Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ô sympathique plaisir bestial

Aller en bas 
AuteurMessage
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Ô sympathique plaisir bestial Empty
MessageSujet: Ô sympathique plaisir bestial   Ô sympathique plaisir bestial EmptySam 09 Sep 2006, 18:22

Pendant ma ballade du jour, arrivant à 2 ou 300 m du bout d'une montée, je vois passer 2 VD's, sur la route que j'allais rejoindre et qu'initialement j'avais l'intention de traverser. Changement d'option, je décide de tourner à gauche pour me placer derrière le VD's et essayer de les rattraper. Le temps de finir ma montée à petite vitesse et de prendre ma vitesse pour la poursuite, ils avaient 3 à 400 m d'avance et je les ai en ligne de mire à l'issue d'un léger virage. Ils sont bientôt en haut d'un raidillon ; le dernier se retourne et m'aperçoit, en cause à son leader qui se retourne aussi. Ils finissent la montée en danseuse pendant que j'optimise mon rapport cadence de pédalage / braquet.
Lorsque j'arrive en haut de ce raidillon, ils sont dans la légère descente qui suit mais la distance qui nous sépare n'a pas augmenté, c'est donc que j'ai déjà grignoté un peu. Après cette légère descente, va succéder un faux-plat montant suivi d'un autre raidillon un peu plus costaud.
Tout ça face au vent... (hé hé...).
Le bitume est très roulant.
Devant ça se retourne régulièrement.
L'espacement semble se stabiliser.
Puis on aborde une descente en lacet très roulante.
Toujours majoritairement face au vent....
A chaque sortie de lacet je les aperçois sortant du suivant.
Puis on aborde la partie la plus rapide de la descente et la plus longue en ligne droite.
Au bout, soit on entre dans un village, ça tourne, je connais... normalement je les gratte à la sortie,
soit on reste en campagne en virant à droite, la route est secouante mais ma machine est suspendue, ça continue à descendre un peu et assez longtemps puis ça monte un peu, le talus qui borde le côté droit va me protéger du vent... normalement je les bouffe dans le raidillon qui suit parce que j'aurais plus de badin.
Ils virent à droite, restent en campagne : plan B.
J'aborde le virage à droite en bas de la partie la plus descendante à 57 km/h, puis virage à gauche... le dernier VD est à 100 m, détaché de son leader... ça se retourne... j'assure la rejointe et je dépasse en disant "pas facile, hein!" puis je bouffe le leader avant le haut du raidillon en lui souhaitant bonne route et avec une aisance qui montre qu'ils ont abandonné.
Je leur mets 3 à 400 m en deux coups de cuillère à pot puis je vire à gauche vers une tit'montée, comme pour dire "si vous en voulez, y'en a encore !"
Z'en ont pas voulu.
Morts ! Plus qu'à leur couper les oreilles et la... ouais euh... enfin les oreilles ça suffira !
J'ai continué ma ballade à un bon rythme, obligé de décoller les moustiques qui se fichaient régulièrement sur mes dents ( à cause de mon sourire ) .
Normalement je tourne aux environs de 18 km/h de moyenne mais sur cette ballade j'ai tourné à 24 km/h.
Pas énorme pour les grands pros du VH qui roulent régulièrement à des vitesses supersoniques.
Mais pour un p'tit vieux, c'est pas trop pire !
P'tit vieux mais "gamin" !
Un rien m'amuse.

Bon, allez ! J'vais brosser les dents.

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Ô sympathique plaisir bestial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 33 positions du plaisir
» Bonjour à tous !
» Le plaisir de souffrir ?
» 4x4 et agressivité
» Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: