Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Performer d'accord mais Agenda ou High Racer

Aller en bas 
+8
Micke
poupa
figaro
Papy volant
Sparv
Didier31
Lolo39
pepsy56
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pepsy56
*



Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2009

Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer EmptyLun 03 Aoû 2009, 10:48

Bonjour
Bon le cochon rose commence doucement à se remplir, encore deux bons mois et les petits chèques de mon annif arrivant à grand pas et je pourrai bientôt cheveux aux vents bretons et piste cyclable landaise rouler en velo1
Si j'ai décider de me diriger vers un performer j'hésite dans le model
L'Agenda ou le HR
Mon utilisation sera cyclo sportive, randonné longue durée et cyclo camping avec remorque?
Lequel choisir?
D'avance merci
Bonne route à tous

La meilleure façon d'éviter les bouchons le bent Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer EmptyLun 03 Aoû 2009, 13:09

Bonjour,

Ya beaucoup de vent chez toi. C'est peut être mieux d'être plus bas ? Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Cgx
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer EmptyLun 03 Aoû 2009, 13:45

bonjour,

en décembre 2008, j'avais fait mon choix --> le HR; commandé chez Pulsar. Le jour J pour le récupérer, je l'essaie (1ère sensations moyennes, comparées à l'essai du Veloteknik GrassHopper (location de 2 heures à Toulouse), qui m'avait convaincu des avantages du VH. J'ai essayé l'agenda et là nickel, j'ai retrouvé complètement la facilité que j'avais eue avec le GrassHopper, donc mon choix fut vite fait. Ne voulant pas me vendre le vélo de démo, Philippe me monta mon agenda le soir même, et je pu repartir le lendemain avec (merci philippe).
Sinon la hauteur de l'assise est quasi identique sur ces 2 modèles (quelques cm d'écart) mais les sensations sont différentes. Je crois qu'il faut que tu essaies les 2 modèles avant de te décider.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
pepsy56
*



Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2009

Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer EmptyLun 03 Aoû 2009, 14:08

je peut dans un futur proche essayer un agenda mais je ne connais pas de possesseur de HR pour le tester
si quelqu'un passe par le morbihan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer EmptyLun 03 Aoû 2009, 14:48

did23 a écrit:

Sinon la hauteur de l'assise est quasi identique sur ces 2 modèles (quelques cm d'écart) mais les sensations sont différentes. Je crois qu'il faut que tu essaies les 2 modèles avant de te décider.

Je confirme pour la différence de hauteur de sièges: il y a moins d'1cm d'écart. Les positions par contre sont très différente. La différence de hauteur siège/pédalier est de presque 30cm sur le high Racer, elle n'est que de 11cm chez l'Agenda. la position du high racer est donc beaucoup plus allongée, ce qui devrait l'avantager sur le plan aérodynamique.
D'après Olivier25, le HR est meilleur grimpeur (peut-être grâce à une partie arrière plus rigide?). Enfin le high racer a l'avantage d'avoir deux roues de même diamètre.

Comme l'a fait did23, il faudrait essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer EmptyLun 03 Aoû 2009, 15:01

Vu ton programme, je ne sais pas s'il ne te faut pas les 2
- le HR pour les cyclos sportives
- L'agenda pour la remorque Laughing

Sinon, meilleur grimpeur ...
Faut tenir compte du donneur d'avis ; il y a les meilleurs grimpeurs
- qui vont plus vites, pour les champions
- qui permettent de s'aventurer ds des côtes déjà sérieuses, pour les moyens

Je pense que de ce dernier point de vue, l'agenda est "meilleur grimpeur" :
- avec la petite roue on a moins de chance de se prendre le talon dedans ds les épingles à cheveus
- le pédalier plus bas est plus rassurant
- la position du siège est plus adaptée à un effort ds une pente à 10 % de mon point de vue

Bref j'y songe un peu pour moi, mais je veux une suspension ...
Revenir en haut Aller en bas
pepsy56
*



Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2009

Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer EmptyLun 03 Aoû 2009, 15:18

Bah la suspension c'est secondaire ou une raison d'avoir un massage le soir en rentrant Performer d'accord mais Agenda ou High Racer 782111
bah le morbihan c'est pas trop dur comme cote donc je cherche pas le meilleur grimpeur, puis je suis loin d'avoir le maillot à poid en VD
je veut bien prendre les deux mais qui finance, on fait du temps partager 1 semaine c'est moi et une semaine c'est toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pepsy56
*



Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2009

Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer EmptyLun 03 Aoû 2009, 15:39

question hors sujet mode on
savez-vous si se genre de vélo est autorisé au triathlon longue distance style Ironman de nice est autre?
question hors sujet mode off
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer EmptyLun 03 Aoû 2009, 16:58

j'ai essayé deux fois ..sur un Performer HR ..d'atteindre les pédales!
que nenni..ou alors bôme rentrée? mais interférence avec la roue ..?
donc les NJ -(nains de jardin pour les non initiés ) -sont exclus
**par contre je pense que "j'ai droit" à l'agenda 20x559!
*j'ai cherché en vain ..les entre jambes conseillés sur les sites ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pepsy56
*



Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2009

Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer EmptyLun 03 Aoû 2009, 21:50

je ne suis pas un géant, ni un nain personne de taille standard dira t'on de 1m76 donc je pense être assez grand pour l'un comme pour l'autre
ah les deux me tente que faire prendre les deux pale Shocked
mais la je pense que le banquier Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer EmptyLun 03 Aoû 2009, 22:36

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer EmptyMar 04 Aoû 2009, 10:08

pepsy56 a écrit:
veut bien prendre les deux mais qui finance, on fait du temps partager 1 semaine c'est moi et une semaine c'est toi Laughing
D'accord pour le temps partagé : t'achétes l'agenda et une semaine c'est toi, 1 semaine c'est moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pepsy56
*



Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2009

Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer EmptyMar 04 Aoû 2009, 12:31

sans souci mais le petit devra prendre le train pour rejoindre l'un ou l'autre
à mois de réaliser un Paris Brest (sa donne faim) toute les semaines
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer EmptyMar 04 Aoû 2009, 19:16

pepsy56 a écrit:
question hors sujet mode on
savez-vous si se genre de vélo est autorisé au triathlon longue distance style Ironman de nice est autre?
question hors sujet mode off

Pour répondre au HS une discussion précedente:
[url]
http://velorizontal.1fr1.net/courses-f3/triathlon-et-vc-t6103.htm?highlight=triathlon[/url]
Revenir en haut Aller en bas
pepsy56
*



Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2009

Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer EmptyMer 05 Aoû 2009, 19:14

merci de ta réponse
je lirai un peu plus tard pour le triathlon trop de travaux à finir pour le moment

bah alors peu de prend celui-ci ou nen prend l'autre
Performer d'accord mais Agenda ou High Racer 4048
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer EmptyJeu 06 Aoû 2009, 10:09

pepsy56 a écrit:
je ne suis pas un géant, ni un nain personne de taille standard dira t'on de 1m76 donc je pense être assez grand pour l'un comme pour l'autre

Je fais(ais ?) 1m80. C'est tout juste pour que mon pédalier ne touche pas ma roue avant. Pour les virages serrés ou demi-tours, il faut que je sois attentif.
A part cela, ce vélo me ravit (note que je n'y connais rien et me contente de rouler) et notamment sa rigidité. J'ai fait hier 70 km sur du gravier compacté, voie souvent étroite, voire très étroite, croisement généralement impossible, à du 20 de moyenne. Il est vrai qu'après 4500 km, je sens bien mon vélo, je me sens invincible, le 1er pétage de g.... est sans doute pour bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
pepsy56
*



Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2009

Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer EmptySam 03 Oct 2009, 22:33

Bonsoir à tous et à toutes
Après un long temps d'inactivité suite à de petits soucis privés
Je reviens vers vous avec toujours la même question.
Je rajoute une ligne, je sais que cette condition n'est pas des meilleurs. Mais un bent en ville est ce vraiment une bonne idée, ou utopique.
J'ai repris la natation en parallèle pour la forme physique, est presque tous les soirs c'est 30 min de bouchons a l'aller et pas de circulation au retour.
Bon je dois aussi préciser que se serait pour rouler bien sur dans la ville ou je suis en étude pour me déplacer, mais aussi pour faire du sport. Je roulerai dans Brest, avec la conduite légèrement dangereuse des 29 pour ceux qui connaissent un peu.
Alors Agenda, High Racer ou autres?
D'avance merci à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer EmptyDim 04 Oct 2009, 00:35

C'est à mon avis encore moins compatible avec les deux premiers usages prévus... Difficile d'avoir une seule machine pour tout faire.

Je sais pas ce que vaut l'agenda mais le HR en ville je le trouve pas au mieux de son potentiel. Je suis bien plus relax en trike malgré ma hauteur moindre. Bon un HR, un Agenda et un trike ça va commencer à chiffrer sévère!

Ce qui me gêne en ville avec le HR c'est la position très allongée pas pratique pour bien regarder ce qui se passe autour de soi (là où le rétro suffit pas), mais aussi les démarrages et arrêts fréquents car à faible vitesse, je le trouve un peu casse gueule.

Si par contre "ta ville" se compose plutôt de longue rue sans trop de feux, le HR te permettra de rouler dans le flot des enclumes sans trop de problème.

Ca t'aide je suis sûr tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer EmptyDim 04 Oct 2009, 09:29

Micke
HR ...on ne doit pas parler des mêmes HR!
avec un Corsa Bacchetta..siege assez relevé..2x650..
c'est un des mieux pour la vision panoramique..
sur que si tu inclines le dossier au maxi en arriere ..tu as tout faux ..
donc le bent et ses réglages font un ensemble ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer EmptyDim 04 Oct 2009, 09:33

Micke a écrit:


Je sais pas ce que vaut l'agenda mais le HR en ville je le trouve pas au mieux de son potentiel.
Ce qui me gêne en ville avec le HR c'est la position très allongée pas pratique pour bien regarder ce qui se passe autour de soi (là où le rétro suffit pas), mais aussi les démarrages et arrêts fréquents car à faible vitesse, je le trouve un peu casse gueule.

Si par contre "ta ville" se compose plutôt de longue rue sans trop de feux, le HR te permettra de rouler dans le flot des enclumes sans trop de problème.
!

+1 avec l'Agenda et en étant encore plus bas. Si tu as beaucoup de croisements et de changements de direction sur ton parcours, tu vas te dévisser la tetê. Les seuls moments où je me sens en confiance en ville avec l'Agenda, c'est quand je suis suffisamment rapide pour m'intégrer au flot de la circulation. Mais c'est rare.
Mon opinion personnelle est que rien ne vaut un VD pour circuler en ville pour voir et être (mieux) vu et pour les relances.
D'occas, un VD c'est pas trop cher, tu risques moins de te le faire chourer et tu peux te trouver un VH pour les ballades dans la campagne bretonne le week-end.

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer EmptyDim 04 Oct 2009, 09:49

Le HR en ville, no problemo. Je pratique tous les jours em Suisse, j'en ai pas mal fait à Toulouse, fingers in the nose. Si tu t'inquiète pour la visibilité, colle un rétro derrière ta main, et voilà.

Pour Papy: le HR de Performer est très allongé.
Revenir en haut Aller en bas
pepsy56
*



Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2009

Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer EmptyDim 04 Oct 2009, 10:16

Un VD j'en possède déjà un, bon il est certes assez âgé mais il roule très bien. Des sorties de 50 à 100 bornes sur sa selle se font sans souci. MAis avec le mal de fesse assorti.
Je pensais bien que un VH en ville ce n'est pas le meilleur vélo possbile. Surtout Brest étant rempli de feux rouge, de chauffard de pentes dans tous les sens.
Bon bah le VD va venir sur Brest
Et je vais me pencher pour un VH pour le week
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer EmptyDim 04 Oct 2009, 11:05

pepsy56 a écrit:
Et je vais me pencher pour un VH pour le week
Quand tu l'auras et que tu le maîtriseras assez, essaie quand même la ville avec.
Pour ma part je suis aussi à l'aise avec le MD23 qu'avec mon ancien vélo droit.
Seules limitations: un peu moins maniable pour le slalom dans les files de bagnoles (mais c'est pas trop recommandé, quel que soit le vélo), et les zones pavées sont plus gênantes, au point de vue confort), en tout cas sur un VH non suspendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer EmptyDim 04 Oct 2009, 12:54

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer EmptyDim 04 Oct 2009, 12:56

pepsy56 a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes
Après un long temps d'inactivité suite à de petits soucis privés
Je reviens vers vous avec toujours la même question.
Je rajoute une ligne, je sais que cette condition n'est pas des meilleurs. Mais un bent en ville est ce vraiment une bonne idée, ou utopique.
J'ai repris la natation en parallèle pour la forme physique, est presque tous les soirs c'est 30 min de bouchons a l'aller et pas de circulation au retour.
Bon je dois aussi préciser que se serait pour rouler bien sur dans la ville ou je suis en étude pour me déplacer, mais aussi pour faire du sport. Je roulerai dans Brest, avec la conduite légèrement dangereuse des 29 pour ceux qui connaissent un peu.
Alors Agenda, High Racer ou autres?
D'avance merci à tous et à toutes

Je me suis posée la même question que toi et j'ai opte pour un Challenge Furai SL2. C'est un semi low racer (suffisamment haut pour être a la hauteur des voitures et voir au travers), très maniable, démarrages très facile (y compris en montée), mais aussi très rapide et léger. Pour l'inclinaison du siège, elle est réglable d'une position très couchée a une position plus droite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty
MessageSujet: Re: Performer d'accord mais Agenda ou High Racer   Performer d'accord mais Agenda ou High Racer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Performer d'accord mais Agenda ou High Racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage d'un performer high racer (kit cadre)
» High Racer Performer
» Métaphysic 700 vs Performer High racer
» 1000 km en Performer High Racer
» Recherche avis Performer High Racer 26x26 versus 700x700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: