Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ça y est, je l'ai fait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cigaloun Christian
***
Cigaloun Christian


Messages : 172
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
VPH : Optima Baron Discus
Date d'inscription : 25/04/2006

ça y est, je l'ai fait Empty
MessageSujet: ça y est, je l'ai fait   ça y est, je l'ai fait EmptyJeu 07 Sep 2006, 08:31

bon, d'accord, je suis un peu prétentieux de faire mon compte rendu dans le forum voyage, d'accord Laughing , mais bon, pour moi c'est presque une épopée que mon premier trajet maison boulot à vélo couché.

Comme d'habitude je n'ai pas beaucoup dormi, je pense et repense à ne rien oublier, j'ai un peu la hantise de la chute de nuit.... bref ça cogite dur.
Et du coup au lieu de me lever à 5h30, je suis déjà debout à 5h15. Je prends donc le temps de bien petit déjeuner.
Toilette, vérif matos, arnachement....
Mon équipement

sur moi : chasuble sécurité, brassard fluo et rouge cligno au bras et à la jambe gauche, lampe flash (de bateau) au bras droit et tête en bas(pour ne pas éblouir et m'éblouir)
pantalon de course à pied avec liseré fluo, et lampe frontale blanche 3 leds
Sur le vélo à l'arrière deux feux rouges fixes, un flash jaune (à l'origine pour les roller) + l'écarteur de danger + fanion fluo, bricolage maison et à l'avant un basique phare blanc sigma j'attends mes deux cateye impatiemment :
ça y est, je l'ai fait Picture031dr3

ça commence mal un des deux feux arrières n'a plus de piles, changement d'urgence dans les stands, Laughing , et c'est parti, zute de zute mon feu avant aussi semble palot de chez palot, bon tant pis, je pars; je l'économiserai quand je serais seul.
Traversée du village sans soucis, faut dire qu'il n'y a pas grans monde à 6 h du mat, y'a même dégun comme on dit ici.
J'attaque la montée, éclairé seulement par ma frontale, ça suffit, ouf c'est dur, car je réalise que j'ai fait une petite, grosse erreur. Je me suis fait avoir comme un bleu, j'ai rempli ma poche d'eau de deux litres d'eau pour faire 40 km, n'importe quoi. J'ai l'habitude de boire mais pas à ce point. Bon bien fait pour toi ça t'apprendra. Wink
Je ne branche mon feu avant que lorsque je voie les phares d'une voiture au loin.
Mais, je réalise d'un coup dans la montée que j'ai mes lunettes jaunes, pour éviter d'être ébloui par les phares de voiture, c'est pour ça que j'ai l'impression que mon phare avant est palot, en fait y marche très bien mon petit phare Shocked

Bon première partie, la plus tranquille, passée sans encombre, j'attaque maintenant avec un peu d'appréhension, la partie petite route sans bas côté et avec beaucoup de voitures.

C'est parti, à première vue ça va, personne ne me klaxone, pas d'appel de phares, tout le monde double en laissant un bon mètre, roule ma poule. :velo4:
Au sommet de la deuxième bosse, petite frayeur, je vois dans le rétro une voiture qui arrive vite et en face un camion poindre le bout de ses feux. Je me dis, piting là y a de la queue de poisson dans l'air, j'anticipe et roule sur le "bas côté" j'avais vu juste le gars y fonce, voie le camion zou un petit coup de volant à droite. pale

J'ai quasiment fait le plus dur, me reste plus qu'une petite bosse d'un kilomètre et demi, mais avant, j'ai une portion très roulante, je tourne les jambes sur le grand plateau 50/60, le jour se lève, malgré les nuages je voies bien, et mon phara avant ne me sers plus qu'à être vu.

Je suis un peu en retard par rapport à mes temps vélo droit, mais peu importe. J'arrive à Eguilles en 52 mn, 45/47 en vélo droit.

J'arrive à Eguilles, et attaque la partie "Paris Dakar" du parcours, les routes ne sont pas très bonnes dans ce charmant village, ça secoue méchament.

Les scolaires qui attendent leur bus sont tous interloqués de me voir passer.

Bon le plus dur est fini, une descente à 70 km/h dans laquelle j'ai freiné car c'est limité à 70 Embarassed lol!

Là j'arrive sur la portion sécurisée, avec surlargeur.
Les surlargeurs sont des bandes de 1m 1m50 de couleur marron clair, misent en place par le Conseil Général des Bdr pour que les cyclistes roulent en toute sécurité. (ça n'empèchent pas certains c..s de rouler à côté par peur de crever ou d'abimer le bô vélo)

Je regarde le chrono c'est pas mal, j'arrive à Rognac en 1h24 pour 40 km. (1h15/1h20 en vélo droit)

Je vous passe les sarcasmes rituels des "collègues" de travail : "c'est un vélo de cirque, t'as oublié l'oreiller..." bref que du haut niveau mais vous avez sûrement connu avant moi.

Voilà, ce petit compte rendu est tout simplement pour remercier ceux et celles qui m'ont donné des conseils sur l'éclairage, avant et arrière, sur la sécurité, et pour vous aussi qui m'avaient donné envie de faire du vélo couché.

ça y est, je l'ai fait 0007 ça y est, je l'ai fait Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

ça y est, je l'ai fait Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je l'ai fait   ça y est, je l'ai fait EmptyJeu 07 Sep 2006, 09:02

Bravo et bienvenue dans le club de ceux qui vont au boulot couché... scratch enfin à l'horizontale scratch
Ouais enfin en pédallant quoi ça y est, je l'ai fait 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

ça y est, je l'ai fait Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je l'ai fait   ça y est, je l'ai fait EmptyJeu 07 Sep 2006, 09:11

Félicitations.
Il n'y a aucune improvisation et c'est "ceinture et bretelles" chez toi Cigaloun. Ta narration est pleine d'humour et je te souhaite plein de courage pour l'hiver qui arrive. L'idée du double feu arrière avec des tubes PVC me paraît excellente. Je vais essayer.
Merci de ta contribution à notre sécurité à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cigaloun Christian
***
Cigaloun Christian


Messages : 172
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
VPH : Optima Baron Discus
Date d'inscription : 25/04/2006

ça y est, je l'ai fait Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je l'ai fait   ça y est, je l'ai fait EmptyJeu 07 Sep 2006, 10:05

ALagrange (Alex) a écrit:
Félicitations.
Il n'y a aucune improvisation et c'est "ceinture et bretelles" chez toi Cigaloun. Ta narration est pleine d'humour et je te souhaite plein de courage pour l'hiver qui arrive. L'idée du double feu arrière avec des tubes PVC me paraît excellente. Je vais essayer.
Merci de ta contribution à notre sécurité à tous.

merci mais l'idée n'est pas de moi elle est de Cavallo Pazzo, la réalisation est de moi.
Je n'ai rien inventé, comme je l'écrivais ce sont les forumeurs des divers sites qui m'ont conseillé.

Re merci à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
Contenu sponsorisé





ça y est, je l'ai fait Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je l'ai fait   ça y est, je l'ai fait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est, je l'ai fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah mais non, le VH ne fait pas travailler les abdos... Bin si en fait !
» echange des rayons
» Le VC me fait mal au C.L
» Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque
» La montée de l'abbé Pierre, le 13 avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: