Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly]

Aller en bas 
+4
olivier
cavallo pazzo
el gato
philbon
8 participants
AuteurMessage
philbon
***
philbon


Messages : 140
Âge : 63
Localisation : la tour du pin
Date d'inscription : 25/06/2009

Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] Empty
MessageSujet: Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly]   Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] EmptyLun 06 Juil 2009, 20:13

voir ce bel engin

http://www.speedbikes.ch/butterfly.html

ça ferait environ 22000 €uros pale
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly]   Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] EmptyLun 06 Juil 2009, 20:20

oui c'est le prix
mais c'est du cousu main

Jürg Birkenstock c'est du très très haut de gamme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
philbon
***
philbon


Messages : 140
Âge : 63
Localisation : la tour du pin
Date d'inscription : 25/06/2009

Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly]   Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] EmptyLun 06 Juil 2009, 20:24

il est vrai que c'est vraiment magnifique.
il y en a en France qui tourne ??
quel est l'utilisation première de ce genre d'engin ?
Merci beaucoup.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly]   Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] EmptyLun 06 Juil 2009, 20:30

m'étonnerait beaucoup qu'il y ait en France un seul exemplaire du bijou, déjà que le 2-roues de course à pointe arrière, je n'en ai jamais vu que pilotés par des helvètes, alors le vélomobile qui coûte 3 fois plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly]   Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] EmptyMar 07 Juil 2009, 20:28

Je m'étais laissé dire qu'il n'y en avait que 2, et qu'il n'y en aurait pas forcément plus que cela...
Allez savoir si c'est vrai, la rumeur.

Par contre il y a plein d'idées, dont le châssis baignoire carbone, la construction me rappelle la Ferrari F40, et c'est tout de même une sacrée référence.
Les phares aussi ont des astuces remarquables, et il y a une foultitude de détails qui justifient un prix élevé, par les heures de travail que cela demande.
Comme le disent certains horlogers, si vous trouvez trop cher c'est que ce n'est pas pour vous...
Dommage, je trouve cela trop cher mais j'aimerais bien le rouler au quotidien, moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly]   Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] EmptyMar 07 Juil 2009, 20:38


- trop sophistiqué pour la course, trop inergonomique (voir la gymnastique à effectuer pour arriver à bord) pour le quotidien...

[édition suite à Cavallo] : non mais toi tu es entraîné, seul un yogi pourrait avoir une chance de voler ton Speed, je parle pour le commun des mortels.

j'ai du mal y voir autrechose qu'un exercice de style, destiné à un salon de l'auto. la réalisation semble effarante, presque autant que le prix, mais à quoi cela sert-il ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly]   Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] EmptyMer 08 Juil 2009, 13:13

C'est vrai aussi, même si je me suis bien assagi: cette année j'ai 82 cm sous cadre contre 77 cm l'an passé...
Bon, le Butterfly n'est pas pour la course, mais comme rival du X-Stream, WAW et consorts, je ne vois pas le souci. Entrer et sortir d'un Quest est aussi un coup à prendre... tout comme une Catheram Seven ou une Countach, par exemple. Il y en a dans presque tous les domaines, souvent ce manque d'ergonomie à l'entrée/sortie n'est pas là sans raison. Pour les engins malpratiques que j'ai eu ou que j'ai encore, c'est toujours dans le but d'améliorer les qualités dynamiques.
Pour que cela tienne la route au mieux, il faut (un peu) se faire violence pour y accéder; mais après, quel pied!
Je rêve le Butterfly de cette manière: dynamique, étudié et performant une fois à bord.
De toute manière, à plus de 32'000 CHF je ne suis pas près de pouvoir avoir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly]   Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] EmptySam 11 Juil 2009, 15:53

j'avais roulé qques centaines de mètre avec le butterfly présent à genève en 2001 ou 2002...
je ne suis pas convaincu que le carbone à outrance soit une réponse pertinente à "nos recherches"...
en tous cas, c'est un véhicule absolument superbe (jurg bosse, bossait? pour je ne sais plus quelle écurie de F1...)
de plus, je crois me souvenir que l'engin était un peu lourd, mais c'était la première fois que je montais et roulais avec un tel véhicule... ce ressenti est donc à considérer avec méfiance...


edit : orthographe


Dernière édition par olivier le Dim 12 Juil 2009, 09:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
jogi
Débutant(e)
jogi


Messages : 15
Âge : 48
Localisation : Suisse / Nord Vaudois
VPH : WAW 067
Date d'inscription : 11/07/2009

Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly]   Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] EmptySam 11 Juil 2009, 20:52

Hello, je les ai contactés pour savoir si ils faisaient une version un peu moins cher!!! Ils m'ont répondu clairement ( un peu de la façon carrée suisse allemande) que NEIN, seulement du haut de gamme de classe.
Je vais donc me rabattre sur un WAW et le BionXiser. Moins cher mais super bien pour rouler toute l'année!!!non?

L'écurie de F1, ce doit sauf erreur être Sauber.
Revenir en haut Aller en bas
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly]   Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] EmptySam 11 Juil 2009, 21:34

Lors de la visite de Dries de chez Fietser be nous avons évoqué le prix que devrait réellement couter le nouveau Bwaw en carbone et kevlar et le multiple est au minimun de trois. Leur marge beneficiaire n'est pas si enorme que ça.
Mais je vous avoue ,que si les finances me le permettaient, j'aurai bien craqué pour un engin de l'espace comme celui du Butterfly. Mais je suis tres heureux de se que je possede , car cela est du meme ordre, l'excellence.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly]   Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] EmptySam 11 Juil 2009, 22:30

HORS SUJET :

En vous voyant évoquer des produits suisses, je ne peux résister de vous présenter le Monotarcer :

http://www.monotracer.com/

Point commun avec nous : la position couchée des passagers et la structure coque.

FIN HORS SUJET.
Revenir en haut Aller en bas
knight
Posteur d'argent



Messages : 362
Âge : 49
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7
Date d'inscription : 07/07/2006

Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly]   Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] EmptyMar 14 Juil 2009, 09:49

...le monotracer avait déjà été évoqué ici (ainsi que le birk butterfly):

http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/carrosserie-intgrale-le-projet-aptera-t466-15.htm

Pour le Birk, je le trouve splendide. Il est dommage que les personnes de talent capable de réaliser un tel projet ne cherchent pas à produire un velomobile plus abordable.
Et comme amidesign parle du monotracer, profitons-en pour rêver. Cher Père Noël, je souhaiterai un Birk Butterfly pendulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly]   Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix réel des trikes d'occasion et partage de trike
» Question : Vélomobile à 2 roues ?
» Ce n'est peut-être qu'un au revoir au vélo couché !
» Birk
» Birk Comet à vendre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: