Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.

Aller en bas 
+28
el-lobo
fifi 47
Speedy Malric
Vindwa
lolonovo
userbob
Rapto
tontonjoe
lorenzo
Jean-Pierre 85
isard09
Guilhem
Jéjon
Julius
rob1
jean.michel
gruig
OTZI
coyote
Didier33
Mimi85
Auré
Dolmen
geoffroy
Myl'n
vipere noire
André
siliconmollet
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2009, 23:25

ok + 3 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2009, 01:06

gruig a écrit:
le parquet, c'est pas la sortie de dimanche dernier le long du canal !!!!!!!!!!
Oh lui eh ! Tu sais même pas à quelle vitesse on a roulé d'abord ! Et si devant la caméra on se traine, c'est pour être bien visibles sur la vidéo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2009, 10:25

Je serai présent au vélodrome et surtout au repas. Very Happy

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Invité
Invité




2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2009, 11:07

Je suis forfait à cause d'une foutue2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Grr lombalgie

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2009, 16:12

reservation faite pour 15 personnes, au courte paille de merignac a qlqs kilometres du velodrome.
pour l'instant nous sommes 11. il reste de la place et on peux depasser .
alors si ça vous tente 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
userbob
*
userbob


Messages : 58
Âge : 53
Localisation : BORDEAUX (33)
VPH : Toujours pas ;-)
Date d'inscription : 22/10/2006

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009, 08:51

Pearly Spencer a écrit:
Je suis forfait à cause d'une foutue2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Grr lombalgie

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Icon_sad

M.... pale
Tu passes quand même ? j'aurais été heureux de parler avec toi de ton ewo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009, 10:03

Je pense que je vais rester au chaud...

Mon ExtraodinaryandamazingverycarefullyinmykitchenselfmadefrommydreamscarbonultraloWracerrecumbentprOject est au point mort pour l'instant... 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Sleep
Il me reste à terminer le cadre, et fabriquer le guidon.
Ca recommence au printemps prochain...
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009, 20:47

on va commencer la préparation des spéculoss en ayant une pensée pour notre regretté Laurent Dechenne comme dab, pour cette nouvelle édition à Bordeaux avec peut-être un nouveau record d'Auré

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Spacul11
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2009, 09:29

Je peux faire du covoiturage pour 1 personne et 1 vélo depuis Vannes si ça interresse quelqu'un?

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
el-lobo
Débutant(e)
el-lobo


Messages : 16
Localisation : 33
VPH : optima high baron + optima x low
Date d'inscription : 23/03/2008

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2009, 20:12

+ 2 ou 3
à demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airodin.fr
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2009, 20:18

Amusez vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2009, 21:18

+1 (grâce à toi Pascal 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2009, 22:03

Finalement j'arrive avec MikaBZH donc nous serons 2 de plus.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 EmptyDim 01 Nov 2009, 10:07

pas de commentaire pour l'instant?
quand vous serez remis des exces d'hier penser à poster un petit CR pour les pauvres absents au boulot (ou trop loin )mais qui revaient de venir...

Alain 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
lolonovo
**
lolonovo


Messages : 68
Âge : 61
Localisation : bordeaux
VPH : M5 sp451 avarié
Date d'inscription : 11/08/2009

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 EmptyDim 01 Nov 2009, 11:34

isard09 a écrit:
pas de commentaire pour l'instant?
quand vous serez remis des exces d'hier penser à poster un petit CR pour les pauvres absents au boulot (ou trop loin )mais qui revaient de venir...

Alain 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Saute-et

Cool Cool Cool Bonjour,

Je peux commencer un petite prose surement partielle :

Ambiance sympathique (merci à l'énergie de siliconmollet et ses amis), je découvre le magnifique vélodrome de Bordeaux avec une très belle charpente (innovante à l'époque, années 1980),et bien sur , le plus important, une belle piste en bois exotique qui a une réputation internationale (ci-joint un petit lien pour lire le fichier pdf sur l'historique http://www.axelvega.fr/Stadium/Bienvenue).

Pour un débutant comme moi, avant de me lancer j'ai retenu le chiffre 29km/h donné par Aurélien : en effet , en dessous de cette allure , le vélo + bipède risquent de décrocher dans les virages et, en principe, ça fait une "gamelle" à la fin. Quand on est pas habitué, le virage très incliné ressemble à un mur ,cela semble impossible de tenir pour un vélo.
Conclusion : ne pas trop réfléchir , je fais quelques tours sur la piste plate et progressivement je m'aventure sur les portions droites moins inclinées , quelques petits essais dans les virages , je pense que les parcours sinueux sont potentiellements dangereux pour les autres , il faut être attentif , regarder dans le rétroviseur et être prévisible. Après quelques minutes, j'alimente le turbo avec mes petits cuissots (44 km/h grâce à mon trouillomêtre) et, miracle, ça passe sans problème. Après , on prend confiance,

Le plus difficile est ,je pense , de maintenir une allure constante (il faut une condition physique minimale pour tenir 35 km/h) avec une trajectoire droite , j'ai remarqué qu'il était possible de tricher un peu et d'accélérer si on prend le virage en haut avec une sortie plus bas , ça doit être potentiellement dangereux quand il y a d'autres cyclistes, et , ça allonge la distance pour faire un tour.

Voila, très content de la journée , je suis resté pour bavarder, faire un peu connaissance, voir les différents vélos et soutenir les deux tentatives de record de l'heure pour les sympathiques champions : Aurélien et Barbara.

Si j'ai bien compris la suite : un petit coup d'épée dans l'eau pour Aurélien malgré une vitesse impressionnante et prometeuse de champion (>50km/h, la prochaine tentative sera surement la bonne ) et un record pour Barbara qui était en harmonie avec son beau vélo Zockra.

p.s. : j'ai oublié mon appareil photo , je suis interessé par des liens éventuels pour voir les petits souvenirs...
2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Velo5tr 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 782111 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 782111 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 782111 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 EmptyDim 01 Nov 2009, 12:35

hello a tous 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 4048

un p'it conmpte rendu rapidos .
le debut de la session etait prevue pour 14h30 et devait finir a 20h30. mais grace a la gentillesse de dominique le gardien , celle ci a commencé plus tot vers 13h30 et fini vers 21h15.
alors merci dominique 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 4048 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 782111

a mon arrivée qlqs'un roulaient deja sur cette belle piste. et la session etait officiellement lancée.
apres un p'ti briefing pour les nouveaux pistards, tout le monde s'est lancé . apres qlqs essais entre la cote d'azur et les bandes d'echauffement , les debutants ont pu reussir a se maintenir sur la piste et a se sentir de + en + a l'aise . jusqu'a maintenir une allure digne d'un vrai coursier.

pour les habitués, l'envie d'en decoudre s'est vite fait sentir :
donc nous avons organisé:
qlqs 1000m depart arreté sous forme de poursuite histoire d'avoir un lievre a grignoter.
ainsi que des poursuites de 10 tours en equipe de deux.
mais le temps nous a vite , meme tres vite manqué. je te promets jean louis qu'a la prochaine edition : tu pourras finir ton epreuve de l'heure.

l'ambiance a ete tres sympathique , detendue et tres conviviale. tout au long de cette session et je veux vous en remercier personnellement.

je voudrais remercier plus particulierement:
- 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 782111 joel vincent des cycles vincent http://cyclesjv.wifeo.com/index.php pour sa participation financiere. joel etait venu aussi avec des lots , mais je n'ai pas eu le temps d'organiser une p'tite remise de recompense .
- 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 782111 un donateur anonyme qui lui participe depuis deja deux années de suite au financement de cette epreuve.
- 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 782111 l'AFB qui a financé les deux dernieres heures qui nous a permis d'assister a deux tentatives de record du monde. ce qui n'est pas chose commune .
- 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 782111 et a vous autres les participants qui ont cotisé pour cette apres midi .
- 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 782111 sans oublier: nos constructeurs presents a cette manifestation qui sont venus avec de belles machines ,un peu de matos , et une gentillesse tres remarquée 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 4048 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 782111 : les cycles: vincent , zockra, http://zockrabikes.com/ optima http://www.airodin.fr/, m5 sud ouesthttp://m5sudouest.free.fr/ .

cette manifestation a atteint la plus forte participation de toutes les epreuves realisée au velodrome de bordeaux.
nous etions donc : 25 participants.

apres avoir payé la location de la salle, il me reste un leger benefice pouvant me permettre d'assurer presque une heure pour la 3ieme session de la pista Cup bordelaise.

voila pour l'instant . il me reste a vider la remorque pour vous donner les resultats chiffrés de vos performances.
a + pascal.
je reste a votre ecoute pour vos suggestions , pour ameliorer la prochaine edition.


Dernière édition par siliconmollet le Mar 03 Nov 2009, 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 EmptyDim 01 Nov 2009, 13:55

À mon tour !

En tant que bon débutant du vélodrome, j'ai eu droit à une gamelle avant même de commencer à rouler sur le parquet... pirat Eh oui, la pente est pas là pour faire joli, dans les virages l'adhérence de la partie plate du bas est insuffisante. Mais comme j'avais pas de compteur sur le Baron, je ne savais pas si j'avais la vitess pour tenir dans les virages ; donc petite glissade sans gravité (sans doute tout de même à un bon 25km/h !).

Une fois la prise de conseil réglementaire effectuée, et la trajectoire correctement suivie, ça monte presque naturellement. Là deux impressions pour moi :
* quand on se fait doubler (toujours par l'extérieur), le doubleur est vraiment au dessus, c'est flippant ! Alors imaginez quand c'est le Quest qui vous met la misère, c'est limite la crise cardiaque ! 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Mangoyo9
* quand on commence à doubler, c'est l'inverse : on a l'impression d'être à la verticale du doublé, et l'on est une bonne dizaine de mètres au-dessus du centre du vélodrome, et le virage semble être toujours aussi vertical... Là il faut bien se relaxer, et continuer à pédaler, à fond ! Et ça passe, avec de sacré sensations !

Après pour les photos, l'éclairage du vélodrome est faiblard bien qu'éblouissant, difficile avec mon appareil de faire de belles photos. Si y'en a qui apportent quelque chose, je les posterai par ici.

Côté organisation, ça a été un peu chacun ce qu'il voulait. Pour la prochaine édition, on pourra penser à planifier les différentes séances, histoire de cadrer et d'optimiser le créneau loué Wink

Il était également très intéressant de rouler pendant l'échauffement d'Aurélien : impressionnant par sa facilité dans les dépassements malgré une vitesse déjà élevée, et aussi, détail pas si anodin en vélodrome où l'on est proches et vu ce qui est noté supra, la hauteur du pédalier (son vélo est un 2x700 si j'ai bien compris) vu que tous les autres étaient en petites roues avant. Je commence à comprendre pourquoi, lors de la sortie le long du canal du midi il y a deux semaines, les Lynx et consorts en roue avant 20" se sentaient pas toujours à l'aise à côté du Condor ! Cool

Très bonne découverte en tout cas que cette séance. Mon penchant cyclo-touriste en a pris un petit coup...

Merci donc à Pascal pour l'organisation, et à tous pour votre bonne humeur et votre sympathie, en particulier Alain et Guilhem qui ont bien voulu me trimballer et faire des ronds dans Mérignac pour y récupérer le Baron. Wink

Et encore bravo, bravo, à Aurélien et Barbara, mais aussi à Julius bien sûr ! 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 EmptyDim 01 Nov 2009, 14:26

Bien belle fin de saison, avec en apothéose ce record de Barbara et la très bonne perf d'Auré qui mine de rien fait + 51kmh....comme à l'entrainement, autant dire que l'année prochaine avec de la fraicheur tout indique que le curseur du record sera relevé mais à ce niveau reconnaissons que ça devient de plus en plus difficile.

Amis sarthois vous avez tiré les 1er dans la poursuite, bravo à vous!!

Le team Vendée relevera le défi l'année prochaine avec un peu plus de fraicheur pour ce qui me concerne.

Bon repos à tous les participants et aux autres pour de belles rencontres sur les routes en 2010 toujours plus nombreux et plus fringants que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 EmptyDim 01 Nov 2009, 16:39

Citation :
Merci donc à Pascal pour l'organisation, et à tous pour votre bonne humeur et votre sympathie,

+1 à bien des égards. Pascal s'est démené comme un beau diable pour la réussite de cette journée. Un vrai homme orchestre! 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Respect 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Respect

J'étais déjà venu une fois en spectateur mais là, c'était comme participant "à titre expérimental". Suite à la tentative d'autres trikeurs, je voulais vérifier s'il était possible de rouler en trike sur le vélodrome. Ben, pas pour moi! Malgré mes efforts, pas assez de vitesse et tendance du trike à décrocher de la roue droite dans la courbe. Le quest de Guilhem a mieux réussi, visiblement, ainsi que le trike du fils de Lorenzo (pardon, j'ai oublié son pseudo). Son trike, lourdement motorisé, rivalisait même avec nos champions: impressionnant.

Peu importe. Ce fut une belle journée. l'occasion de revoir certains et de faire connaissance avec d'autres, d'essayer leurs vélos, à l'occasion.

Evidemment, le clou étant les tentatives de records de nos champions.
Nous avons essayé de les encourager du mieux possible.
2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 E_jump_1
La prochaine fois, il faudrait organiser une troupe de pom-pom girls suffisamment entrainées pour tenir le rythme sur deux heures! 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 4048

Encore merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: bordeaux   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 EmptyDim 01 Nov 2009, 16:59

Bonjours a tous

sommes bien rentre ce midi .

chapeau a nos deux grands champions merci merci a vous deux

BARBARA et AURELIEN quel spectacle vous nous avez offert.

Merci aussi a toi PASCAL et a toute ton equipe, super organisation cela me conforte dans l idee de continuer ce que l on fait au velodrome du mans avec pas petite equipe.

a bientot a tous .

joelv cyclesjv.wifeos.com
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 EmptyDim 01 Nov 2009, 17:46

voici donc les resultats :

du 1000m depart arreté
-1: malric: 1.16.18
-2: gerard:1.17.
-3: guilhem: 1.21
-4: joel: 1.21.86
-5 michel: 1.22.02
-6: laurent gremyji: 1.22.79
-7: jean yves: 1.24.03
-8: alain: 1.24.72
-9: jean pierre: 1.25.80
-10: mikael: 1.27.08
-11: jean luc: 1.31.06
-12: jean louis: 1.36.85
-12: joel: 1.39.39
-14: lorenzo: 1.44.05

sans oublier le temps explosif du fiston de lorenzo :laurent il me semble. avec un temp de :1.09.18 sur son trike electrifie de 1000 watts.

les poursuites en 10 tours:
- michel et jean pierre / gremyjy jean yves et laurent: vainqueur: gremyji 1 et 2
ils ont ete mene sur presque toute la course mais ont ete plus regulier . pour finir a un bon metre devant.

- gremyji 1 et 2 / gerard et alain: vainqueur : gremyji 1 et 2 apres une legere baisse de forme le couple gerard, alain. nos deux" frero" se sont imposé d'une tete.

- 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 782111 jean louis est parti pour une echappée en solitaire d'une heure . mais j'ais ete dans l'obligation de le stoper 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Carton2 pour faute de temps . et ainsi il a donc laisse sa place a aurelien pour sa tentative.

quand a nos deux super champions je leur laisse commenter leur epreuve eux meme.

mais je les felicite 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 4048 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 782111 Laughing 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Banan 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Acrobate 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Demon 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Singe 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 0007 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Yo2 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Coupel 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Fort 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Saute-et 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Slove 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Smiley-v bounce 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 E_jump_1 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Ola 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Boir pour leur resultats 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Rapto
Posteur de bronze
Rapto


Messages : 272
Âge : 48
Localisation : 28-authon du perche
VPH : Catrike 700 n°7304
Date d'inscription : 21/04/2009

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 EmptyDim 01 Nov 2009, 22:37

A mon tour de TOUS vous remercier pour ce super acceuil 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 782111 , quel plaisir de faire partie de cette belle famille qu'est le vélo couché.
Merci à Joel pour m'avoir emmené moi et mon frère il nous avait dit vous allez voir tous le monde est super sympa il ne nous avait pas menti.
Et aussi un grand BRAVO à Barbara pour ce nouveau record et aussi à Aurélien 2 grands champions qui non pas la grosse tête ,qui sont super accessibles sympathiques et avec qui il est très facile de discuter.

Ami vendéen à bientôt pour une petite revanche (rillette 1 mogette 0)

Je vous rappelle égalemment que samedi prochain le 07/11 s'il fait beau 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Pas-ma-f 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Pluie-pa nous allons essayer d'avoir la piste du mans ce sera l'avant dernière séance avant la coupure hivernale ,mais l'année prochaine nous allons essayer d'avoir les clés du vélodrome pour pouvoir en profiter plus longuement

Alors encore une fois merci à tous pour votre accueil et Malric tes vélos sont superbe 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 EmptyDim 01 Nov 2009, 23:15

siliconmollet a écrit:
voici donc les resultats :
du 1000m depart arreté
-3: guilhem: 1.21
-4: joel: 1.21.86
Sans me gausser, je pense être de forme pas trop loin derrière Guilhem. Donc, sur 1000 m, un baron vaut un vélomobile.
Il devient donc manifeste que ceux qui ont utilisé des véhicules à la fois légers et aérodynamiques ont triché ! Razz

Sinon, très impressionnant le tricycle motorisé : ce départ ! Pfouhh ! Guilhem s'est fait rattraper au bout d'un demi-tour parcouru, même si ensuite ce retard ne s'est pas accru.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi85
Posteur de bronze
Mimi85


Messages : 279
Âge : 74
Localisation : La Roche sur Yon
VPH : Baron
Date d'inscription : 15/11/2007

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 EmptyLun 02 Nov 2009, 07:42

Une petite vidéo/photos pour revivre ce merveilleux moment avec en point d'orgue la photo de Barbara ... que j'ai piquée à Dolmen.

Mon seul regret, celui de ne pas avoir pu échanger quelques mots avec chacun et notamment avec Didier33 qui s'est lancé sans hésiter avec son trike. Par chance j'ai pu le filmer au moment où il tente de monter sur la piste à l'entrée du virage.

Un merci particulier à Barbara et Aurélien pour les émotions qu'ils nous ont données; quelle esthétique pour tous les deux!

Et un autre encore plus particulier pour Pascal, l'initiateur et l'organisateur en chef de cet évènement.

Sûr qu'il y aura une troisième édition!

Michel

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 925778dff383a4f67f2c7927c047ec61
Quand Pascal parle, c'est silence et respect


Dernière édition par Mimi85 le Lun 02 Nov 2009, 10:02, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 EmptyLun 02 Nov 2009, 08:14

Quelques tours de vélodrome embarqués en vélomobile :



Le vélodrome en vélomobile, c'est flippant. Si la vitesse minimale est de 30km/h en vélo couché, elle est plutôt de 40 km/h en Quest.

Après 2 tours de préparation à 25 km/h, je me lance sur le parquet, et là il faut pousser fort, pour passer le premier virage. Entre 35 et 40 km/h, je sens la roue droite se soulever ! (c'est pour ça qu'on voit mon casque pencher sur la droite)

Ensuite, j'atteins 45 à 50 km/h, et là ça devient rapidement épuisant, mais grisant. Pas question de ralentir et de rouler tranquille, sinon ça ne passe plus. Les virages collent le vélomobile au parquet, et les sorties de virage à la corde permettent de prendre un peu d'accélération.

Rapidement, je dois doubler d'autres vélos, je dois monter au dessus de la ligne bleu dans les virages et là c'est le flip total... Mais ça passe !

Au bout de quelques tours, je redescends sur la zone plate : gros freinage dans la ligne droite pour retomber sous les 25 km/h. Ouf ! Je peux me reposer...


Merci à tous pour cette journée, en particulier à tous ceux qui se sont démenés pour que cette journée puisse avoir lieu ! C'est vraiment une expérience spéciale de rouler sur un vélodrome !

Et bravo à nos champions pour leur engagement et leurs performances !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Contenu sponsorisé





2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.   2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché
» Vélodrome de Bordeaux, 12 avril 2008, de 17 à 21h00 (AFB)
» Bordeaux : vélodrome, samedi 18 avril 2009
» Vélodrome de Bordeaux, le retour ! (samedi 4 octobre 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: