Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 premier voyage en trike recumbent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shai-hulud
*



Messages : 31
Âge : 64
Localisation : paris
VPH : trike alizé challenge
Date d'inscription : 08/08/2009

premier voyage en trike recumbent Empty
MessageSujet: premier voyage en trike recumbent   premier voyage en trike recumbent EmptySam 08 Aoû 2009, 12:03

premier voyage pour un debutant en trike recumbent.de Paris vers decize en bourgogne.ce n'est pas grand chose pour les grands voyageurs que vous êtes mais se fut un grand defi pour moi.la sortie de Paris était compliquée et un peu dangeureuse malgré toutes les precautions de securité que j'ai pu utiliser.en rase campagne c'etait bien sur que du bonheur.j'ai un trike challenge allize que je suis allé chercher à la bohalle au mois de juin c'est donc tous recent . et je me suis entrainé au bois de vincennes tous les soirs avant de partir.afin de faire travailler des groupes musculaires differemment par rapport au velo droit que j'utilise tout les jours depuis des années dans la tres dense et chaotique circulation parisienne.j'ai bientot 50 ans et c'est tres chouette de redecouvrir une façon de voyager unique en son genre.
Merci a vous tous qui de façon indirecte m'avez encouragé grace a la lecture de vos posts .je suis tres heureux de vous rejoindre.n'etant pas tres branché sur internet cela ne se fera pas tous les jours mais je vous dis à tres bientot...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7956
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

premier voyage en trike recumbent Empty
MessageSujet: Re: premier voyage en trike recumbent   premier voyage en trike recumbent EmptySam 08 Aoû 2009, 13:43

Bonjour, c'est déjà un très beau périple que de faire Paris-Decize pour un début premier voyage en trike recumbent Respect.

Alors content de ton trike challenge alizé, tu dois être un des premiers acquéreur français.

Tu l'as déjà équipé d'un porte bagage ? Tu voyageais en autonomie (tente, camping) ou à l'hotel ?

Un petit récit serait le bienvenu...

En tout cas premier voyage en trike recumbent Bienvenn sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

premier voyage en trike recumbent Empty
MessageSujet: Re: premier voyage en trike recumbent   premier voyage en trike recumbent EmptySam 08 Aoû 2009, 13:46

Bonjour Shai-Hulud

Bienvenue chez les horizontaux à trois roues.

Ne serait-il pas couleur aubergine ce tout nouvel Alizé ? Il me semble que c'est lui que j'ai vu fin juin, en attente de son chevaucheur, alors que j'essayais le même en vert.

Je n'avais cependant pas la patience d'attendre quelques semaines de livraison puisque j'étais piéton depuis mon retour en France et que j'avais hâte de bouger.

Peux-tu nous en dire plus sur le comportement de l'Alizé en rando. Que penses-tu de sa suspension à l'usage ?

Bonnes balades à toi.
Revenir en haut Aller en bas
shai-hulud
*



Messages : 31
Âge : 64
Localisation : paris
VPH : trike alizé challenge
Date d'inscription : 08/08/2009

premier voyage en trike recumbent Empty
MessageSujet: pour willy et aussi discoveur...   premier voyage en trike recumbent EmptySam 08 Aoû 2009, 14:42

....le challenge alize et ce n'est pas subjectif est un trike tres polyvalent . Que j'estime tres inspiré de l'experience des autres constructeurs.ce qui veut dire que dans la construction génerale de l'engin il n'y a rien a redire.c'est un trike d'une robustesse qui mérite qu'on le cite des maintenant.pour le choix des obtions c'est la meme chose que chez les autres , il faut passer au porte monnaie.j'ai essayé nombre de model à la bohalle.et c'est l'alize que j'ai acheté.pour sa beauté sa fiabilité et surtout un confort et un rendu sur route meme defoncées.il a d'origine des freins a disques mécaniques avid bb7 qui sont tres puissants donc attention si on ne maitrise pas le freinage chargé comme une mule ;-)....il faut en vouloir pour basculer a droite ou a gauche dans des tetes d'epingles et en descentes rapides.j'ai fais un choix de transmitions qui me chagrine un peu mais c'est un detail que je discuterai avec vous tous plus tard.le siege coqué avec un bon ventisit c'etait plutot un bon choix du constructeur.on est bien callé et ça permet de respecter son x-seam surtout dans les cotes tres dures ou l'on pedale doucement.déja en bourgogne et surtout dans le morvant il y a de la cote tres rude en permanence .pour le genre de voyage j'ai fais du camping et du trike et la ou je vai c'est toujours calme et tres sympa...je vous souhaite a tous de beaux voyages ....a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
shai-hulud
*



Messages : 31
Âge : 64
Localisation : paris
VPH : trike alizé challenge
Date d'inscription : 08/08/2009

premier voyage en trike recumbent Empty
MessageSujet: Re: premier voyage en trike recumbent   premier voyage en trike recumbent EmptySam 08 Aoû 2009, 19:40

premier voyage en trike recumbent 3777iu0
pour la couleur de mon alize :il est noir je le voulais discret.bien que j'adore les catrike de couleurs vives c'est pas le fun que je recherche en premier bien que c'est tres rigolo je trouve le cat .alors noir comme l'encre il est mon mien.un scarabée à roulettes pour ne pas emprunter le nom d'une autre bestiole déja pris pour le scorp. fs.c'est lui que je voulais en premier mais tout nu il coutait déja le prix de l'alize avec deja pas mal d'options.c'est aussi du tres sérieux materiel la marque challenge pour avoir vu rouler des bents fujïn auparavant .cela m'a décidé aussi.le ice narrow track vu ça specificité n'avait pas un angle de braquage suffisant ce qui est bon pour un usage l'est moins pour un autre.et j'avais peur de le casser dans les chemins plein de caillous le cadre est trop souple.alors quand je disais plus haut dans mon premier post de ma vie ;-))....que mon choix c'etait l'alize et je revient sur une question de discoveur ou willy je ne sais plus bien.qui me demandait si la suspention tenait le coup:celle fournie d'origine est hydraulique,robuste et reglabe bien fixée et remplacable facilement si besoin est.je n'ai pas encore et je souhaite le recevoir bientot ,le porte bagage pour les grandes sacoches.il n'etait pas pret quand Jean-Claude Duprat a reçu le trike.il m'a donc tres gentiment bricolé un model pas tres costaud car il n'avait pas trop de porte bagages qui s'adaptaient sur la partie arriere du trike.ce qui veut dire que je n'ai pas encore gouté aux joies du porte bagage suspendu.je roule avec une transmition dual sram et shimano xt 9 speeds avec pour commander le tout des gachettes durace j'aime pas les trucs qui tournent et qui tournent pour rien parfois :-}....j'ai choisis une cassette avec des gros pignons pour pouvoir grimper les cotes .mais je me suis aperçu que la fourchette de derailleur restait toujours verticale et le pire c'est qu'elle est longue et depasse la jante :le pourquoi le voici , n'ayant pas de triple plateaux à l'avant la fourchette reste fixe le systeme sram prend sa place au-dessus du dérailleur et rabaisse du coup celui-ci.j'ai un peu flippé je dois dire au tout debut.et si je creve cela doit etre un peu compliqué a demonter.c'est l'unique regret de ce trike merveilleux.
a bientot toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier voyage en trike recumbent Empty
MessageSujet: Re: premier voyage en trike recumbent   premier voyage en trike recumbent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier voyage en trike recumbent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier voyage en trike
» Mon premier voyage en trike
» Mon premier voyage en trike: Bras - Silhac - Bras, le récit.
» Premier voyage en VK2
» Nouveau recumbent trike …

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: