coté, je croise aussi des proprio de chiens qui les promènent sans laisse et pour lesquels la hiérarchie est claire et que si le maître bouge pas, le chien non plus!

J'espère recroiser bientôt ce jeune chien pour m'assurer qu'il a retrouver sa maîtresse en un seul morceau. Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Banan
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH EmptyMar 16 Juin 2009, 23:17

Un renard bondissant devant nos pneus et nos phares à Dartagnan et moi sur la petite route entre Corlay et Loudéac autour de 4h du mat ! A une certaine vitesse, la surprise fut zigzaguante et la berne pas très loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH EmptyMer 17 Juin 2009, 10:05

Un renard, ce matin ! Jamais je n'en avais observé d'aussi près. C'était dans une zone semi-urbaine ; il quittait une friche pour rejoindre des jardins en traversant la route juste devant moi. J'ai été frappé par sa piètre apparence : un poil sale, une silhouette famélique, une queue malingre. Arrivé sur le trottoir d'en face, il s'est arrêté pour m'observer. J'ai évidemment fait de même, mais mon face-à-face avec ce regard qui m'a paru magnifiquement mélancolique n'a pas duré deux secondes : l'animal s'est aussitôt coulé sous les sureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH EmptyMer 17 Juin 2009, 21:48

La nuit dernière, j'ai joué à chasse-fouine :

Deux billes brillent dans la nuit sur le bord de la route.
Le vélo est silencieux et l'animal se demande ce qui arrive ainsi.
Lorsqu'il se rend compte qu'il est temps de détaler, il est prisonnier du halo très blanc du phare B&M.
Il se sauve, mais ne voyant plus ce qui se trouve sur les côtés, il court sur la route à 10m devant moi.
Je peux vous assurer que ces bestioles courent très vite et relativement longtemps avant de sauter dans la haie.
J'en ai rencontré sept ou huit cette nuit.

Sinon, pendant toute la sortie, le cri des œdicnèmes, et parfois leur silhouette glissant au-dessus des champs, dans la pénombre du crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH EmptyJeu 18 Juin 2009, 17:21

Un soir en rentrant du boulot en VD sur les berges de l'isère, une chauve-souris m'a precuté le bras...je ne sais pas laquelle des 2 à été lé plus surprise ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH EmptyJeu 18 Juin 2009, 17:42

Une fois en voiture en revenant de Tours dans la campagne autours de Chateaudun, j'ai vu un chevreuil fort drôle. Il courait bien vite dans les champs fraichement labourés et dés qu'il est arrivé sur le bitume, il s'est mis à marcher pour traverser. Une fois dans le champ en face, il est reparti en courant.

En VD, j'ai croisé un écureuil à Saumur sur un mur. On s'est regardé 1 minute. Puis, il a décidé qu'il devait partir.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH EmptyJeu 18 Juin 2009, 20:09

Tout à l'heure, alors que j'avais lâché HTC Magic dans la montée depuis Touvaux, un superbe brocard s'est avancé à la lisière du bois à 15 m de moi. Le temps qu'il tourne la tête et m'aperçoive, il a détalé. Trois secondes inscrites dans mon disque dur interne !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH EmptyJeu 18 Juin 2009, 20:15

Bonjour Poupa

Tu écris "alors que j'avais lâché HTC Magic"...

Et HTC qui trime sur son KMX et fait "pouet pouet" quand il arrive enfin ; c'est pas un animal (de somme) lui aussi ?

C'est vrai qu'elle est courte, mais bien raide, la côte de Touvaux, avec son virage à gauche qui n'en fini tellement pas qu'on a l'impression de tourner en rond... Heureusement qu'on se console après, tout shuss, dans la descente de Boigneville (Sauf quand une voiture arrive en face en prenant son virage à gauche...)

Bonnes route et profitez bien de la vie.

Dominique

PS : Des Brocards il y en a une belle colonie dans les bois de Prunay.


Dernière édition par Dominique Perruchon le Jeu 18 Juin 2009, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH EmptyJeu 18 Juin 2009, 20:43

Même expérience que Dominique Perruchon, rencontre avec un attelage d'une roulotte avec un cheval dans le jura, des touristes qui s'en souviendront je pense. J'ai bien cru que la roulotte allait finir dans les champs tant le cheval a pris peur en me voyant arriver de face.

J'ai également vu les mêmes réactions avec certains chiens. Effrayés, qui reculent. Bizarre.('Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Pas-ma-f')

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH EmptyJeu 18 Juin 2009, 22:11

Dominique Perruchon a écrit:
Bonjour Poupa

Tu écris "alors que j'avais lâché HTC Magic"...

Et HTC qui trime sur son KMX et fait "pouet pouet" quand il arrive enfin ; c'est pas un animal (de somme) lui aussi ?


PS : Des Brocards il y en a une belle colonie dans les bois de Prunay.

En fait, ce qu'il fallait saisir dans mon intervention c'était, comme tu l'as bien compris, la note subliminale par laquelle je faisais entendre qu'il n'y avait d'espoir de voir un animal comme un brocard qu'en ayant lâché au préalable HTC Magic tellement ses interjections, interpellations et autres "pouet pouet" parviennent à remplir la forêt de tout autre chose que des bruits habituellement entendus de ses hôtes naturels... Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Saute-et Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Na Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Megaphon
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: heu   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH EmptyJeu 18 Juin 2009, 22:36

qui dit mieux;;;;
Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Cochon10
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH EmptyJeu 18 Juin 2009, 22:52

Bonjour,

Poupa a écrit :

En fait, ce qu'il fallait saisir dans mon intervention c'était, comme tu l'as bien compris, la note subliminale par laquelle je faisais entendre qu'il n'y avait d'espoir de voir un animal comme un brocard qu'en ayant lâché au préalable HTC Magic tellement ses interjections, interpellations et autres "pouet pouet" parviennent à remplir la forêt de tout autre chose que des bruits habituellement entendus de ses hôtes naturels...


Je compatis !!! Pouet-Pouet Pouet-Pouet.. Pourtant il pourra te raconter que nous nous sommes arrêtés, il y a 2 semaines, pour admirer le vol d'un assez grand rapace. C'était tant majestueux que je me suis dit qu'une paire de jumelles serait un cadeau sympa pour la fête des pères...

Quand à akavolera3000, vous méritez le PREMIER PRIX du concours (de charcuterie).

Il a l'air bien sympathique votre ami à poils durs !

Merci pour la belle photo

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Steve Dodd
*



Messages : 27
Localisation : Aude
VPH : Hase Kett/Fujin SL1
Date d'inscription : 28/02/2006

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH EmptyVen 19 Juin 2009, 11:22

Quelques recontres ... lézards verts (beaucoup en ce moment, et un qui ne courait pas et me regardait de quelques centimetres; papillon qui a fait son atterrissage sur la bome de mon Kett dans le col de Port; blaireau, en plein jour, dans le col de St Pierre, près de chez moi dans l'Aude.
Revenir en haut Aller en bas
bikarouk
*
bikarouk


Messages : 30
Âge : 49
Localisation : Chaux (90)
VPH : ICE QNT 26 + Optima Condor
Date d'inscription : 29/11/2008

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH EmptyVen 19 Juin 2009, 12:36

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai eu la chance de croiser la route de quelques renards, blaireaux, chauve-souris, cervidés et autres sangliers

+ quelques rencontres plus exotiques :

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Eurasie_2008_20090619_1079064434


++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikarouk.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH EmptyVen 19 Juin 2009, 16:52

rien que le troupeau de mouton (et le "berger" ) avec seb et marc c'était sympa, sauf que l'appareil photo n'était pas accessible!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH EmptyVen 19 Juin 2009, 18:08

Il est super ce fil, en photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Contenu sponsorisé





Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de VTT polyvalent de route et hors route
» pendant les vacances ....
» A méditer pendant l'été
» Nouvelle rubrique ?
» remorque pour animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: