Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Itinéraire chambery/genève

Aller en bas 
+3
ced74
philip
olivier
7 participants
AuteurMessage
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Itinéraire chambery/genève Empty
MessageSujet: Itinéraire chambery/genève   Itinéraire chambery/genève EmptySam 11 Juil 2009, 14:02

Je cherche des infos pour le trajet chambert/genève sans trop de dénivelé...
Merci de me confier vos petits" trucs"
Idem, pour traverser genève et récupérer la piste cyclable de la rive ouest du léman...
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Itinéraire chambery/genève Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire chambery/genève   Itinéraire chambery/genève EmptySam 11 Juil 2009, 14:18

a genève en ville, il y a des piste ciclable quasiment par tout.
Pour eviter la grosse route cantonale, une fois a genève faut aller direction nations unis, pour ensuite passer dans la campagne.

je pense que en montant le mont sion, il y a un pont fermé donc faut passer par chavannaz ou viry. (c'est le grand pont entre crusseille et annecy)
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

Itinéraire chambery/genève Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire chambery/genève   Itinéraire chambery/genève EmptySam 11 Juil 2009, 18:15

Depuis Annecy rejoindre Pringy et prendre le nationale en direction de Geneve, jusqu'à Allonzier la Caille tu auras un peu de monde mais après plus personne, en effet le pont de la Caille est fermé obligeant les autos à un detour ou autoroute, en velo pas de problême puisqu'il y a le vieux pont juste à côté, beaux point de vue, ensuite monté sur Cruseille, faux plat et petite monté jusqu'au col du mont Sion, enfin descente jusqu'à Geneve, voila bonne route..
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Itinéraire chambery/genève Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire chambery/genève   Itinéraire chambery/genève EmptySam 11 Juil 2009, 18:38

Tu peux aussi passer par Chanaz, Seyssel, Clarafond, Arcine, Valleiry. Les gorges en face de Bellegarde sont très belles.
C'est sur le parcours du BRM300 d'albertville.
Itinéraire chambery/genève Image_15
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Itinéraire chambery/genève Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire chambery/genève   Itinéraire chambery/genève EmptySam 11 Juil 2009, 20:42

La descente du Mont Sion vers Genève était il y a encore peu déconseillée aux cyclistes, car très fréquentée. Avec la coupure du Pont de la Caille et l'ouverture de l'autoroute, je ne sais pas ce qu'il en est depuis six mois.

Je te déconseille les nationales Chambéry/Aix/Annecy/ La Roche (N203). Je l'ai fait il y a une dizaine d'année, c'était assez désagréable car très fréquenté. C'est encore pire depuis, surtout à partir d'Annecy.

Une possibilité est de remonter le Rhône par l'avant pays et Bellegarde. Je ne l'ai jamais fait.

Il y a aussi la possibilité de prendre une solution plus à l'est par des routes passant en hauteur: quitter la nationale à Aix, monter par Grésy en direction du col de Leschaux. Là, deux solutions:
-passer le pont de l'Abîme, Gruffy, arriver à Annecy par Veigy.
-passer le col de Leschaux, descendre vers le lac et prendre la piste cyclable jusqu'à Annecy (très fréquenté en ce moment).
A Annecy, passer par Annecy le vieux, Nâves-Parmelan, Villaz, Aviernoz, Thorens, le col des Fleuries. Descendre sur La Roche et rejoindre Annemasse par la rive gauche de l'Arve (Reignier). Par contre, je ne te cache pas que à partir d'Annemasse, ce serait de l'agglomération.

Je ne te cache pas que c'est plus bossu que le trajet le long du Rhône. Mais ce sont de petites bosses, le col de Leschaux et des Fleuries ne sont pas très haut. Cependant, on fini par accumuler du dénivelé. Mais sur ces petites routes, les paysages sont jolis.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Itinéraire chambery/genève Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire chambery/genève   Itinéraire chambery/genève EmptyDim 12 Juil 2009, 12:01

si les bosses te font peur, tu peux passer à partir d'Aix par le pont de l'Abîme, Gruffy, arriver à Annecy par Veigy. ou en remontant le rhone mais tu évite Annecy
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Itinéraire chambery/genève Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire chambery/genève   Itinéraire chambery/genève EmptyDim 12 Juil 2009, 16:57

c'est pas mal ça....
n'y a t-il pas trop de circulation sur la D911?
en tous cas merci beaucoup à tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Itinéraire chambery/genève Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire chambery/genève   Itinéraire chambery/genève EmptyDim 12 Juil 2009, 17:28

Entre Grésy sur Aix et le pont du diable, non ça va. Mais elle ne fait que monter. :/
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Itinéraire chambery/genève Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire chambery/genève   Itinéraire chambery/genève EmptyDim 12 Juil 2009, 21:37

Je l'ai prise plusieurs fois, elle n'est pas déserte mais la fréquentation automobile reste tout à fait raisonnable, suffisamment pour se faire plaisir à vélo. Elle monte certes un peu, sur une distance assez longue, mais le dénivelé n'est pas énorme.

Au fait, as-tu consulté ceci?
http://ete.savoie-mont-blanc.com/l-ete/nos-suggestions/cyclo-vtt-en-roue-libre/101-itineraires-cyclo-871-1.html
http://www.savoie-mont-blanc.com/content/media/document.php?id_document=1292&id_format=1
cela peut t'aider pour préparer ton itinéraire. Le fascicule se trouve à l'office de tourisme de Chambéry. Je l'utilisais souvent quand je randonnais dans le coin. Je l'ai trouvé extrêmement utile.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Itinéraire chambery/genève Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire chambery/genève   Itinéraire chambery/genève EmptyLun 13 Juil 2009, 07:29

Moi aussi je m'en sers pour me balader, elle est très bien cette carte.

Attention à la route Seyssel-Val de Fier, elle est fermée pour travaux.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Itinéraire chambery/genève Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire chambery/genève   Itinéraire chambery/genève EmptyLun 20 Juil 2009, 15:13

merci beaucoup ced74 pour cette info concernant le pont de la caille...
c'est passé impeccable, un vrai plaisir!
merci à tous pour vos suggestions, on a évité le pont de l'abime et on est resté "en bas", par les toutes petites routes... on a économisé du dénivelé, et c'était très calme!
on a bouclé chambéry/genève dans la journée.... une centaine de km... c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Contenu sponsorisé





Itinéraire chambery/genève Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire chambery/genève   Itinéraire chambery/genève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Itinéraire chambery/genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Itinéraire Valence/Chambéry
» itinéraire peinard valence moirans chambery
» Quel itinéraire pour Chambéry-Grenoble ?
» Trikes anonymes... [Chambéry]
» Vel'osons à Chambéry, 28/29 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: