Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]

Aller en bas 
+32
Magnum
changeladonne
herve
Edlamouette
cavallo pazzo
Myrddin
bobino
sherpa421
HTC 87 Magic
shai-hulud
cyclochica
eric
pollux
el gato
Trucmaiscoeur
La Tortue
Arvis
Kapello
normandie-bents
iubito
Didier33
Guilhem
laf_ange
crépuscule
Armandos
bnoa
O'Leave
Mimi85
Vanessa
userbob
M
Pierpi
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierpi
*
Pierpi


Messages : 34
Âge : 70
Localisation : Cheyres Suisse
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 18/08/2006

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:25

Une vidéo que certain ont déjà vu, mais édifiant ( j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé concernant ce film)
Circuler à Paris ou dans d'autres mégapole, un vrai bonheur !!!
Durée 8 min, super bien fait et frissons garantis Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Triste6
Il suffit de taper " angles morts " sur zone recherche de youtube.com

La solution...peut-être un vélo mobile avec lance roquettes...... Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Mangoyo9

Bien sûr je plaisante....quoique...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:36

je me permets de mettre le lien direct:
https://www.youtube.com/watch?v=gAethD1Io_Y

Cette vidéo est splendide. Hélas on peut imaginer faire la même chose dans toutes nos agglomérations. Quand va t on sérieusement s'attaquer à cette insécurité?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
userbob
*
userbob


Messages : 58
Âge : 52
Localisation : BORDEAUX (33)
VPH : Toujours pas ;-)
Date d'inscription : 22/10/2006

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] EmptyJeu 18 Juin 2009, 14:32

Citation :
La solution...peut-être un vélo mobile avec lance roquettes......
Ne soyons pas plus con que con : paintball et peinture alimentaire ! Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] 4048
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] EmptyJeu 18 Juin 2009, 17:11

Je râle déjà à Grenoble....ça ne donne pas envie de prendre le vélo quand on habite Paris Rolling Eyes
Belle vidéo en tout cas Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Yo2
Revenir en haut Aller en bas
Mimi85
Posteur de bronze
Mimi85


Messages : 279
Âge : 74
Localisation : La Roche sur Yon
VPH : Baron
Date d'inscription : 15/11/2007

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] EmptyJeu 18 Juin 2009, 17:48

Un exemple à ne pas suivre (certains connaissent probablement cette vidéo étonnante)

http://www.digave.com/videos_drag_race.html
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] EmptyJeu 18 Juin 2009, 18:14

Effrayant!

J'espère qu'il a pris les pires 8 minutes d'une année. Je n'ai jamais pratiqué la capitale en vélo, en voiture quelques fois, c'était déjà bien stressant . Cette vidéo suscite beaucoup de commentaires sur youtube et vélotaff.

Tout cela me laisse perplexe, les parisiens qu’en pensez-vous ? c’est réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
bnoa
*
bnoa


Messages : 35
Localisation : Erquy , Côtes d'Armor
VPH : Trice S
Date d'inscription : 18/08/2006

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] EmptyJeu 18 Juin 2009, 18:52

ça donne envie d'avoir toujours à la main un marteau pour casser les vitres et un tournevis pour crever les pneus.. Ha ba comment on tient le guidon...!! scratch
Sinon, là c'est enVD, j'imagine même pas en couché.. en Low Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Triste6 pale
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] EmptyJeu 18 Juin 2009, 21:29

mettre le feu a la capitale et se barrer
je vois pas d'autres alternatives.
quand je pense que je ne vis qu'une tentative d'assassinat par semaine..
je n'ose me projeter comme l'auteur de ce film dans cette jungle.
Revenir en haut Aller en bas
crépuscule
***
crépuscule


Messages : 189
Âge : 43
Localisation : Ile de la Réunion
VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ...
Date d'inscription : 31/08/2008

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] EmptyJeu 18 Juin 2009, 21:41

Moi paris c'est à pied...il y a trop de circulation et les gens sont fous, pressés, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] EmptyVen 19 Juin 2009, 14:07

BBRRRR !!!!!

Pas put tenir la vidéo entière j'avais des envie de meurtre qui me montais !!!

Cela me fait penser que finalement le trous du cul du monde est plus civilisé que la capital. Si je viviat a paris je croit que je me balkaderais le marteaux a la main et qu'il y aurait de l'explosion de carroserie et de vitre !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] EmptyVen 19 Juin 2009, 14:32

Et celle-là, elle fait pas froid dans le dos ?

https://www.youtube.com/watch?v=Wkv1hv-HeQI
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] EmptyVen 19 Juin 2009, 15:28

Il faudrait faire passer toutes ces vidéos sur nos chaines publiques, en "prime time" comme ils disent, sans avoir peur de choquer : il vaut mieux être choqué devant la télé que sur la route (ça fait moins mal Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Velo5tr Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Bequille )
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] EmptyVen 19 Juin 2009, 15:48

Guilhem a écrit:
Et celle-là, elle fait pas froid dans le dos ?

https://www.youtube.com/watch?v=Wkv1hv-HeQI

La première est plus vraie, celle-là est trop "montage"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] EmptyVen 19 Juin 2009, 17:06

la force des images.
manque que le gout du sang et la douleur..



puis le chagrin
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] EmptyDim 21 Juin 2009, 09:36

Citation :
Guilhem a écrit:
Et celle-là, elle fait pas froid dans le dos ?

https://www.youtube.com/watch?v=Wkv1hv-HeQI

de toute façon ça ne changera rien ! il suffi de faire un clic et plus de vidéo ou de changer de chaine et plus d'image ......

temps que ça ne touche pas la personnes en particulier. Beaucoup de personnes se fou bien de cette vidéo ! Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Carton2

Bonne route et attention ..............
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: effroyable   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] EmptyDim 21 Juin 2009, 11:08

j'en pense qu'à pédaler en ville, je deviendrais fou de rage.
A quoi peut bien ressembler un cycliste garou. Est ce que ça arrache des portières en hurlant ??? ça mort y les pneus en grognant ??? Ca mange t'y des conducteurs de taxis en plongeant la tête jusqu'aux oreilles dans les tripes???
Cette vidéo est bien faite, bien montée... et effroyable.
Comme quoi il est bien pire de montrer tout ce qui aurait put se passer que de vrais accidents.

Bien content de pédaler par de petites travioles campagnardes (ah mais, y a quand même des poules qui divaguent) pour aller au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Arvis
**
Arvis


Messages : 80
Âge : 39
Localisation : Nancy
VPH : Raptobike LR N° 24, Azub eco trike, Kickbike cross max, Dahon Speed D7
Date d'inscription : 28/02/2009

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] EmptyDim 21 Juin 2009, 11:10

Les images chocs de tradition anglo-saxonne, ça va. Par contre, la musique pisseuse en fond, moi, ça ma fait hurler de rire : ils tirent trop sur la corde de la sensibilité et au final, personnellement, je suis limite prés à crier "Strike !" quand je vois cette vidéo ou un piéton se fait renverser.
Limite, on dirait une émission de Delarue Rolling Eyes

En revanche, quand je la visionne sans le son : ouille !
Les situations (quoique parfois tirés par les cheveux) et la détresse des personnages suffisent amplement.


Au milieu des années 90, une pub anglaise pour sensibiliser les jeunes sur la conduite en état d'ivresse jouait plus avec l'humour noir et je trouve que c'est un moyen plus percutant.
Grosso merdo, on voyait un jeune en costard, genre il se fringue sur un fond de musique de boite de nuit.. Et au final, il est habillé par sa famille et on le voit dans son cercueil, sur le point d'être entérrer.
J'ai trouvé cette pub largement plus convainquante et plus sérieuse.

Concernant la vidéo "Angle mort"... je trouve qu'elle fait largement plus "quotidienne" (et pour cause !) la musique techno évolutive, au rythme mécanique renforce davantage le coté de l'affrontement avec l'incivisme des usagers de la route, que ce soit des conducteurs de métalosaure ou des pilotes de moustiques-pétrolettes (de scooter, pardon)

Enfin, dans les 2 vidéos en liens, le dénominateur commun c'est que les accidents sont produits par des conneries qui pourraient largement étre évitées, que ce soit par plus de civisme, de raison et un chouillat d'infrastructure adaptées.

Citation :
Comme quoi il est bien pire de montrer tout ce qui aurait put se passer que de vrais accidents.

Bravo, tu as resumé mon paveton pendant que je l'ecrivais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] EmptyDim 21 Juin 2009, 11:35

Chacune des vidéos peut avoir son impact... Hélàs je ne crois pas que les personnes qui produisent ce genre de situations soient ceux qui les regardent...
Mais c'est plutôt les victimes potentielles qui y sont attentives.

Je roule quotidiennement en ville, c'est pas aussi grand que Paris, mais je me retrouve bien dans la vidéo "angles morts"...
Tant que les gens se regarderont le nombril et la montre alternativement, ça ne changera pas... Un jour une automobiliste à qui je faisais remarquer qu'elle m'avait serré m'a répondu très sérieusement: mais je m'en fou, j'ai une carrosserie moi. La rage m'est montée au corps et la voiture à eu des bosses... Que faire face à un tel égoïsme???
Rouler en ville en vélo, c'est se mettre en danger, ça tend, c'est stressant, mais quel autre choix... C'est le moyen de transport le plus rapide que j'aie pour aller au boulot.

Alors prudence à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] EmptyDim 21 Juin 2009, 14:59

c'est pour moi un paradoxe, toutes ces embuches m'apportent finalement une bonne montée d'adrenaline
je sillonne Paris de long en large depuis longtemps et avec toutes sortes d'"engins à roues ou roulettes"
belle vidéo en tout cas, le constat est réaliste
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] EmptyDim 21 Juin 2009, 15:18

Kapello a écrit:
j'en pense qu'à pédaler en ville, je deviendrais fou de rage.
A quoi peut bien ressembler un cycliste garou. Est ce que ça arrache des portières en hurlant ??? ça mort y les pneus en grognant ??? Ca mange t'y des conducteurs de taxis en plongeant la tête jusqu'aux oreilles dans les tripes???
Cette vidéo est bien faite, bien montée... et effroyable.
Comme quoi il est bien pire de montrer tout ce qui aurait put se passer que de vrais accidents.

Bien content de pédaler par de petites travioles campagnardes (ah mais, y a quand même des poules qui divaguent) pour aller au boulot...

non attends, ce n'est pas aussi brutal en réalité ; la vidéo "angles morts" est un condensé particulièrement concentré de ces "petits (ou gros) problèmes" qui surviennent de temps en temps : 1 an en 8 minutes c'est un "worst-of"

il est normal qu'en visionnant ce montage on se sente agressé et oppressé car il manque les moments de répit présents dans la vraie vie ;
Paris me semble quand même pire que Lyon ; ou peut-être que je ne roule pas aux "bons" endroits à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] EmptyLun 22 Juin 2009, 11:40

salut,

je confirme tout ce qui est montré dans cette vidéo, pour rouler depuis 5 ans exclusivement en vélo dans paris (trois accidents en VD, deux caisse tournant à droite, et un serrage sur piste cyclable pour cause d'engle mort), j'ai vu toutes ces situations..
depuis que je VH dans la capitale (2 ans en trike (rhino) et 3500 km, deux mois et demi en HR maison (750 km), pas un seul accident. et je suis de plus en plus à l'aise. la raison? je connais mieux mes trajets, le comportement des automobilistes et scooteristes, les points où il faut faire gaffe, j'adapte mes trajets pour passer par le plus possible de portions protégées et/ou confortables, et surtout, surtout... j'anticipe!!!

c'est le seul reproche que je peux faire au gars qui a tourné cette vidéo. il arrive trop facilement au contact.
alors, certes, ma moyenne est de 20.8 km/h sur mes trajets... la nuit, je monte à 22.5... le gars de la vidéo doit avoir une meilleure moyenne. mais moi j'enrage pas trop et je risque moins ma peau.

bref, pour ceux que ca décourage de voir et d'imaginer ce qu'il pourrait se passer si seulement ils osaient s'aventurer sur les voies parisiennes, sachez que si vous regardez au loin, que vous forcez pas sur la vitesse, que vous respectez les feux rouges, etc... ben y'a pas de raisons que ca se passe mal. c'est chiant, mais on s'y habitue.


mais je dois reconnaitre que ca empire ces derniers mois...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] EmptyLun 22 Juin 2009, 16:25

Je trouve domage de devoir ce limiter en vitesse (alors que l'on ne dépasse pas la vitesse max autorisé) parce que les automobiliste ne savent pas faire attention a ce qui ce passe autour d'eux.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] EmptyLun 22 Juin 2009, 20:15

C'est peut être dommage, mais c'est efficace et pragmatique. L'important n'est pas de faire une moyenne, mais d'arriver entier. La façon de voir de Pollux est la bonne. C'est celle qui fait des vieux cyclistes et pas des ex cycliste en chariot ou dans la boite en sapin.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] EmptyMar 23 Juin 2009, 08:48

Oui je suis bien d'accord.
Je préfère rouler plus doucement et être prudent pour quatres (Automobiliste, Autre cycliste, piéton et moi) que de me retrouver sur une chaise roulante, j'ai déjà fait un stage, Lit d'hopital -> chaisse roumante -> béquille, une foit ma suffit (et pourtant je marchais sur le passage piéton).

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
cyclochica
Posteur de bronze
cyclochica


Messages : 252
Âge : 47
Localisation : Paris
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 10/12/2008

Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] EmptyMar 23 Juin 2009, 12:52

pollux a écrit:


bref, pour ceux que ca décourage de voir et d'imaginer ce qu'il pourrait se passer si seulement ils osaient s'aventurer sur les voies parisiennes, sachez que si vous regardez au loin, que vous forcez pas sur la vitesse, que vous respectez les feux rouges, etc... ben y'a pas de raisons que ca se passe mal. c'est chiant, mais on s'y habitue.

D'accord avec toi... cette vidéo m'a mise un peu mal à l'aise car bien sur je connais bien ce genre de problème, je roule a Paris en VD tous les jours depuis plusieurs années mais les seules fois que je me suis fait accrocher par une voiture c'était moi qui commettais une imprudence (genre tenter de depasser par la droite...). Personnellement, j'aime bien rouler a Paris, mais comme Pollux je n'essaie pas de battre des records de vitesse et pour le moment ca se passe bien. Et c'est tellement plus sympa que de prendre le métro.

Evidemment à peu près une fois par jour il y a une bagnole qui va te serrer, te couper la route, etc... mais en anticipant et en faisant gaffe on ne se retrouve pas forcément au tapis. C'est un peu rageant mais il faut essayer de ne pas se concentrer la-dessus, de ne pas s'énerver ou céder à des envies meurtrières (justement ce qu'on reproche aux automobilistes et moi j'ai pas envie de leur ressembler...), rester cool, se concentrer sur les cotés sympas de son trajet à vélo et on arrive à rester un cycliste parisien détendu et épanoui, et à vraiment trouver du plaisir à rouler en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty
MessageSujet: Re: Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]   Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo [Angles morts, rouler à vélo à Paris]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rouler à Paris à vélo
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Rouler à vélo à Bordeaux...
» Rouler en vélo couché en Guadeloupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: