Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol

Aller en bas 
+2
Tioub
pierrot
6 participants
AuteurMessage
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 61
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol Empty
MessageSujet: quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol   quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol EmptyMer 26 Aoû 2009, 23:14

quelle assurance tous risques pour trike sans limite du prix du trike ni décote ( cout + de 5000 euros) + toutes assurances tous risques pour "le pilote" , faut il faire graver le trike comme le suggere la fubicy , quel anti vol par ex le Abus Bordo Granit X plus ?
merci à tous pour vos conseils et suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol Empty
MessageSujet: Re: quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol   quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol EmptyMer 26 Aoû 2009, 23:25

Perso , je trouve que de graver le cadre ne sers a rien , le cadre est deja numeroté d un numero unique ( a qd un vrai systeme comme pour les diamants ) , mais gravers les jantes pourquoi pas .
La mae, la maif sont certainement tres bien .
Regarde deja tes contrats habitation , bancaire ( la CB garantie les achats ) , et responsabilité civile + auto . ( enfin les paperasse et moi ca fait 2 ! )
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol Empty
MessageSujet: Re: quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol   quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol EmptyJeu 27 Aoû 2009, 08:56

Je suppose que tu trouveras des infos interressantes ici

http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/assurance-contre-le-vol-t6504.htm?highlight=assurance.

Si j'ai fait une bétise excusez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol Empty
MessageSujet: Re: quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol   quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol EmptyJeu 27 Aoû 2009, 09:46

Le marquage du cadre permet de retrouver plus facilement le propriétaire en cas de vol. Il est plus visible que le numéro de cadre : s'il est limé, ça se voit plus. Il permet d'enregistrer les vélos volés (impossible avec le numéro de cadre), ce qui peut dissuader les acheteurs comme les voleurs.
Côté assurances, beaucoup (dont celle liée au marquage Fubicy) ont des limites de prix du vélo (souvent 2500 €, un peu plus je crois avec la FFCT mais c'est cher).
La Maif marche avec l'assurance dite Raqvam (risques autres que véhicules à moteur = habitation, en gros) mais franchise (180 € ?) et vetusté.
Pour les antivols, je cherche une bonne solution aussi... Les U, c'est bien, mais comment les attacher pour protéger un trike ? Je crois que l'antivol trike reste à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol Empty
MessageSujet: Re: quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol   quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol EmptyVen 28 Aoû 2009, 16:42

Quelqu'un a-t-il étudié la possibilité de mettre dans un tube de cadre un tracker GPS (genre dongle) avec une alimentation hyper longue durée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol Empty
MessageSujet: Re: quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol   quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol EmptySam 29 Aoû 2009, 00:47

Tioub a écrit:
Perso , je trouve que de graver le cadre ne sers a rien , le cadre est deja numeroté d un numero unique...
- mon n° de cadre figure sur un... autocollant.
en plus des raisons déjà énumérées.


Le Barjoboss a écrit:
... avec une alimentation hyper longue durée ?
- c'est quoi une alim HLD ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol Empty
MessageSujet: Re: quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol   quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol EmptySam 29 Aoû 2009, 10:10

Patum Catus a écrit:


Le Barjoboss a écrit:
... avec une alimentation hyper longue durée ?
- c'est quoi une alim HLD ?

Il me semble que si je veux tracker un trike après un vol, il faut que la balise émette au moins pendant 15 jours voire 3 semaines, il faut donc une réserve de courant assez importante puisque si le cycle ne roule pas ou s'il n'est pas au soleil, il n'y aura pas de production.
Mais avant cela, est-il imaginable qu'un tracker GPS de la taille d'une clef USB, glissé dans un tube de siège ou de cadre (facile sur ICE) fonctionne efficacement ?

http://img.neteco.com/photo/0096000000393627.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol Empty
MessageSujet: Re: quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol   quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol EmptySam 29 Aoû 2009, 13:35

Le Barjoboss a écrit:
Il me semble que si je veux tracker un trike après un vol, il faut que la balise émette au moins pendant 15 jours voire 3 semaines, il faut donc une réserve de courant assez importante...
- il me semble aussi et je me demandais quel type de batterie, dont la taille ne serait pas de dix fois celle du GPS, permettrait une telle autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol Empty
MessageSujet: Re: quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol   quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol EmptyMer 26 Mai 2021, 10:39

tests antivols velo
article du N° 603 de Juin 2021
de "Que Choisir"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol Empty
MessageSujet: Re: quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol   quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle assurance tous risques trike + son pilote + gravage cadre + anti vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadre à tube par dessus le pilote
» Trike tandem : Rupture du cadre/réparation/nouveau cadre
» Pilote de trike, es-tu intéressé par un trike basculant ?
» Antivol de cadre pour trike
» Tous vaccinés anti covid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: