Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Départageons les 2 bannières en lice : votons !

Aller en bas 
+20
iubito
Guilhem
S'junge
laf_ange
Samural
pasteque
sebastien
le cam jean-pierre
MaL
Tioub
Lolo39
bufo_72
M
L'Oli
Micke
Jéjon
marau
HTC 87 Magic
Calcoran
arafolie
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Départageons les 2 bannières en lice
cafouille
Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Vote_lcap37%Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Vote_rcap
 37% [ 31 ]
trotinette
Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Vote_lcap63%Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Vote_rcap
 63% [ 53 ]
Total des votes : 84
 

AuteurMessage
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Départageons les 2 bannières en lice : votons !   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! EmptyMar 11 Aoû 2009, 15:04

Finalement, le choix ne s'est pas fait vraiment. 21 contre 20 dont 1 voix pour "10 tout court"

Jéjon vient de nous apprendre que l'on aurais pu avoir + de 20 choix si ...

Vous êtes quelques uns à le demander et cela nous semble légitime alors allons y.

Pour la bannière proposée par Cafouille => je choisis => 1

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Texteplein

Pour la bannière proposée par trotinette => je choisis => 2

avec le fond jaune (je me suis permis d'ajouter la transparence) trotinette en a fait une mise en situation LA

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Trotin12


Dernière édition par Jéjon le Mar 26 Jan 2010, 15:58, édité 1 fois (Raison : suppression annonce)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons !   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! EmptyMar 11 Aoû 2009, 15:11

Ah ben c'est malin, dans l'absolu je préfère celle de Cafouille, mais maintenant que j'ai vu la mise en situation proposée par trotinette ( http://www.regisfaller.com/veloriz.jpg ) je trouve que ça va super bien et je ne sais plus quoi choisir Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons !   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! EmptyMar 11 Aoû 2009, 15:31

Pour vraiment départager il faudria mettre les 2 en situation.
La balle est dans votre camp les admins.
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons !   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! EmptyMar 11 Aoû 2009, 15:56

je trouve trotinette plus proche de notre univers détente, du premier coup d'oeil, on apprécie le confort, le paysage.

Le vélo paisible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons !   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! EmptyMar 11 Aoû 2009, 16:08

Précisons qu'a priori, il n'est pas prévu de remettre en cause toute la charte graphique de ce qu'il est désormais convenu d'appeler le forum... "jaune" !
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons !   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! EmptyMar 11 Aoû 2009, 16:26

Même si j'apprécie les deux, j'ai revoté trotinette pour son coté plus simple qui je trouve participe à la lisibilité d'une page.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons !   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! EmptyMar 11 Aoû 2009, 19:10

J'ai choisi trotinette, on ne me voit pas sur celle de Cafouille...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons !   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! EmptyMar 11 Aoû 2009, 19:14

J'aime toujours bien Cafouille. En plus cela peut être renouvelé de temps à autre (quitte à prendre des poses ... on va pouvoir ajouter au bêtisier: "oh t'as vu le type qui fait YMCA sur un vélo bizarre là bas")

Mais sinon, y a t il quelque chose qui nous interdirait de faire tourner les bannières (une tous les 3 ou 6 mois?), mis à part le boulot pour les admins?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons !   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! EmptyMar 11 Aoû 2009, 21:20

j'ai voté trotinette parce que j'aime bien son dessin. c'est tout bête, mais je trouve ça joli
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Départageons les 2 bannières en lice : votons   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! EmptyMar 11 Aoû 2009, 22:09

Bonjour,

Même si, pour moi, elle manque de couleur, celle de trotinette est la plus sympa. J'aime le côté bucolique donné au VH.

Je vote pour la bannière de trotinette.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons !   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! EmptyMar 11 Aoû 2009, 22:40

M a écrit:
J'aime toujours bien Cafouille. En plus cela peut être renouvelé de temps à autre (quitte à prendre des poses ... on va pouvoir ajouter au bêtisier: "oh t'as vu le type qui fait YMCA sur un vélo bizarre là bas")

Mais sinon, y a t il quelque chose qui nous interdirait de faire tourner les bannières (une tous les 3 ou 6 mois?), mis à part le boulot pour les admins?

ca m as fait penser a cette image :

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! 1250053922_266286_V_t4BGK84fH9aflPslxgn6xyK
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons !   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! EmptyMar 11 Aoû 2009, 23:33

J'ai voté pour trotinette parce que j'associe le vélocouché au fait de circuler à la campagne, au bien être et que je trouve que cette bannière donne envie d'en faire.
L'autre est bien aussi parce qu'elle reprend les images des gens du forum c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons !   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! EmptyMar 11 Aoû 2009, 23:56

J'aime bien les 2 mais je trouve celle de Cafouille plus réac .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons !   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! EmptyMer 12 Aoû 2009, 00:15

J'aime bp la mise en situation avec le dessin de Trottinette, le blanc et vert (couleur du maillot afb 2009) est limpide !
Oui, je sais, ce n'est pas au programme...

Sinon, je reste sur celle de cafouille, sans justification objective !
Bravo à tous pour ces bannières...
y'a plus qu'à les voir défiler de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons !   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! EmptyMer 12 Aoû 2009, 08:02

après pas mal d'hesitations car toutes les deux sont d'ecellentes propositions a voté cafouille , parcequ'il reprend des photos de visages amis , souvent radieux , mettant en valeur le lien qui nous unis au delà d'un simple forum "virtuel" , olivier les mains croisées derriere la tête je sais exactement ou la photo a été prise , toutes les photos sont émouvantes pour des motifs divers.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons !   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! EmptyMer 12 Aoû 2009, 09:21

J'ai voté pour cafouille.
La bannière de trotinette est très poétique, mais quand je me mets à la place d'un novice en VC, le message n'est pas clair: on voit plus le gros arbre que les 2 VC qui ne sont pas faciles à identifier et ne ressortent pas assez.

Samural
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons !   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! EmptyMer 12 Aoû 2009, 09:37

J'ai revoté trotinette, j'aime cete image en "noir et blanc" qui laisse un cadre ouvert sur le reste du forum (pas de limite visible entre le dessin et le reste), j'aime ça simplisité (pas de surcharge de couleur).

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons !   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! EmptyMer 12 Aoû 2009, 09:47

j'ai voté cafouille, pour voir vos visages.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons !   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! EmptyMer 12 Aoû 2009, 10:14

Jéjon a écrit:
Précisons qu'a priori, il n'est pas prévu de remettre en cause toute la charte graphique de ce qu'il est désormais convenu d'appeler le forum... "jaune" !
Ah, mais le concept même de ce forum n'est-il pas de laisser de côté ses a-prioris? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons !   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! EmptyMer 12 Aoû 2009, 10:48

Un concept ? Peut-être une ambition, une prétention, sans plus...

Mais certes, dire "a priori", c'est justement souligner que cette position n'est rien d'autre qu'un principe peut-être non fondé ! Disons simplement que cela n'a pas fait encore l'objet d'un débat.

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai du mal à choisir entre les deux bannières, moi !...

Au fait, on change la couleur, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons !   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! EmptyMer 12 Aoû 2009, 10:53

Jéjon a écrit:
Au fait, on change la couleur, ou pas ?
Ca passe aussi bien sur fond jaune que sur fond blanc, je trouve. Un 3ème sondage ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons !   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! EmptyMer 12 Aoû 2009, 12:19

pasteque a écrit:
après pas mal d'hesitations car toutes les deux sont d'ecellentes propositions a voté cafouille , parcequ'il reprend des photos de visages amis , souvent radieux , mettant en valeur le lien qui nous unis au delà d'un simple forum "virtuel" , olivier les mains croisées derriere la tête je sais exactement ou la photo a été prise , toutes les photos sont émouvantes pour des motifs divers.....

Pareil, mêmes raisons Smile
et ça permet de temps en temps de la renouveler avec de nouvelles images, tout en gardant les lettres, sans trop dépayser les visiteurs occasionnels si on alternait cafouille/trotinette trop souvent

Samural a écrit:
J'ai voté pour cafouille.
La bannière de trotinette est très poétique, mais quand je me mets à la place d'un novice en VC, le message n'est pas clair: on voit plus le gros arbre que les 2 VC qui ne sont pas faciles à identifier et ne ressortent pas assez.
d'accord aussi avec ça! J'aime beaucoup le style de dessin de trot' mais beaucoup de mal à identifier les éléments du dessins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons !   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! EmptyMer 12 Aoû 2009, 12:52

iubito a écrit:
...et ça permet de temps en temps de la renouveler avec de nouvelles images, tout en gardant les lettres, sans trop dépayser les visiteurs occasionnels si on alternait cafouille/trotinette trop souvent

....d'accord aussi avec ça! J'aime beaucoup le style de dessin de trot' mais beaucoup de mal à identifier les éléments du dessins

Oauis. Enfin combien de temps on reste fixé sur la bannière d'un forum pour savoir de quoi il cause? Et puis si vos boss sont comme les miens z'avez une tite croix rouge à la place de la dite bannière donc en gros le côté autre que pur esthétique est il vraiment important? Je vous le demande...

@Jéjon: c'est vrai que ce forum blanc avec un peu de vert c'est frais et tout et tout, non?
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons !   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! EmptyMer 12 Aoû 2009, 14:03

Jéjon a écrit:
Au fait, on change la couleur, ou pas ?
J'aime bien les couleurs blanc/vert, et je trouve que globalement la présentation du forum made-in trotinette (donc la couleur, mais aussi la police, les bordures, etc.) est superbe: ça fait un peu moins informatique, un peu plus livre, c'est très rafraichissant. J'aimerais bien savoir quel a été le procédé utilisé pour produire cette image.
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons !   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! EmptySam 22 Aoû 2009, 08:59

Pour Trotinette... Je trouve son image plus facile à interpréter, plus apaisante...
Celle de cafouille me demande trop de concentration, d'efforts visuels pour l'apprécier au premier coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty
MessageSujet: Re: Départageons les 2 bannières en lice : votons !   Départageons les 2 bannières en lice : votons ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départageons les 2 bannières en lice : votons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: