Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Coup de pompe ! [à pied]

Aller en bas 
+22
Zythum
bouboule
Didier33
Fleur
Armandos
LoRan(s)
Le Barjoboss
GUY
Loup-cervier
laf_ange
Krusti
l'auvergnat
el gato
ajja
LOLO
philbon
jfv
Calcoran
iubito
Papy volant
Vindwa
M
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 15:53

J'ai une bête D4 "Clever7000" depuis plusieurs années, probablement très répandue. C'est celle de mille-pattes sur son périple actuel.
Je gonfle tous mes vélos à valves Presta ou Shrader, ainsi que les voitures et la caravane.
La tête de gonflage s'adapte sur les deux modèles et elle est donnée pour 11 bar max.
Pas de soucis de solidité ou de fiabilité jusqu'à présent (J'évite juste d'assommer des boeufs avec, il paraît qu'elle n'aime pas Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 16:24

Merci, mais je voudrait la pompe SKS RENNKOMPRESSOR et sur cette pompe, il y a le choix entre les deux valves ci-dessus.

En plus par expérience, le maximum indiqué est souvent théorique, donc pour gonfler a 11 bar, il me semble préférable d'utiliser une pompe qui monte a plus de 11 bar.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 17:15

qui peut le plus peut le moins , je prendrais la multivalves .
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 17:37

L'EVA gère aussi toutes les valves Wink

Perso j'ai eu une SKS avec EVA, neuf le levier est franchement dur à verrouiller au point de ne jamais avoir pu le faire sur une valve de pneu de voiture (la valve dépassait peu de la jante et, comme il fallait boviner, je ripais à chaque fois).

Je croyais à l'époque que les embouts à levier était le top mais avec la StreetMachine j'ai vite déchanté.

En effet la roue avant fait 20" avec 32 rayons, de fait pas beaucoup d'espace entre les croisements des rayons et le levier flirte avec ceux-ci (il passe juste à ras) comme en plus il fallait forcer comme une mule, au bilan je dégonflais systématiquement la roue avant le verrouillage.

Du coup je suis passé aux embouts à visser (pompe Lezyne) et si c'est plus long, ça marche à tous les coups sans me détruire les doigts sur les rayons Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 18:05

Zythum a écrit:
Perso j'ai eu une SKS avec EVA, neuf le levier est franchement dur à verrouiller

Tu dis "au début", cela veux dire qu'avec le temps c'est devenu plus facile, plus utilisable ?

Et avec les Presta, cela fonctionne bien (nous n'avons que des Presta sur nos vélos) ?

As-tu une expérience avec la multivalves ?

Nous avons une petite Lezyne que nous emportons sur le vélo, l'embout a visser est super mais c'est très difficile d'arriver a des hautes pressions.

Il n'y a pas de RENNKOMPRESSOR avec embout a visser Presta, uniquement un embout Schrader a levier + adaptateur Presta.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 18:24

bonjour

pour les presta pas de problème
la tête Eva ne va pas bien sur l'Air Zound sauf si je prends l'adaptateur (schrader courte)
aussi juste si tu as que du presta il y a
http://www.probikeshop.fr/sks-pompe-a-pied-rennkompressor-presta/62263.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 09:02

Si vous n'aimez pas les embout a levier vous avez une astuce que j'ai utilisé a une époque.
Vous prenez une tube creux de pompe normale, vous la vissez sur votre roue ensuite vous mettez la tête de pompe et vous avez toutes la place pour la verrouiller.
Il est probable que vous deviez mettre un adapteur Scharder > presta pour pouvoir verrouiller la tête a levier sue le tube.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 09:21

Perso comme Zythum!
Un peu plus long à mettre en oeuvre (on perd au moins 30"!) mais ça marche à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:51

J'utilise une Topeak Master Blaster Rocket Micro CB Road; elle est légère mais monte bien en pression. Comme c'est une petite pompe il faut pomper longtemps mais pour moi l'essentiel c'est d'arriver vers les 7 bars et elle le fait. Pas grave s'il faut pomper deux minutes de plus: de toute façon le temps de réparer et tout le reste, on n'est plus à ca près.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 09:11

Pour gonfler a 7 bar, la plupart des pompes de bonne qualité le font. Nous avons une Topeak Turbo Morph qui fonctionne très bien.

Mais quand il s'agit de gonfler a 11 bar, la le choix devient plus limité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 09:53

A cette pression je me sauve jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:29

Casimir a écrit:
A cette pression je me sauve jocolor

Oui, c'est une pression élevée mais c'est ce qui est spécifié pour l'Ultremo ZX 406 x 23. J'avais 10 bar dans les Durano 520 x 23 de mon Furai. Dans ce genre de pneu étroit, si on met moins, on risque la crevaison par pincement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 17:53

Bon apres avoir contacté l'importateur, nous avons acheté la version avec raccord EVA
Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 65845

Il faut bien enfoncer le raccord a fond sur la valve. Dans ce cas, le raccord est parfaitement étanche et gonfler a 11 bar se fait sans effort particulier. En dehors du manomètre, on ne se rend pas vraiment compte qu'on est a 11 bar alors qu'avec beaucoup d'autres pompes il faut déjà pousser fort pour atteindre des pressions très inférieures a 11 bar.

Du point de vue fabrication, cela semble être du costaud mais ce n'est bien sur pas le genre de pompe qu'on emporte avec soit en randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de pompe ! [à pied]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pompe électrique
» Le Tubeless pour les nuls
» reparation pompe SKS
» Quelle mini-pompe puissante et rapide ?
» avis sur le paseo de Nazca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: