Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le Pays basque : Cols et sites

Aller en bas 
+12
christelle
MARINIER
O'Leave
Didier33
Dolmen
pasteque
ly masse
el sombrero
rd2t
Galgo
Vindwa
Papy volant
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Cols basques   Le Pays basque : Cols et sites EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:44

d'abord une pensée pour notre ami..amateur de cols:Trikie...
rétablis toi vite pour une nouvelle montée de l'Aubisque ..

Je reviens d'une petite balade ..au Pays Basque ..
pour tester un Mistral SL ..en montée et descente ...
j'avais déjà grimpé ces cols soit en VD ..soit en Bacchetta et déjà..j'avais été contraint de mettre pied à terre sans les parties pentues ..(moyenne 11,5-12,5 %) soit des passages à 15 % alors qu'avec ma puissance ..je ne peux pas grimper ces % en continu..(vitesse//équilibre)..
mais avec ce Mistral ..je peux grimper au mini à 4,5 - 5 kms /h (c'est limite)!! avec 1,62 de plus petit développement..
Vélo léger ..maniable..équipé d'un guidon U - bar pratique pour pousser le bent!!
et en descente:super car c'est mon premier test en montagne avec un bent équipés avec freins à disque:hyper sécurisant ...pour moi c'est indispensable quand vous arrivez vite sur un "troupeau" ?? de porcs ou de moutons .. qui occupe la route!!
au fait cette route: (voir mon mel .."état des routes"")..revetement correct .parfois des manques ..largeur :3 m avec par endroits des bas cotés..
donc comme quand je marche a coté du bent ..j'occupe environ 80 cm .de largeur ...je pense que le prochaine expérience sera de recommencer avec un tricycle ..:même largeur ..petit développement car défense de pousser!!
itinéraire:
au départ de St Jean Pied de port:
D428.cols de Heganzo (détour)Elhursaro.Bentarte.Arnosteguy.Organbide
de tous les cols grimpés à ce jour ..ces cols sont .pour moi ..parmi les plus
-difficiles
-pittoresquesLe Pays basque : Cols et sites Dscf0016
quelques photos (prises avec le fameux APN Finepix!!)

j'ai perdu des photos dans le voyage retour!
Papy volantLe Pays basque : Cols et sites Dscf0017

je ne sais pas comment on envoie PLUSIEURS photos à la fois ??? ??!!
donc dommage
troisieme et dernière tentative!
Le Pays basque : Cols et sites Dscf0018

Papy volant, je me suis permise d'éditer vos messages pour n'en faire qu'un seul , afin d'améliorer la lisibilité Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Re: Le Pays basque : Cols et sites   Le Pays basque : Cols et sites EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:28

Continue! On aime bien les voir...
(On ne peut en envoyer qu'une seule à la fois, mais tu peux répéter l'opération plusieurs fois dans un seul message)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Re: Le Pays basque : Cols et sites   Le Pays basque : Cols et sites EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:50

ah que Windwa est grand ....
j'avais pas osé..
donc qq autres pour vous donner envie ..??Le Pays basque : Cols et sites Dscf0022
au départ ..c'est indiqué ..et pour le retour ..quand vous voyez le pont .c'est que le col est derriere vous ...
sinon ..pour l'anecdote ..perdu sur le plateau ..avec de la brume ..je vois 8 a 10 vautours ..qui tournaient autour de moi !!
pas fier ..d'accord "ils" sont charognards ..mais mes vieux os sont encore solides ??je leur ai dit qui j'étais:
"Papy Le ..VOLANT " Le Pays basque : Cols et sites Dscf0020 Le Pays basque : Cols et sites Dscf0021 alors ils sont partis ...planer ..plus haut ..ouf! Le Pays basque : Cols et sites Dscf0019 [url=https://servimg.com/view/11110277/40]Le Pays basque : Cols et sites Dscf0023
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Re: Le Pays basque : Cols et sites   Le Pays basque : Cols et sites EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:56

photos suite !!
pourquoi ..que ??
quand je veux agrandir ( en cliquant dessus) .. la photo de St JPPort avec le pont ....en fait c'est celle du dessus qui est agrandie ??
quelles précautions dans la mise en page ..faut il faire ??
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Re: Le Pays basque : Cols et sites   Le Pays basque : Cols et sites EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:18

(après un peu de ménage dans les balises)

Citation :
donc qq autres pour vous donner envie ..??
au départ ..c'est indiqué .. Le Pays basque : Cols et sites Dscf0019 et pour le retour ..quand vous voyez le pont .c'est que le col est derriere vous ...
sinon ..pour l'anecdote ..perdu sur le plateau ..avec de la brume ..je vois 8 a 10 vautours ..qui tournaient autour de moi !!
pas fier ..d'accord "ils" sont charognards ..mais mes vieux os sont encore solides ??
je leur ai dit qui j'étais: "Papy Le ..VOLANT "
alors ils sont partis ...planer ..plus haut ..ouf!
Le Pays basque : Cols et sites Dscf0022 Le Pays basque : Cols et sites Dscf0020 Le Pays basque : Cols et sites Dscf0021 Le Pays basque : Cols et sites Dscf0023
Revenir en haut Aller en bas
Galgo
**
Galgo


Messages : 68
Localisation : Chevilly 45
VPH : performer HR
Date d'inscription : 09/10/2007

Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Re: Le Pays basque : Cols et sites   Le Pays basque : Cols et sites EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:28

hey papy volant !!!
la photo ou il y a les pancartes en direction de St Michel et du chemin de St Jacques, il y a un sacré cote de fou. en voiture je la montais en seconde tellement elle est raide..
j'étais a exactement 1.5 km en direction du chemin. je voyais passer bons nombres de pelerins et de velos.
j'etais en vacances là bas les 2 premieres semaines de septembre. papy a raison les cols sont costauds et les descentes impressionnantes, surtout sur le plateau d'Iraty.
Se qui est bien par là c'est qu'il y a une voie pour velos sur pas mal de routes. de St jean pied de port à Combo les bains, par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
rd2t
***
rd2t


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78
VPH : Bacchetta Giro 28
Date d'inscription : 31/08/2007

Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Re: Le Pays basque : Cols et sites   Le Pays basque : Cols et sites EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:56

Galgo a écrit:
hey papy volant !!!
la photo ou il y a les pancartes en direction de St Michel et du chemin de St Jacques, il y a un sacré cote de fou. en voiture je la montais en seconde tellement elle est raide..
Papy aussi ! :toto:
Photos prisent avec le nouvel APN ? Le Pays basque : Cols et sites Cool
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Re: Le Pays basque : Cols et sites   Le Pays basque : Cols et sites EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:19

Oui,on ne le dira jamais assez,le pays basque semble être seulement de "la montagnette",en tout cas sur une carte.

Mais force est de constater que dans ce pays,ils ont l'art d'économiser l'emprise du bitume sur les champs,
ce qui se traduit par plus de lignes droites en pleine pente ,que de routes zigzaguant paisiblement.
Il y a bien sûr les cols bien raides ,mais il y encore plus: la multitude de montées et de descentes ("montagne russe") qui permettent de passer d'une vallée à l'autre.



Ce qui rappelle étrangement les petites routes du sud de l'Angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Re: Le Pays basque : Cols et sites   Le Pays basque : Cols et sites EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:30

Bravo René Le Pays basque : Cols et sites Cool
combien de cols cette année ?

tu compares souvent tes differents velos
je n'me pas les comparaisons VH -VD Wink

je ne me souviens pas d'avoir lu quelque chose sur le VK1 en côte...
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Re: Le Pays basque : Cols et sites   Le Pays basque : Cols et sites EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:42

pasteque a écrit:

edit:doublé par mireille Le Pays basque : Cols et sites Grr , j'en deduis que c'est un VK1 (c'est du tout carbone ou seulement les bases arriere?)

Koi ! Laughing tu trouves que ça ressemble au VK1
arrête les psylocibes !
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Re: Le Pays basque : Cols et sites   Le Pays basque : Cols et sites EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:47

VK1 , qui a dit ça ?? Razz en tous cas merci rené pour ces superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Re: Le Pays basque : Cols et sites   Le Pays basque : Cols et sites EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:59

réponses aux différents lecteurs et lectrices!!
*photos prises avec le fameux Finepix Z... qui correspond bien à ce que je recherchais..(encombrement ..résultats etc)

*cols Basques:montagnette ..sur que les pentes sont spéciales!!
peu de lacets ..cotes en direct donc des % défis" surtout aux environs de St JPPort ..et Itxassou avec des
17..19..21..22 %!! parfait pour étalonner les watts !!.

*cols en 2008?? seulement ..21 montés en Tri ou bent ..

*VK1?? jamais monté un col avec ..je suis trop allongé..la position ne me correspond pas du tout quand il y a des % élevés et qui durent ..longtemps !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Re: Le Pays basque : Cols et sites   Le Pays basque : Cols et sites EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:24

Papy volant a écrit:
j'avais déjà grimpé ces cols soit en VD ..soit en Bacchetta et déjà..j'avais été contraint de mettre pied à terre sans les parties pentues ..(moyenne 11,5-12,5 %) soit des passages à 15 % alors qu'avec ma puissance ..je ne peux pas grimper ces % en continu..(vitesse//équilibre)..
mais avec ce Mistral ..je peux grimper au mini à 4,5 - 5 kms /h (c'est limite)!! avec 1,62 de plus petit développement..

Bon, mon Papy, c'est bien beau tout ces chiffres, mais tu es encore monté à pieds ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Re: Le Pays basque : Cols et sites   Le Pays basque : Cols et sites EmptySam 4 Oct 2008 - 10:36

réponse à JPL 75 (il est revenu!!)
avec ma puissance je peux grimper en bent avec Mistral SL//
environ ..du 12 % à 5 km/h et encore pas en continu sur un col ..
comme là ..il y avait des passages à ??? enfin .!!au dessus de 12 % c'est à pied ..que certaines parties ont été franchies ..!
alors qu'en tri avec mes calculs je devrais pouvoir passer les 18 % de pente à 3 km/h ...
d'ailleurs ..à la place du Ventoux ..je verrais bien cette montée chronométrée ...
c'est donc comme les hauts de Milon ou Chevreuse chateau ..mais sur 8 kms ...donc on peut s'entrainer a ton BMY...!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Re: Le Pays basque : Cols et sites   Le Pays basque : Cols et sites EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:01

salut Papy!

A se demander si en montagne tu n'irais pas plus vite en trike?!

Puisqu'alors tu n'aurais pas à marcher à côté du vélo
(fatiguant,lent et démoralisant,........encore plus quand on se fait rattrapper par d'autres cyclistes...).

Sur la distance et en montagne,l "excèdent de poids du trike" est largement compensé par le confort de sa stabilité
et permet -bien plus facilement- de ne pas se mettre dans le rouge.

J'ai pu constaté que depuis que je roule en trike,ma moyenne en km/h parcourue en cyclocamping
est nettement en baisse
(problèmes de santé aussi....qui se sur-ajoute.),
mais le kilomètrage journalier est en hausse.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Sans parler du plaisir infini de rouler en trike ,lui,terriblement en hausse,à se demander comment j'ai pu faire......... auparavent?!
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Le Pays basque : Cols et sites   Le Pays basque : Cols et sites EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:48

Un terrain de jeux idéal !
Baigné par L'océan et planté sur les Pyrénées ce pays ne manque pas d'agréments. Tout y est : Détente, sport, culture, Traditions et patrimoine.
Pour notre famille nous avons trouvé le compromis entre amoureux de la plage et de la montagne.
Nous étions à Bidart, la plage à 1 km.
Les Cols :
Au départ du camping, j'empruntais un tunnel (sous la A63) spécial pour les horizontaux lors de mes sorties.Le Pays basque : Cols et sites Pyrann12
Les cols Basques sont pour la plupart à altitude moyenne ce qui est idéal pour préparer une saison ou pour reprendre après une coupure (c'était mon cas).
Le col de St Ignace depuis SARE : Le Pays basque : Cols et sites Pyrann13, beaucoup de circulation par la montée directe mais bon revêtement. Pour éviter la circulation, suivre la direction de " la Maison Basque Ortillopitz " à la sortie de SARE. Le Pays basque : Cols et sites Col_st10 Au sommet du col se trouve la gare du petit train de la Rhune Le Pays basque : Cols et sites Pyrann14
à suivre...

Ma 100ème vidéo :


Dernière édition par Dolmen le Mer 18 Juil 2012 - 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Re: Le Pays basque : Cols et sites   Le Pays basque : Cols et sites EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:09

O'leave m'avait demandé un parcours...
Un Itinéraire sympa (43 km) en faisant le tour de la Rhune.
http://www.openrunner.com/index.php?id=340106
Cols de Lizuniaga et d'Ibardin :
Au départ de Ascain :
-prendre la direction de St Pée/Nivelle D918 (c'est plat) pour chauffer.
-A la sortie de St Pée prendre la D3 jusqu'à sare, (pas de cultures OGM dans la région). Le Pays basque : Cols et sites Pyrann15
-A la sortie de Sare prendre la la D406 vers Vera de Bidasoa (BERA), la route est étroite et sauvage, en entendant l'eau au passage d'un pont j'ai vu ceci Le Pays basque : Cols et sites Pyrann16
La route est peu fréquentée car il n'y a pas de ventas à la frontière. Le pied du col est le passage le plus dur, la montée est ombragée. Après le sommet marqué par un hotel la descente vous mêne à Vera.
A Vera prendre le première route à droite qui vous mène au col d'Ibardin. Vous verrez le sommet le la Rhune du coté le plus Abrupt. La route en montée régulière s'enfonce dans la forêt jusqu'au sommet. Le Pays basque : Cols et sites Pyrann17
La descente est rapide avec des petits virages que l'on peut couper, Idéal pour doubler les pépères qui reviennent de faire le plein de pastis, cigarettes et autres spécialités frontalières. La descentes offre un super point de vue sur la cote Atlantique Le Pays basque : Cols et sites Pyrann18.
En bas prendre sur la droite la route d'Olhette Puis retour à Ascain.
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Re: Le Pays basque : Cols et sites   Le Pays basque : Cols et sites EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:34

Super balade. Combien de temps pour faire une boucle pareille, avec ce dénivelé? Je me la ferais bien un de ces jours, pour m'essayer aux Pyrénées. Est ce que ça peut se faire sur la journée avec un lynx bleu ou un catrike jaune piloté par une personne un peu mûre et barbue? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Re: Le Pays basque : Cols et sites   Le Pays basque : Cols et sites EmptySam 1 Aoû 2009 - 9:04

Citation :
Bentokm : 08-07-09 68km 17.2 3h57 Baron cols de Lizuniaga et d'Ibardin
Tu peux le faire à la demi journée même en Chat ; je partais de plus loin mais je ne roulais que le matin pour rester en famille l'AM.
En trike le probléme ne sera pas de monter scratch mais de descendre...mais tu t'adaptes vite Le Pays basque : Cols et sites 782111
Le Pays basque : Cols et sites Lizuni10
Ce que j'aime bien dans les courbes de dénivelé , c'est que c'est toujours plus impressionnant que la réalité mais cela permet d'avoir une idée globale du parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4408
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Re: Le Pays basque : Cols et sites   Le Pays basque : Cols et sites EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:24

Dolmen a écrit:
O'leave m'avait demandé un parcours...
Un Itinéraire sympa (43 km) en faisant le tour de la Rhune.
...

Eh bien me voilà comblé, Je n'ai plus qu'à faire les 200km qui séparent ma bourgade de ce joli coin. Merci.

Didier, sur une journée, c'est alléchant, je note l'idée de l'entrainement pré aubisquéen pour le non montagnard (en vélo) que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Galgo
**
Galgo


Messages : 68
Localisation : Chevilly 45
VPH : performer HR
Date d'inscription : 09/10/2007

Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Re: Le Pays basque : Cols et sites   Le Pays basque : Cols et sites EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:25

moi je suis allée par ces endrois et c'est vraiment magnifique. la montée de sare a la gare de la rhune est sympa, quelques virages serrés mais rien de mechant.
ah j'ai oublié de dire, j'etais en voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Re: Le Pays basque : Cols et sites   Le Pays basque : Cols et sites EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:11

Il faut aller du côté de Saint-jean-pied-de-port ou de Mauléon pour faire de belles balades avec de fort pourcentage ,en VH, hum!! dur dur, mais circulation automobile moindre Le Pays basque : Cols et sites 782111
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Re: Le Pays basque : Cols et sites   Le Pays basque : Cols et sites EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:09

Cols : Pinodiéta et Otxondo.
Au départ de St Pée sur Nivelle :
http://www.openrunner.com/index.php?id=341510
Le Pays basque : Cols et sites Otxond10
Prendre la direction d'Espelette D918 , il y a de la circulation mais la route comporte une bande cyclable.
Après Souraïde rester D918 jusqu'à rencontrer la D20 à dr.
Le sommet de la cote marque le col de Pinodiéta (pas de panneau), la montée est régulière. Cette route vous fera découvrir le beau village d'Ainoha. Les maisons sont alignées, superbes, dans la rue principale.Le Pays basque : Cols et sites Pyrann19 J'ai pu assister à la réfection de la pendule de l'église. Le Pays basque : Cols et sites Pyrann20
Continuer vers Dancharia (Dantxarinea) et tout droit, route de Pamplona N121B, il restera 10km pour arriver au sommet.Le Pays basque : Cols et sites Pyrann22 Sur le retour vous aurez un panorama sur la Rhune et jusqu'à l'Atlantique.Le Pays basque : Cols et sites Pyrann21 Retour à St Pée par la D4 et la D3.Le Pays basque : Cols et sites Pyrann23
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Re: Le Pays basque : Cols et sites   Le Pays basque : Cols et sites EmptyDim 2 Aoû 2009 - 9:42

je ne retrouve plus le titre de mon "reportage" ..publié avec le Mistral SL??
mais je précise que pour les %
-aller grimper "derriere" Ixtassou:17 etv 21 %
sinon boucles préférees:
départ St JPPort et vers le sud :
D 428,D 301,à relier avec la D 18 départ St JLVieux.
cols de :
Elhursaro;Bentarte;Arnosteguy;Organbide;Erozate;Asqueta;Arthe;Oyhanbeltze;Irau;Sourzay;Burdindurutcheta;Haltza;Irey;Bigossa;Laharraquy
entre autres ..
cartes IGN 1346 ET et OT tres utiles ..
ainsi que tout tout petit plateau (et là faut savoir redémarrer en côte ..!)
car dans certaines parties j'ai fait de la marche .
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Re: Le Pays basque : Cols et sites   Le Pays basque : Cols et sites EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:56

Papy volant a écrit:
je ne retrouve plus le titre de mon "reportage" ..publié avec le Mistral SL??
Papy volant
http://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/cols-basques-t6709.htm
Cela fera un beau complément à la région de St Jean Pied de Port que je n'ai pas pu faire...Une semaine c'est trop court.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le Pays basque : Cols et sites Empty
MessageSujet: Re: Le Pays basque : Cols et sites   Le Pays basque : Cols et sites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pays basque : Cols et sites
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» randonnée solidaire secours populaire pays basque
» new velomobile agilo
» brm 200 km anglet pays basque
» pas de Roland.pays basque
» Bonjour du Pays Basque [Jacques 64]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: