Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma trogne in England !!!

Aller en bas 
+9
rob1
Snickers
cyclochica
jeje
Emanon
Amiralbibi
Xipetepec
IDR56
discoveur700
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ma trogne in England !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma trogne in England !!!   Ma trogne in England !!! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 22:30

Vite des tites news

Je profite de la connexion internet de mes amis anglais. Super temps, moral bon, genou correct, mi parcours 200 km faits. J'abandonne l'idee de me rendre a londres, trop de trafic et de grandes routes. Ma trogne in England !!! - Page 2 Triste6
Je me concentre sur la recherche des pistes cyclables, elles sont ici un regal. Je vais reduire la voilure niveau kilometrage pour quelques visites, sans compter qu'un trike avec remorque chargee a bloc, c'est raide a emmener. Shocked

A plus, j'ai du chemin a faire velo1 Ma trogne in England !!! - Page 2 4048

et le clavier est un qwerty Ma trogne in England !!! - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ma trogne in England !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma trogne in England !!!   Ma trogne in England !!! - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009, 20:19

Et yop, en attendant le petit récit que je tape,

The vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ma trogne in England !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma trogne in England !!!   Ma trogne in England !!! - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009, 21:03

Bon seulement parti 5 jours, j'ai l'impression de mettre promener 10 jours Cool

Un rapide résumé:


Le départ s'est bien passé, accompagné un petit bout par Rob1 et son baron à pointe. Ma trogne in England !!! - Page 2 Cool

Pas de soucis pour l'embarquement, suffit de suivre. Niveau dodo la nuit, j'ai fait au plus simple Ma trogne in England !!! - Page 2 100_0010

Bon, arrivé sur place, j'ai du vite me familiariser avec la conduite à gauche et franchement, au bord des grands axes ou pour négocier les rond-points, j'ai été quelque peu désorienté.

Portsmouth est une ville étendue, ouf dès le port, une piste avec un numéro et une destination d'indiquée. Du début à la fin j'ai utilisé des "road cycle" véritables axes permettant la quasi traversée du pays.

J'ai campé le premier soir, le second j'ai été chaleureusement reçu par des amis au sud-ouest de Londres. J'ai renoncé à cette ville dès mon arrivée, trop de trafic aux abords des villes, pour me concentrer sur la recherche d'itinéraires plus agréables.Wink

C'est grâce à une librairie publique, que j'ai découvert les "down", j'ai emprunté la "Downlink" qui fait un nord-sud. Après l'avoir emprunté, je me suis fait indiqué le camping dans un Pub, pour la troisième nuit.

Au "camping" le seul riverain m'a indiqué que cet établissement présent sur ma carte française, était fermé depuis 5 ans et que le proprio était decédé... Je suis retourné au Pub, boire une bière, je suis tombé sur un groupe qui a decrété que j'étais leur invité, j'ai du boire 4,5... pintes et je me suis fait invité à squatter un jardin Smile.


J'ai quitté ensuite la Downs Link, qui devient un sentier en arrivant vers la cote.
Vraiment sympa les anglais (à part au volant sur les petits routes Ma trogne in England !!! - Page 2 Carton2) , grand flair-play pour mes demi-tours parfois hasardeux et pleins de sourires dont deux ou trois plutôt déroutants Embarassed
J'ai surtout apprécié la tenue, je dirais même la discrétion des gens face à mon attelage. Ca change de la mère de famille locale qui montre du doigt ou du premier d'un groupe à vous avoir vu, qui se met à braillier comme le c.. qu'il est sans doute, pour attirer l'attention de ses copains...


Technique/

Pas de soucis avec le trike Expé, une merveille. Juste une belle crevaison Mad , concernant l'extrawhell, j'y reviendrai en détail sur le Post dédié, voilà les amis.

v i d é o
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 63
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

Ma trogne in England !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma trogne in England !!!   Ma trogne in England !!! - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009, 22:13

P... ca sent les vacances Embarassed
Ca fait touours plaisir ces recits de balades
Ca donne envie .... mais bon pas l'angleterre pour moi !

Belle balade en tous cas velo1
A+
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Ma trogne in England !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma trogne in England !!!   Ma trogne in England !!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 07:08

Jolie vidéo Ma trogne in England !!! - Page 2 782111 Beau périple Ma trogne in England !!! - Page 2 782111

Hum des sourires déroutants Embarassed

J'ai hate de lire ton compte-rendu sur l'EW.

@+
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Ma trogne in England !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma trogne in England !!!   Ma trogne in England !!! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 08:07

Et à part les souvenirs, t'as ramené de la Murphy 's ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ma trogne in England !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma trogne in England !!!   Ma trogne in England !!! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 09:54

Non, j'ai tout descendu à bord du bateau Laughing

Ma trogne in England !!! - Page 2 100_0013
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Ma trogne in England !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma trogne in England !!!   Ma trogne in England !!! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 10:09

j'me bien ton récit plus orienté vers la decouverte/rencontres que vers les km velos
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

Ma trogne in England !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma trogne in England !!!   Ma trogne in England !!! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 13:40

C'est un sachet de thé sur la table à côté de la bière ?


confused

(tu as vu faire ça dans un pub ??)

Ma trogne in England !!! - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ma trogne in England !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma trogne in England !!!   Ma trogne in England !!! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 18:21

Non je crois que c'est le ticket de caisse ou l'opercule du paquet de saloperies grasses que je me suis enfilé, paquet disposé à droite sur la photo.

Du thé dans la bière, bouh quelle horreur pale.

Pour éviter les mélanges? j'ai pas bu de thé, que de la bière.

Un peu beaucoup d'eau aussi, vu la météo que j'ai eu, dans les 4 litres par jour environ, bidons rechargés dans les pubs où je buvais une bière, j'ai jamais manqué d'eau jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma trogne in England !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma trogne in England !!!   Ma trogne in England !!! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 19:58

Sympa ta "petite balade" !! content de voir que tu n'as pas eu trop soif que tu n'as pas laisser la soif arriver!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

Ma trogne in England !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma trogne in England !!!   Ma trogne in England !!! - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2009, 08:19

As-tu trouvé des documents intéressants recensant les aménagements cyclables (cartes ou guides) ?
Quel est ton avis général sur ceux-ci (revêtement, passages difficiles-je pense aux barrières qui peuvent gêner le trike), signalisation) ?

Tu as évoqué le comportement de certains automobilistes. J'avais moi aussi été frappé par certains "fous du volant" l'an dernier en GB, genre à se faufiler entre les cyclistes et la voiture déjà en train de nous dépasser sur une petite route, ou à doubler en espérant que ceux d'en face vont s'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 63
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

Ma trogne in England !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma trogne in England !!!   Ma trogne in England !!! - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2009, 08:42

C'est marrant j'avais , il y a 15 ans déjà Embarassed , l'impression totalement inverse.
En tandem chargé , au sommet des cotes les automobilistes attendaient sagement derrière Ma trogne in England !!! - Page 2 782111
Le premier coup de klaxon avait été au retour à Ouistreham !!!
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ma trogne in England !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma trogne in England !!!   Ma trogne in England !!! - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2009, 13:23

Comme visible sur la v i d é o

Vraiment pas de soucis pour trouver des axes, soit accessibles au vélo, soit uniquement pour les vélos.

En fait, on peut distinguer
1/ les roads-cycles, grand itinéraires bitumés et numérotés qui traversent le pays Ma trogne in England !!! - Page 2 100_0014
2/ Les downs link ou autres downs qui sont souvent des tracés qui reprennent ceux d'anciennes voies ferrés, là il faut un VTC ou un bent typé plus rando.Ma trogne in England !!! - Page 2 100_0112


Voici le type de revêtement des downs link, j'avais légèrement dégonflé les marathons racers pour plus de motricité.Ma trogne in England !!! - Page 2 100_0111


Franchement, j'ai jamais eu à descendre une seule fois du bent pour passer aux franchissements de route, même pour les plus étroits. La plupart sont assez voir très larges, la preuve en vidéo

https://www.dailymotion.com/discoveur1000/video/16360593
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Ma trogne in England !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma trogne in England !!!   Ma trogne in England !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma trogne in England !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma trogne auf Schweiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: