Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rambouillet Marvejols en VH...

Aller en bas 
+5
Kapello
Dolmen
Loup-cervier
Papy volant
Old_arnaud
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: Rambouillet Marvejols en VH...   Rambouillet Marvejols en VH... EmptyMer 05 Aoû 2009, 17:27

Salut à toutes et à tous,

Je pars sous peu pour me tester sur une longue distance (560 Km) !

Le parcours : http://www.gpsies.com/map.do?fileId=klglrtdfakcfjwtz

J'ai 48h00 pour le faire, mon objectif c'est 35h !!!

Le vélo est ok, et moi je verrai bien.

Je finis de remplir mes sacoches et je vous envoie des photos dès mon arrivée.(j'essaie une tous les 80 à 100 Km).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet Marvejols en VH...   Rambouillet Marvejols en VH... EmptyMer 05 Aoû 2009, 19:55

alors OLD!!
tu serais pas en train de commencer l'entrainement ..pour une diagonale?une flèche ? un PBP?
Bonne route
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet Marvejols en VH...   Rambouillet Marvejols en VH... EmptyMer 05 Aoû 2009, 21:51

Ah les loups du Gévaudan vont avoir à bouffer !! Laughing
Je me souviens plus si on peut rester ds les vallées, parce que si non, quand faut passer d'un plateau à l'autre ! Rambouillet Marvejols en VH... Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet Marvejols en VH...   Rambouillet Marvejols en VH... EmptyJeu 06 Aoû 2009, 00:07

Papy Volant : C'est vrai qu'une Diagonale n'est pas pour me déplaire, mais pour que cela passe de l'étape du fantasme à la réalité, il faut que j'éprouve la bête sur le terrain...

JPL75 : Si tu regardes le profil du parcours que j'ai donné, tu vois bien que pour arriver à Marvejols je dois escalader la Margeride, et redescendre au pied de l'Aubrac pale pale

Je vais au dodo, réveil 4h00 et yop la boum ! Rambouillet Marvejols en VH... Toto2lt0 Rambouillet Marvejols en VH... Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet Marvejols en VH...   Rambouillet Marvejols en VH... EmptyJeu 06 Aoû 2009, 19:48

Trop tard pour que je donne mes sages conseils :
1 il aurait mieux valu le faire ds l'autre sens, monter vers Paris que descendre vers le sud (et en plus, comme depuis 3 ans, vent du sud) Surprised
2 les horaires SNCF risquent d'être plus utiles qu'openrunner !! Laughing
3 avec tes 440 w, je te verrais plus sur le record de l'heure, suffit d'élargir (un peu) le carénage de Barbara pirat

Mais non, une fois de plus je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer le pire, mais tu vas y arriver, enfin sans doute pas comme une fleur Rambouillet Marvejols en VH... Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet Marvejols en VH...   Rambouillet Marvejols en VH... EmptyJeu 06 Aoû 2009, 20:46

juste comme celà..
avec des savants calculs ..
en supposant que OLd A.avec ses 440 watts puissent se glisser dans le Varna ..
il devrait atteindre IOO km/heure ?
je ne connais pas la puissance de Barbara (suite à ses test d'effort!)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet Marvejols en VH...   Rambouillet Marvejols en VH... EmptyJeu 06 Aoû 2009, 21:03

Arnault, t'occupe pas de ce que disent les vieux jaloux.
Pédale !!! Tu y es presque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet Marvejols en VH...   Rambouillet Marvejols en VH... EmptyVen 07 Aoû 2009, 10:36

Loup-cervier a écrit:
Arnault, t'occupe pas de ce que disent les vieux jaloux.
Pédale !!! Tu y es presque !
Ah bon, t'as des infos ? il a pris le train à Orléans ? Laughing
C'aurait été plus simple de viser le Loup Cervier que les loups du Gévaudan pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet Marvejols en VH...   Rambouillet Marvejols en VH... EmptyDim 09 Aoû 2009, 10:17

Pour le moment, je crois pas qu'il y ait lieu de lancer un avis de recherche
C'est plus vraissemblablement qu'internet n'atteint pas les hauts plateaux

Mais Loup cervier, si tu pouvais aller faire une petite reconaissance au milieu de tes compères du Gévaudan, ça me rassurerait quand même un peu pale
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet Marvejols en VH...   Rambouillet Marvejols en VH... EmptyDim 09 Aoû 2009, 10:35

Ici, il n'arrête pas de pleuvoir depuis cette nuit, Arnaud ne devrait pas en avoir donc ce sera sans soucis majeurs, il est costaud le gars.
Loup a raison : Jean-Paul, t'es jaloux ! Rambouillet Marvejols en VH... Srigole
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Invité
Invité




Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet Marvejols en VH...   Rambouillet Marvejols en VH... EmptyDim 09 Aoû 2009, 14:45

Dolmen a écrit:

Loup a raison : Jean-Paul, t'es jaloux ! Rambouillet Marvejols en VH... Srigole
Moi ? jaloux ? pourquoi ?
Ca fait 63 ans que je fais du vélo; j'ai le poids d'un cycliste affuté, et lui y s'pointe avec 140 kg, pas d'entrainement, et y me largue ds les cotes ::: Embarassed pale Embarassed pale Rambouillet Marvejols en VH... Triste6 Sad Rambouillet Marvejols en VH... Triste6 Sad
Mais non, je plaisante, il y a longtemps que je "transpose", que je fais miennes les performances des autres et que donc ça me réjouit
D'ailleurs je vous encourage à vous réjouir du bonheur des autres, ça fait bcp de bien
C'était le prêche du dimanche Laughing
(Eh puis aussi pour vaincre l'angoisse, l'attente de nouvelles (rassurantes bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet Marvejols en VH...   Rambouillet Marvejols en VH... EmptyDim 09 Aoû 2009, 15:43

jpl75 a écrit:
Mais Loup cervier, si tu pouvais aller faire une petite reconaissance au milieu de tes compères du Gévaudan, ça me rassurerait quand même un peu pale

Loup-cervier = ancienne appélation du Lynx = LYNX LYNX Famille des felidae
Bête du Gévandan = loup = CANIS LUPUS famille des canidae

Je ne reconnais donc pas ces derniers comme étant de ma famille et je ne leur adresse pas la parole.

Tiendez-le vous pour dit ! Môssieu JPL
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: ben tien   Rambouillet Marvejols en VH... EmptyDim 09 Aoû 2009, 17:06

voila t'y pas que les bestioles quasi disparues se font la gueule !!!!
D'ailleurs, je me dis qu'une peau de loup sur mon fiéro, ça irait bien avec ma toque en poil de lynx.
C'était un communiqué de "Chasse, Pèche, Biture et Tas de Cons"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet Marvejols en VH...   Rambouillet Marvejols en VH... EmptyLun 10 Aoû 2009, 21:43

Loup-cervier a écrit:
Loup-cervier = ancienne appélation du Lynx = LYNX LYNX Famille des felidae
Bête du Gévandan = loup = CANIS LUPUS famille des canidae

Je ne reconnais donc pas ces derniers comme étant de ma famille et je ne leur adresse pas la parole.

Tiendez-le vous pour dit ! Môssieu JPL

Supercheries !
T'as subi un croisement génétique avec un bizon (?) US alors faudrait changer de pseudo pirat
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet Marvejols en VH...   Rambouillet Marvejols en VH... EmptyLun 10 Aoû 2009, 22:18

alors !
que sont devenues nos grosses cuisses entre la région parisienne et la Lozère ?
p'têt ,emporté par l'élan, qu'il est à Nice!
ou alors en pause en Auvergne pour recharger les accus (l'Auvergnat, ne vois-tu rien venir)
avis de recherche?

courage!
Alain
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet Marvejols en VH...   Rambouillet Marvejols en VH... EmptyMar 11 Aoû 2009, 06:50

Il est parti jeudi, matin. Vendredi, j'ai fait un tour sur sa route mais je n'ai rien vu. Je pense qu'il est arrivé depuis longtemps et se repose loin d'une borne wifi.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet Marvejols en VH...   Rambouillet Marvejols en VH... EmptyMar 11 Aoû 2009, 10:36

C'est sûr que par là,on a plus vite fait d'élever des pigeons voyageurs que de trouver une borne wifi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan.78
**
dartagnan.78


Messages : 97
Âge : 60
Localisation : yvelines.78
VPH : BARON - OPTIMA
Date d'inscription : 23/09/2007

Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet Marvejols en VH...   Rambouillet Marvejols en VH... EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:44

Salut Arnaud,

Je découvre seulement ton post . C’est balaud j’aurès pu t’accompagner un bout de chemin avec toi pour t’encourager.
(Enfin c’est de m’a faute j’ai cas venir plus souvent sur le forum).
En tout cas j’espère que tout c’est bien passé et que la météo était avec toi. Pour le reste le plus important c’est d’arriver.

Raconte-nous comment c’est passé ton périple.

Au plaisir de te lire.

Gilles
Rambouillet Marvejols en VH... Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet Marvejols en VH...   Rambouillet Marvejols en VH... EmptySam 15 Aoû 2009, 00:16

Dis-donc, mon p'tit lapin, t'es passé où ???
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet Marvejols en VH...   Rambouillet Marvejols en VH... EmptySam 15 Aoû 2009, 00:37

Y a plus qu'à appeler Jacques Pradel Rambouillet Marvejols en VH... 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet Marvejols en VH...   Rambouillet Marvejols en VH... EmptyLun 17 Aoû 2009, 19:17

Ca y est je suis revenu à la civilisation, et à la connexion internet !

Salut à tous et merci pour vos encouragements !

Premier constat : J'ai échoué à parcourir mes 560 kms ! Je me suis arrêté après Issoire à Lempdes-sur-Allagnon.

Ne sachant pas encore bien me servir de mon GPS, comme il se doit, j'ai des trous dans le parcours (pas grand), mais je sais pas exactement combien de km j'ai fait (400 je pense)

Second constat : Je suis prêt à repartir pour une telle distance avec quelques aménagements qui me permettront de finir, j'en suis persuadé.

Le prochain message d'ici qqs heures sera pour vous raconter mes malheurs technique et musculaire, mais surtout tout le plaisir que j'ai pris à faire ce parcours qui est splendide et pas trop dur jusqu'au point ou je suis arrivé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: still alive   Rambouillet Marvejols en VH... EmptyLun 17 Aoû 2009, 19:35

toujours vivant... et prêt à repartir...
400 km !!!
Félicitations.
Est ce que nous aurons le plaisir de te voir monter l'Aubisque pour les 80 ans du sieur Trikie??? (Bien que l'Aubisque soit loin de Villeville la Grande)
Au fait, avais tu reçu le message quant à ton collègue qui voulait arsouiller avec le vin de ma douce???
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet Marvejols en VH...   Rambouillet Marvejols en VH... EmptyMer 19 Aoû 2009, 17:10

Tout à commencé à 6h00 du matin, beau temps frais et sans vent.

Direction Chateauneuf-sur-Loire 100 km,première étape ! et quelle étape....

A l'entrée de Chateauneuf arrivé à 35 kmh, 26 de moyenne depuis le départ, j'allai avaler ces 600 bornes, tout allait bien, mais un stop se profilait à l'horizon, je passe tout à gauche à l'arrière pour mieux repartir sur les bords de Loire...... et patatra, la chaîne est vraiment montée à gauche, tellement bien quelle a atterit entre les pignons et les rayons.... pale pale pale

Freinage immédiat, mais vu l'inertie du module roulant (vous savez l'enveloppé couché) la roue a continuée de tourner et la chaîne à rectifiée les têtes de rayons.
Bilan : un dérapage bien contrôlé de 50 mètres, mais 5 rayons cassés et un sixième ne tenant que par une demie épaisseur de métal Rambouillet Marvejols en VH... Carton2 Rambouillet Marvejols en VH... Carton2

J'avais tout pour réparer sauf des rayons......

J'ai entortillé pour pas que ça bouge trop, et hop je pars à la recherche d'un réparateur sur ma route. Le premier à chateauneuf ne faisait que les tondeuses, le suivant m'a prêté une bonne pince coupante afin de couper les rayons cassés qui faisaient un bruit d'enfer.

C'est finalement à Briare que j'ai trouvé un super réparateur sur la rue principale qui m'a changé tous mes rayons intérieurs. Top Chrono Cycles, qui sera à partir de Septembre dans la ZAC nord de Gien. (à retenir,sympa et compétent).

Constat : On peut rouler doucement avec 5 rayons en moins et 175 kgs sur le vélo pendant 55 Km.

J'ai perdu beaucoup de temps à chercher un réparateur, plus le temps de la réparation.

Hop c'est repartit.....

km 200, vers de 19h30 coup de pompe, je fait une pose dodo d'une heure.

Je repars et je m'arrète à HERRY (18), une bonne heure, au restaurant l'Atalante qui me propose un petit steack frites haricots vert. Je repars à 22h30.

km 280, 2h00 du mat, je trouve un chêne majestueux qui a bien voulu m'abriter pendant une petite averse, et du coup j'ai posé mon duvet et fait un petit dodo de 3h.

Départ 5h du mat, ça grimpe....

Km 306, 7h je traverse Souvigny, une ville endormie ou se déroulait une fête médiévale, avec des stands en bois et des décors du moyen âge, c'était assez hallucinant et rigolo à la fois.

Une petite épicerie qui ouvre me fait office de ravito, et hop en route.

km 396, 13h30 je m'arrête à Thuret à l'auberge des laboureurs pour une petit tête de veau gribiche maison. Ma moyenne est descendue à 16,5. Ca grimpe en permanence.

Km 409 j'ai presque terminé ma première grosse ascension, le point culminant est à moins de 5 km, ma chaîne casse à 4,5 kmh. (et c'est pas à cause de la tête de veau...) Mes pieds se sont posés par terre sans dommage pour l'équipage.

Réparation sous l'oeil amusé d'un couple d'agriculteurs me proposant déjà le gîte et le couvert pour les jours à venir. Rambouillet Marvejols en VH... Cool Rambouillet Marvejols en VH... Cool

Un maillon rapide et 30 minutes plus tard, je repars vers mon premier sommet qui se termine entre 9 et 12 %.

km 446 de mon GPS, il est 20 h, arrivé à Brassac les mines, j'ai mis 5h pour parcourir les 50 derniers kilomètres, soit 10 kmh de moyenne !!!

A ce niveau du parcours, il me reste 110 km à parcourir. L'ascension sur St Flour puis le col de la fageole..... Je n'ai pas le temps matériel de finir, car je dois être à Marvejols le lendemain matin à 10h.

Je prend la direction de Lempdes-sur-Allagnon et je termine au bord de l'autoroute après 450 km, déçu du résultat, mais satisfait de cette première expérience.

Ma femme qui descendait en voiture m'a récupérée vers 23h00, et j'ai bien dormi jusqu'au lendemain matin 9h50.

Fatigué, les cuisses en feu, mais sans aucunes douleur majeur. Je ne sent plus mes orteils, je pense qu'ils sont calcifiés pour l'éternité.

J'ai attendu un jour et je suis retourné faire tourner mes jambes doucement et ça allait beaucoup mieux les jours suivants.

Le détail du chargement : les sacoches 22 Kg, le vélo 15 Kg, la sacoche arrière 3 kg, deux litres d'eau, soit 42 kg plus moi habillé 133 kg.(Non,je ne roulerai pas nu pour économiser du poids !!!)

La liste de ce que j'ai consommé en dehors des vrais repas : 7 bananes, 12 pâtes de fruit, 6 barres Ovomaltine, 4 grany à la pomme, 400 g de pâtes complètes, 300 g de poudre Hydrixir goût menthe, et beaucoup beaucoup d'eau.

Les paramètres de route sortis du GPS : 454 Km, 38h52'57", 12 km/h de moyenne.

En conclusion je repars demain matin pour Cap breton, mais je vais alléger le chargement, et laisser ce qui ne m'a pas servi, CAD à peut prêt tout !!! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet Marvejols en VH...   Rambouillet Marvejols en VH... EmptyMer 19 Aoû 2009, 18:06

Old_arnaud a écrit:


En conclusion je repars demain matin pour Cap breton, scratch scratch

Par où tu passes ?
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet Marvejols en VH...   Rambouillet Marvejols en VH... EmptyMer 19 Aoû 2009, 18:08

Loup-cervier a écrit:
Old_arnaud a écrit:


En conclusion je repars demain matin pour Cap breton, scratch scratch

Par où tu passes ?
Je sais pas encore exactement je suis en train de faire mon parcours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rambouillet Marvejols en VH... Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet Marvejols en VH...   Rambouillet Marvejols en VH... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rambouillet Marvejols en VH...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLM de l'ACP à Rambouillet le 12/10
» Suivi GPS de Rambouillet
» Rambouillet Cap Breton (avant Biarritz) en VH
» 20 eme cyclique de Rambouillet
» BRM 600 Rambouillet ( 16/06 ) : re-faisons le plein de VC !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: