Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! + renforts latéraux!!!

Aller en bas 
+2
laf_ange
el sombrero
6 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! Empty
MessageSujet: Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! + renforts latéraux!!!   Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! EmptyMar 21 Juil 2009, 21:01

Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!!







Préambule:

Bon,je viens tout juste de me "mettre" à la résine polyester,et c'est plus compliqué que prévu!

Plier des fibres de plus de 300g/m2 sans contre moule,relève de l'exploit que je ne suis pas prêt de réediter,et quand c'est du carbone.......

Heureusement que j'avais commandé un petit lot de Roving à 80 g/m2:une merveille de douceur et de simplicité!!!!
A conseiller à tout néophyte en la matière.
C'est plus long (il faut plein d'épaisseurs!),mais bien plus facile.



Mon but était de renforcer tous les points fragilisés de mon siège:
-et par mon propre poids (un peu moins du quintal,maintenant)
-et par les descentes à donf en montagne
-et par la pratique du cyclocamping,qui agrave évidemment les 2 facteurs précédents.
-------------------------------------------------------
copier-coller d'un autre message
Après 2 ans et environ 9000 km,et avant de repartir pour 5 semaines en aout à gravir les cols alpins,
j'entrepris de faire une inspection minitieuse du siège:
-craquelures +++bien nettes au niveau de toutes les vis (sauf la partie réparée)
-craquelure sur le bord supérieure du siège (ancienne petit chute?)
-craquelure+++ par serrage trop important lors du montage de mes sacoches de côté.

Plutôt que de racheter un siège tout neuf (en échange standard),
je me suis fait la main à ma fantaisie.
--------------------------------------------------------------------------------------

Résultats:
Tant qu'à réparer,et de m'initier à cette put..n de résine polyester,je viens de faire la chose en grand:

-augmentation d'épaisseur dans tous les endroits critiques (équivalent à 4 couches de 300g/m2),
(en prenant copie de la réparation précédante faite par un pro de la planche à voile)

-réalisation de rebords latéraux pour mieux maintenir mes fesses en place en descente. (à tester le résultat?!),type siège baquet.
mais ne supporte pas les 3 couches de ma Ventisit (trop rigide):j'ai dû en enlever une couche:quasi aucune différence de confort (et 200g en moins).
-mise en peinture

-support de GPS amélioré (assez de mon GPS IGN qui saute dans le fossé!).

-support de ma batterie rechargeable solaire USB 5 Volt.

-renforcement de mes sacoches latérales à la fibre de verre.


--------------------------------------------------------------
Les photos:

Renforts latéraux:
Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! 100_1714 Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! 100_1715 Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! 100_1716


Réparation en résine
(dernière couche de fibre résine noire:ça camoufle facilement mon inexpérience)
Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! 100_1717



Le siège vu de derrière et de côté:j'ai privilégié la sécurité passive avec des couleurs flashies.
La base est un Gelcoat blanc:impératif comme sous couche pour occulter la couleur noire.Simplement appliqué au pinceau.(
le résultat aurait été meilleur au pistolet à peinture...)
Ensuite :résine colorée avec de la pâte colorée pour polyester.
(un peu de bavures de ci de là....hum!hum!)
Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! 100_1719


De derrière:
Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! 100_1720


De côté:
Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! 100_1721

De dessous:
Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! 100_1723


Avec la Ventisit (2 couches):
Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! 100_1724

-------------------------------------------------------------
et comme celà,ça ira impec avec mon nouveau pare-soleil !
Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! P1000110 Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! P1000111
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3759
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! + renforts latéraux!!!   Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! EmptyMer 22 Juil 2009, 11:59

Belle réalisation. Même si cela manque de finition lol !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! + renforts latéraux!!!   Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! EmptySam 25 Juil 2009, 23:04

Résultats des essais en roulage des renforts latéraux:

tant qu'à faire:
testé dans le Tourmalet....



  • Déjà bien mieux en montée et/ou sur le plat:

-moins de balancement de mes grosses fesses latéralement.
(j'avais pris soin de bien controler au préalable :la position , le volume et la forme des renforts latéraux en fonction de ma morphologie)


  • En descente:




-la différence est évidente!!!
le maintien est très sécurisant et permet de mieux se "concentrer" sur le plaisir du pilotage en descente.

cette fois-ci,pourtant encore équipé de petits pneus à l'avant,j'ai battu mon record.
-la prise de gîte peut être augmentée (mais danger!!!)

-sur le goudron déformé,bien que l'amorto à air de qualité travaille à la perfection,
on est mieux calé et on le sent quand le siège sautille joyeusement verticalementl.

Conclusions:
-réalisation un peu baclée (faute de temps disponible/boulot...)
-mise en peinture réussie mais au pinceau...dommage
-comportement très performant
-système à généraliser sur tous les sièges en résine, composite,carbone.... (peut-être des pré-trous latéraux avec des renforts déplacables à son gré???!)
.


Dernière édition par el sombrero le Dim 26 Juil 2009, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 51
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! + renforts latéraux!!!   Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! EmptyDim 26 Juil 2009, 00:24

Chouette boulot et bonne idée avec les couleurs s'est coooool

Il y a un truc qui me chagrine: c'est le "polyester", ce n'est pas une colle, on peu faire un siège avec par ex, mais pour réparer(ou renforcer) un objet polyester ou époxy ça se fait à l'époxy. Et avec le carbone époxy aussi.

le polyester c'est pas cher, bien pour faire un moule, ou se faire du benef sur des séries(ou la rigidité, légèreté.. ne sont pas nécéssaires)

je te souhaite que ça tienne longtemps quand meme
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! + renforts latéraux!!!   Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! EmptyDim 26 Juil 2009, 08:44

Ce sont mes premières réalisations perso,certes,
mais je dois avouer que j'ai un frère qui pratique depuis fort longtemps ces produits quasi professionnelement,
et que je l'ai quelquefois espionné.......

---------------------------------------------------------
Comme tout métier manuel,ça à l'air super-facile quand on voit faire,mais bien sûr c'est bien plus compliqué quand on passe soi-même à la pratique.

Mais avec du tissé (Roving),en très faible épaisseur (86 g/m2),c'est facile,vraiment.

Je pourrai comparer osé une comparaison:
avec le Lycra (très élastique) comparé aux tissus des sacs de voyage.
---------------------------------------------------------


Tant qu'à renforcer mon siège aux points fragilisés,et que j'avais le matos en main (avec un bon rab:j'avais prévu le coup!!!),
c'était pas bien compliqué de faire ces renforts latéraux,
d'autant que je me languissais de les réaliser.

Vu le bénéfice apporté:il ne faut plus hésiter!!!

A signaler que mon siège ne fait plus ces petits bruits de "kkrruiiii,kkrruiiii",lorsque je pédale dur.
(Venant certainement des fissures autour des trous d'encrage des vis)
.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! + renforts latéraux!!!   Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! EmptyDim 26 Juil 2009, 09:03

LES PHOTOS!!! :

Remontage préalable de mon pare-soleil:
seulement 2 vis:on ne peut plus simple....
Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! P1000311


Posé sur l'herbe :
(malgré les nuages au petit matin,ça flashe pas ma ?l!!!)
Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! P1000317


Dans la montée du Tourmalet.
Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! P1000312 Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! P1000313 Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! P1000315 Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! P1000316


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

-j' en ai profité pour faire un essai de peinture (sécurité passive)
sur le dessus de mon bidon Zéfal(possédant déjà une tétine rouge).
(l'écarteur est simplement fixé sur un des trous prévu pour un bidon(que mon embompoint m'empêchait de toute manière d'atteindre derrière moi),
l'articulation étant recouverte d'une fine couche de glu durcie qui coince désormais parfaitement le bras)

Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! P1000314
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 51
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! + renforts latéraux!!!   Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! EmptyDim 26 Juil 2009, 13:18

el sombrero a écrit:
A signaler que mon siège ne fait plus ces petits bruits de "kkrruiiii,kkrruiiii",lorsque je pédale dur.(Venant certainement des fissures autour des trous d'encrage des vis)
j'avais le meme soucis: c'était la fibre du siège qui "travaillait" en torsion à la fixation sur les haubans, j'ai soudé un L en alu entre les 2 U qui reçoivent ces haubans, maintenant que c'est solidaire je peux entendre les oiseaux chanter
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 76
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! Empty
MessageSujet: siège résine polyester:STOP à la couleur noire!!!+renforts   Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! EmptyDim 26 Juil 2009, 15:32

EH ombré !! si avec ça on te vois pas !tres colorié= sécurité,
va falloir que je me mette au carbone, pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! + renforts latéraux!!!   Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! EmptyMar 15 Mar 2011, 20:20

à noter:
depuis que je roule avec l'arrière de ma selle bien voyante,on ne me klaxsonne presque plus!
Revenir en haut Aller en bas
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 58
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! + renforts latéraux!!!   Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! EmptyMar 05 Avr 2011, 12:26

Une p'tite question al Sombrero, roi de la bricole, de la part d'une reine de la bricole (surtout en couture) :
Je me demande où tu as trouvé du velcro aussi large pour maintenir ta Ventisit dan ton siège baquet de course !?
J'en cherche depuis longtemps et les largeurs normales ne sont quand même pas bien larges !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! + renforts latéraux!!!   Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! EmptyMar 05 Avr 2011, 14:05

Ce sont certainement les bandes fournies avec le trike pour fixer la mousse d'origine...

Comme celles que j'ai utilisées sur mon trike pour fixer la ventisit
Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! Img_0332


Par contre, tu pourra trouver ça ici par exemple
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! + renforts latéraux!!!   Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! EmptyMar 05 Avr 2011, 14:40

velosolex a écrit:
Une p'tite question al Sombrero, roi de la bricole, de la part d'une reine de la bricole (surtout en couture) :
Je me demande où tu as trouvé du velcro aussi large pour maintenir ta Ventisit dan ton siège baquet de course !?
J'en cherche depuis longtemps et les largeurs normales ne sont quand même pas bien larges !

-au rayon "pattes et crochets d'accrochage pour tableaux,rideaux" de M.Bricolage:en 10cm de large ,existe en noir et en blanc.
il colle super bien!!! (24h00 sont conseillé pour un collage optimal)
-on peut trouver moins cher sur le net,mais avec le port,ça revient +/- au même.

-à l'achat de ma Ventisit,je n'avais reçu qu'un rouleau d'adhésif double face (certes de très bonne facture,armé de fibres),ne permettant pas de déposer facilement la mousse pour accéder aux vis de maintien de la selle (pour un démontage/pliage de mon trike:train,...)


Dernière édition par el sombrero le Jeu 20 Déc 2012, 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 58
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! + renforts latéraux!!!   Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! EmptyMar 05 Avr 2011, 17:49

Merci, merci à Sombrero et Pearly.
Effectivement Cisou n'a reçu qu'un peu de double face pour fixer sa Ventisit, pas top pour pouvoir bricoler des sacoches sympas. il faut d'ailleurs que je prenne en photo celle que j'ai faite pour mon Ice. Je mettrai sûrement mes photos sur ton post sur les sacoches home-made , Sombrero.

J'm'en vais aller voir chez Mr Bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! + renforts latéraux!!!   Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! EmptyVen 22 Avr 2011, 11:38

Trucmaiscoeur a écrit:
Chouette boulot et bonne idée avec les couleurs s'est coooool

Il y a un truc qui me chagrine: c'est le "polyester", ce n'est pas une colle, on peu faire un siège avec par ex, mais pour réparer(ou renforcer) un objet polyester ou époxy ça se fait à l'époxy. Et avec le carbone époxy aussi.

le polyester c'est pas cher, bien pour faire un moule, ou se faire du benef sur des séries(ou la rigidité, légèreté.. ne sont pas nécéssaires)

je te souhaite que ça tienne longtemps quand meme

------------------------------------------------------------------
-les réparations au polyester tiennent pourtant bien le coup dans le temps!
-j'en suis presque surpris,car réalisées un peu à la va-vite?! sans réelle expérience en la matière,sinon d'avoir lu le mode d'emploi,et les conseils sur ce forum......
-le porte-bidon rajouté et très sollicité tient bon,tout comme les trous éffectués pour placer mes 2 sacoches latérales,pourtant souvent bien garnies(outils,emplettes,....).


le siège d'origine était trop peu épais:
-vu mon poids corporel (plus de 100 kg) (je force un peu dessus pour m'en extraire,car je suis obligé de m'avancer nettement sur le siège pour cela),
-mes descentes de cols trop rapides :beaucoup d'effort en virages,
-le cyclocamping,du moins quand j'utilisais le porte-bagage d'origine en porte à faux sur....l'arrière du siège?!

je suis en train de m'en mitonner 1 plus performant ,rapport:poids/solidité,mais celui-là en résine époxy.
-------------------------------------------------------------------------
Comme c'est un facteur des plus interressants:je re-signale qu'on ne me klaxsonne plus depuis que mon trike est bien visible,
grace aux couleurs extrêmement visibles de l'arrière du siège.
Pourtant,je ne roule plus avec un fanion depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! + renforts latéraux!!!   Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! EmptyJeu 20 Déc 2012, 20:56

el sombrero a écrit:
velosolex a écrit:
Une p'tite question al Sombrero, roi de la bricole, de la part d'une reine de la bricole (surtout en couture) :
Je me demande où tu as trouvé du velcro aussi large pour maintenir ta Ventisit dan ton siège baquet de course !?
J'en cherche depuis longtemps et les largeurs normales ne sont quand même pas bien larges !

-au rayon "pattes et crochets d'accrochage pour tableaux,rideaux" de M.Bricolage:en 10cm de large ,existe en noir et en blanc.
il colle super bien!!! (24h00 sont conseillé pour un collage optimal)
-on peut trouver moins cher sur le net,mais avec le port,ça revient +/- au même.

-à l'achat de ma Ventisit,je n'avais reçu qu'un rouleau d'adhésif double face (certes de très bonne facture,armé de fibres),ne permettant pas de déposer facilement la mousse pour accéder aux vis de maintien de la selle (pour un démontage/pliage de mon trike:train,...)

-------------------------------------
je viens d'en trouver dans l'enseigne Brico-Dépot en 10 cm de large,
et.....à prix très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! + renforts latéraux!!!   Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! EmptyVen 21 Déc 2012, 15:38

Une question juste un peu hors sujet:
Comment se comporte ton super parasol lors des descentes rapides???
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! + renforts latéraux!!!   Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! EmptyVen 21 Déc 2012, 17:45

"à la perfection":
-soit replié,derrière les oreilles:supportent les 100 km/h sans bouger,
-soit déployé,avec le cordonnet de rappel:jusqu'à 75 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! + renforts latéraux!!!   Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! EmptyVen 21 Déc 2012, 17:55

Salut,

Très sympa ton parasol, c'est ta fabrication je suppose ? est-ce qu'il serait possible de le voir en détail, fermé et système d'articulation, l'idée est très intéressante.

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! + renforts latéraux!!!   Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! EmptyVen 21 Déc 2012, 21:32

jyvago85 a écrit:
Salut,

Très sympa ton parasol, c'est ta fabrication je suppose ? est-ce qu'il serait possible de le voir en détail, fermé et système d'articulation, l'idée est très intéressante.

Merci @+

tout là:
http://velorizontal.1fr1.net/t7750-fabrication-d-un-pare-soleil-pour-trike-g-force-performersiege-resine?highlight=soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! + renforts latéraux!!!   Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! EmptyVen 21 Déc 2012, 23:16

OK merci, j'étudie ça de près, faut pas négliger le confort Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! + renforts latéraux!!!   Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! +  renforts latéraux!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège résine polyester: STOP à la couleur NOIRE!!! + renforts latéraux!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renforts de siège résine Performer:en faire un volume de rangement? idées??
» Siège en lamellé-collé
» TAD corse : U Canistrellu
» Siège en polyester moulé sur mon corps
» Reculer un siège fibre: re-percer à combien au minimum des anciens trous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: