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 Comparaisons des constructions amateurs/professionnels

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MessageSujet: Re: Comparaisons des constructions amateurs/professionnels   Comparaisons des constructions amateurs/professionnels EmptySam 09 Sep 2006, 00:39

JNZ a écrit:
75 en Orca c'est du suicide.
La preuve : je le fait presque jamais Smile
L'engin se met à osciller, à tanguer, à rebondir…
suicidaire au dessus de 60. t'as peut etre une fourche hydraulique ?

Petite réflexion perso sur les modèles du commerce et les protos bricolés au fond des garages...

Au début que je roulais avec mon bricabraque, j'étais quand même un peu déçu de ses performances par rapport à un vélo de course. Je me disais que finalement, mon proto, quelque part, devait être merdique.
Depuis, je suis monté sur des vélos de même type (je n'ai pas la prétention de comparer mon bab avec les modèles des grandes marque), mais quand même:
Déjà, avec 2400 km au compteur depuis janvier, je le trouve moins ridicule, mon engin. Je pédale plus rond qu'au début, et je grimpe encore pas mal (j'estime que je suis à 90-95% de ma vitesse en VD sur du 6-7%)
Ensuite, les vélos que j'ai essayés, franchement, je ne les trouve pas mieux que mon proto; plutôt plus lourds (exceptés ceux des hauts de gamme), et pis moi, je me tape un petit 75 km/h pratiquement tous les matins dans la descente pour aller au boulot, et ça ne me fait pas plus peur que ça ! J'ai pas de fourche hydraulique, juste une fourche rigide en acier de VTT 26"...
Le seul vélo qui m'intrigue et qui pour moi est vraiment novateur, c'est le vélo de Laurent (la série des M'enfin, traction avant).
J'ai essayé le vélo qu'il avait à Allègre (quelques dizaines de mètres), je l'ai trouvé déroutant les dix premiers mètres, et prometteur sur les suivants.
J'ai tenté de rouler sur le Speculoos de La Vipère, mais là, rien à faire. Par contre quand il (Comparaisons des constructions amateurs/professionnels Serpent ) m'a fait une démonstration de sans-les-mains à 3 km/h au milieu de la foule de gens à côté des stands des pros, à Allègre, là, j'ai vraiment été bluffé !
Mes propos rejoignent un peu ce qui se dit dans un autre sujet, à propos de la comparaison low/high racer. A mon avis, un seul vélo est vraiment efficace, question rentabilité: c'est le low-racer traction qui présente le triple avantage d'une chaîne courte, directe, d'une pénétration dans l'air intéressante et d'une maniabilité exceptionnelle.
Avec tout ça, ya vraiment tout pour faire un vélo hors du commun !
Des fois, je me demande si les constructeurs de modèles de course ne sont pas un peu obnubilés par la géométrie classique low-racer propulsion, au point de négliger les sentiers de traverse largement explorés par notre ami Laurent.

A quand la Noireaude sur un Spéculoos ? Comparaisons des constructions amateurs/professionnels Vache

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MessageSujet: Re: Comparaisons des constructions amateurs/professionnels   Comparaisons des constructions amateurs/professionnels EmptySam 09 Sep 2006, 09:05

olivier25 a écrit:

Le seul vélo qui m'intrigue et qui pour moi est vraiment novateur, c'est le vélo de Laurent (la série des M'enfin, traction avant).
J'ai essayé le vélo qu'il avait à Allègre (quelques dizaines de mètres), je l'ai trouvé déroutant les dix premiers mètres, et prometteur sur les suivants.
J'ai tenté de rouler sur le Speculoos de La Vipère, mais là, rien à faire. Par contre quand il (Comparaisons des constructions amateurs/professionnels Serpent ) m'a fait une démonstration de sans-les-mains à 3 km/h au milieu de la foule de gens à côté des stands des pros, à Allègre, là, j'ai vraiment été bluffé !
Mes propos rejoignent un peu ce qui se dit dans un autre sujet, à propos de la comparaison low/high racer. A mon avis, un seul vélo est vraiment efficace, question rentabilité: c'est le low-racer traction qui présente le triple avantage d'une chaîne courte, directe, d'une pénétration dans l'air intéressante et d'une maniabilité exceptionnelle.
Avec tout ça, ya vraiment tout pour faire un vélo hors du commun !
Des fois, je me demande si les constructeurs de modèles de course ne sont pas un peu obnubilés par la géométrie classique low-racer propulsion, au point de négliger les sentiers de traverse largement explorés par notre ami Laurent.

A quand la Noireaude sur un Spéculoos ? Comparaisons des constructions amateurs/professionnels Vache


Y a plusieurs truc a dire, mais d'abord merci !!

Il reste un défaut qui me semble incontournable sur la géométrie traction directe: c'est la vitesse mini en côte... : il y a un moment ou quand on commence a faire des zigzag, que c'est toujours, bien sur, les pieds qui dirige, ou la perte d'énergie a zigzaguer arrive au plus mauvais moment puisqu'on est en train de ralentir car la côte est trop raide, trop longue...
- du coup ce n'est ni un vélo de voyage, ni un vélo utilitaire dès qu'il y a un peu de relief.
- vu la géométrie cela ne peut être que du sur mesure, comme les cadre de vélo de courses... et pour produire ça... c'est autre chose que ces vélo toute tailles grâce au pédalier baladeur
- Ca ne peut pas être un premier vélo couché: apprendre a la fois le nouvel équilibre en position couchée et le pédalage dirigé, c'est vraiment difficilement accessible.
Les grands constructeurs n'ont pas de soucis a se faire...

Enfin pour le "modèle" course: le speculoos barreaudessudel'épaule , la géométrie ne se prête pas bien a une réalisation carbone... resterait une solution de rêve... un modèle en titane... si quelqu'un sait, ou connaît quelqu'un qui... serait d'acc pour réaliser un de mes plan... avec un prix disons pas trop exorbitant... alors la ... j'en connais qui serai motivé et en mesure de péter des chronos... mais bon...

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MessageSujet: Re: Comparaisons des constructions amateurs/professionnels   Comparaisons des constructions amateurs/professionnels EmptySam 09 Sep 2006, 10:11

pour le carbone, pas dis… c'est en étude Wink
as-tu bien reçu la photo que je t'ai envoyé ? Les pièces sont presque toutes découpées, et on va bientot passer à la soudure.

Mais on s'égare du moyeux Rolhoff…
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MessageSujet: Re: Comparaisons des constructions amateurs/professionnels   Comparaisons des constructions amateurs/professionnels EmptySam 09 Sep 2006, 10:47

laurent a écrit:


Enfin pour le "modèle" course: le speculoos barreaudessudel'épaule , la géométrie ne se prête pas bien a une réalisation carbone... resterait une solution de rêve... un modèle en titane... si quelqu'un sait, ou connaît quelqu'un qui... serait d'acc pour réaliser un de mes plan... avec un prix disons pas trop exorbitant... alors la ... j'en connais qui serai motivé et en mesure de péter des chronos... mais bon...

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MessageSujet: Re: Comparaisons des constructions amateurs/professionnels   Comparaisons des constructions amateurs/professionnels EmptySam 09 Sep 2006, 12:50

JNZ a écrit:
75 en Orca c'est du suicide.
La preuve : je le fait presque jamais Smile
L'engin se met à osciller, à tanguer, à rebondir…
suicidaire au dessus de 60. t'as peut etre une fourche hydraulique ?

olivier25 a écrit:
...Déjà, avec 2400 km au compteur depuis janvier, je le trouve moins ridicule, mon engin. ... moi, je me tape un petit 75 km/h pratiquement tous les matins dans la descente...
Je voulais faire un mot à ce sujet mais Olivier25 l'a très bien dit.
Perso, je me fais de temps en temps un 63 km/h en virage à revêtement pourri avec une fourche suspendue dont les amortos sont réglés "durs" et il n'y a aucun souci.
Les machines de pro sont assurément pleines de qualités et c'est tant mieux.
Mais les machines de bricolos n'ont pas grand'chose à leur envier.
Pas de polémique dans mes propos.
Pas de complexe non plus !
Que du plaisir !
(à pas cher)

:velo1:
A+
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MessageSujet: Re: Comparaisons des constructions amateurs/professionnels   Comparaisons des constructions amateurs/professionnels EmptySam 09 Sep 2006, 15:44

laurent a écrit:

Enfin pour le "modèle" course: le speculoos barreaudessudel'épaule , la géométrie ne se prête pas bien a une réalisation carbone... resterait une solution de rêve... un modèle en titane... si quelqu'un sait, ou connaît quelqu'un qui... serait d'acc pour réaliser un de mes plan... avec un prix disons pas trop exorbitant... alors la ... j'en connais qui serai motivé et en mesure de péter des chronos... mais bon...

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MessageSujet: Re: Comparaisons des constructions amateurs/professionnels   Comparaisons des constructions amateurs/professionnels EmptySam 09 Sep 2006, 16:49

C'est à dire qu'il y a des amateurs (au sens non professionnels) qui ont une approche très technique et très professionnelle.
Il y a aussi peut etre des professionel qui ne souhaitent trop investire et ne pas tropp chercher à changer des produits qui se vendent bien. Peut on considerer le marché du vélo couché comme une industrie ?
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MessageSujet: Re: Comparaisons des constructions amateurs/professionnels   Comparaisons des constructions amateurs/professionnels EmptyDim 10 Sep 2006, 00:52

J'ai bien un sous-traitant qui soude le titane,dans toutes ses variations. Faut voir si je peux l'intéresser au projet, parce que en temps normal il est pas donné. Du sponsoring, c'est la solution!
Sinon c'est vrai que le vélo de Laurent à Allègre était super à rouler, plus facile à prendre en main (ou en pieds?) qu'un Low Racer.
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MessageSujet: low-racer a traction   Comparaisons des constructions amateurs/professionnels EmptyDim 10 Sep 2006, 20:59

Salut olivier 25

(c'est le low-racer traction qui présente le triple avantage d'une chaîne courte, directe, d'une pénétration dans l'air intéressante et d'une maniabilité exceptionnelle.)
Je suis interressé par le model de low-racer a traction et je voudrais savoir de quel model tu parles ???


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MessageSujet: Re: Comparaisons des constructions amateurs/professionnels   Comparaisons des constructions amateurs/professionnels EmptyDim 10 Sep 2006, 22:04

zinzin a écrit:
Salut olivier 25

(c'est le low-racer traction qui présente le triple avantage d'une chaîne courte, directe, d'une pénétration dans l'air intéressante et d'une maniabilité exceptionnelle.)
Je suis interressé par le model de low-racer a traction et je voudrais savoir de quel model tu parles ???


A+ zinzin

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MessageSujet: Re: Comparaisons des constructions amateurs/professionnels   Comparaisons des constructions amateurs/professionnels EmptyLun 11 Sep 2006, 10:39

en ce qui me concerne je suis totalement envoute par le concept "speculoos". Meme pas d'accord avec Laurent au sujet des cotes: je peux monter a vitesse reduite tout en restant stable.

Moi aussi ca m'interesse de passer a 1 version light (cad dire je vais en sussurer 2 mots a Jurg Birkenstock a Interlaken d'autant plus facilement que j'ai l'intention de rester dans sa roue sur l'heure Laughing
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MessageSujet: Re: Comparaisons des constructions amateurs/professionnels   Comparaisons des constructions amateurs/professionnels EmptyLun 11 Sep 2006, 10:51

laurent a écrit:

un modèle en titane... si quelqu'un sait, ou connaît quelqu'un qui... serait d'acc pour réaliser un de mes plan... avec un prix disons pas trop exorbitant... alors la ... j'en connais qui serai motivé et en mesure de péter des chronos... mais bon...

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Laurent

"TITANE", j'a entendu "TITANE" ??????

TITANE=BOOOOOOOOO

Hihi

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MessageSujet: Re: Comparaisons des constructions amateurs/professionnels   Comparaisons des constructions amateurs/professionnels EmptyLun 11 Sep 2006, 19:17

à propos, puisque Laurent semble la star de ce post… il devait faire un site internet (un vrai, pas un blog)
Ou en es-tu Laurent ?
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MessageSujet: Re: Comparaisons des constructions amateurs/professionnels   Comparaisons des constructions amateurs/professionnels Empty

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