Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Empty
MessageSujet: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre   1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre EmptyDim 03 Sep 2006, 14:04

organisée par le Conseil Général "service des espaces naturels et des paysages" à ST GERMAIN DE TALLEVENDE (5kms sud de VIRE)

au programme 4 randos le matin (découverte des voies vertes) dont 2 boucles nous concernant : 30/38 kms et 75kms
après-midi animations et expositions.. dont un stand vélo couché et la présence de revendeurs
je me suis engagé à faire la promotion du vélo horizontal et je compte sur votre participation en nombre
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre   1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre EmptyLun 04 Sep 2006, 21:24

nous sommes 3 pour le moment donc on peut faire beaucoup mieux, n'hésitez pas à passer par les mp je vais essayer de répondre à toutes vos interrogations 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Cool
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre   1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre EmptyLun 11 Sep 2006, 19:23

salut à tous,
nous sommes 4 VH et le 24/09 c'est bientôt ....
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre   1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre EmptyMer 20 Sep 2006, 21:26

bonjour à tous

nous sommes 7 ou 8 ok et ç'a devient un peloton 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Smsmily 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Zoxmiley 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Cgx 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Lryu4 :velo1: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Smsmily alors n'hésitez pas à vous lever tôt dimanche prochain : départ 8h30 pour la boucle de 75kms et une météo à priori favorable .. de toute façon il fait souvent beau en basse normandie ben oui
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre   1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre EmptyJeu 21 Sep 2006, 18:56

rouedevelo a écrit:
il fait souvent beau en basse normandie ben oui
300 jours de pluie dans la Manche en 98… ça fait réflechir…
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre   1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre EmptyJeu 21 Sep 2006, 19:26

[quote]300 jours de pluie dans la Manche en 98… ça fait réflechir

que répondre à un "pilier du forum" qui visiblement fait de l'obstruction ..
par chez nous on roule 365 jours par an ou presque .. ç'a fait réfléchir .. la pluie ça se gère .. la chaleur et la pollution de la marmitte grenobloise et puis le froid et les routes impraticable .. c'a fait réfléchir aussi !

bon aller je formule autrement : que les courageux prennent leur vélo 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre   1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre EmptyJeu 21 Sep 2006, 19:28

Salut les normands, si je n'étais pas à Lyon et si j'avais été en famille ( torigni/vire ), j'aurai pris le départ avec vous, dommage, mais je vous contacterai quand je rentre là-haut.

Et puis JNZ, c'est vrai que la normandie est réputée pour sa pluie ( fine ), j'ai roulé dans la boue en VTT dans ma région natale, mais il ne faut pas éxagérer et en faire une légende, j'ai passé 23 années de ma vie dans le calvados ( Bayeux ), et je peux assurer qu'il fait beau, et que l'on prend aussi des couleurs. D'ailleurs, maintenant que je suis à Lyon, l'été on se cache car il fait trop chaud ( bon, ok, je roule quand même quand il fait 38°c ).....résultat, mieux vaut une pluie fine qui n'empêche pas de rouler et qui est bonne pour la peau ( dans les verts paturages !!! ), que des grosses pluies énormes qui innondent tout, ou une chaleur torride qui donne plus envie de passer du temps dans un hamac.

Sur ce, bonne route à tous, qq soit le temps, la passion passe au dessus.

Tiens on dirait la pensée du jour.....non ?? 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre   1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre EmptyJeu 21 Sep 2006, 19:30

tu as raison " rouedevelo " , j'avais oublié la pollution, c'est terrible dans Lyon au niveau des pots des voitures, heureusement en peu de temps on peut se retrouver en campagne.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre   1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre EmptyJeu 21 Sep 2006, 19:39

merci pitchoun et le comble c'est que je suis savoyard d'origine, que j'ai fait mes études à grenoble !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre   1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre EmptyJeu 21 Sep 2006, 20:17

Chez nous en Belgique, on a aussi (statistiquement) 300 jours de pluie par an. Ca ne veut pas dire qu'il y a 300 jours pendant lesquels il pleut non-stop. On estime que si on fait un aller-retour quotidien, sur l'année, on roule en moyenne environ 15% des trajets sous la pluie. Ca correspond grosso modo à ce que je constate pratiquement.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre   1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre EmptyJeu 21 Sep 2006, 22:07

comment mettre le bazar Smile Et dire que c'est un modo ! 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Boulet28
Tsss…
lol!
C'est vrais que pour des trajets utiles, la Normandie doit etre plus difficile à pratiquer puisqu'il faut plus souvent faire face à la pluie (j'ai 10 ans de Granville derrière moi…)
Mais quand même, vous avez trouvé que j'étais de si mauvaise fois que ça ? 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre En-coler

OK tapez pas, je connais la porte…

PS : j'éspère que personne ne m'a pris au serieux, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre   1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre EmptyJeu 21 Sep 2006, 23:32

mais non JNZ referme la porte et reste Sad

après la pluie le beau temps jocolor
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre   1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre EmptyDim 24 Sep 2006, 21:21

Merçi SERGE

pour ton initiative pour cette journée de vélos couché,qui fut trés covivialle,sous un super soleil.

chapeau au conseil génerale pour la réussite de cette premiére,a renouveler.

cordialement Patrick

*baron 72*1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 62
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre   1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre EmptyLun 25 Sep 2006, 13:14

Superbe journée effectivement avec du beau temps comme dab lol!

A renouveller ... sans attendre le conseil général .

9 calvadosiens présents sur 12 inscrits encore en course c'est pas mal .

+ baron 72 qui est venu renforcer l'équipe : merci à toi 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre   1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère fête départementale du vélo en CALVADOS le 24 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête du parc de Miribel le 9 septembre 2007
» ornitho-vélo 2 MAI CALVADOS
» Trikie fête ses 80 ans à l'Aubisque, le 20 septembre 2009
»  rencontre de vm en CH-romande. pour 2015, cf. page 12!
» 11ème rando vélo au profit de la SNSM du Calvados le 21/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: