Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pas encore...patience [Knar]

Aller en bas 
+3
Vanessa
M
Knar
7 participants
AuteurMessage
Knar
Débutant(e)
Knar


Messages : 18
Âge : 44
Localisation : Lyon Foch
VPH : VD: Triban road 7 VH: Lynxx
Date d'inscription : 12/06/2009

Pas encore...patience [Knar] Empty
MessageSujet: Pas encore...patience [Knar]   Pas encore...patience [Knar] EmptyMar 30 Juin 2009, 15:10

Bonjour à tous,

je flane depuis un moment sur le forum, je regarde avec grande attention tous les VC que je croise et je commence à connaitre asser bien les gammes des vélos distribués dans la région et voilà, je suis à quelques heures de mes premiers tours de roue (ou pas faut voir si j'y arrive).
J'ai rendez-vous en fin d'après midi au Vélonaute, magazin lyonnais ouvert depuis 3 mois qui distribue Optima.
Et justement le Lynxx me tape fortement dans l'oeil je suis plus qu'impatient!!!!!!

bon pour l'achat malheureusement ce ne sera pas tout de suite (je vélotaffe aujourd'hui mais demain???)

Knar
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Pas encore...patience [Knar] Empty
MessageSujet: Re: Pas encore...patience [Knar]   Pas encore...patience [Knar] EmptyMar 30 Juin 2009, 16:16

Chouette. Peut être bientôt +1 à Lyon.
Il se peut que je sois à la balade nocturne de LVV vendredi

N'oublie pas non plus Cyclociel rue Feuillat... c'est pas mal le multimarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Knar
Débutant(e)
Knar


Messages : 18
Âge : 44
Localisation : Lyon Foch
VPH : VD: Triban road 7 VH: Lynxx
Date d'inscription : 12/06/2009

Pas encore...patience [Knar] Empty
MessageSujet: Re: Pas encore...patience [Knar]   Pas encore...patience [Knar] EmptyMar 30 Juin 2009, 16:33

Oui en effet,

j'avais croisé chabizar place sathonay pour la dernière bourse au vélo et ses trikes on vraiment de la gueule, et en lisant la présentation de xael je me dis que ce serait effectivement une bonne idée d'aller essayer un apus.

Pour la balade de vendredi je serais en balade mais en TGV. une autre fois peut-être


Dernière édition par Knar le Mar 30 Juin 2009, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knar
Débutant(e)
Knar


Messages : 18
Âge : 44
Localisation : Lyon Foch
VPH : VD: Triban road 7 VH: Lynxx
Date d'inscription : 12/06/2009

Pas encore...patience [Knar] Empty
MessageSujet: ça y est je reviens de mon baptème du VH   Pas encore...patience [Knar] EmptyMar 30 Juin 2009, 22:42

Eh bien voilà j'ai fait parti de votre communauté un on 3/4 d'heure Pas encore...patience [Knar] 4048

je me suis donc rendu chez Vélonaute pour un essai. direction un HPV street machine gte (20/26 USS). vérification de la taille en magazin puis premiers essais sur le trotoir raisonablement large le plus proche. 1,2,3 essais et c'est parti, ça roule, j'arrive à partir youpi Pas encore...patience [Knar] Cool lle soulagement je devrais pas tout réaprendre, les petites roulettes et tout. J'ai quand même vu un mur d'asser près Pas encore...patience [Knar] Triste6
et avant même d'avoir fait plus de 10m la réaction d'enfants qui jouaient au bout du-dit trotoir: "Whaou il est trop bien ton vélo Monsieur!!!"

après donc 2 min de prise en main direction le parc de la tête d'or (à pied quand même).
Un premier tour pour réussir à se détendre. Merci à celui qui a écrit je sais plus où "il faut tenir le guidon avec les mains doigts..." ça m'a beaucoup aidé, et aussi "il faut se détendre".
avant la fin du tour les premières conclusions: la position est vraiment top et la sensation de piloter une machine unique qui fait sourir quasi tous les passants est tellement...sympa??
J'enchaine le deuxième tour, ça y est, je peux m'offrir de me graté le nez voir même la nuque un peu plus loin dans le tour Very Happy mais déjà les lignes droites (enfin je dis pas que je roule droit attention) montrent leur limite donc je bifurque dès que je peux par les chemins de traverse et à la fin du tour surprise: ça fait déjà 1/2h que je pédale, il faut déjà rentrer Pas encore...patience [Knar] Triste6 snif
Je suis agréablement surpris par la prise en main pas si difficile que ça, j'arrive même à sortir du parc sans poser pied à terre Razz

Conclusion je suis conquis, mais je sens que c'est comme une drogue je n'ai qu'une envie: recommencer!!!
Vivement la prochaine Pas encore...patience [Knar] Smsmily
Knar
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Pas encore...patience [Knar] Empty
MessageSujet: Re: Pas encore...patience [Knar]   Pas encore...patience [Knar] EmptyMar 30 Juin 2009, 23:17

Knar a écrit:
Conclusion je suis conquis, mais je sens que c'est comme une drogue je n'ai qu'une envie: recommencer!!!
Vivement la prochaine Pas encore...patience [Knar] Smsmily

Le virus à encore frappé Wink
Bienvenue à toi Knar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Pas encore...patience [Knar] Empty
MessageSujet: Re: Pas encore...patience [Knar]   Pas encore...patience [Knar] EmptyMer 01 Juil 2009, 07:25

bienvenu à toi,
et beaucoup de kms de bonheur ... Pas encore...patience [Knar] 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Pas encore...patience [Knar] Empty
MessageSujet: Re: Pas encore...patience [Knar]   Pas encore...patience [Knar] EmptyMer 01 Juil 2009, 09:09

Pas encore...patience [Knar] 782111
Bienvenue
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Pas encore...patience [Knar] Empty
MessageSujet: Re: Pas encore...patience [Knar]   Pas encore...patience [Knar] EmptyJeu 02 Juil 2009, 15:17

Génial ce compte-rendu d'une "première fois" Smile

Bienvenue chez les vélocouchistes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore...patience [Knar] Empty
MessageSujet: Re: Pas encore...patience [Knar]   Pas encore...patience [Knar] EmptyVen 03 Juil 2009, 08:37

Knar a écrit:
c'est comme une drogue je n'ai qu'une envie: recommencer!!!
Je ne doute pas un instant que tu n'aies chercher qu'à insister sur le plaisir que procure le vélo couché, mais la comparaison s'arrête là :

IL N'Y A PAS LES TRES MAUVAIS COTES des drogues

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

Pas encore...patience [Knar] Empty
MessageSujet: Re: Pas encore...patience [Knar]   Pas encore...patience [Knar] EmptyLun 06 Juil 2009, 14:38

bravo knar et merci pour ce témoignage...
çà fait envie !!
j'essaie moi aussi bientot un VC.., normalement un dragon, donc très proche du lynx mais guidon bas
mais pas avant qq semaines, à moins que j'aie le courage de pousser jusque chez optima pendant les vacances mais bon, c'est pas la porte à côté, et puis les bouchons , et la consommation de carburant: pas très raisonnable.... !
bref ton premier essai est plutôt est plutôt convaincant, çà n'a pas l'air si difficile à condition de choisir un velo pas trop dur à maîtriser, d'ou l'importance du premeir essai ?
Arrow
phil
Revenir en haut Aller en bas
Knar
Débutant(e)
Knar


Messages : 18
Âge : 44
Localisation : Lyon Foch
VPH : VD: Triban road 7 VH: Lynxx
Date d'inscription : 12/06/2009

Pas encore...patience [Knar] Empty
MessageSujet: Re: Pas encore...patience [Knar]   Pas encore...patience [Knar] EmptyLun 06 Juil 2009, 15:50

Salut phil,

oui oui, très concluant, il me coûte de remonter sur mon vélo mais bon...1500€ un lynxx il faut y réfléchir un peu quand même.

Le vélo que j'ai essayé n'était pas un lynx mais un HPV street machine gte qui est très semblable au Dragon: 20/26, guidon dessous transmission directe et non à biellette. C'est vrai que le choix de la machine pour le premier essais doit avoir son importance. Dans mon cas il faut croire que le choix a été bon Pas encore...patience [Knar] 782111
Je m'attendais effectivement que ce soit plus difficile (même si j'espérai secrètement que mes différentes expériences de glisse ou roulage m'aident a trouver rapidement l'équilibre). Donc un grand soulagement d'y arriver.

Bon courage à toi et surtout bon essai!!

Knar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas encore...patience [Knar] Empty
MessageSujet: Re: Pas encore...patience [Knar]   Pas encore...patience [Knar] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas encore...patience [Knar]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ans... [knar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: