Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Technique de virage en trike ...

Aller en bas 
+8
M
Micke
Tioub
Gwendalf
Armandos
Didier33
Edlamouette
Calcoran
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Technique de virage en trike ... Empty
MessageSujet: Technique de virage en trike ...   Technique de virage en trike ... EmptyMer 26 Aoû 2009, 17:56

Tout est dans le titre: quelle est la meilleure technique de virage en trike? Je pose la question vu que je suis relativement novice en VH/trike (je commence tout juste à me faire les jambes), et que ce matin je me suis rendu compte qu'en passage de rond point j'arrêtais de pédaler, ce qui rétrospectivement ne me semble pas forcément logique. Bref, comment faites vous?

- Restez vous calé au fond du siège (j'imagine qu'en 700 par exemple, c'est une option acceptable)? Penchez vous le buste? Juste vers l'intérieur, ou aussi vers l'avant?

- S'il faut freiner, quand freinez vous? De quel frein?

- Continuez vous à pédaler? Changez vous de vitesse? En entrée ou en sortie de virage?

Les réponses séparant les différents cas (vitesse élevée, virage serré, épingle à cheveu, dévers, ...) sont autorisées Wink .

Note: Ce sujet est similaire au sujet plus général http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/virages-t2824.htm , mais vu que le virage en trike est un peu spécifique et que je n'ai pas trouvé de sujet dédié, je me suis dit que c'était peut-être une bonne idée d'en créer un.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette