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 Dual drive ou Triple

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VC44
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VC44

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Dual drive ou Triple Empty
MessageSujet: Dual drive ou Triple   Dual drive ou Triple EmptySam 15 Aoû 2009, 14:22

Bonjour,

j'ai acheté d'occasion un Nazca Fiero et j'en suis trés satisfait.
Toutefois j'ai besoin d'un conseil car je ne suis pas trés emballé par le système SRAM que je trouve bruyant, lourd et sans doute gourmand en énergie. J'envisage donc de revenir à un système classique. Qu'en pensez-vous ? hormis le changement de moyeu que je ferai réaliser par un pro, je compte réaliser le reste moi-même. Pouvez-vous me montrer un exemple de montage du triple ? et de faire savoir si ce changement vous semble utile.

Merci de vos réponses.
Cordialement Dual drive ou Triple Zoxmiley
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trikie
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trikie

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MessageSujet: Re: Dual drive ou Triple   Dual drive ou Triple EmptySam 15 Aoû 2009, 18:30

Le GROS avantage d'un moyeu SRAM ou ROHLOFF, c'est qu'on peut changer de vitesse à l'arrêt, important quand on s'arrête inopinément sans auparavant passer la vitesse avec laquelle on pourra repartir.
C'est vrai que le SRAM est bruyant en roue libre, mais pas quand on pédale.
Evidemment, le top, c'est le Rohloff. Ca fait 10 ans que je roule avec, ayant aussi eu SRAM et Triple.
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umeme
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MessageSujet: Re: Dual drive ou Triple   Dual drive ou Triple EmptySam 15 Aoû 2009, 19:03

bonjour, bonjour... je le reconnais le Fiero

bon, il faudra aussi changer la bôme, car présentement il n'y a pas de support pour le dérailleur triple...

quant au surpoids généré par le moyeu dual drive...bon, faut voir... mais vu le poids global de la machine, la livre gagnée (au mieux) ne changera pas grand chose.... avec agrément/commodité de fonctionnement bien moindre hormis le bruit parfois...à ce sujet j'ai à nouveau goûté aux "joies" du triple...eh bien je ne suis pas persuadé du progrès)

énergie perdue???sûrement, mais pas facile à mesurer et de toute façon il y a tjs 18/19 kgs à emmener
des nouvelles du Fujin par mail privé à venir sous peu

jm
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Cyclozen
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Dual drive ou Triple Empty
MessageSujet: Re: Dual drive ou Triple   Dual drive ou Triple EmptySam 15 Aoû 2009, 19:36

Bonjour,
Je rejoins ce qui a été dit. J'ai eu un Lynx équipé de ce système et cela ne va pas mal du tout. Pratique en ville ce changement de plateau à l'arrêt.
Le poids, pour un vélo de randonnée, quelques grammes ne font pas la différence. Le bruit en roue libre, à pleine vitesse avec du vent, tu verras, c'est très supportable, la position 2 est moins bruyante. le moins, c'est l'absence de blocage rapide remplacé par un écrou de serrage, en cas d'intervention, c'est un peu plus ardu.
Mais tes changements ne se feront pas sans frais. Une bôme pour accueillir le dérailleur, une poignée de commande du dérailleur avant(je pense), un dérailleur et un triple... pour le moyeu, autant acheter une nouvelle roue que faire démonter. Tu devrais encore tester pendant quelques temps avant de te décider.
bonne chance
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Armandos
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MessageSujet: Re: Dual drive ou Triple   Dual drive ou Triple EmptySam 15 Aoû 2009, 22:10

as tu une poignée(Sram dual d'origine) ou 2 (sram rocket tournantes)?
dans le cas ou ton guidon est garni de 2 poignées de commande,il suffit d'acheter un derailleur avant et un moyeu (une roue complete c'est plus simple.quelques cms de gaine et un pedalier..
si tu as la poignée dediée (avec les 2 commandes a droite) tu es quitte pour acheter en plus une poignée gauche

pas de chance pour toi ,j'ai faits l'inverse sur le velo de ma femme et les pieces sont quasi dispersées..
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Myrddin
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Myrddin

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MessageSujet: Re: Dual drive ou Triple   Dual drive ou Triple EmptySam 15 Aoû 2009, 22:16

VC44 a écrit:
Bonjour,

j'ai acheté d'occasion un Nazca Fiero et j'en suis trés satisfait.
Toutefois j'ai besoin d'un conseil car je ne suis pas trés emballé par le système SRAM que je trouve bruyant, lourd et sans doute gourmand en énergie. J'envisage donc de revenir à un système classique. Qu'en pensez-vous ? hormis le changement de moyeu que je ferai réaliser par un pro, je compte réaliser le reste moi-même. Pouvez-vous me montrer un exemple de montage du triple ? et de faire savoir si ce changement vous semble utile.

Merci de vos réponses.
Cordialement Dual drive ou Triple Zoxmiley

Suite à un problème sur mon dual drive je n'ai rien mis : je suis en mono plateau et ça me suffit pour l'instant.

J'ai vraiment l'impression d'avoir gagner en vitesse, et je n'ai pas plus de problème pour monter la côte la plus dur : j'avais du mal avec, j'ai du mal sans mais je vais plus vite. Sinon l'aspect démarrage plus facile en ville me semble subsidiaire : en étant prévoyant on réussit toujours à changer de vitesse avant les arrêts. D'ailleurs je trouvais que le fait de juste passer un «plateau» plus bas ne me permettais pas un démarrage bien plus facile, je préfère passer quelques pignons plus gros.

Pour le changement, je te conseil d'acheter une roue neuve, ça te coutera sans doute moins chère que de faire rayonner celle-la, et en plus si tu veux y revenir un jour… voir le mettre sur un autre vélo/le vendre.
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