Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)

Aller en bas 
+12
arafolie
djiji
valsaintbenoit
phiphi07
laf_ange
m4thieu
el gato
Asocat
Tioub
zouav
niafron26
Basile Bondieu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009, 17:38

phiphi07 a écrit:
phiphi07 a écrit:
niafron26 a écrit:
Salut
voici quelques astuces pour ton trike car j'en fabrique un aussi, pour les roue avant j'ai pris des roue de fauteuil roulant en 24"les + axe en porte a faux et roue trés solide les - pas de freins et les pneus sont dur a trouver.
pour la direction je me suis inspiré de se post: http://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/trike-sans-soudure-en-construction-t7639.htm système avec des rotules . ma roue arrière est une route de vtt de 26" avec un pneu 26x1.20 ( décathlon) Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Cool
Salut, je m'invite ds vos conversations car vous etes ds le droit fil de l'idée
que je me fais pour la concepton d'un tryke.

J'ai construit le mien en à peine une semaine (sauf la peinture qui reste à faire) , en partant d'un vtt acheté chez go-sport il y a 10 ans pour 120€ , et de 2 vélos pour enfants en 20 pouces ,achetés neufs ,en promo chez super u
pour 68€ l'unité ;il m'a fallu également 1m de tube serrurier de 30x30 , 1m en25x25 et 2m en 12x12 ,2 rotules sphériques (que j'avais en stock).
le budjet total est largement inférieur à 500€
vu la difficulté que rencontre la plupart des constructeurs amateurs à concevoir le train avant :appro des roues en 20 avec un axe de 14 ou 20mm ,greffage d'un freinage à tambours ou disques , respect des bons angles pour les pivots , etc , j'ai choisi la solution suivante:
direction directe avec roues de 20 , axe de 10mm (tres courantes) ,en conservant les fourches d'origine qui sont équipées d'origine en freins
v-brake tres efficaces; les équipements :dérailleurs , chaines ,poignées ,guidons ,etc ont été récupérés sur les 3 vélos....
Je roule avec depuis vendredi dernier , et suis surpris du résultat :
la gamme de vitesses surabondantes (63!!!) permet d'avaler n'importe quelle côte sur les petits rapports , et d'aller tres vite sur le plat; de plus il est repliable sans outils en 2mn maxi et rentre ds le break familial à côté du tricycle droit de mon épouse;pour l'intant ,je n'arrive pas à insérer des photos,car l'hébergeur refuse mon mot de passe?
je reste à votre dispo pour répondre à vos commentaires et vais retenter
de résoudre le problème de l'envoi des photos...

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/versat-chine2,3f0ef559b7f34105311f5828108a02ae.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/dsc04557,e56e526a1dee4711e921d70e07b704bb.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/versat-chine4,5d43d841aa23f1a4fa7c61f72d416b3e.jpg.html

la communication est un art difficile; à défaut d'images en direct ,ouvrir les liens...en bonus ,une photo de la bête prete à charger ds la voiture...;
Si vous le souhaitez,il y aura un descriptif et des photos des détails "stratégiques"

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/versat-chine1,47cd8e1ee41c61e392ef0eee0403d1e1.jpg.html

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 47cd8e1ee41c61e392ef0eee0403d1e1


Dernière édition par phiphi07 le Mar 29 Sep 2009, 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valsaintbenoit
*
valsaintbenoit


Messages : 48
Âge : 69
Localisation : Bourgogne
VPH : trike autoconstruction
Date d'inscription : 06/10/2008

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009, 18:43

C'est une idée vraiment intéressante!
Je pense qu'il y a une bielle qui relie les 2 fourches?
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009, 22:48

Basile Bondieu a écrit:
Bonjour.

A Pearly Spencer : tu as bien lu, c'est du 31 mm. Mais j'ai l'intention de manchonner les tubes pour rigidifier l'ensemble. Si ce n'est pas assez solide, je changerai de tubes, car j'ai une option de rechange, disponible début septembre.

A Asocat : merci pour le soutien. Ce que je souhaite (aussi), c'est que mon expérience profite aux autres.

++

Dans le pire des cas, si ce n'est pas assez rigide je te ferais passer un peu de fibre de verre et un peu de carbone pour renforcer tes tubes aux endroits de fortes contraintes. avec les explications de pose ad hoc.
Bon courage pour ta construction. n'hésites pas a nous faire savoir les pieces dont tu as besoin, nous avons tous des pedaliers, des moyeux etc qui attendent de servir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009, 23:30

valsaintbenoit a écrit:
C'est une idée vraiment intéressante!
Je pense qu'il y a une bielle qui relie les 2 fourches?
il y a bien une tringle de liaison entre les 2 fourches,disposée suivant l'epure de jantau et amovible sans outils grace aux rotules sphériques

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 B002a73862d83d4bc62d977255127295

ça y est!!j'ai pigé l'envoi des docs et photos , donc pas si nul le mec??
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 07:52

juste bluffant

pliant, les chinois fournissent les fonctions essentielles, vraiment génial.

Il y a pierrot qui va être intéressé ?

Félicitations

Juste pour la rigidité, les 2 éléments avant sont pliants, ou seulement 1 ?

une photo de la ligne de chaine SVP.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 10:25

arafolie a écrit:
juste bluffant

pliant, les chinois fournissent les fonctions essentielles, vraiment génial.

Il y a pierrot qui va être intéressé ?

Félicitations

Juste pour la rigidité, les 2 éléments avant sont pliants, ou seulement 1 ?

une photo de la ligne de chaine SVP.

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 2c021d4071328701ca4ab4b6a85e05c4 Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 4dba686436ceb4578bbecb61a6ca8586 Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 477829471c9486f20296e60f9b8786fb Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 4f317ec60c7a6b20c30c23d0bc62ae96

voilà pour la ligne de chaîne ; sur la photo de droite , on voit (mal) le dérailleur sur la transmission primaire ,qui fait office de tendeur de chaine,car la beaume est télescopique (réglable en fonction du pilote)...
les 2 demi-trains sont repliables ;la triangulation qui assure la rigidité de l'ensemble est démontable instantanément sans outils ; photos suivront ,
pas visible ,car sous le siège..
le nom de versat-chine fait allusion a celui d'une barque à fond plat et tres étroite ,utilisée en drôme provençale :nada-chine (qui noie le chien en patois)car tres instable et se retournant facilement .
la position haute du siège favorise l'accès à bord (je n'ai plus 20 ans) ,mais rend le bestiau chatouilleux dans les dévers...
nouvelle photo plus claire sur le tendeur et la beaume réglable.Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 B589bbe421e83b9eda5b45535e60964a


quelques photos de détails:verrouillage des 2 demis trains,siège rabattu ,
réglage rapide de l'inclinaison du siège , frein de parc ...
Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 2f7fa68325472f5af7dcca5a867dfb4f Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 B5d7494fbccdc27f3f81b0a6344a50c2 Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 2ae1cfe6435f221f5d379770c8a0a9ed Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 A1435e2474b697a61075cf76723e6700 Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 F3bd4a67738f831420822866776e4944
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: rayon de braquage   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2009, 22:35

tourne ds un mouchoir de poche!! le guidon intérieur ne gène pas le pilote ,même en position tout braqué... voir photos
Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 5a7e745060144c0a45d8d62a2a47f6e1 Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 31d48b554ba8c2cdfc94557e534b5efe
Revenir en haut Aller en bas
Basile Bondieu
*



Messages : 59
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : A trike Azub
Date d'inscription : 17/03/2009

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 11:18

Bonjour à tous.

Une petite absence, cause renouvellement de CDD, nouvelles fonctions, bref, pas eu trop de temps à accorder au forum...

Mais je reviens. Un grand merci à Phiphi07 pour les photos. Il y a largement de quoi m'inspirer. Je ne vais pas utiliser de fourches, car mes colonnes sont déjà prétes. Par contre les fusées et portes fusées ne le sont pas. Pour le coup, je suis preneur d'idée.

Il ne s'est donc passé passé grand'chose depuis ma dernière visite. Je sortais de chez Décat', me semble-t-il.

Ce week-end, je fixe la longueur de la machine et je trace la deuxième série de croquis.

A venir quelques photos.

A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: versat-chine   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 13:27

apres quelques ennuis de roue libre (1 cliquet cassé) et retour atelier pour réparation (vive le matos chinois!) premiers tours de roues sur voie verte en compagnie de mon épouse, pour une petite sortie de 15 kms et pique-nique
sympa . R.a.s , ça roule bien...
- tendance à guidonner un peu sur pédalage vigoureux vers 30kms/h,sinon -c'est o.k sauf un petit bruit de chaine (agaçant) sur les grands développements
-réglage de dérailleur à peaufiner ,sans doute
-les freins v-brakes sont efficaces mais manquent de progressivité
-vitesse maxi atteinte sur le plat et bon revêtement:32km/h (plateau intermédiaire sur transmission primaire et grand plateau sur la secondaire)
-avec des mollets un peu plus entraînés et le plus grand développement, cela devrait aller plus vite??
aujourd'hui,mauvais temps,donc atelier pour optimiser montage et réglage du siège...
La semaine prochaine, si le temps le permet ,déplacement chez les Barjonautes pour ballade et rouler sur un "vrai" tadpole

Mais , je réfléchis déjà à un nouveau tryke :ce sera un delta à traction av
avec direction par inclinaison du corps,
suis impressionné par la touche de génie de Vaden avec son brider v4
et vais largement m'en inspirer...
Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 75e6ea9e469286536fc4244e0dd1aa48 Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 97097f2c7a6b5bf6c99d13cfb93a947b Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 7e0464708040332de5bcea1752d2fbd9 Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Ca2fd85d186551c9119d95c227a87567
Revenir en haut Aller en bas
Basile Bondieu
*



Messages : 59
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : A trike Azub
Date d'inscription : 17/03/2009

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 12:49

Tiens, j'ai l'impression que mon post sert de présentoir pour un autre trike...

Blague à part, merci pour les photos, c'est intéressant. Mais ça ne cadre pas avec ce que je recherche : un trike assez proche du sol, pour plusieurs raisons.

Au fait, j'avais dit que je posterais des photos, mais l'appareil photo a fleuri pendant la séance de prises de vue des différents tubes...

Je cherche une solution de secours au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 22:07

tu as raison, c'est vrai que j'encombre le post dédié à, ton projet...

je te demande pardon , ne m'étais pas rendu compte d'etre devenu envahissant à ce point!

Je vais donc faire le néccéssaire et sans doute créer des sujets dédiés...
bon courage pour ta construction que je vais suivre avec intéret. Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Basile Bondieu
*



Messages : 59
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : A trike Azub
Date d'inscription : 17/03/2009

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 08:33

Bonjour,

Pas de souci, je ne suis pas assez magnanime pour pardonner... euh, non... pouf pouf... ce n'est pas grave, il n'y a rien à pardonner, ou bien c'est déjà pardonné.

Bref, comme disait Pépin. Hier en revenant du taf, je me suis mis à limer le boitier de pédalier qui accueillera la bôme. Pas encore fini, c'est long d'éliminer les bourrelets de soudure.

Toujours pas de photos, appareil toojours cassé.

Mais des croquis devraient débarquer sur le forum ce week-end.

Comme ma fille est en extase devant les émoticônes, j'en balance quelques uns, au hasard de ses choix.

I love you

A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: budjrt 0...   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 12:10

avec une meuleuse 125 ,tu montes un disque souple équipé d'un papier abrasif n° 60 (en vente ds toutes les gdes surfaces de bricolage) ,le travail se fait en 5mn et proprement ,sinon bon courage à la lime...
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 13:35

Bonjour , qd je te disais de bien regarder pour garder eventuellement une ou 2 soudure , c est ce qu as fait avec brio PhiPhi07 .

courage!
Revenir en haut Aller en bas
Basile Bondieu
*



Messages : 59
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : A trike Azub
Date d'inscription : 17/03/2009

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 17:38

Re.

En une heure de Dremel, équipé du cylindre avec le papier de verre gros grain, et quelques coups de lime, je lui ai réglé son compte, à ce bourrelet.

Coupé le tube qui viendra épouser le boîtier de pédalier, qui lui, accueillera au final une roulette pour la chaîne.

Et puis je planche sur les plan ce soir ou demain, car cela devient plus que nécessaire. Il y a carrément urgence, sinon, je vais finir par construire un engin pour géant... ou pour nain, c'est selon.

Bonne fin de journée, à vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: suivi   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 22:48

Alors ,tu dors?? ou en est ton projet??
Revenir en haut Aller en bas
Basile Bondieu
*



Messages : 59
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : A trike Azub
Date d'inscription : 17/03/2009

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 13:59

Non, je ne dors pas, j'hiberne.

Plus sérieusement, à cause de l'hiver et par manque de place, le projet a passé l'hiver au chaud dans ma tête.

Mais je suis sur le point d'avoir un local pour bosser sur mon trike, donc le projet reprend vie.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 58
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 14:19

Bonjour Basile.
Vivement la reprise de ton projet,
j'ai hate de pour suivre le montage.
As tu résolu le soucis du montage des roues avant?
Que vas tu prendre comme diametre d'axe pour la fixation au pivot?
Bonne reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Basile Bondieu
*



Messages : 59
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : A trike Azub
Date d'inscription : 17/03/2009

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 13:19

Bonjour,

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon projet.

J'ai le local, ça y est, ça, c'est fait.

Actuellement, je tente de tracer les plans du siège. Ils vont déterminer la forme globale du trike.

Le montage des roues avant pose encore souci, je ne sais toujours pas si je reste sur un mode "récup" ou bien si je craque et que j'achète des roues avant de trike neuve.

A l'ordre du jour, pré-assemblage du squelette. On verra après.

Dès que je peux, j'essaie de mettre en ligne quelques photos.


A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Basile Bondieu
*



Messages : 59
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : A trike Azub
Date d'inscription : 17/03/2009

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 20:45

Bonsoir,

Juste pour dire que je me remets sur la bête.

Promis, juré, je ne crache pas, ça fait désordre, mais des photos demain soir au plus tard.


Bonne soirée à tous.

Basile

PS, question bonus : y aurait-il un ou des auto constructeurs dans la région lyonnaise, à cette heure ?

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 22:21

ben y'en a quelques uns jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Basile Bondieu
*



Messages : 59
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : A trike Azub
Date d'inscription : 17/03/2009

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 19:17

Et voilà, comme promis, des photos.

Aujourd'hui, au programme, consolidation de la partie arrière du marbre. En même temps, la partie arrière du marbre est la seule qui soit construite...

https://servimg.com/view/11775541/18

https://servimg.com/view/11775541/19

Une chtite photo d'une découpe à la disqueuse, dont je suis assez fière (la découpe, pas la disqueuse).

https://servimg.com/view/11775541/20

Malheureusement, sur une autre découpe, j'ai dérapé. Résultat le tube que je voulais garder est érflé, près de 0.5 millimètres d'entaille.

https://servimg.com/view/11775541/21

Catastrophe, j'ai craqué.

https://servimg.com/view/11775541/22


A votre avis, les éraflures sur le tube risquent-elles d'affaiblir le tube ? Il s'agit d'un tube de 1.5 millimètres d'épaisseur. Les éraflures, à mon humble avis, font 0.5 millimètres au max, 0.1 millimètres minimum.

Merci à tous.

A vous les studios.


Basile


Dernière édition par Basile Bondieu le Ven 01 Oct 2010, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 21:41

Ici Houston ...

Reçu 5 sur 5

Tu pourras toujours combler les entailles avec de la soudure à l'arc ou au fil

Pas de brasure stp ...
Revenir en haut Aller en bas
Basile Bondieu
*



Messages : 59
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : A trike Azub
Date d'inscription : 17/03/2009

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 10:35

Houston, nous avons un problème...

Crrrrrrrrrrr...

On ne maîtrise pas encore la soudure à l'arc, ici. Mais on a un poste, donc on va s'entraîner...

Je récupère ce soir des morceaux de vélo laissé chez D4 pour démontage de boîtier de pédalier. Ils sont tout de même sympas de me faire ça à l'oeil.

Photos ce soir, si pas trop KO.

Bonne journée.


Roger.


Euh... non... Basile.
Revenir en haut Aller en bas
Basile Bondieu
*



Messages : 59
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : A trike Azub
Date d'inscription : 17/03/2009

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 21:52

Bonsoir,

Après de longues semaines de réflexion, je présente à nouveau le projet, car il a été refondu.

En effet le cahier des charges a été légèrement modifié.

Devant l'insistance de mon entourage à vouloir me dissuader de vélotafer en pleine ville (Lyon), j'ai dû faire des concessions.

Aussi, je n'abandonne pas le projet, je l'adapte à la grande ville.

Voici le premier croquis, qui n'en dira pas grand chose sur cette adaptation, mais permettra d'avoir une approche du concept.

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Croqui12


Le truc réside dans le fait que j'ai décidé de faire de mon trike un trike pliable, ou pliant.

Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Croqui13


Alors je voudrais vos avis, éclairés si possible. Suis-je fou ?


A vous les studios.



Basile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)   Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]
» auto construction trike
» Construction d'un trike tadpole en bois composite, puis vélomobile
» Autre projet d'auto-construction trike façon KMX
» Construction d'un tadpole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: