Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Optima Dragon volé à Toulouse

Aller en bas 
+6
vincent zo
tontonjoe
sanjuro
arafolie
laf_ange
Luc Novales
10 participants
AuteurMessage
Luc Novales
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 61
Localisation : Frouzins (Toulouse)
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 08/06/2007

Optima Dragon volé à Toulouse Empty
MessageSujet: Optima Dragon volé à Toulouse   Optima Dragon volé à Toulouse EmptyLun 24 Aoû 2009, 08:58

Bonjour,

mercredi 12 août mon Dragon a fugué dans le secteur d'Empalot à Toulouse, depuis il n'a pas retrouvé le chemin de la maison. J'ai mis une annonce de vol (n° 1451) sur Bontokaz, on ne sait jamais si vous le croisez...

A+
Luc.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Optima Dragon volé à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Optima Dragon volé à Toulouse   Optima Dragon volé à Toulouse EmptyLun 24 Aoû 2009, 09:08

Si tu peux metre une ou plusieur photo ?
Je susi a agen c'est poas trop loin de Toulouse j'ouvre l'oeil, car ama connaisance sur agen il n'y a qu'une vélocouchiste (?).

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Optima Dragon volé à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Optima Dragon volé à Toulouse   Optima Dragon volé à Toulouse EmptyLun 24 Aoû 2009, 09:20

Désolé pour toi.

Tu n'as vraiment pas de photo du vélo dans l'état au jour du vol ?

Dommage

lien bentokaz pour les vélos volés
une référence pour la fourche meks, un nom de modèle ?

Optima Dragon volé à Toulouse 20090823002
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Luc Novales
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 61
Localisation : Frouzins (Toulouse)
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 08/06/2007

Optima Dragon volé à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Optima Dragon volé à Toulouse   Optima Dragon volé à Toulouse EmptyLun 24 Aoû 2009, 17:03

arafolie a écrit:
Désolé pour toi.
...
Tu n'as vraiment pas de photo du vélo dans l'état au jour du vol ?

Non, je n'ai pas refait de photos depuis le montage de la fourche (juin 2009).

Citation :

une référence pour la fourche meks, un nom de modèle ?

je dirais Mk-128, avec un réglage au dessus de chaque bâton (un amortissement et un blocage) comme celle-ci :
Optima Dragon volé à Toulouse 20090824005

A savoir que le frein à disque est hydraulique et de diamètre 180 (plus gros que sur cette photo), et le moyeu est une dynamo SON.

Une caractéristique facile à voir : Le corps de du maître-cylindre (poignée) du frein avant est noir en plastique (Magura Julie modèle 2000), tandis que l'arrière est Bleu, en alu (Magura HS33 modèle 2006), comme sur la photo du vélo.

Luc.
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Optima Dragon volé à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Optima Dragon volé à Toulouse   Optima Dragon volé à Toulouse EmptyLun 24 Aoû 2009, 19:45

Salut Luc !
qlq conseils issus de ma propre expérience se trouvent dans cette discussion: http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/vol-de-mon-trike-optima-rhino-la-police-l-a-retrouve-t8705-30.htm?highlight=vol+de+mon+trike

Je les reprends ici :
C'est un gagne-petit qui a fait le coup. Il veut faire du fric facile alors il revendra ton trike en entier, pas en pièces détachées comme je le supposai pour mon baron.
A moins que ce voleur soit vraiment très con, ton trike ne sera en vente que d'ici 1 mois ou 2, le temps que les esprits se calment.

En fait, le plus dur c'est de tomber sur la personne honnête qui te signalera le trike plutôt que de profiter de la bonne affaire ou d'être le premier sur le coup.

Bon, en attendant de repérer ta bécane,
- te monte pas la tête avec cette histoire. Garde ton sang-froid et prépare-toi tranquillement...
- dépose plainte et ...
- ... prépare-toi à faire 90% du boulot
- mets ton N° de portable sur les avis de recherche,
- prépare le questionnaire d'un potentiel acheteur (nb kM, usage, niv de gamme des eqpt, etc). Ca te permettra d'identifier ton trike et de mettre le vendeur en confiance, si tout se passe bien
- achète une carte SIM et n'utilise que cette carte pour contacter le(s) vendeur(s) en N° visible (il ne pourra pas reconnaitre ton N° perso si il a vu ton avis de recherche).
- dresse une liste de qlq sites de ventes
- visite-les de temps en temps, 2h par jour fractionnées si possible
- met des potes sur le coup
- garde tous les tickets de caisse pour les inclure aux dommages et indemnités (carte, ticket de transport, etc.) N'imagine pas te rembourser avec les indemnités de préjudice moral : ans mon cas, pour 300e demandés, 50 obtenus.
- si pas de photo du vélo en l'état le jour du vol, pas trop grave. Il faut surtout que tu saches le décrire précisément, en particulier les trucs que tu serais le seul à connaître. Tu les indiqueras dans ta plainte.

au tél avec le vendeur:
- reste calme, il ne sait pas qui tu es
- sois intéressé mais pas intrigué
- ne pas surtout pas insister sur les particularités de ton trike, ça pourrait éveiller les soupçons,
- ne fonce pas, ça pourrait éveiller les soupçons,
- discute des équipements, le vendeur devrait se sentir gêné
- remets-le à l'aise et demande à voir le vélo
- même si le vendeur a reçu plusieurs appels intéressés, rappelle et engage la conversation calmement en vue d'un rdv.
- propose innocemment de réserver le vélo avec un chèque d'acompte (mon tocard a accepté, il a reçu la police à la place Optima Dragon volé à Toulouse 00102 )

La police m'a dit "Il n'y a pas de règle. On voit de tout, vous savez".Je ne les croyait pas mais la preuve est l'histoire du trike d'Ed la mouette. Shocked

Si tout se fini bien, tu t'achèteras du beau matos (cadenas moto NF+FFMC, compteur) pour remplacer celui qui a disparu. Fais-toi plaisir, c'est ton salopard-de-voleur qui régale !

ouvrons l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Optima Dragon volé à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Optima Dragon volé à Toulouse   Optima Dragon volé à Toulouse EmptyLun 24 Aoû 2009, 21:24

si çà peut aider, je lui ai greffé une roue selon modèle, mais faut pas m'en vouloir, le guidon n'as pas tourné ;-)

+ nettoyage arrière plan autour du pédalier

Attention je ne suis pas expert en retouche d'image on peut surement mieux faire.

Optima Dragon volé à Toulouse 20090821
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Optima Dragon volé à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Optima Dragon volé à Toulouse   Optima Dragon volé à Toulouse EmptyLun 24 Aoû 2009, 21:56

Luc Novales a écrit:
Bonjour,

mercredi 12 août mon Dragon a fugué dans le secteur d'Empalot à Toulouse, depuis il n'a pas retrouvé le chemin de la maison. J'ai mis une annonce de vol (n° 1451) sur Bontokaz, on ne sait jamais si vous le croisez...

A+
Luc.
Ah oui, Empalot n'est pas le quartier le mieux côté de la ville... Mais même dans d'autres quartiers de la ville, il me faut parfois ignorer les remarques venant des bagnoles remplies de jeunes : « Eh m'sieur, ça coûte combien ton vélo ? » Neutral

Bon en tout cas j'ouvre l'oeil, et ma copine est également prévenue.
pale
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

Optima Dragon volé à Toulouse Empty
MessageSujet: Optima Dragon volé à Toulouse   Optima Dragon volé à Toulouse EmptyMar 25 Aoû 2009, 01:46

..tain ! Me.d. alors ! Luc sans son Dragon ! Difficile à imaginer...
Va falloir ressortir le tromblon, le mettre en bandoulière et tout suspect sur un dragon bleu devient une proie.
Sois sûr qu'on va ouvrir l'oeil. J'espère que tu vas le retrouver rapidement et intact.
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 70
Localisation : Bayeux 14
VPH : speedmachine. radius hornet(à vendre). ross(de ma chère et tendre)
Date d'inscription : 01/05/2008

Optima Dragon volé à Toulouse Empty
MessageSujet: optima dragon volé   Optima Dragon volé à Toulouse EmptyMer 26 Aoû 2009, 17:47

Bonjour Luc. J'ai effectivement croisé un Dragon bleu dans Empalot dimanche après midi. C'est un jeune qui l'utilisait, apparement pour rider dans le quartier. Tu devais peut ètre te ballader dans le coin ou mettre des messages pour recherche de "velo perdu" chez les commerçants. Je vais demander à ma fille, qui habite le secteur, d'avoir l'oeil au cas ou. Bonne chance dans tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Optima Dragon volé à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Optima Dragon volé à Toulouse   Optima Dragon volé à Toulouse EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:26

Pas cool ! Je compatis, Luc

Si le gars de promène avec dans Empalot, c'est vraiment un bleu ! Il finira bien par s'en séparer et il devrait être possible de le coincer.

En tout cas, j'ouvre l'oeil également !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Optima Dragon volé à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Optima Dragon volé à Toulouse   Optima Dragon volé à Toulouse EmptyMer 26 Aoû 2009, 19:39

Ne mets surtout pas d'affiche !!
Tant que le voleur est insouciant, il est imprudent !! donc facile à choper !

préviens la police !!!
Ne fais rien par toi même, ça pourrait se retourner contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Optima Dragon volé à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Optima Dragon volé à Toulouse   Optima Dragon volé à Toulouse EmptyMer 26 Aoû 2009, 22:03

sanjuro a écrit:
Ne mets surtout pas d'affiche !!
Tant que le voleur est insouciant, il est imprudent !! donc facile à choper !

préviens la police !!!
Ne fais rien par toi même, ça pourrait se retourner contre toi.

+1 Suis les sages conseils du samouraï!

Vu la tournure que prennent les choses, je suis persuadé que tu vas bientôt retrouver ton vélo. Je crois que tous les vélos signalés volés sur le forum ont été retrouvés relativement rapidement. Si le tien a été aperçu à Empalot, il y a bon espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Optima Dragon volé à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Optima Dragon volé à Toulouse   Optima Dragon volé à Toulouse EmptyMer 26 Aoû 2009, 23:17

+1 aussi ! j ai pas oser ecrire en gras .

et je compatis ! je me suis fait voler qu un seul velo , dur , on y es attaché !

un numero de serie ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Optima Dragon volé à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Optima Dragon volé à Toulouse   Optima Dragon volé à Toulouse EmptyJeu 27 Aoû 2009, 01:08

Tioub a écrit:
peut être ca serrai bien de ne pas trop en raconter ici , si le voleurs passe , il sait quoi faire pour éviter de se faire prendre.

Probable, mais il faut partager ces expériences.
je ne crois pas qu'on ai affaire à un type qui ai autant de jugeote.
c'est un mec qui s'ennuie et qui a trouvé un nouveau joujou. Le risque est qu'il se lasse et abandonne le dragon. Avant que Breiz_oit me contacte, je me disais que mon Baron était au fond d'une cave ou de la Sarthe...

L'affaire prend une bonne tournure.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Novales
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 61
Localisation : Frouzins (Toulouse)
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 08/06/2007

Optima Dragon volé à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Optima Dragon volé à Toulouse   Optima Dragon volé à Toulouse EmptyLun 31 Aoû 2009, 11:36

arafolie a écrit:
si çà peut aider, je lui ai greffé une roue selon modèle, mais faut pas m'en vouloir, le guidon n'as pas tourné ;-)

+ nettoyage arrière plan autour du pédalier

Attention je ne suis pas expert en retouche d'image on peut surement mieux faire.

Merci beaucoup, ton montage est réussi, un ami à qui je l'avais prêté dernièrement m'a fait parvenir une photo récente, le vrai est très proche du montage, vises plutôt. Wink

Optima Dragon volé à Toulouse 20090831000

Bonne journée
Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Novales
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 61
Localisation : Frouzins (Toulouse)
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 08/06/2007

Optima Dragon volé à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Optima Dragon volé à Toulouse   Optima Dragon volé à Toulouse EmptyLun 31 Aoû 2009, 11:41

Bonjour,

Tioub a écrit:
+1 aussi ! j ai pas oser ecrire en gras .

et je compatis ! je me suis fait voler qu un seul velo , dur , on y es attaché !

Surtout lorsqu'on l'a modifié pour qu'il corresponde à l'usage qu'on en a.

Citation :

un numero de serie ?

Oui, 5083 sur le cadre.

Bonne journée
Luc.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Optima Dragon volé à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Optima Dragon volé à Toulouse   Optima Dragon volé à Toulouse EmptyMer 11 Nov 2009, 09:38

pti hup

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Contenu sponsorisé





Optima Dragon volé à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Optima Dragon volé à Toulouse   Optima Dragon volé à Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optima Dragon volé à Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optima Dragon : premiers tours de roues
» acheter un optima dragon equipe dualdrive en promo en ce moment à 1590 euro
» Mon 1er achat, mon 1er VC : Optima Dragon 2010
» Dégradation peinture - Optima Dragon
» Appuie-tête pour randonneur Optima [Condor, Lynx, Dragon...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: