Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le VC, ça n'avance pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Le VC, ça n'avance pas ? Empty
MessageSujet: Le VC, ça n'avance pas ?   Le VC, ça n'avance pas ? EmptyDim 16 Aoû 2009, 15:22

Bonjour,

juste un petit mot pour vous dire mon plaisir de pouvoir à nouveau rouler avec mes collègues de club (St Jean de Boiseau). Après un petit test mercredi dernier à allure modérée, j'étais un peu rassuré. Ce matin, nouvelle sortie de 115 kms à 27,6 de moyenne et je suis rassuré. Non pas que je cherche la performance mais j'avais peur d'être condamné à rouler seul tout l'hiver et là je suis vraiment rassuré.

Bon dimanche à tous et à bientôt sur le vélo j'espère. Le VC, ça n'avance pas ? Zoxmiley

JY
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Le VC, ça n'avance pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le VC, ça n'avance pas ?   Le VC, ça n'avance pas ? EmptyDim 16 Aoû 2009, 21:26

Belle moyenne avec un fiero , bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le VC, ça n'avance pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le VC, ça n'avance pas ?   Le VC, ça n'avance pas ? EmptyLun 17 Aoû 2009, 19:53

Et dans ton club : il va y avoir une section velo couchés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Mimi85
Posteur de bronze
Mimi85


Messages : 279
Âge : 74
Localisation : La Roche sur Yon
VPH : Baron
Date d'inscription : 15/11/2007

Le VC, ça n'avance pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le VC, ça n'avance pas ?   Le VC, ça n'avance pas ? EmptyLun 17 Aoû 2009, 20:10

Salut VC 44!

Les vendéens seraient heureux de faire un bout de route avec toi et "aime-aile44", voir le fil "équipe vendéenne", dans le cadre d'un team VC interdépartemental-sud Loire!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Le VC, ça n'avance pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le VC, ça n'avance pas ?   Le VC, ça n'avance pas ? EmptyMar 18 Aoû 2009, 06:58

Pour aime-aile44, il n' y aura pas je pense de section VC dans mon club, mais nous sommes un club ffct et tout cycliste est le bienvenu.

Maintenant que j'ai ouvert la voie (questions sur la sécurité, possibilité de suivre, de s'intégrer au groupe) il sera beaucoup plus facile de s'intégrer au groupe pour de nouveaux candidats. Pour ce qui est de créer une section spécifique, il faut savoir que nous sommes un petit club St Jean de Boiseau (50 personnes environ) et que donc il est difficile de morceler le club.
Pour ma part je trouve en plus que cette espèce de séparation entre VC, VD n'a aucun sens. Je l'ai déjà connu entre VTT et ROUTE et ce n'est pas ma conception du vélo.
Pour moi un vélo c'est deux roues + une paire de pédales et un cycliste qui pédale. Le reste n'est qu'accessoire et il y a dans toutes les catégories autant de pratiquants différents.
Le VC, ça n'avance pas ? Zoxmiley

Sportivement à bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Mimi85
Posteur de bronze
Mimi85


Messages : 279
Âge : 74
Localisation : La Roche sur Yon
VPH : Baron
Date d'inscription : 15/11/2007

Le VC, ça n'avance pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le VC, ça n'avance pas ?   Le VC, ça n'avance pas ? EmptyMar 18 Aoû 2009, 12:52

VC44, je partage ton point de vue; André, Jean-Pierre et moi sommes bien intégrés dans nos clubs FFCT respectifs et bien que seuls vélos couchés.

Comme cela a été écrit sur ce forum à plusieurs reprises, il nous appartient de nous intégrer doucement aux VD pour qu'ils s'habituent à notre présence.
Les VD qui ont l'habitude d erouler en groupe trouvent même un bon abri dans nos roues. "C'est mieux que rien", disent-ils à chaque fois.

A bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Le VC, ça n'avance pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le VC, ça n'avance pas ?   Le VC, ça n'avance pas ? EmptyMar 18 Aoû 2009, 14:07

hé surtout on trouve un bon abri derrière eux aussi ,pas de problème d'intégration en 2 ou 3 roues couchés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le VC, ça n'avance pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le VC, ça n'avance pas ?   Le VC, ça n'avance pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le VC, ça n'avance pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: